Aller au contenu

.../.-/--/..-/./.-..//--/---/.-./..././


Invité Ortog

Messages recommandés

Non mais attends, Ortog (et Roger, si tu es toujours là), ce n'est pas fini :

 

Cette Marine était née en Seine et Oise - comme on disait à l'époque - et elle avait fait toute sa scolarité au Lycée de filles de Versailles. Bon, jusque là, rien d'anormal. Cependant, quand elle avait passé le Brevet en 1964, il s'est trouvé qu'elle était juste à côté d'une candidate qu'elle ne connaissait pas mais avec laquelle elle avait discuté (discrètement) en attendant de recevoir les épreuves. Et c'est comme cela qu'elle a appris que cette fille avait un frère (qu'elle ne connaissait évidemment pas), un tout petit peu plus agé qu'elle, qui s'appelait... je vous le donne en mille... Gérard !... comme Depardieu quelques années plus tard !

J'ai toujours trouvé cette anecdote incroyable et je suis resté bouche bée quand Marine m'a révélé cette coïncidence...:b: Il y avait de quoi, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez, ce n'est pas fini.

Quelques années après avoir réussi son Brevet, la Marine en question passait des vacances, avec ses parents, du côté de Biarritz. Elle devait avoir quinze ou seize ans, et ses parents l'avait inscrite à une initiation a la planche à voile. Tous les matins, elle avait une séance d'entraînement avec un moniteur qui s'appelait - m'a-t-elle raconté plus tard - Bernard.

 

Un beau matin alors que le groupe s'apprêtait à se mettre à l'eau, le moniteur apperçoit et reconnait un de ses potes qui s'avançait sur la plage et partait à la pêche à pied, avec tout un harnachement de pro.

 

"Hep, Gérard...!" lança-t-il d'une voix forte, car ça soufflait dur (La météo l'avait annoncé).

 

Inutile de vous dire que le sang de Marine ne fit qu'un tour. C'était irréaliste. Comment se pouvait-il qu'il soit précisément là... ça dépassait l'entendement. Quelle coïncidence...:(

Eh bien vous ne savez pas quoi, la pauvre Marine en a été pour ses frais et elle a passé une très mauvaise fin de journée. Le Gérard en question n'était pas celui qu'elle croyait, ce n'était pas le frère de la fille qu'elle avait connue quelques années plus tôt, le jour du Brevet (faut suivre, les gars...), c'en était un autre ! Comme quoi, il faut se méfier des imitations :).

Depuis, quand je croise un Gérard, je pense toujours à cette pauvre Marine :confused:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.