Aller au contenu

Quel Est L'objet Que Vous Appreciez Le Moins?...


MF_Erwan

Messages recommandés

Message écrit par Cyp@Apr 20 2005, 11:00 PM

C'est normal : elle veut rien dire :lol:

...

A va mieux ? :lol:

 

Cyp

 

C'est bien ce que je pensais... :D

 

Oui, a va mieux ... :p

 

Tiens, une question qui n'a rien à voir, comme tu as l'air bien renseigné... Je voudrais observer la galaxie M63 dans les Chiens de Chasse (enfin, quand ces nuages auront déguerpi...), mais je ne trouve pas de méthode visuelle pour la repérer, y a t'il une solution simple pour le faire ? (J'ai lu quelque part qu'elle était visible aux jumelles, est-ce vrai ? Si c'est le cas, ça règle mon problème de répérage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyp,ciel extremiste??!! LOOOOOL ;)

 

Pour en revenir sur 7023 qui apres reflexion sur Google..est interressante ainsi que ton dessin...

 

Sur ton dessin,on voit un trait noir qui sort de l'amas (heu vi,l'amas tu l'as vu c'est au centre..lui qui eclaire cette nebuleuse....Mg 7.1 l'amas)

 

Bref,cette barre sombre,c'est la trace laisser par une etoile (PV Cephei) qui s'est fait ejecter de l'amas!!! Excellent!! :)

Bref,j'aime pas l'observer,mais elle est interresante cette neb.. :be:

 

Heuu pour illuster mes propos.. http://www.cosmovisions.com/NGC7023.htm

 

Vala,pour ceux qui ne le savait pas comme moi..

 

Bonne obs :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est un peu idiote non ? Ici on est des fan d'astronomie, on peu pas ne pas détester qelque chose mais le regarder avec moins d'intéret c'est tout !

 

 

Vous n'êtes pas d'accord ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Dominik@Apr 20 2005, 11:26 PM

Tiens, une question qui n'a rien à voir, comme tu as l'air bien renseigné... Je voudrais observer la galaxie M63 dans les Chiens de Chasse (enfin, quand ces nuages auront déguerpi...), mais je ne trouve pas de méthode visuelle pour la repérer, y a t'il une solution simple pour le faire ? (J'ai lu quelque part qu'elle était visible aux jumelles, est-ce vrai ? Si c'est le cas, ça règle mon problème de répérage...)

 

M63 est visible avec des jumelles 10X50 (de chez Lidl par exemple...) et plus...

Facile à trouver : au 2/3 de la ligne AlKaïd - Cor Caroli, tu la repéres légerement au Nord d'un petit paquet d'étoiles (4 formant une sorte de triangle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie !

 

Vi vi bluedob, Ciel Extrêmiste :)

 

Merci pour les commentaires sur le dessin mais je crois que tu te trompe sur deux points ;)

 

Le premier c'est que non non, l'amas n'est pas visible. La reflexion de la nébuleuse n'est due qu'aux étoiles en son coeur, surtout la bien brillante (qui forment un amas, si tu veux ;) ). L'amas dont je parle et celui qui se trouve sur la droite de l'image que tu met en lien.

 

Second point, je ne pense pas que mon tracé plus sombre, qui reflète une zone plus brillante (le dessin est en négatif, le noir du ciel est blanc), que l'on peut effectivement retoruver sur des photos à poses longues, mais pas à l'expulsion de l'étoile dont tu parle. Sinon les gros télesope ne serviraient à rien ;)

 

Mais tu as tout à fait raison sur un point : l'objet ne manque pas d'intérêt, surtout si on si attarde. En ciel profond, les rapides coups d'oeil n'apportent rien !

 

A+

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais la Lune... Pourquoi la Lune? Et bien quand je vois Io et ses volcans, Europa et son probable océan, Titan et son atmosphère, Triton et ses geysers, je trouve que notre Lune toute grise et toute morte manque un peu d'attrait en comparaison aux lunes que j'ai citées. Et puis je trouve aussi qu'on en a pas assez. Pourquoi Mars a droit d'en avoir 2 et pas nous? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

hello

pour répondre à la question :

j'ai horreur de Io le satellite de jupiter

ça me fait penser à une maladie de peau genre 'Le baron des arkonen' dans le film Dune :malade:

plein de pustules , berk

 

véga :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) j'aime ce genre de question,alors je suis idiote? :mdr: pas grave,même les idiot ont droit de ne pas aimer.moi j'aime pas les comètes,ça me fais drôlement,c'est parceque je vois dans mes rêves des lions montés sur les comètes,et je deteste les lion!

:regarde: je ferai des cochemars cette nuit :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on voit détermine ce qu'on aime! Ou ce qu'on n'aime pas...

 

Vénus est un beau point brillant dans le ciel....mais Vénus est une planète infernale!

 

Le soleil est trop brillant, trop dangereux à observer....mais avec un filtre H-Alpha, on ne peut plus , semble-t-il, se passer de son observation!

 

La Lune a des jeux d'ombres et de lumières, des montagnes, des cratères....mais la Lune est un astre mort , sans couleurs particulières...

 

Mars est rouge mais au plus près, elle est si basse qu'elle est tellement difficile à observer!

 

Les comètes laissent une belle chevelure our bien pas grand chose, mais elles ne restent pas longtemps dans nos cieux.

 

Il y a encore beaucoup de travail pour faire comprendre le ciel de nuit dans les clubs d'amateurs! :D

 

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Eridani@Jul 9 2005, 06:29 PM

et pourtant, nous somme peut-être(certainement) là grâce à elles. :rolleyes:

:b: mais qui t'as dit que je suis heureuse d'être là dans ce monde banale?c'est pas la faute des comètes si je suis là,mais les comètes ça me fait très très peur :(

comme les lions :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais dire Pluton, mais en fait cet astre est très intéressant par la polémique qu'il amène. :be:

Peut-être Mercure dans ce cas...

Mais je n'aime pas l'idée de donner l'objet qu'on aime pas.

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en revanche je trouve l'idée très bonne.

 

Et ma réponse : La Terre, parce qu'il ne s'y passe rien de spécial, et qu'elle n'a rien (mis à part la vie) que d'autres planètes n'ont pas aussi, même en petite quantité.

 

Je suis notamment d'accord avec les exemples des volcans, du grand canyon, etc.

 

Et puis franchement quand on voit la forme de vie (qui se croit) la plus évoluée qui y habite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas vraiment observer le soleil, car ce n'est pas sans risque.

J'ai toujours peur que le filtre soit défectueux, ou que je fasse une erreur de manip aux conséquences irréversibles. C'est pourquoi je l'observe que très rarement.

Cela ne signifie évidement pas que je n'aime pas l'astre du jour, c'est juste que le danger lié à son observation m'incite à le faire le moins possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

our observer sans risque le Soleil je te conseille d'acheter un solarscope, au moins tu ne risquera rien : c'est par projection !

moins, bien sûr que tu veuille observer des détails plus précis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>royal_orchid :

jette un coup d'oeil à ton filtre avant chaque observation. Si tu vois une rainure alors ne l'utilisent plus !!! sinon... !pomoi! (enfin c'est vrai qu'il y a pas mal de danger et qu'il faut prendre des pécautions)

>>l'objet que je n'aime pas dans le Système Solaire est Mercure. Peu observable car proche du Soleil, aucune mission n'a encore été envoyé; Pluton, comme l'a dit JiGisù, est interessante par sa polémique pour savoir si elle est une planète ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.