Aller au contenu

Vous Avez Demandé La Lune


Kitcool

Messages recommandés

Un site dans la lignée de APOD ("Astronomy picture of the day") que certains d'entre vous connaissent déjà.

 

Lunar picture of the day

 

et pour voir la lune en couleur (oui, oui c'est possible) :p

Comment capturer la couleur de la Lune

J'espère que celui-ci va susciter des vocations et que nous allons voir des photos de la Lune en couleur sur Webastro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir aussi le site de Jérôme Grenier. Un atlas photographique de la lune réalisé avec un 200mm Meade en pleine ville. Une Merveille !

 

Atlas photographique de la Lune V 1.0

 

Si vous avez d'autres sites qui méritent de servir de référence dans l'étude la lune, je propose que l'on continue à les inscrires sur ce topic. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

 

un autre Atlas photographique de la Lune réalisé par Alan Chui un astram de Hongkong (le document est en anglais)

 

Un très beau travail, similaire à celui fait par Jérôme Grenier. Pour ce dernier il faut noter que la version 1.2 en téléchargement sur son site (voir lien sur mon post précédent) est désormais imprimable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.