Aller au contenu

Astram sur Rouen?


mixthecake

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Salut!

 

Oulaaa oui très vieux post refaisant surface!! Eh bien moi, toujours fidèle au poste! et toujours fréquentant le spot de Forgettes!

 

Comme l'a dit Tiflo, c'est un bon compromis qualité de ciel/distance, en moins de 30min, on est rendu!

 

C'est aussi vrai qu'il est souvent fréquenter majoritairement par des astrophotographes et que les observateurs visuels sont plus regroupés au sud, autour de Bourgtheroulde.

 

Perso, je viens d'arreter la photo, et me suis offert un dob 250mm. Je pense continuer à aller a Forgettes, et profiter du ciel avec les copains (et accessoirement, taquiner Tiflo avec ma lampe rouge surpuissante! :D )

 

Mix;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens !! J'ai un neveu qui habite à Bourgtheroulde !! pas très loin de l'éléphant bleu, c'est dans ce coin que se trouve le site ? (si tu y es déjà aller) ?

 

c'est vrai que le ciel est plutot joli la-bas :)

 

 

Forgettes, je connais pas, mais c'est dans le secteur que j'avais "repéré" d'apres les cartes pollution lumineuse, pas très loin de maucomble.

 

Le ciel à l'air d'être un des meilleurs de la région :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai visité un camping à Saint Sylvestre de Cormeilles, isolé loin du village. Propriétaire très sympa. En été dernier il m'avait dit qu'il était prêt à accueillir les astrams même quand le camping était fermé, il remettrait en marche l'electricité mais pas l'eau. Le camping n'est pas éclairé la nuit.

 

Malheureusement la météo qui règne ici depuis l'été dernier ne nous a pas donné d'occasion à aller là bas. C'est à 1 heure de route du Havre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens !! J'ai un neveu qui habite à Bourgtheroulde !! pas très loin de l'éléphant bleu, c'est dans ce coin que se trouve le site ? (si tu y es déjà aller) ?

 

Oui, je passe devant lorsque je m'y rend! c'est à quelques km dans la campagne par la bas ;)

 

Forgettes, je connais pas, mais c'est dans le secteur que j'avais "repéré" d'apres les cartes pollution lumineuse, pas très loin de maucomble.

 

Attention, il y a 2 villages appelé "Forgettes" dans le département. Celui que nous parlons est à la sortie de Rouen, direction Gournay/Beauvais. L'autre Forgettes, a coté de Buchy, n'a rien a voir!

 

J'ai visité un camping à Saint Sylvestre de Cormeilles, isolé loin du village. Propriétaire très sympa. En été dernier il m'avait dit qu'il était prêt à accueillir les astrams même quand le camping était fermé, il remettrait en marche l'electricité mais pas l'eau. Le camping n'est pas éclairé la nuit.

 

ça à l'air d'être un bon plan pour un petit weekend astro! Le ciel du pays d'Auge est parait-il, pas trop mal :) Je retient l'adresse, merci Fred ;)

 

Mix;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je passe devant lorsque je m'y rend! c'est à quelques km dans la campagne par la bas ;)

ça à l'air d'être un bon plan pour un petit weekend astro! Le ciel du pays d'Auge est parait-il, pas trop mal :) Je retiens l'adresse, merci Fred ;)

 

Mix;)

 

J'avais même fait un petit paysage Stellarium :

 

camping.jpg

http://www.sahavre.fr/observer/telecharger/20-paysage-stellarium-pommiers

 

Le lien vers le camping : http://www.campinglespommiers.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le petit landscape stellarium ;)

 

Je viens de passer sur leur site, les tarifs sont vraiment abordables. Par contre sur les photos des emplacement, il y a l'air d'avoir pas mal d'arbre...un peu peur que cela bouche des zones de ciel interessantes...cette impression à été confirmé lorsque tu l'a visité Fred?

 

Mix;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour, je réactive le post espérant qu'il y a des forumeurs actifs. Je n'ai pas de matériel, mais j'aimerai connaitre des lieux ou rassemblements d'observation. J'étais à la nuit des étoiles de Sotteville cet été, c'était (évidemment!)passionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Véro! Et bienvenue parmis nous! ;)

 

Nous avons surement dut nous croiser, si tu es allée faire un tour à la nuit des étoiles cet été à Sotteville! ;)

 

Je ne peux que te conseiller de revenir nous voir au club, à la MPT. Nous nous réunissons tout les vendredi soirs, et si le temps le permet, nous observons!

 

Peut être à bientôt parmi nous!

 

Mix;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.