Aller au contenu

Bonjour à vous


berrycollins

Messages recommandés

bonjour

 

j'ai 31 ans j'habite du entre dinan et saint malo en bretagne donc.

 

Après avoir parcouru les topics forum pendant des semaines à la recherche de réponses à toutes mes questions je me suis décidé a acheter mon télescope il est là, fier sur sa monture pointant le ciel attendant le couché du soleil :rolleyes:

 

Bon je suis quand meme passer par le club d'astram local (association lunairienne d'astronomie) avant de courir chez l'astronome et ce parce que je dois dire que certaines choses me dépassaient (certaines me dépassent encore :confused:) apres réflexion je suis maintenant l'heureux possesseur d'un OMNI XLT 150/750 sur CG4 et ai commencé à parcourir le ciel c'est beauuuuuuu :wub:

 

voilà maintenant il me reste a progresser, dans quelques semaine je passe ma première étoile au club, lorsque je maitriserais mieux le sujet je compte bien me mettre à la photo qui est une autre de mes passions.

 

voilà pour terminer quoi dire d'autre hummm ah si "berrycollins" c'est le nom d'un cocktail aux mirtilles ;) que je suis entrain de boire d'ailleurs héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , et bienvenue sur le forum

 

Très bon choix un celestron 150/750 pour debuter , tu vas te faire plaisir avec

 

J' espere pour toi que le ciel est meilleur que par chez moi ces jour çi

 

Bonnes observations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Berrycollins, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

voilà pour terminer quoi dire d'autre hummm ah si "berrycollins" c'est le nom d'un cocktail aux myrtilles ;) que je suis entrain de boire d'ailleurs héhé

 

Eh bien, à ta santé alors !... et joyeuses Pâques... :be: :be: :be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Berrycollins :) tu nous donnes la recette s'il te plaît ? :be:

Salut acsutoros

on s'est peu etre croisé je viens d'arriver je connaitrais déjà du monde?? c'est chouette

je connais bien André qui a été un un de mes profs au lycée pendant 2 ans, 2 très bonnes années

 

voilà peu être a bientôt alors....

by

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Berrycollins :) tu nous donnes la recette s'il te plaît ? :be:

 

Bon on s'écarte du sujet premier mais après tout dans l'organisation d'une soirée astro il y a le café les petits gâteaux et pourquoi pas un cocktail qui, si on n'en abuse pas, ne gâche en rien les performances visuelles :p.

 

rigel33 si tu es fan voilà donc pour toi...

 

2 cuillérées à soupe de mytille

glaçons

15ml de sirop de sucre

45ml de gin

30ml de liqueur de vanille

15ml de jus de citron

limonade

 

15ml c'est une cuillère à soupe on va dire

 

Dans un shaker mélange les myrtilles (écraser légèrement) le sirop, ajoute les glaçons, le gin la liqueur et le jus de citron (bref tout quoi...)

Agite le shaker haut bas droite gauche héhé ça fait faire de sport le levé de coude ;) et tu verses tout ça dans un verre (alors là tu filtres ou pas c'est toi qui vois)

Tu complètes le verre avec de la limonade et quelques glaçons.

Choisis plutôt un "long drink" un verres assez haut

 

voilà maintenant laisse toi allez rigel :rolleyes: hummmm

 

A++

jocelyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince! je n'ai pas de liqueur de vanille chez moi :cry: j'ai beau chercher partout...Faut que je pense en acheter un à superU demain... Moi qui est friand de myrtilles !!

 

Sinon bienvenue sur WA et merci pour la recette ! ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince! je n'ai pas de liqueur de vanille chez moi :cry: j'ai beau chercher partout...Faut que je pense en acheter un à superU demain... Moi qui est friand de myrtilles !!

 

Sinon bienvenue sur WA et merci pour la recette ! ! :be:

 

salut deafastro

Promis ça se trouve très facilement à super machin je ne sais pas mais carrrouf sur ;)

j'attend vos retours en MP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Allez hop :p , je ressors mon petit gwen-a-du spécial ami breton celte1.gif !!

Bienvenue à toi Jocelyn !

 

Anne (de Pontivy)

 

(et en cliquant ici, tu verras Den et Tutu autour d'une réalisation superbe de l'ami Den !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop :p , je ressors mon petit gwen-a-du spécial ami breton celte1.gif !!

Bienvenue à toi Jocelyn !

 

Anne (de Pontivy)

 

héhé salut scopy, je serais du coté de saint caradec pour 6 semaines ;) je connais un peu le coin. décidement les astrams sont partout....

bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
héhé salut scopy, je serais du coté de saint caradec pour 6 semaines ;) je connais un peu le coin. décidement les astrams sont partout....

bizzz

:) Ok, tu peux venir, j'ai commandé du beau temps (à part aujourd'hui, tiens...il pleut :b: ...bizarre autant qu'étrange...)

 

Bonjour et bienvenue Mouhamed, n'hésite pas à ouvrir un petit fil pour te présenter :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec pas malde retard mais sincèrement, bienvenue sur le forum Berrycollins; comme d'autres et moi même, tu possède un 150/750; je pense que tu en sera très content.

impatient ausside lire tes prochains croas.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis donc rigel tu squattes mon topic rhoooo :p bon je veux bien te faire une place, je t'héberge on va se serrer :)
Si on prend les cocktails pas de soucis :be::lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.