Aller au contenu

Bonne chance à François pour demain...


roger15

Messages recommandés

Super, François...:)

 

Dès que tu reviens, on ouvre un débat sur la différence entre athée et agnostique...:be:

 

on commence maintenant??????

 

athée, accolé au qualificatif "stupide" dans les Constitutions d'Andersen, mais est-ce que pour le pasteur Danois, tous les athées sont stupides, ou est-ce que les frères concernés par les Constitutions doivent n'être pas des athées stupides par leur aveuglement....

 

ok, j'arrête!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Une petite complication pour François Debricon.

 

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

 

Je viens, en ce début d'après-midi, d'avoir directement un coup de fil de François : sa voix est redevenue presque normale.... :)

 

Il m'a indiqué qu'il vient d'être informé d'un petit problème : son omoplate est coincée sous une des côtes artificielles qui lui ont été greffées. Comme ce serait beaucoup trop délicat de déplacer la côte artificielle concernée, c'est un bout d'omoplate qu'ils vont lui retirer lors d'une nouvelle opération prévue mardi prochain en fin de matinée. :(

 

Sa sortie d'hôpital pour une maison de rééducation (il aimerait bien que ce soit à Taverny dans son département du Val-d'Oise :) , mais ça risque d'être aussi à Évreux dans l'Eure, or son épouse ne conduit pas... :( ) est donc repoussée pour une période indéterminée. :(

 

Il m'a demandé de vous dire que si un Astrosurfeur ou un Webastram non loin de l'hôpital d'Argenteuil voulait bien venir lui rendre une petite visite (l'après-midi entre 14h00 et 19h00), ça lui ferait bien plaisir. Il est au pavillon "Saturne" (ça ne s'invente pas !... ;) ), à la chambre n° 104, au rez-de-chaussée.

 

Alors, si vous n'êtes pas trop loin d'Argenteuil, merci de passer lui rendre une petite visite. :)

 

Roger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca aurait été avec grand plaisir mais c'est bien trop loin.:confused:

 

C'est bon que les médecin veulent bien opéré François mardi,c'est le signe

qu'il est en condition de la supporter.;)

 

A bientôt François.:)

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance a lui:)

 

Au fait, François, histoire de te remettre en forme, je te signale qu'aujourd'hui ça fait juste deux ans (dimanche 6 mai 2007) que ton "copain" Sarko a été brillamment élu !…

 

Non tu rigoles , tu veux qu'il meurt :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Il est au pavillon "Saturne" (ça ne s'invente pas !... ;) )

:) C'est facile à retenir !!

 

J'espère qu'il y a des astrams tout près d'Argenteuil !!

 

Bon courage pour cette intervention supplémentaire et à bientôt sur le fofo ;) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite un grand courage François pour ta rééducation... ça va pas être facile... en plus, d'après ce que j'ai lu, tu seras plutôt isolé :confused:

 

J'espère que des forumeurs habitants près d'Argenteuil pourront venir te soutenir moralement :)

 

A bientôt sur le forum j'espère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Des nouvelles, plutôt encourageantes, de François Debricon.

 

En ce jeudi de l'Ascension, j'ai pu téléphoner directement vers 19h45 à François dans sa chambre à l'hôpital d'Argenteuil, qu'il n'avait regagné que cet après-midi depuis quinze heures (auparavant, les médecins l'avaient prudemment, suite à sa deuxième opération, laissé dans le service réanimation...).

 

J'ai trouvé sa voix claire et nette (meilleure que la dernière fois !... :be: ). Sa deuxième opération, prévue mardi en fin de matinée n'a finalement eu lieu que mardi soir vers 18 heures et a duré une heure et demie. Ce n'est qu'hier après-midi qu'il a retrouvé ses esprits, suite à la nouvelle anesthésie générale. On lui a mis cependant un masque à oxygène pour suppléer un peu sa respiration normale, encore trop faible...

 

Selon les médecins cette deuxième opération s'est très bien déroulée. Tant mieux pour lui et pour son épouse. :be:

 

Quand je lui ai annoncé qu'aujourd'hui commençaient à Craponne-sur-Arzon les onzièmes RAP, il m'a chargé de transmettre le message suivant aux participants :

« J'adresse un petit coucou à tous les Rapeurs, et je leur souhaite une bonne météo. »

 

François m'a juré que la cigarette c'était définitivement terminé pour lui !... ;)

 

Et sa dernière phrase, quand je lui ai dit d'être patient et de suivre scrupuleusement les préconisations des médecins, m'a émerveillé : « Je ne suis pas pressé, j'ai toute la vie devant moi !... »

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens seulement de découvrir les difficultés que François rencontre, et je suis sincèrement de tout coeur avec lui !

François, je te souhaite un excellent rétablissement.

 

A bientôt !

 

Jérémy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....Et sa dernière phrase, quand je lui ai dit d'être patient et de suivre scrupuleusement les préconisations des médecins, m'a émerveillé : « Je ne suis pas pressé, j'ai toute la vie devant moi !... »

...

 

Oui, mais il ne faut quand même pas qu'il s'habitue trop aux petites infirmières de l'hôpital... :be:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, je pensais à un truc: comme François n'a pas internet pour un moment, ça ne serait pas une bonne idée de lui imprimer ce sujet et de lui envoyer par courrier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer "d'exporter" le sujet mais ça copie l'intégralité des infos (signatures, infos, et divers trucs) ce qui donne une quantité gastronomique de pages.

 

Quelqu'un aurait une idée pour que ça tienne moins de place sur papier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, trouvé ! J'ai utilisé le style "mobile" et c'est beaucoup plus court.

J'ai enlevé les couleurs qui auraient usé les imprimantes (mais gardé celles des citations pour que ça reste compréhensible) et ça tient sur 16 pages, donc 8 recto verso. Le fichier Word (compressé en zip ce trouve dans ce message).

 

Pour l'instant, pas possible d'imprimer pour moi. Est ce que quelqu'un peut s'en charger pour lui envoyer ensuite ?

 

Newton.

FDB.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait de nombreuses semaines que je ne reviens que très épisodiquement sur Webastro et, il y a quelques minutes, j'ai découvert avec sidération ce "sujet".

Que dire si ce n'est que je me joins à vous tous pour souhaiter le meilleur à François. Roger, si tu pouvais lui transmettre ma sympathie et mes encouragements... Je vais penser à lui toute la journée et les jours suivants aussi. :confused:

Modifié par Alain Olivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai ce qu'il faut ;) J'envoie tout ça chez François.

 

Bonjour Newton, :)

 

Laurent, tu as eu là une excellente idée. :be: :be: :be: Je suis sûr que François sera très ému de lire tous les messages d'amitié et d'encouragement des Webastrams... ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va enfin y être très bientôt : François Debricon sera de nouveau connecté aux forums Astrosurf et Webastro.

 

Bonjour à toutes et bonjour à tous, vous les Astrosurfeurs et les Webastrams, :)

 

Ce matin, mardi, j'ai appelé François en fin de matinée à l'hôpital d'Argenteuil : les nouvelles le concernant sont excellentes !... :):D:be:

 

D'abord, il n'a plus de masque à oxygène depuis samedi, il n'y a qu'une machine à ventiler (une "MVI") qui brasse l'air dans sa chambre pour mieux l'aider à aérer ses poumons...

 

Ensuite, il arrive à faire une demi-heure de marche par jour dans sa chambre pour faciliter sa rééducation.

 

Enfin, alors que je lui parlais, une infirmière lui a apporté une excellente nouvelle : c'est dès vendredi prochain qu'il va quitter l'hôpital d'Argenteuil pour la maison de repos de.... Taverny (Val-d'Oise). Tant mieux pour lui et son épouse (qui n'aura pas à aller à Évreux... ;) ).

 

Et pour terminer, une petite cerise sur le gâteau : François a demandé à son épouse de lui trouver une "Clef 3G" qui va lui permettre (peut-être dès cet après-midi ou alors demain...) de se reconnecter à son micro-ordinateur, de pouvoir prendre connaissance de tous vos messages de sympathie sur les deux forums, et sans doute de commencer à y répondre... :)

 

Voilà, cette fois-ci c'est vraiment mon dernier message sur l'état de santé de François avant qu'il ne reprenne lui-même la parole.

 

Je suis bien content, François, que ce "topic" sur Astrosurf et sur Webastro se termine d'une façon si heureuse :be: , car (mais tous les Internautes l'auront sans doute compris entre les lignes de certains de mes messages...) j'ai bien cru pendant plusieurs jours qu'il allait se terminer beaucoup plus tragiquement... :(

 

A toi la parole maintenant, François. ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.