Aller au contenu

La Jumelle Meade 10x50mm Du Lidl


babar001

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Ben moi je suis passé par 2 Lidl parisiens de mon quarteir en rentrant du boulot, nix , nada ! Tout était parti....

 

Bon j'était qu'à moitié motivé aussi (*), vu que déjà équipé, mais à force de lire ces posts un peu partout...Je m'étais presque décidé. 10X50 et champ très correct, le bon modéle pour l'astro, c'est sûr...

 

Bon maintenant, on attend les CROAB..inoculaires....

 

 

(*) Sinon je me serai éclipsé du boulot dans la matinée, discretos... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

bin moi aussi j'en suis l'heureux propriétaire depuis ce matin... je ne peux pas trop regarder le ciel ce soir car je suis sur bordeaux et trop de lumière tue la lumière(qui essaie de nous parvenir depuis des millions d'années lumière...). mais déjà je les trouve vraiment bien et précise. Par contre c'est vrai que c'est pas évident en 10x50 car ça vibre beaucoup(surtout quand on a les bras HS après un déménagement !!!! pffff). Enfin j'attends de m'y habituer...

moi qui pensais m'en servir juste pour repérer une région avant de pointer mon scope, je crois qu'en fait je vais passer des nuits rien qu'aux jumelles! lol :be:

aller a++ et bonne soirée!

 

Je ne sais pas combien de webastroiens les ont ou vont les acquérir mais je pense que cela pourrait devenir un objet culte du site.

Je ne suis pas avec vous depuis longtemps alors je ne sais pas s'il y a déjà eu un tel engouement pour du matériel alors si quelqu'un peut me le dire merci d'avance.

 

bin ici il y a des choses que l'on rencontre chez beaucoup... ici, on ne dit pas Webcams, on dit toucam pro II, pour les APN, on dit canon EOS 300D, pour les scope c'est Meade et SW, lol. etc... mais bon c'est pas la même chose, ce ne sont pas des achats sur "coup de tête" pour 20 euros comme ces jumelles. là on parle d'un bon complément.

 

ciao sombrero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>> Sombrero

J'avais bien compris la boutade, c'était pour en rajouter ;)

Ils sont hallucinants chez lidl

Bientot ils vont nous donner un scope si on leur achete du camembert.

:be:

 

ps : normal le camembert est fait en France et le scope en Chine !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Ben euh....non...

Mais puisque tu en parles faudrait peut etre que j'essaie :be:

C'est peut etre un truc de pro qu'on m'avait caché, destiné à acclimater l'oeil

pour éviter la lumière...

Je retourne illico dans la rubrique débutant pour voir si j'ai raté ce passage :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé je les ai aussi :laughing:

 

Bon maintenant est-ce qu'avec ce type de jumelles on peut voir beaucoup de chose(la nuit) ça je sais pas encore :s

 

Tiens vais poster un sujet à propos des trucs à voir avec ce type d'instruments :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé il y a un instant en extérieur, rien à redire en terrestre.Par contre avec mes lunettes ça le fait pas donc je les enlève mais bon c'est pas très grave. B)

 

Très bonne restitution des couleurs, large champ de vision.

 

Tout ça pour 19,99 euros :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le camenbert j'en ai déjà entendu parler, je connais des personnes qui on testé comme filtre solaire et l'avantage c'est qu'après la séance d'astro on peut faire pomme de terre-fromage fondu ou comment lier l'utile à l'agréable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi aussi j'ai fait un petit comparatif mais sur papier cette fois.

Je me suis souvenu que dans le guide du ciel de G. Cannat il a des pages de matériel, du coup j'suis allé sur les jumelles.

La première 10x50 est une paire de Perl:

Ces jumelles ont un champ apparent de 70° et un champ réel de 7° tandis que celle du Lidl les Meade c'est 6,5° et 65° pour le relief de l'oeil, la pupille de sortie, l'indice crépusculaire, le type de prismes, la mise au point et le poids tout est identique.

Mais le prix attention les Perl sont déjà à 198€ et c'est le premier prix en 10x50 alors la petite diffèrence de champ n'explique pas le prix mais d'ou vient alrs une telle marge. A vrai dire j'en sait rien et je m'en fou.

Il fallait sauté sur l'occas.

 

Message pour Astro-Pepito:

Vega était dans le même cas que toi elle n'en avait plus part chez elle mais chez moi il en restait et je lui en ai envoyé une paire aujourd'hui en colissimo. Veux-tu que je retourne pour toi? Cela ne me dérange pas je passe devant 4fois par jour, c'est le chemin de boulo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Bonjour a tous (5h27, c moi le plus matinal aujourd'hui)

 

C'est peut-être pas des guignols dans ta ville Astro??? c'est p'être des mateurs :?: Ils look les voisines, c'est surement ça ... :mdr::lol:

 

Faut arreter de dire du mal, on va avoir une plainte des habitants si ça continue :-/

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraie que ces jumelles sont bluffantes pour leur valeur qualité-prix !

 

Sitôt en main, je les ai testées en diurne et en nocturne.

En diurne, rien à dire, notamment en ornitho, l'image est piquée et lumineuse, MAP facile à obtenir.

En fait il a fallut que j'attendes de pouvoir les comparer avec mes Minolta ( 10X50 également ) pour voir une différence.

Alors que les Minolta ont un rendu colorimétrique identique, les Meade donnent un aspect jaunâtre, plus ensoleillé !

 

Rien de bien méchant, cela ne dénature pas vraiment ce que l'on voit, et ça rend la vie plus gaie ! :be: Je me demande cependant si cet aspect ne serait pas dû au traitement bleuté des verres.

 

Autre comparaison, avec des Vivitar 10X50 cette fois, qui donnent exactement la même image. La différence réside en un champs apparement plus grand au niveau des Vivitar. Là non plus on ne peut pas parler de "défaut".

 

En nocturne, j'ai également eu la bonne surprise de chopper Juju et ses satelittes. Bien que la MAP soit difficile sur la planète ( qui reste un chouia pâteuse ), les satelittes sont clairs et nets ! Un régal !

A cause d'un ciel peu propice à une observation ce soir là, je n'ai pas pu pousser plus loin les tests, mais mon opinion était faite. Superbes !

 

Juste un p'tit truc, sur 3 paires, deux ont un petit bruit de "machouillis", de bulles, quand on actionne la molette de MAP, dont une paire un peu plus prononcé que l'autre. Amusant, mais là encore pas gênant !

 

Je suis ravie de cet achat, même en ne tenant pas compte du prix, je trouve que ce sont de bonnes jumelles qui m'auraient largement contentées si je n'étais déja équipée. En tout cas ça a fait des heureux dans mon entourage ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok on attend avec impatience ton test astro-pepito :a:

Moi j'ai déjà une petite paire de 8-24X50 Vixen Zoom mais c'était plus pour quand je n'avais pas de lunette et de scope maintenant je m'en sert moins :-/

 

Totoastro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Ca fait deux heureux, le petit cousin et toi :)

 

Lidll fait des fauteuils de jardin pliables en promo à 25 euro ! nickel pour regarder dans une bonne pose le ciel cet été... Bon, on va arreter la PUB pour Lidll, sinon, y vont être obligé de nous payer ! :lol:

 

Leclerc fait une promo. Une lunette 70x300 vivitar pour moins de 30 euros, quelqu'un ici à t-il des renseignement sur l'objet et est-ce utile un 70x300 ?

 

Merci pour le renseignement

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Bin voila, j'ai fait mes tests à moi :)

Elles sont très lumineuses.

Les étoiles ne sont plus très rondes en bord de champ.

Elles sont très confortables et assez légères finalement.

Donc en résumé, pour le prix on est pas volé ^^

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Ortog@May 20 2005, 06:31 PM

Leclerc fait une promo. Une lunette 70x300 vivitar pour moins de 30 euros, quelqu'un ici à t-il des renseignement sur l'objet et est-ce utile un 70x300 ?

 

Ben je l'ai vu le WE dernier quand j'ai acheté le trépied photo à 30 roros chez eux... rien qu'à la regarder, tu sais qu'il faut pas l'acheter :lol: tout en plastique, un mini trépied tout en plastique, c'est à se demander si les lentilles ne sont pas elles aussi en plastique :mdr:

Non franchement je déconseille, ou alors pour un p'tit neveu qui va regarder deux fois dedans et laisser tomber ou tout peter en jouant au Jedi avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.