Aller au contenu

Aristarque Et La Vallée De Shröter


Dominik

Messages recommandés

Enfin une soirée avec un beau ciel hier soir... Argh, mais c'est presque la Pleine Lune, moi qui voulait observer le ciel profond, les galaxies de la Grande Ourse, des Chiens de Chasse, du Lion...C'est raté...

 

Bon, ben tant pis, puisque la Lune est là, on l'observe (toujours magnifique !) et j'en profite pour remplir le disque dur d'AVI, pour s'occuper pour les prochaines soirées pluvieuses ou nuageuses...

 

Voilà cependant le traitement d'un premier film, effectué au 130/900 avec la barlow x3.

 

Photo du brillant cratère (le plus brillant de la Lune je crois) Aristarque, avec Hérodote à gauche et la vallée de Schröter au-dessus:

Schroter.jpg

 

Matos habituel:

ce bon 130/900

Webcam Atik 1-C

Filtre IR-UV

Barlow x3

 

Traitement "habituel" sous IRIS:

- conversion AVI noir et blanc

- pregister

- bestof

- add_norm de 80 images

- réglage des seuils

- vancittert 5 3 puis vancittert 3 3

- léger masque flou.

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'espère aussi, et je crois qu'il faut en profiter absolument car la météo annonce le retour des nuages dés samedi...

 

Mais j'aurais bien aimé pouvoir faire du ciel profond... Enfin, on peut pas tout avoir ! :be:

 

Rendez-vous à l'observatoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.