Aller au contenu

une nouvelle saturne en NB et colorisée


Hama

Messages recommandés

je poursuit les traitement de mes avi de la semaine derniere avec qq bonnes surprises.

400 frames selectionnées a la mano sur 2800. (2 avi)

tj la SPC SC3 + filtre IRcut + Oc 10mm + tirage 10mm sur T200/800

 

la NB

saturnenb.jpg

 

la colorisée

saturenee.jpg

 

une brute

brutek.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je colorise avec une version Toucam capteur 1/4 d'origine

 

je sélectionne manuellement avec AVI2RAW les meilleurs brutes. si j'ai plusieurs avi je les fusionne avec virtualdub et ensuite traitement sous registax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Hama,

bravo pour cette finesse , avec un 200 en afocal !!

par contre , je ne m'explique pas bien la taille importante que tu obtiens avec seulement un G de 80 (avec l'oc de 10mm ) et un tirage de seulement 10 mm !!

j'ai fait un essai la sem dernière avec une Barlow X2 et env 50 mm de tirage , et je n'arrive pas à cette taille à l'ecran !!

peux tu m'éclairer ?

merci de tes tuyaux /cordialement -Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une barlow x2 ne fait que doubler la focale de ton instrument !!! un oculaire de 10mm grossi bien plus.

a vue du nez avec un 10mm et un tirage de 100mm je suis au dela de 4m de focale !!!

attention, ne pas confondre, grossissement et grandissement.

je trouve qu'un grossissement x80 c'est deja pas mal non

a ca rajoute le Grandissement = (Tirage -1) / Focale oculaire

la formule me laisse perplexe. je préféré la méthode pratique, en l'occurrence le double décimètre.

10mm au foyer a 800mm de focale, a peu pres 75mm sur une brute..... 800x7,5= 6000 mm fr focale !!!

c'est a vu de nez je dois etre bien au dessus des 5m

 

c'est 10cm de tirage dsl pour les erreurs sur l'image, donc 100mm de tirage et année 2009, c'est corrigé sur l'image !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK , Hama ,

et merci de ta réponse : si je comprends bien , ta brute affichée est au format d'acquisition (640x480), et la taille de saturne est bien de 75 mm à l'écran

effectivement , ça semble une bonne taille d'echantillonage, et je vais donc essayer de pratiquer en afocal , avec ta config!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la projection oculaire a fait ses preuves mm si des piliers de l'imagerie planétaire ne l'utilisent pas.

une barlow x2 c'est bien a condition d'avoir un C14 !!!

en deçà la projection est vraiment très bonne, Alberic aussi utilise cette méthode il me semble.

si je met une Bx2 sur mon 200/800 j'ai une saturne rikiki !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé,

 

vraiment superbe cette Saturne avec une teinte au top !

Juste une petite remarque, le globe me semble particulièrement lisse dénuet de détails, peut-être que ce soir là, Saturne présentait effectivement cet aspect ? Quel traitement as tu opéré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé,

 

vraiment superbe cette Saturne avec une teinte au top !

Juste une petite remarque, le globe me semble particulièrement lisse dénuet de détails, peut-être que ce soir là, Saturne présentait effectivement cet aspect ? Quel traitement as tu opéré ?

 

le traitement n'y ai pas pour grand chose enfin du moins en partie.

2800 frames sur l'avi a 5img/s, on est pas loin de 9min ce n'est pas mars, mais y a tout de mm la rotation, la turbu tout de mm presente (scisaillement) et un gaussien sous psp pour le bruit.

le fond de ciel et donc le sat a etait traité a part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hama,

 

Tes Saturnes semblent particulièrement lumineuse, tu as du signal, bien plus apparement que ce que je peux avoir moi même avec un SC 8", un capteur N/B aussi et une barlow x2.

La projection oculaire est elle plus "lumineuse" ?

Le cas échéant, je ne m'expliquerai pas pourquoi :?:

 

A moi que tu ne pousses le gain très haut tout simplement. En tout cas, jolies images !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.