Aller au contenu

Bonne chance à François pour demain...


roger15

Messages recommandés

  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Je n'ai pas ton talent François, c'est indéniable tu es le meilleur. Tu as d'ailleurs souvent tendance à nous le rappeler via quelques posts chiadés, mais comme nous sommes de sombres crétins on à vite fait de l'oublier.

 

D'ailleurs je me demandais... quand tu te promènes dans la rue et que tu entends "le merveilleux" , "le magnifique" ou "l'exceptionnel", ça t'arrives jamais de te retourner instinctivement, comme si on t'interpellait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Gil,:)

 

Il est hélas assez courant qu’un mec de droite, sarkophile idolâtre comme toi confronté à l’intelligence, l’esprit critique et iconoclaste d’un mec de gauche comme moi n’ait d’autres arguments que de le traiter de con.

 

Il est sarkolâtre, Gil ?

 

 

moi, je reste pas sur un forum où il y a tant de socialo-communistes.... :D

 

François, je rajoute que si la chimio n'est pas une partie de plaisir, elle a permis à ma mère de s'en sortir... deux fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François, je rajoute que si la chimio n'est pas une partie de plaisir, elle a permis à ma mère de s'en sortir... deux fois!

 

C’est que je craignais aussi, on m’avait prédit les pires effets secondaires et en fait à part la chute des cheveux et des légers picotements aux bouts des doigts ça ne m’a pas fait grand-chose pour le moment. Pareil pour la radiothérapie qui devait me brûler et me fatiguer, ben non, toujours pas de brûlures ni de grosse fatigue.

Ca m’inquiète presque, j’espère que c’est plus efficace au niveau des cellules cancéreuses…;)

 

Quant à m'en sortir je ne demande que ça mais on ne contrôle pas tout, j'ai vu tellement de personnes partir à cause de cette saloperie et pourtant elles avaient une niaque d'enfer...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah François, je doute que la niaque puisse amener un plus pour la guérison

de ce que tu as. J'ai connu des personnes dont le moral était au plus bas et

qui s'en sont sorti... puis d'autres avec un moral d'acier ne sont plus là!

 

Par contre la médecine a fait d'énorme progrès et c'est surtout par là qu'il

faut axer toute ton attention.

 

Moi même il y a peu (pendant plusieurs années) j'ai eu des crises de paniques

du au surmenage... une très très grosse fatigue. Et bien mes montés d'adréna-

line m'ont fait passé très près de l'arme à gauche! Trouver un équilibre, oui

c'est ça... un équilibre. ;):) (c'est plus facile a dire qu'a faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Des nouvelles très récentes de François Debricon.

 

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

 

Ce n'est pas sans une certaine émotion que je rouvre ce sujet. Ça permettra aux nouveaux Webastrams de prendre connaissance de la solidarité du monde de l'astronomie amateur envers l'un des siens aux prises avec cette terrible maladie qu'est le cancer !... :(

 

Certes, François Debricon a depuis été banni de Webastro (je ne critique absolument pas la Modération d'avoir dû prendre cette mesure, moi-même je l'ai publiquement engueulé lorsqu'il se félicitait de ne pas respecter les limitations de vitesse sur les routes ou autoroutes, c'était un comportement irresponsable et je suis très content de le lui avoir dit à l'époque !...), mais sa maladie, hélas, n'a pas été bannie, bien au contraire... :( :( :(

 

Je n'avais plus de nouvelles de François depuis son bannissement du forum. Il y a deux ou trois mois il m'avait cependant envoyé un très sympathique message e-mail me disant qu'il avait pensé à moi car il avait fait, en tant que musicien, un gala à Aurillac. Il n'avait pas alors abordé sa maladie.

 

Et puis, il y a deux jour, François m'a envoyé un nouveau message e-mail dans lequel il me parle de l'évolution de sa maladie. Je me fais un devoir de vous en faire part.

 

Fin mars 2010 il a eu une alerte car lors d'un contrôle de routine les marqueurs cancérigènes dans son sang montent d'une façon très inquiétante !... Ce maudit crabe se réveille donc !... A la mi-mai nouvelle analyse de sang : les marqueurs cancérigènes dans son sang continuent de monter d'une façon très alarmantes !... Son oncologue lui annonce que vu cette montée il faudra qu'il subisse de nouvelles séances de chimiothérapie à partir du 25 juin. A la mi-juin : nouvelle analyse de sang et, bonne nouvelle, la montée des marqueurs cancérigènes s'est stabilisée. Du coup son oncologue décide, provisoirement de surseoir aux séances de chimiothérapie. Et puis, la semaine dernière une nouvelle analyse de sang révèle une extraordinaire diminution de 25% de son taux de marqueurs cancérigènes. Début août François doit revoir son oncologue qui prendra une décision sur la suite à donner à son traitement contre le cancer.

 

Quelle est l'explication de cette baisse providentielle de ses marqueurs cancérigènes ? Peut-être dans la solidarité de ses collègues de travail, les musiciens.

 

En effet, François fait partie de l'orchestre qui accompagne l'humoriste Laurent Gerra lors de ses représentations et tournées. Et Laurent Gerra, sachant parfaitement sa maladie, a tenu à le conserver malgré tout dans son orchestre. Voilà un très beau geste !... Et puis, lors des galas et tournées François se sent soutenu par les autres musiciens de cet orchestre, et ça doit jouer fortement sur son moral au point de faire reculer l'horrible maladie qui le ronge.

 

Actuellement François Debricon est occupé à 100% par son travail dans l'orchestre de Laurent Gerra. A l'automne il fera une tournée dans toute la France et sera sur scène en décembre à l'Olympia lorsque Laurent Gerra s'y produira.

 

Je sais que François avait beaucoup apprécié, lorsqu'il était entre la vie et la mort, le soutien de ses collègues musiciens et de ses amis astronomes amateurs (c'est Madame Debricon qui me l'avait dit au téléphone). Je crois que quelques messages d'astronomes amateurs ou amateurs d'astronomie sur ce fil lui apporteraient un encore plus grand réconfort et l'aideraient à trouver le "punch" pour lutter à plein contre ce maudit "crabe" qui reste toujours à l'affût..

 

Bon courage François, continue à te battre, je suis certains que beaucoup de Webastrams te soutiennent dans ta lutte contre ton cancer. ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

PS : vous trouverez sur ce lien la liste des villes et les dates où Laurent Gerra se produira jusqu'en avril 2011. Si vous habitez une de ces villes, allez saluer son saxophoniste-flûtiste, amoureux des étoiles dans le ciel... http://www.ticketnet.fr/shop/fr/resultat.asp?ville=&tri=&sid=41RGLH018JRE8NB509V1AL2F8ECRBRAA&idtier=1141714&page=2&recherche=mots&mots=Laurent%20Gerra&day1=&month1=&year1=&day2=&month2=&year2=AncreTopPage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé par Roger15 :

 

Et puis, il y a deux jour, François m'a envoyé un nouveau message e-mail dans lequel il me parle de l'évolution de sa maladie. Je me fais un devoir de vous en faire part.

 

S'il ne voulait pas que ça se sache, c'est raté... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu un proche trépasser de cette merde il y a peu, je ne peux que me joindre à vous pour souhaiter un bon courage à François dans sa lutte contre la maladie, et de manière générale à tous les gens dans la même situation... Courage, courage, à force de volonté (et de recherches) on finira bien par éradiquer cet horrible fléau une bonne fois pour toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'associe à mon tour à ce qui a été dit plus avant. Sa plume et son impertinence (hélas non contrôlée) me manque sur ce forum. ;)

 

Entièrement de cet avis, ça paraît un peu trop sage sans lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Des nouvelles très récentes de François.

 

 

 

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

 

François m'a fait parvenir en fin de matinée un message Internet me communiquant les dernières nouvelles de sa maladie.

 

Tout va bien pour lui. Tant mieux !...

 

Mercredi dernier, le 4 août 2010, il a été consulter son oncologue. Celui-ci, après avoir analysé les résultats de son analyse de sang du 20 juillet et du scanner du 23 juillet, lui a dit qu'il était ravi de ces excellents résultats. Il a surtout été très satisfait des résultats du scanner qui fait état d'une stabilité de l’imagerie : aucune évolution n'étant visible depuis le précédent scanner passé il y a deux mois. Le médecin le trouve en très bonne forme, avec un très bon tonus, il lui a même dit qu’on ne dirait pas qu'il a eu un cancer du poumon. :be: :be: :be:

 

L'oncologue a donc décidé de ne pas lui prescrire un nouveau traitement. Début octobre 2010 François aura une nouvelle prise de sang et passera de nouveau un scanner. Il reverra François à la mi-octobre. J'espère que ses résultats seront toujours très favorables !... ;)

 

Accroche-toi François !... Continue à le neutraliser ce maudit "crabe" !... ;)

 

Passe une très bonne fin d'été François. :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui Roger, François va s'accrocher!! Il a déjà fait le plus dur, il ne va pas

lâcher le "morceau" comme ça! ;)

 

Allez François tu es sur la bonne voie!! C'est chouette la vie, si si!! ;)

 

François, je t'aime.... :rolleyes::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut François,

 

Je suis en fête de savoir que ton état de santé s'améliore :) :) :) Profite de l'été pour faire le plein d'énergie afin de lutter contre cette saleté de maladie. Sache que tu nous manques, ici sur Webastro et aussi sur Astrosurf ;)

 

A bientôt, mon ami ...

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Des nouvelles récentes de François.

 

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

 

Il y aura dans deux jours deux ans que j'ouvrais ce sujet, dont j'ai bien cru qu'il allait hélas se terminer bien tragiquement... :(

 

François était un astronome amateur que je ne connaissais alors que virtuellement, comme presque vous toutes et vous tous qui me lisez actuellement. Le "virtuel" c'est certes très confortable, mais lorsqu'on passe au niveau plus "réel", comme lorsque j'ai eu l'épouse de François au téléphone, et qu'hélas elle ne me communiquait que des nouvelles très alarmantes - du moins pendant assez longtemps, c'est beaucoup moins confortable... Et puis, comme vous pourrez le constater vous-mêmes en lisant les messages de ce sujet, les nouvelles sont enfin devenues plus rassurantes et François a fini par faire un pied de nez à ce maudit "crabe". Il reste cependant toujours sur surveillance médicale car on ne guérit jamais vraiment d'un cancer, tout au plus obtient-on une "rémission" qui peut être plus ou moins longue...

 

Ce qui a fait tenir François depuis sa sortie de l'hôpital puis de sa convalescence, c'est son travail : il est en effet musicien professionnel (flûtiste-saxophoniste) dans l'orchestre de 19 musiciens de Fred Manoukian qui accompagne Laurent Gerra dans ses tournées à travers toute la France.

 

Or, Laurent Gerra s'est produit pour la première fois au "Prisme" d'Aurillac (c'est l'équivalent des "Zénith"), une salle de spectacle de 2 400 places qui était archi-comble lors de l'unique soirée où il s'y produisait le vendredi 1er avril 2011 en soirée. François m'avait prévenu il y a déjà quelque temps de son passage dans la préfecture du Cantal, entre une représentation à Lyon la veille et une autre à Clermont-Ferrand le lendemain. Je lui avais dit que j'essaierai alors de faire enfin sa connaissance "en vrai".

 

Eh bien, ce fut le cas le samedi 2 avril 2011, où j'ai pu le rencontrer, avec mon épouse Josette, pendant une heure et demie d'abord à l'hôtel où il avait passé la nuit, et ensuite dans les rues du vieil Aurillac, où nous nous sommes promenés par une matinée avec un soleil radieux et même très chaud !... J'ai été très content de rencontrer enfin "en vrai" ce fameux François. J'ai trouvé que c'était quelqu'un de très agréable avec qui converser car il a une très grande culture sur presque tous les sujets. Il m'a dit qu'il continuait à lire les messages diffusés sur Webastro, beaucoup moins ceux sur Astrosurf...

 

Voici, en souvenir de cette rencontre, une petite photo prise à l'hôtel où il était descendu :

 

 

attachment.php?attachmentid=16070&stc=1&d=1302526411

 

 

Bon courage à toi François pour la suite de ta lutte contre ce maudit crabe.

 

Au plaisir de te revoir une autre fois, qui sait ?... ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roger :),

 

Tu as très bien fait de nous donner ces bonnes nouvelles de François. Il a vaincu sa maladie :D:D et repris un travail normal. Accompagner Gerra c'est bon pour le moral, même si c'est un boulot un peu répétitif :be:.

Tu sais que je regrette qu'il ait été "banni" de webastro et d'astrosurf pour son parler un peu cru. Toute vérité n'est pas toujours bonne à dire.

Ta photo nous permet de revoir sa trombine :), mais aussi la tienne :) et celle de ton épouse :). Bonne occasion de rappeler que les forums d'astronomie ne concernent pas uniquement les jeunes, qui sont majoritaires, mais aussi des gens d'âge mûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.