Aller au contenu

Bonne chance à François pour demain...


roger15

Messages recommandés

  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Les nouvelles de François sont de plus en plus encourageantes !…

 

Bonsoir à Toutes et bonsoir à tous, :)

 

Hier soir lundi j'ai pu parler avec Madame Debricon. L'état général de son mari s'améliore progressivement avec le temps. Mais, ne crions pas victoire trop vite : une nouvelle infection pulmonaire reste toujours la grande inquiétude du corps médical… :confused:

 

François n'est plus endormi en permanence, il a par exemple pu rester éveillé hier après-midi pendant les quatre heures où son épouse lui a rendu visite. Il est conscient, mais ne peut pas encore parler car il a besoin d'une sonde qui l'aide à respirer mais qui passe par sa bouche… Aussi, il rédige de brefs messages sur une ardoise pour converser avec sa femme. Celle-ci lui a fait part de vos messages d'encouragement, tant sur Astrosurf que sur Webastro, François lui a fait savoir qu'il les appréciait beaucoup !… ;)

 

Ce ne sera pas en principe avant la semaine prochaine que la sonde qui l'aide à respirer sera retirée et qu'il pourra de nouveau parler.

 

Merci pour vos nombreux messages d'encouragement, François sera certainement fort heureux d'en prendre connaissance lui-même d'ici quelque temps… :)

 

Roger. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui,ce sont de bonnes nouvelles du moins elles vont dans le bon sens.C'est

bataille après bataille que la victoire arrive.

 

Allez François,tu vas y arriver!!.;):)

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier est à gauche de tary :?:

Mon deuxième est à droite de guéta :?:

Mon troisième est gauche de bie :?:

Mon tout est ce que je souhaite à François, de façon définitive, et plus vite que ça, svp !!!! :)

Et aussi, merci Roro pour les bonnes nouvelles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Merci Roger pour ces new's de François.

 

Ce doit être bien difficile pour son épouse et lui même, mais c'est avec une lutte de chaque instant, minute après minute, jour après jour, que ce couple va surmonter la présente épreuve.

 

Roger, lorsque tu auras madame Debricon, dis lui aussi notre sympathie et notre profond soutient pour elle aussi. Nos pensées vont naturellement à François, mais aussi à elle et au combat qu'elle mêne au coté de son mari.

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

 

Bien sûr, François ne se remet que très lentement, beaucoup moins rapidement que nous le souhaiterions tous, mais vous comprendrez aisément que vu qu'il est passé à deux petits doigts du précipice, les nouvelles actuelles sont déjà excellentes !… ;)

 

De la patience, encore de la patience, et toujours de la patience, et il finira bien par revenir ferrailler de nouveau avec vous tous dans le forum Webastro… :p

 

Au fait, François, histoire de te remettre en forme, je te signale qu'aujourd'hui ça fait juste deux ans (dimanche 6 mai 2007) que ton "copain" Sarko a été brillamment élu !… ;) ;) ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ben oui mon Roger...ce n'est pas rien ce qu'il a notre François!.

 

Ce n'est pas une surprise que ce soit si long,c'est comme même une grosse

opération et malgré tout je trouve qu'il s'en sort si pas mal.

 

Allez François tu vas t'en sortir,j'en suis sur!.;):)

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien ce qu'à François: papa a eu le même soucis de suite opératoire l'année dernière (opération cardiaque.

Il a mis 3 mois à s'en sortir.

 

J'espère pour lui que la 1ère extubation sera la bonne, mais il faut savoir que ça ne sera peut-être pas le cas.

Papa a eu au moins 6 tentatives avant qu'il arrive à respirer seul...

 

Mais là, il est sr la Côte d'Azur, de retour d'un voyage en Jordanie le mois dernier, où il a monté les 900 et quelques marches de Pétra!!

 

Courage François!

Et patience pour nous autre... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Pour François Debricon le bout du tunnel est enfin en vue !!!...

 

Bonjour à vous toutes et à vous tous, les Internautes d'Astrosurf et de Webastro. :)

 

Ce dimanche vers 13h15 j'ai eu un coup de fil de Madame Debricon : elle me signale que les nouvelles de François sont très encourageantes, au point qu'il n'est plus intubé et qu'il peut de nouveau parler !... D'ailleurs, il n'est plus en salle de réanimation mais dans une chambre individuelle, avec le téléphone. Madame Debricon m'a dit que François souhaitait que je lui téléphone directement, signe qu'effectivement ça va nettement mieux... :)

 

En début d'après-midi j'ai donc pu parler directement à François. Je lui ai fait part de la globalité des messages d'encouragement que lui ont adressés les Astrosurfeurs et les Webastrams. Il en a été très touché !... :wub: :wub: :wub:

 

François espère quitter l'hôpital dans environ deux semaines. Il a hâte de pouvoir rouvrir son micro-ordinateur et de prendre connaissance directement de tous vos messages de sympathie et de pouvoir y répondre. ;)

 

François est très conscient qu'il est passé à deux doigts de la mort et il remercie chaleureusement tous ceux qui ont prié pour son rétablissement. Il m'a précisé qu'il n'était pas athée, mais agnostique et qu'il a apprécié ceux qui ont invoqué "les forces de l'esprit" pour lui... ;)

 

Voilà, je pense que ce sera mon dernier message concernant l'état de santé de François Debricon, ce sera à lui même de vous informer d'ici quelque temps de l'évolution de son état de santé. :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle ! :)

Un petit wifi à l'hôpital pour des news en direct ?

 

Bonjour Laurent, :)

 

Hélas non, point d'accès Wifi dans cet hôpital... :( Il te faudra être patient... ;)

 

Roger. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
Super, François...:)

 

Dès que tu reviens, on ouvre un débat sur la différence entre athée et agnostique...:be:

 

 

Non Jeff, François ne doit pas se hater, les agnostiques des médecins sont bons ... :D

 

Bon courage à François

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.