Aller au contenu

Bonne chance à François pour demain...


roger15

Messages recommandés

Je vois quand même un espoir : cet après-midi sa fille arrive par avion de New York, et le fait d'entendre sa voix produira peut-être un effet salutaire sur François....
inch'allah !

 

Allez, François ! Go, go, go !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Je suis heureux de vous communiquer enfin de bonnes nouvelles de François !...

 

Bonsoir à toutes et bonsoir à tous, vous les Astrosurfeurs et les Webastrams, :)

 

Pour la première fois je peux enfin vous communiquer des bonnes nouvelles de François !... :) Je viens d'appeler Madame Debricon ce soir, et rien qu'au ton de sa voix, j'ai su que ça allait nettement mieux... ;)

 

Elle m'a donné trois bonnes nouvelles concernant son mari :

 

* La première bonne nouvelle c'est que ses infections pulmonaires sont stoppées, on ne lui donne plus d'antibiotiques...

 

* La deuxième bonne nouvelle (la plus importante !...) c'est que le pronostic vital de François n'est fort heureusement plus engagé !...

 

* La troisième bonne nouvelle c'est que François entend ce que son épouse et sa fille lui disent. Il ne peut pour le moment que répondre uniquement par des signes de tête, mais c'est déjà un progrès énorme !... Par exemple, cet après-midi alors que sa femme et sa fille (qui est repartie ce soir en avion pour New York) étaient à son chevet, un ami à la famille est venu pour le voir. Elles lui ont demandé s'il voulait bien qu'il entre dans sa chambre, mais par geste leur a fait comprendre que non, car il est encore beaucoup trop faible... :(

 

François n'est plus sous comas provoqué, mais comme il est toujours trop excité quand on le réveille entièrement les médecins le laissent toujours sous sédatif, de plus en plus léger chaque jour... D'ici deux à trois jours, du moins s'il est effectivement moins excité, François pourra enfin sortir de son demi-sommeil.

 

Et pour la fin, je vous ai gardé le plus encourageant : la phrase que le médecin a dit à Madame Debricon et à sa fille quand elles lui ont demandé, en le croisant dans les couloirs alors qu'elles quittaient l'hôpital, comment il trouvait François, il a simplement répondu : « on va y arriver !... ».

 

Allez, François, courage, le plus dur est maintenant derrière toi !... :)

 

Roger. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...il a simplement répondu : « on va y arriver !... ».

 

vu depuis notre clavier on a parfois du mal à ce rendre compte combien il est passé tout prêt...

 

Ces nouvelles sont enfin très encourageantes continu ainsi François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal pour un astram de se réveiller et d'être excité quand le ciel se dégage pendant la période Lune discrète.

C'est l'instinct!

:p

...

 

François est imageur planétaire tu te trompe d'instinct Patte ! :D

Aller courage François, bientôt tu seras à la maison, sur le forum ! ;)

 

Merci Roger de nous informer.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François est imageur planétaire tu te trompe d'instinct Patte ! :D

 

Oh, mais il est aussi pratiquant du visuel, avec un dobson 300, basé en province si je me souviens bien. ;)

 

Alors bonne chance François, et j'espère un bon et rapide retour par ici et sous les étoiles.

 

Et puis je te dois une bière aux Rencontres Ciel et Espace de 2010, alors...:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que voici d'excellentes nouvelles! :) Merci Roger et merci à l' aimable épouse de François de nous tenir ainsi informés! Comme le dit si justement Roger, "le pire est derrière toi maintenant" , allez François, courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.