Aller au contenu

Décalage Des Couches Rvb Sur Juju


Chris74

Messages recommandés

Bonjour,

 

Connaissez vous la raison pour laquelle les couches rvb sur juju sont décalées à la webcam car j'ai vraiment un gros décalage et même en réalignant les couches sous iris c'est pas çà du tout...

 

Merci par avance

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon??? Et bien tant mieux, parce que voici ma première Juju, et j'étais contrarié de voir que ma couche bleue était vraiment pas alignée.

J'étais prêt à jeter ma toute nouvelle barlow :-/

 

[attachmentid=513]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il y autre chose que les couches atmosphériques dans mon cas...la barlow

est une powermate donc logiquement RAS...

 

voici l'image une fois les couches réalignées (j'ai poussé le gamma pour faire voir le pb)....

 

JUJU5PB.jpg

 

 

le télescope était vraiment décollimaté, il est actuellement en cours de récollimation .... je vais voir si il y a une amélioration...mais j'ai des doutes...comme tu le dis epsi, j'ai l'impression d'avoir des couches qui n'ont pas la même taille :-/

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Epsi,

 

J'ai recalé la couche bleue avec Iris, mais je trouve toujours que les bandes supérieures sont trop "bleues" par rapport aux bandes inférieures. Un peu, mais en moins prononcé, que Chris74.

Au passage, Chris, je ne pense pas que colim soit vraiment en cause car ta juju est pleine de détails (contrairement à la mienne, et moi je pense que je vais me recoller à la colim.)

 

Ps: je détaillerai mes traitements dans un autre poste, dès un peu de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes chers amis

 

ci cela peut vous aider je vous fait un petit resumé de ce que je fait car je trouve pas ce genre de probleme

 

j'ai LX200 8"(203mm)

barlow x2 MEADE trois lentille modele 140

moteur de mise au point electrique MEADE (origine)

mode equatoriale (toujour pour moi)

camera toucam pro1

apres une bonne mise en station j'ouvre IRIS.4.36

je realise la mise au point en automatique camera ensuite je decoche cette option pour faire un monocoup dans la commande camera cela me fige mon image et je clic droit et statistique je reguarde le max et j'aissaye de le metre sur 230 tout en reglent le gain dans le menu de la cam

une fois ceci fait je regle deux trois options et je lance ma cpture de 60sec a 10/i.sec (toujour pour moi) car au dela j'ai peur de la rotation de la planete et de ces lune qui ai vachement rapide sur juju

ensuite dans iris je fais toujour comme ca!

convertion AVIS au final commande load G1 bestof g 1470 (ex)

iris calcul et trouve 700 imae G bonne je retape load G1 ensuite je vais dans traitement et allignement et addition 1 je trace un carre autour de juju avant de remplir ce que me demande la boite de dialogue

le remplissage je le fais comme ca

generique G 256

 

generique R couleur

G je decoche effacé les images

B

 

nombre selection 500

nombre totale 700

 

ensuite je lance et IRIS travaille jusqu'a vous metre une image final

je regle legerement les seuils et je vais dans LRGB pour voir ci eventuelement les couches n'ont pas boujé au pire des cas je les remait a leur place

je vais ensuite dans traitement ondelette ou je fait un leger sans forcé car je ne veut pas faire aparetre des chose qui n'existe pas en poussant trop

cela fais je part dns balance des blanc pour reglé la couleur

ci un leger masue flou s'impose je le fait ci non j'y touche pas

 

en esperant que cela vous aidera mais il faut savoir aussi que chaque foit que je fait de la video je recolimate mon scope et meme avec ca fait il faut prendre en compte que la turbu nous joue des tours

alors meme ci tout cela est fais il m'arrive d'avoir des images mediocre a cose de la turbu

 

alors bonne video et a tres bientot

amicalement jerome

 

ps: je vous laisse une image prise et realisée avec le traitement ci dessus

ondelette2929181105r08lr.th.jpgondelette3631170605r09wt.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.