Aller au contenu

PL1m : avez-vous des plantages?


astroJB

Messages recommandés

hello

j'ai une PL1m depuis peu, la 1° soirée m'a apporté son lot de satisafactions et de déceptions. satisfaction : grand capteur, on trouve des étoiles systématiquement, et le guidage est très précis avec guidemaster.

déceptions: la sensibilité assez faible par rapport à ma vesta pro NB, heureusement que le capteur est grand...

mais surtout j'ai eu un plantage récurrent après 2 ou 3h d'utilisation, avec un freeze de l'image caméra et un arrêt du guidage. çà m'a mis par 2 fois "erreur 6 dépassement de capacité"

apparemment ce problème est plutôt fréquent, avez-vous ce souci, et des solutions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

pour l'instant j'utilise la PL1M en imagerie planétaire et dans ce cas j'ai eu quelques soucis concernant le démarrage du logiciel d'acquisition ( pb de reconnaissance de la caméra).Mais bon rien de très grave.

 

Concernant l'autoguidage je pourrais t'en dire plus bientôt car si le temps le permet mes premiers essais auront lieux ce soir!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, pas moyen de faire fonctionner la dernière version de QG Vidéo, image toute blanche, caméra non détectée, pas de flux vidéo. J'ai l'impression que les softs ne sont pas vraiment au point...

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs sur le cd c'est bien une version béta de QG vidéo

 

Par contre il s'agit de la même caméra que ORION AUTOGUIDER.Quelqu'un pourait-il nous dire s'il s'agit des même softs et plugin?peut être que ceux de orion sont plus stable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de préciser aussi que j'ai désinstallé QGvideo, plantage systématique, il reste en tache de fond en plus impossible de le tuer avec le gestionnaire de taches, le pire c'est qu'il m'a causé un écran bleu...

çà serait super que tous les possesseurs de PL1m postent ici qu'ils aient ou non un problème, çà permettrait de faire un petit "sondage" et d'évaluer le taux de bugs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zero bugs, que cela soit avec la version d'origine (QGvideo 3.1), la beta 3.4, ou la dernière 3.4.1

Et après plusieurs heures de capture, ca tourne toujours comme une horloge.

Par contre, pour avoir suivi (et participé) à un fil sur AS, j'ai l'impression qu'il y a quelques disparités sur les PL1M. En sensibilité et en "maturité". Maintenant le couple caméra/ordinateur doit rentrer en ligne de compte coté fiabilité.

 

Sinon j'ai le même problème que toi mais sur IC capture (de la DMK) ... avec un plantage (pas souvent quand même) dont l'unique solution consiste à forcer l'extinction de l'ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'a maintenant ( 5 utilisations dont 4 en "appart") le Orion ne m'a pas fait de problemes. J'ai installe les pilotes issus du CD d'installation et j'ai utilise exclusivement PHD guiding, dont une des plus longues seances d'utilisations avoisinait les 5heures. En tout j'ai eu qu'un seul plantage mais c'etait PHD qui ne bougait plus et je pense pas a cause de la camera mais de l'ordi (ram...) .

 

Orion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

Installation:

PL1M: driver 01/04/2008 de QHY5 version fichier 0.1.12.1

système exploitation: Vista

QGVidéo: version 3.4.1

Guidemaster: 2.0.25

 

la caméra est branchée directement sur PC (sans HUB sur un port USB2

et permet l'autoguidage de mon EQ G-Atlas par port ST4

 

j'ai cette caméra depuis plusieurs mois, voici les problèmes rencontrés:

 

la caméra plante régulièrement et de façon aléatoire avec QGVidéo et Guidemaster (et PHD Guiding),

 

"erreur d'exécution '6', dépassement de capacité"

 

20090320_plantage%20pl1m.jpg

 

j'obtiens le même résultat en débranchant la caméra, Guidemaster ne peut pas se fermer, il faut alors passer par le gestionnaire de tache et fermer le processus "Autoguider.exe", on peut alors redémarrer le logiciel. Et là c'est souvent la galère les plantages se suivent.

Si on redémarre l'ordinateur, ça peut aller mieux, mais pour combien de temps???

 

J'ai essayé de passer par le boitier d'autoguidage USBGuider, les résultats sont identiques.

 

Et j'allais oublié, la caméra va bientôt faire un tour chez son fournisseur, car en débranchant la cable USB sur la caméra, je me suis aperçu que le support plastique au centre de la prise (celle qui sépare les contacteurs) était cassé et peut donc quitter son logement.

 

20090401_IMG_5293.jpg

 

Donc je n'ai pas de solution...

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que quelqu'un se plaint enfin... même si j'en suis désolé pour les malheureuses victimes de cette caméra.

J'ai en ce qui me concerne fait l'erreur d'acheter il y a environ 2 ans chez ce marchand de matériel une "PL1-C"... ancêtre en version couleur de votre PL1 M;

 

Je dois être le seul en France à m'être fait avoir avec ce truc : ça ne fonctionne pas. Cette merdouille reste au fond d'une malette, et je continue d'autoguider avec ma fidèle TouCam.

 

La PL1 machin plante, l'écran se fige, le logiciel QG video est une cochonnerie qui fonctionne quand ça lui chante, que ce soit à l'instal initiale ou après moultes tentatives de réinstallation, Guidemaster, ce fidèle logiciel de guidage ne guide rien du tout avec cette pseudo caméra.

 

Il y a environ 9 mois, lorsque j'ai vu sortir la PL1 M, et constaté que la PL1 C (dont je pense être le seul acheteur) n'allait plus exister, j'ai contacté le commerçant, pour lui demander si un échange standard PL1-C contre PL1-M était possible (ma "caméra" ayant à peine plus d'un an). On m'a répondu qu'on allait se renseigner, puis plus rien. Je n'ai pas plus insisté, ma "caméra" avait plus d'un an, je n'ai pas plus de recours que de vous avertir que la même chose risque de vous arriver, aucun logiciel n'est réellement mis à jour de manière sérieuse avec ce truc.

Bref, je vous recommande d'éviter la chose, et de passer votre chemin pour acheter du matériel plus sérieux.

 

A bon entendeur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non non,

 

choi moi elle marche impec.

 

Je pense plus à une config de windows...

 

Pour moi:

Pc portable P4 2Ghz

1Go de mem

120 Go disque

Win XP pro

Aucun anti-virus (pc dédié uniquement à l'astro)

Aucun par-feu

Services windows non utilisés désactivés

Port USB2 dédié (pas un hub usb, même alimenté... va comprendre)

Pilotes à jour et tous les softs passent sans pb (même les bêtas)

 

good luck :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non non,

 

choi moi elle marche impec.

 

Je pense plus à une config de windows...

 

Pour moi:

Pc portable P4 2Ghz

1Go de mem

120 Go disque

Win XP pro

Aucun anti-virus (pc dédié uniquement à l'astro)

Aucun par-feu

Services windows non utilisés désactivés

Port USB2 dédié (pas un hub usb, même alimenté... va comprendre)

Pilotes à jour et tous les softs passent sans pb (même les bêtas)

 

good luck :)

 

Ben le mien ne pédale "que" à 1.4 GHz, il y a largement assez de RAM et de DD, pas de firewall, l'antivirus est désactivé lorsque je fais de l'astro, il ne sert d'ailleurs pratiquement qu'à l'astro, et je maintiens que cette camera, ses drivers et le "logiciel" si on peut appeler ça ainsi QG video ne fonctionnent que de manière aléatoire (càd presque jamais), et que donc ce matériel est très loin de valoir le prix demandé.

 

Bon courage à celles ou ceux qui voudraient s'en procurer une :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement j'ai deux version de windows, la version familiale de base et une autre version dont je passerai le nom.Ca marche mieux sur la seconde que la première.

 

Il est important aussi d'utiliser le même port USB

 

Une fois lancé , le logiciel ne plante pas.

 

Par contre il est certain que niveau fiabilité c'est moyen moyen tout çà.Je pense qu'il y a des conflits avec le très hétérogène windows vous savez la même choise qui fait qu'un logiciel marchera très bien sur un pc et pas du tout sur un autre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière version pas la penne.Chez moi ecran blanc et flux bloquer.

 

La version beta déconne en .SER .Pas soucie l'aquisition ce fait mais a l'empillage des images j'ai un dédoublement ( avec registax comme avistack ).

 

Je tourne donc avec avant derniére.Pas soucie là tout fonctionne nikel.De temp en temp oui il me demande les driver mais seulement si je change de port USB.

 

Pour la sensibilitée pas soucie mieux que ma spc900.

 

 

 

 

J'ai un ami qui tourne avec la version beta .Lui c'est le film qui ne son pas enregistrer.Le decompte des image ce fait bien mais pas film de garder a la fin de la capture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel triste constat....

 

Pour une camera vendue mine de rien assez cher, je m'aperçois qu'elle n'est pas fiable du tout....

 

Pour ce qui est de l'autoguidage, je n'ai pas assez de recul, mais depuis que j'autoguide avec, je n'ai pas rencontré de soucis de cette ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment au niveaux de la cam les probléme.C'est plutot des logiciel plein bug.

 

Pour autoguidage en tout cas sa le resultat est bein meillieur q'avec ma SPC 900.Pour la lune idem sa na rien a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté avec l'auteur il y a quelque temps, mais bon, j'ai l'impression qu'il a aussi d'autres trucs à faire. Je voulais en savoir plus sur un format éventuel "10 bits" à récuperer dans un SER, de comprendre pourquoi le débit était loin du compte (la faute au rolling shutter sans doute mal traité quand l'exposition baisse, et comme il ne doit pas y avoir de frame buffer ... dont acte).

 

A tout hasard, j'ai récupéré des bouts de sources de driver pour Linux. J'ai jamais eu le temps de me pencher dessus pour voir à faire un portage windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Installation:

PL1M: driver 01/04/2008 de QHY5 version fichier 0.1.12.1

système exploitation: Vista

QGVidéo: version 3.4.1

Guidemaster: 2.0.25

 

la caméra est branchée directement sur PC (sans HUB ) sur un port USB2

 

Bonjour,

 

J'ai les mêmes versions de drivers , QGvidéo (version 3.4.1 beta) et Guidemaster, mais je suis sous XP.

 

Premier constat : Ma caméra ne marche uniquement que sur le port USB physique sur lequel je l'ai installé la première fois. Si je branche la caméra sur un autre port USB, Windows ne la reconnait pas et me demande si je veux installer un nouveau périphérique. Idem Tutu lorsqu'il dit : 'il est important d'utiliser le même port USB' ?

 

Ce n'est pas une grosse contrainte, mais c'est tout de même très curieux !? :?: Je n'ai pas essayé de réinstaller le driver sur un autre port USB par exemple.

 

Avec QGvidéo , ca rame vraiment si je fais une acquisition plein format, mais ca marche.

 

Avec Guidemaster, ca marche, mais je n'ai fait que des essais sur une durée relativement courte, moins d'une heure.

 

Sinon, je fais mes acquisitions avec une version beta d'Astrosnap Pro. Aucun pb lors des acquisitions. Juste un message d'erreur Windows systématique et sans conséquence lorsque je ferme Astrosnap après avoir utilisé la PL1-M. Seul pb avec Astrosnap, l'acquisition ne se limite pas aux 2 Go fatidiques au delà desquels Windows ne sais plus lire les fichiers avi, alors que QGvidéo créé automatiquement un 2ème fichier si le premier atteint la taille de 2 Go.

 

Je n'ai pas essayé un autre format d'acquisition (SER ....)

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

- pour l'acquisition:

j'ai trouvé un freeware qui remplace qg vidéo ( qui plante systématiquemement chez moi ) c'est Vidéos Sky pour SSAG et QHY5 et qui marche tres bien avec la pl1-m.

 

- pour l'autoguidage guidemaster ( + pl1m) ne plante jamais sauf si j'utilise un logiciel d'acquisition ( quel qu'il soit ) s'il est activé avant guidemaster:je pense qu'il s'agit d'un conflit soft et / ou windows dans la gestion des ports usb.

si je respecte l'ordre de branchement et de mise en route des logiciels tout fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Premier constat : Ma caméra ne marche uniquement que sur le port USB physique sur lequel je l'ai installé la première fois. Si je branche la caméra sur un autre port USB, Windows ne la reconnait pas et me demande si je veux installer un nouveau périphérique. Idem Tutu lorsqu'il dit : 'il est important d'utiliser le même port USB' ?

 

Pareil, j'utilise toujours le même port USB sinon QG Vidéo ne reconnait pas les autres.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet çà doit venir de QGvidéo

 

J'ai fait mes premiers essais d'autoguidage hier soir et çà n' a pas planté une seule fois.C'est seulement avec QG que çà plante.

 

on essayera tout çà , çà à l'air intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.