Aller au contenu

Bonne chance à François pour demain...


roger15

Messages recommandés

Il y a vraiment matière à philosopher sur ce post !

 

D’ abord reconnaître qu’ il n’ est pas gai mais que son sujet fait « malheureusement » partie de la vie !

 

Ensuite bien évidement , et bien que l’ ayant vu trop tard je ne peux que me joindre avec une grande et véritable émotion aux vœux déjà exprimés !

 

Ensuite revenir sur les propos incontestablement un peu agressifs et amers des derniers post , qui sembleraient devoir se justifier compte tenu de la situation ! De là ( à partir de cet exemple ) à considérer que tout astram réagissant « bizarrement » est en train de vivre un moment pénible , il n’ y a qu’ un pas qui pourrait être vite franchi !

 

Un long silence de Untel pourrait lui aussi donner matière à confusion !

 

Quelles sont les limites de nos interventions en pareils cas ? Quelle est la « charte morale » d’ une situation semblable !

 

Doit on se montrer intrusifs en cherchant à savoir ? Doit on , au contraire , ne plus répondre à une discut , de peur de franchir les limites du supportable de notre correspondant ? Doit on passer par MP , pour chercher à en savoir plus ( au risque de s’ enfoncer encore plus dans l’ intrusion ) ?

 

Dois je même envoyer ce post ? Est-il de bon aloi d’ en faire un sujet , ou , de simples et sobres vœux de rétablissement auraient- ils été suffisants ? Doit on faire les autruches , et faire comme si . . . comme si cela ne devais pas nous arriver , ou ne devais pas arriver à l’ un de nous ?

 

Combien d’ entre nous , sur les 6 derniers mois ont vécu un évènement majeur sans que rien dans ce forum n’ ai transpiré ? Dommage , nous aurions pu être un soutien moral important , penserons certains , alors que d’ autres ne préfèreront pas le savoir , ou ne pas y répondre , car trop personnel ! Ou est la bonne démarche de chacun ?

 

Et il n’ y a pas que la maladie ! D’ autres situations familiales , financières , professionnelles sont , ou paraîtront très difficiles à vivre pour certains ! Chacun réagira à sa manière , soit en ne postant plus ( pendant un temps ) soit en étant un peu plus « agressif » dans ses réactions !

 

Qu’ auriez vous fait , VOUS , à la place de « François » , telle est la question ?

 

Et l’ important n’ est pas forcément une réponse écrite , à ma question ! Juste une réflexion personnelle que nous devons tous avoir sur nos futures réactions ; que nous soyons la victime , ou que nous soupçonnions tel autre d’ être peut être en train de vivre un moment difficile !

 

J’ ai en mémoire , sur ce dernier trimestre , les propos acides d’ astrams que nous ne voyons plus ou très peu sur le forum ! Doit on en conclure que leur vie a traversé une de ces tempêtes imprévisibles que le destin nous réserve parfois ? Ou bien que leur agressivité n’ était due qu’ à leur VRAI tempérament ?

 

Doit –on , sur ce forum faire comme on me l’ a fait comprendre dans une société qui m’ employait que nos soucis devaient rester au vestiaire !

Ou , peut –on rechercher un réconfort sur les épaules amies de gens partageant la même passion ?

 

Chacun verra midi à sa porte , me direz vous ! Il n’ empêche que j’ en viens à regretter d’ avoir envoyé promener certains astrams , alors que leur situation aurait peut être mérité un peu plus de compassion ! Mais comment savoir ? Hein ?

 

Je me pose trop de questions ? Peut être !

 

Tous mes voeux ( très sincéres, sois en sûr ! ) t' accompagnent François !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Chacun verra midi à sa porte , me direz vous ! Il n’ empêche que j’ en viens à regretter d’ avoir envoyé promener certains astrams , alors que leur situation aurait peut être mérité un peu plus de compassion ! Mais comment savoir ? Hein ?

 

Je me pose trop de questions ? Peut être !

 

 

Que oui tu t'en poses trop de questions :D .

 

Que les impulsifs restent impulsifs, que les gars posés restent posés ...

 

On ne peut pas passer son temps à réflèchir si chacun est bien dans sa tête et dans son corps lorsqu'il s'emporte sur le forum ! la vie est faite ainsi. L'un garde tout pour lui, l'autre s'ouvre complétement à nous, chacun voit midi comme tu dis.

 

Je préfère me prendre la tête avec un astram quitte à s'expliquer calmement par la suite plutot que de " laisser pisser " ... Mais ça, c'est mon midi et c'est ma porte :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles de François ne sont hélas pas bonnes...

 

Quelqu'un a-t-il des nouvelles ?

 

Bonsoir Ortog, bonsoir à toutes et bonsoir à tous,

 

Ce dimanche soir j'ai pu enfin joindre l'épouse de François par téléphone. L'opération de mardi dernier s'est bien déroulée. Jusqu'à hier soir les nouvelles de François étaient plutôt satisfaisantes.

 

Et puis, ce matin on a appelé son épouse à six heures pour lui dire que ça n'allait pas du tout : il a une infection au niveau des poumons (du moins si j'ai bien compris...) qui a obligé le corps médical à le mettre dans un comas artificiel léger. Les médecins ont dit à sa femme que durant des 24 ou 48 heures qui suivent le pronostic vital est engagé...

 

Hélas, il n'y a rien d'autre à faire qu'a espérer que François arrivera quand même à surmonter son infection durant les 48 prochaines heures...

 

Je suis désolé de devoir vous communiquer ces nouvelles assez inquiétantes...

 

Roger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Roger, continue à nous informer ...

 

Tu sais, Christophe, ce type d'appel à l'épouse d'un astronome amateur avec qui on a eu le plaisir d'échanger sur le forum est très pénible à vivre, on ignore si on prononce ou non les bonnes paroles réconfortantes...

 

J'ai dit à Madame Debricon que je la rappellerai en milieu de semaine. J'hésite en effet à trop l'appeler car cette pauvre femme est assez désespérée vu qu'elle est seule, leur fille unique vit à New York et ne devait en principe revenir en France que le samedi 25 avril... Je prie de tout cœur pour qu'alors elle puisse embrasser son papa, toujours vivant...

 

Roger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, Christophe, ce type d'appel à l'épouse d'un astronome amateur avec qui on a eu le plaisir d'échanger sur le forum est très pénible à vivre, on ignore si on prononce ou non les bonnes paroles réconfortantes...

 

Je m'en doute, parfois il n'y a rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je découvre ce post un peu tardivement hélas

tous mes voeux pour le malade et sa famille.

roger, si tu rappels sa femme, dit lui bien que tous les astrams pensent bien à lui eux

c'est pas terrible comme phrase, mais peut etre se sentira t elle mons seule alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Roger a raison, c'est le genre de contact impossible à savoir gérer à l'avance... On peut juste espèrer dire les bons mots, ceux qui réconfortent et soulagent, mais sans être sur d'y arrivé.

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 , et avec une réelle compassion !

 

Ceci dit , restons positifs , mon beau père a vécu exactement la même chose l' année dernière ( infection nosocomiale , qu' ils ont dit ! ) et il est toujours parmi nous ! Les quelques jours à venir restent cruciaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et bonjour à tous,

 

En fin de matinée j'ai rappelé Madame Debricon pour lui faire part des messages de sympathie de la part des Astronomes amateurs d'Astrosuf et de Webastro en la priant d'en faire part cet après-midi à François, puisque les malades en coma léger entendent parait-il ce que leurs proches leur disent. Madame Debricon a été très touchée par vos messages, elle l'a été aussi par les messages des amis musiciens de François...

 

Elle a appelé l'hôpital ce matin : pas de changement dans l'état de François, ce qui est un moindre mal...

 

Comme je me doute qu'elle doit sursauter à chaque fois que le téléphone sonne (de peur d'apprendre une très mauvaise nouvelle...) je lui ai demandé de plutôt m'appeler dès qu'elle aura des nouvelles de François, que je puisse vous les communiquer... Elle m'a redit qu'il faut attendre la fin de l'échéance des 48 heures pour être davantage fixé...

 

Merci en tout cas de continuer penser à notre ami François...

 

Roger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils entendent oui...

Papa apassé presque 3 mois dans cet état de coma léger l'année dernière.

Il doit probablement être intubé et c'est nécessaire pour supporter l'appareillage.

Et pour l'infection pulmonaire, je croise les doigts, je sais ce que c'est, c'est ce qui a causé ces 3 mois de coma, bien plus que son opération cardiaque...

 

 

Aujourd'hui, il revient d'un voyage en Syrie/Jordanie où il a gravi 900 marches pour aller au sommet de Petra.

 

Je souhaite la même chose à François... Et beaucoup de courage à sa femme car ça peut être très long et avec des rechutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes pensées vont à François et aux siens (ainsi qu'au grand-père de mon épouse qui vit ses derniers instants, mais à 97ans ont est dans l'ordre normal des choses...).

 

HUMAN GO TOO: je suis exactement dans le même état d'esprit que toi...

Modifié par Astrovicking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 10 jours d'absence, je viens de découvrir ce post.

 

Je m'associe à tous pour te souhaiter sincèrement François bon courage face à cette saloperie. Tu es un battant, tu as tout bon pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage François !! Et t'inquiètes pas va, M1 est complétement explosée ;)

 

bonne m....

 

Cal, Caliswife et les schtroumpfs.

 

Ps Roger, si t'as des nouvelles ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles de François sont très légèrement meilleures

 

Bonsoir à toutes et bonsoir à tous,

 

J'ai pu avoir Madame Debricon ce soir : il n'y a hélas pas d'évolution pour le pronostic vital qui reste toujours réservé, même si le délai de 48 heures est dépassé. Il faudra encore attendre plusieurs jours...

 

Une bonne nouvelle toutefois : le corps médical a réussi à identifier la bactérie qui infectait ses poumons et elle est moins résistante que l'équipe médicale ne le craignait au départ. Il faut attendre que l'antibiotique administré fasse son effet.

 

Ce qui reste préoccupant c'est que l'équipe médicale a voulu aujourd'hui faire sortir François de son comas artificiel léger, mais il était beaucoup trop agité lors du réveil, ça pouvait se révéler être très dangereux vu son état, aussi ont-ils jugé plus prudent de le remettre très rapidement sous comas artificiel pour une durée indéterminée... Madame Debricon leur a demandé si leur fille qui vient en avion samedi depuis New York (où elle vit en permanence) pourra le voir réveillé les trois jours où elle restera à Paris, la réponse fut : nous ne pouvons pas le savoir à l'heure actuelle...

 

Attendons, et espérons : François est un battant comme vous le savez, il faut qu'il arrive à gagner son combat contre l'horrible crabe...

 

Roger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes plus sincères voeux de rétablissement à François, je souhaite également à sa famille beaucoup de courage et de patience. J'espère de tout coeur que de meilleures nouvelles ne tarderont pas, je vous souhaite à tous courage et espoir!:closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Espèrons qu'on aura des nouvelles positives ce week-end.

 

Roger, dés que tu as quelque chose à écrire, informe nous

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'état de santé de François Debricon reste très préoccupant...

 

Bonjour à toutes et bonjour à tous,

 

Je viens juste à l'instant d'avoir Madame Debricon au téléphone : les nouvelles de François ne sont toujours pas bonnes !... C'est maintenant une triple infection des poumons qui est survenue, et à chaque fois l'équipe médicale procède à de nouveaux prélèvements bactériologiques pour analyse afin de trouver les bons antibiotiques pour tenter d'enrayer ces trois infections.

 

De plus, plusieurs fois les médecins ont tenté de le sortir de son comas léger provoqué, et à chaque fois ils ont dû le rendormir très rapidement car il était beaucoup trop excité lors du réveil...

 

Bien entendu le pronostic vital reste toujours incertain...

 

Je vois quand même un espoir : cet après-midi sa fille arrive par avion de New York, et le fait d'entendre sa voix produira peut-être un effet salutaire sur François...

 

Roger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.