Aller au contenu

TOP CROA Hiver 2009


albert galilée

Quel est votre croateur préféré de l'hiver?  

88 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre croateur préféré de l'hiver?

    • Zaurel
      18
    • Syncopatte
      21
    • Gégé
      18
    • 'Bruno
      13
    • Human go too
      18


Messages recommandés

Attaque destructive du perfide Cémoi...

 

Ce nest pas une attaque.

Je suis constructif car je propose quelque chose pour mettre à la place du top.

Quant à l'accusation de perfidie, je la prends comme un giffle en pleine gueule. C'est violent et ça fait mal. Outchh ! Si c'est l'effet recherché, c'est réussi.

 

Avec une subtilité vénéneuse, tu insinues qu'il y a manoeuvre et tu instilles l'idée que le jury se concerte pourt délibérément choisir de sélectionner certains noms

 

NON. Aucune "subtilité vénéneuse" Aucune "insinuation de manoeuvre"

 

 

Il n'y a aucune concertation. Chaque membre du jury établit sa liste de 10 CROAs.

 

Je n'ai jamais dit ou pensé le contraire.

 

 

 

Je ne connais pas la méthode des autres jurés, mais je n'ai pas le moindre doute sur le sérieux, la qualité et l'objectivité (en gros, l'honnêteté mise en oeuvre) dont ils font preuve.

 

Personne ne dit encore une fois le contraire.

 

 

Mais non, le processus honnête de sélection prend du temps,

 

Bien sur. Je n'ai jamais douté du temps passé et de l'honnêteté du jury.

 

 

et ce désistement pour manque de temps est un élément de preuve de l'approche consciencieuse des jurés.

 

Pas besoin de fournir des preuves là non plus puisque personne n'accuse le jury de ne pas être consciencieux.

 

 

 

Donc là encore, souhaitant rester mesuré, je me bornerai à relever que je trouve tes façons de faire pour étayer tes jugements, quelque peu déplaisantes. :cool:

 

J'en prends note. Ta réponse n'est pas non plus ce qu'il y a de plus plaisant à lire.

 

Content de te voir de retour sur le forum après une petite semaine d'abscence.

Tu sembles en pleine forme et parfaitement détendu.

 

Désolé d'avoir tenté d'expliquer, (#39) avec sincérité, pourquoi je n'aime pas ce "top".

Désolé d'avoir tenté de proposer une idée qui aurait peut être permis de relancer un peu l'intérêt pour les croas.

Et encore plus désolé de l'interprétation excessive que certains font de mes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse
Roger du Cantal:

A force de voir toujours les mêmes avoir le droit de monter sur les plus hautes marches du podium, cela risque de décourager les nouveaux croateurs de ce forum à poster leur prose...

 

Je ne pense pas comme toi Roger :

Primo > je pense que lorsqu'une personne rédige un croa, il n'a pas pour arrière pensé de figurer au Top 5

 

Secondo > Si c'est pas le cas, c'est à eux de s'arracher les neuronnes afin de rédiger des croas plus attrayants

 

Moi-même je sens qu'au fil de mes croas, mon écriture est de moins en moins plaisante à lire, et je trouve tout à fait normal de ne plus être nominé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... ça fuse sévère ce matin ...

 

Dans toutes les solutions qu'on propose, finalement, aucune ne convient... C'est soit plus compétitif, soit plus descriminatoir, soit pas tout le monde sur un même pied d'égalité, soit soit ... alors ... qué fa ?

 

En tous cas ça discute c'est bien.

 

voilà un post qui ne fait pas avancer le scmilblick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais qui le tue :mad:

 

Désolé d'avoir tenté d'expliquer, (#39) avec sincérité, pourquoi je n'aime pas ce "top".

Désolé d'avoir tenté de proposer une idée qui aurait peut être permis de relancer un peu l'intérêt pour les croas.

Et encore plus désolé de l'interprétation excessive que certains font de mes propos.

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec un smiley, Jeff, en toute amitié je te le dis: c'est vexant! Cémoi n'est pas perfide. Il ne l'a jamais été!

 

Sur un forum, les personnes que l'on ne connait pas personnellement n'apparaissent que par leurs écrits. J'ai dit ce que je pensais de ces écrits, là, précisément, dans ce post.

 

Vexant, je ne sais pas... Ce que je sais par contre, c'est que je n'ai pas trop gouté aux allusions sur la façon collusive de sélectionner les CROAs...Vraiment pas gouté du tout la plaisanterie.

 

Pour le reste, ben je défends le top CROA, mais si je pense qu'il faut le réformer...

 

Réagir sur une tentative de mise à mort, bâtie sur un argumentaire biaisé (même si c'est involontaire et sans perfidie) ne me parait pas le comble de la sur-réaction. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Etant relativement nouveau sur ce forum, je voudrais juste donner mon modeste sentiment sur la section CROA. Nouveau sur le forum, mais observateur de longue date (malgré une longue interruption) j'ai été très heureux de trouver cette rubrique. En effet, je tiens un journal de mes observations depuis très longtemps, et je dois dire que je prends autant de plaisir à le rédiger de retour à la maison, après une bonne (ou moins bonne) soirée d'observation, que j'en ai pris à observer. Donc, j'ai trouvé sympa de lire les CROAs des autres.

 

Mais ce qui m'a encore plus agréablement étonné, c'est le soucis qu'ont les auteurs de CROA d'y mettre du style. On sent le plaisir de rendre la lecture agréable ou surprenante, et c'est drôlement sympa. Du coup, ça déteint sur les autres, et j'ai moi-même essayé (je dis bien essayé...) de produire quelque chose de vivant, et de pas trop pénible à lire.

 

Il y a aussi le côté "retour d'ascenseur" qui est sympa. Je m'explique, certains en profitent pour remercier des conseils reçus, et qui leur ont permis de rapporter leurs observations (le choix d'un instrument, ou d'un objet à observer). Moi-même, j'ai écrit mon premier CROA plein de reconnaissance pour tous ceux qui m'ont encouragé quand j'ai rejoint le forum (voir ma première discussion). Donc, c'est un vrai plaisir que cette section CROA!

 

Maintenant, le "top", j'avoue que je ne l'avais pas vu avant que le "top hiver" ne soit lancé; mais cela ne m'empêchera pas d'en écrire d'autres des CROAs, et de m'inspirer des plus talentueux d'entre nous! Le résultat? honnêtement? c'est vraiment pas important. Mais de lire (et donc d'écrire) des CROAs ? oh oui :)

 

En espérant être constructif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce nest pas une attaque.

 

Tu as attaqué le top CROA (c'est ton droit le plus strict), d'une façon que je trouve critiquable (donc je la critique), réfutable (donc, je tente de la réfuter), et insinuative (donc je le prends mal).

 

Je suis constructif car je propose quelque chose pour mettre à la place du top.
Je n'avais pas lu les suites "constructives", je réagissais sur les premiers posts, absilument pas constructifs.

 

Quant à l'accusation de perfidie, je la prends comme un giffle en pleine gueule. C'est violent et ça fait mal. Outchh ! Si c'est l'effet recherché, c'est réussi.
N'en fais pas trop quand même. Tu manies la réthorique avec beaucoup de maestria, tu sais lancer des coups violents sous une écriture policée. Mais je sais lire. :cool:

 

Ta réponse n'est pas non plus ce qu'il y a de plus plaisant à lire
J'ai essayé de répondre avec précision et modération. Sans chercher à être plaisant ou déplaisant.

 

Content de te voir de retour sur le forum après une petite semaine d'abscence.Tu sembles en pleine forme et parfaitement détendu.

Je suis effectivement parfaitement détendu. :cool:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les gars, oupss pardon et filles, vous savez (en tout cas pour moi) c'est pas pour être dans le top CROA que l'on écrit !

 

On vit un truc et on le ressent :

sympa

exceptionnel

grandiose

etc

 

.....et puis on a envie de le partager, de dire ehhhhhhhh vient voir, là, j'en ai trouvé une drôle (bizarre, belle, magnifique, etc ) ou bien simplement de communiquer ...Eh t'sais pas, bein l'autre jour ........

 

Et ce avec des gens qui pourrons nous comprendre (parce que des astrams je suis pas sûr que ce soit la majorité dans le métro !) qui ne nous regarderons pas bizarrement en ce disant l'est drôle lui, non seulement il regarde des trucs qui ressemblent à des ronds de fumée et en plus c'est des ronds d'fumée :rolleyes: et y caille en plus (s'pèce de malade !)

 

Bon tout ça pour dire que quand j'ai fait un croa (pétage de C8), c'était parce que j'avais une valise de boules autour du cou :cry:... et ça ma fait du bien de le dire à ceusse qui pouvaient comprendres affectivement (et pas seulement xxxx euros qui partent en supernova !)

 

voilà les Croa ça sert à ça ....aussi :)

 

toto

 

ps: le top croaaaa c'est juste la cerise sur le crapaud :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas lu les suites "constructives", je réagissais sur les premiers posts, absilument pas constructifs.

 

J'aurais préféré (comme certains l'ont fait de manière constructive) une réaction (même destructive) à ma proposition constructive (sujet ou croa du mois) du message #39.

 

J'ai essayé de répondre avec précision et modération. Sans chercher à être plaisant ou déplaisant.

 

Eh bin c'était une réponse déplaisante.

 

Pour le reste, ben je défends le top CROA, mais si je pense qu'il faut le réformer...

 

J'attends bien sur tes propositions constructives avec beaucoup d'impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais préféré (comme certains l'ont fait de manière constructive) une réaction (même destructive) à ma proposition constructive (sujet ou croa du mois) du message #39.

 

Comme j'ai déjà eu l'occasion de te l'écrire dans un ancien post, dans un débat on ne peut choisir à la place de l'interlocuteur les points de son propre discours sur lesquels il va répondre.

 

Si tu ne voulais pas de réponse portant sur tes attaques, il ne fallait pas attaquer. :be:

 

Eh bin c'était une réponse déplaisante.

OK. Comme je l'ai écrit, ce n'était pas ma préoccupation dans ma réponse (en clair, je m'en tape que tu trouves ma réponse déplaisante).

 

J'attends bien sur tes propositions constructives avec beaucoup d'impatience.
L'impatience est rarement une bonne conseillère dans les affaire subtiles. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, Cémoi, pourrais-tu accepter de faire partie du jury du prochain top CROA pour voir comment il fonctionne de l'intérieur,la charge de travail que celà organise et l'impartialité que s'impose chacun?

Sans compter qu'en plus, tu en comprendras mieux les rouages... chose indispensable à une critique constructive, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi diable il faudrait réformer tout ce qui passe à porté, ça devient une mode décidement :(

ça c'est vrai! ALors pourquoi? Pour éviter de revoir toujours les mêmes dans le tableau!

 

Cécile, c'est difficile de demander à quelqu'un qui, justement, n'aime pas l'esprit du top, de participer au jury!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(en clair, je m'en tape que tu trouves ma réponse déplaisante).

 

Cette phrase peu élégante aura au moins le mérite de clarifier nos échanges passés ou à venir.

Merci pour ta franchise en tous cas.

 

 

Peut-être, Cémoi, pourrais-tu accepter de faire partie du jury du prochain top CROA

 

Bin... merci de cette proposition, mais j'ai peur que cela ne soit pas très cohérent avec ce que j'ai dit un peu plus haut (#39) dans ce fil:

 

****

Pourquoi faut il aujourd'hui inclure partout, et en toutes occasions ces notions de jugement, de gagnant, de vainqueur et donc de perdant ?

Bien sur, ce n'est jamais qu'un petit jeu sans conséquences, mais pourquoi ce besoin de quantifier tout sans arrêt, d'évaluer tout et n'importe quoi ? On parle de voter, d'élire, de noter, et même à présent de faire plusieurs tours de scrutin. Le forum va se transformer en caricature de la "star académie" si ça continue.

 

L'astro est pour moi une passion, un loisir avant tout. Ce n'est pas un moyen de me mesurer ou de me confronter même si je considère ce forum comme un outil très précieux pour échanger et dialoguer.

Je n'ai pas non plus ce besoin d'évaluer mes connaissances ou celles des autres.

 

J'aime progresser à mon rythme, en fonction de mes envies du moment et de mes goûts. Je n'ai pas envie de faire la course, même quand il s'agit d'un concours à l'apparence bien innocente.

 

Bref: Il faut donner ENVIE de CAUSER, d'ECHANGER, pas de noter ni d'évaluer.

 

****

 

Je précise que ce texte n'est QUE mon avis, ma manière d'interprêter et de ressentir les choses. Il n'est en aucun cas dirigé contre qui que ce soit. Il ne contient pas d'accusations.

 

Mais là... Pour le coup, accepter de faire partie d'un jury serait un moyen d'offrir un bel argument à ceux qui pensent que je suis "perfide" ou trouvent que je manque de "respect" à ceux qui "croatent sur webastro".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là... Pour le coup, accepter de faire partie d'un jury serait un moyen d'offrir un bel argument à ceux qui pensent que je suis "perfide" ou trouvent que je manque de "respect" à ceux qui "croatent sur webastro".

Allez, personne ne pense réellement cela!

Ce serait bien que tu sois du jury, une seule fois? Tu verras on se marre bien! ....dis oui? Après tu sauras exactement comment changer les règles!

 

:be:... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est vrai! ALors pourquoi? Pour éviter de revoir toujours les mêmes dans le tableau!

 

l'idée la plus simple reste celle de syncopatte à ce moment là en "supprimant" les gagnants de chaque top + 1 ou 2 dauphins éventuellement pour 1 an + 1 saison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cécile, c'est difficile de demander à quelqu'un qui, justement, n'aime pas l'esprit du top, de participer au jury!

Ce serait bien que tu sois du jury, une seule fois? Tu verras on se marre bien! ....dis oui?

 

:b: Y'aurait pas comme qui dirait une petite contradiction là ?? :be::be::D:D

 

 

 

..............NON. :na:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci super novice!

 

Et en plus inviter les nouveaux "lauréats" mis HC à être membre du jury.

 

Ainsi on a également un renouvellement de sensibilité en ce qui concerne la présélection.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, il faut le réformer, ce top, et le simplifier, comme le top photo !

.

 

Heuuuuuuuu, le peu de propositions que j'ai vu pour l'instant ne simplifie pas le Top CROA, faire plus simple qu'actuellement sera très difficile :confused:

 

Si vous voulez de nouvelles têtes d'affiche, faites un top des plus mauvais CROAs J'aurai peut-être enfin une chance de gagner quelque chose dans ma vie :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez de nouvelles têtes d'affiche, faites un top des plus mauvais CROAs J'aurais peut-être enfin une chance de gagner quelque chose dans ma vie :be:

 

Bonjour mon Cher Dédé, :)

 

Pas de chance pour toi : s'il y avait le "Top des cinq plus mauvais CROAs d'une saison" je serais largement le plus grand favori !... ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà: ces deux messages d'autodérision, celui de Dédé et le tien, cachent certainement un doute... c'est bien ce que Cémoi veut éviter, si je l'ai bien compris!

 

:hm:

 

Ahh ! Enfin !! Quelqu'un qui me comprends. :hm:

 

Heuuuuuuuu, le peu de propositions que j'ai vu pour l'instant ne simplifie pas le Top CROA, faire plus simple qu'actuellement sera très difficile :confused:

 

J'avais pourtant fait une proposition qui "simplifie" pourtant pas mal le "top" et surtout sa gestion par l'équipe d'animation:

 

Une idée (je vais quand même être positif et constructif).... serait par exemple de lancer un thème genre croa du mois, ou du trimestre.. Cela permettrait à chacun de raconter une observation proposée par l'équipe d'animation. A chacun alors de disserter sur le sujet commun, à sa manière bien à lui (elle), avec ses mots et son tempérament, et aussi avec son instruments, aussi modeste (ou démesuré )soit il..

Et surtout, cela permettrait à chacun de se débarasser de cette impression d'être observé, jugé, noté, comparé, avec les monuments historiques ou autres grands (mais beaux) dinosaures du forum.... Plus de votes, plus de sélection, plus de notes ni de podium.

On peut imaginer de lancer tous les croateurs du forum sur un sujet commun du genre... Le printemps, saison des galaxies... Ou encore... Saturne, disparition des anneaux, ballet de satellites, votre première saturne... Votre plus belle rencontre au cours d'une soirée astro.....etc....

 

Ce n'est qu'une idée, et il y en aurait certainement plein d'autres qui donneraient envie à tous d'écrire, de lire et de commenter des croas.

 

Quelques réactions ont suivi et puis le fil a bifurqué...

 

Je précise: "Monuments historiques" et "dinosaures", de l'humour, rien que de l'humour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.