Aller au contenu

Réducteur De Focale ...


Gibehem

Messages recommandés

Bonjour !

 

J'aimerais me bricoler un réducteur de focale ... le pb c'est que je ne sais pas précisément de quel montage optique il s'agit ...

 

Une barlow, c'est une "simple" lentille concave ...

Un réducteur ??? c'est une lentille convexe ?? si oui de quelle focale ???

 

 

 

 

J'ai vu sur différents sites perso quelques montages de réducteurs maison ... mais sans détails concernant la ou les lentilles ...

 

QQun d'averti pourrait-il m'éclairer ??

 

Merci ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis, gibehem, va quand même voir sur le site de Bertorello, de l'AMAS à... Marseille! Tape bertorello sur google et émerveille toi!

 

Ce Monsieur est un Monsieur. Un érudit, bricoleur génial, qui a plein de trucs géniaux sur son site!

Il ya des gens chouettes, à Marseille :p

 

Amitiés

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, Gibehem, tu vas t'em.... grave, à faire un réducteur de focale. Il faut au moins deux lentilles en doublet achromatique, pour que ce soit correct...

 

Et vu le prix des lentilles au détail, pfff.... A moins que quelqu'un ait une idée géniale?

 

GG!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, un réducteur de focale, c'est une Barlow à l'envers ?

Est ce que ça a des incovénients ? Et qu'est ce que ça apporte par rapport à utiliser un oculaire de grande focale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.