Aller au contenu

.../.-/--/..-/./.-..//--/---/.-./..././


Invité Ortog

Messages recommandés

Invité Ortog

.--/./-.../.-/.../-/.-./---/.-.-.-//-.-./---/--/--/..-/-./.-/..-/-/..-..//.-/.../-/.-./---/-./---/--/../--.-/..-/./

 

 

---/.-./-/---/--./

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

./-//-.-./---/--/--/..-/-./.-/..-/-/..-..//-.././/--/.-/.-./../-./...//--..--/--..--/ ;)

 

Amicalement, Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, tu ne connais pas ? C'est pourtant marrant :

 

Pr pbqr rfg ha qrf cyhf fvzcyrf, ebgngvba qr 13 pnenpgèerf qnaf y'nycunorg, p'rfg eryngvirzrag snpvyr à penpxre znvf çn crezrg qr f'épever qrf zrffntrf ha crh frpergf whfdh'à prdhr dhrydh'ha gebhir y'nfghpr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ortog, :)

 

Merci d'avoir ainsi salué le 218ème anniversaire de la naissance de Samuel Morse, né le 27 avril 1791 aux États-Unis, à Charlestown (Massachusetts), le génial inventeur du télégraphe électrique en 1832.

 

samuel-morse-xmitter.jpg

 

Petite anecdote : au départ Samuel Morse pensait que ces signaux (des traits et des points) seraient uniquement lus par les employés du télégraphe en consultant la bande de l'appareil de réception. Il a été très surpris d'apprendre que très rapidement ceux-ci se sont mis en fait à décoder les messages uniquement à l'audition des bruits émis par l'appareil de réception et non en lisant la bande... ;)

 

Pour que vous puissiez décoder le message d'Ortog, voici le "secret" des signaux du télégraphe électrique morse :

 

morsecod.gif

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

. - . / - - - / - - . / . / . - . // - - . . / . // - . - . / . - / - . / - / . - / . - .. / .. / . / - . //

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir ainsi salué le 218ème anniversaire de la naissance de Samuel Morse, né le 27 avril 1791

Toutes les personnes ayant consulté Google aujourd'hui sont déjà au courant... ;)

 

Tiens, en prime une photo du bonhomme :

SamuelMorse.jpg

 

Quant à mon code, personne n'a trouvé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 avril ... est aussi le jour anniversaire de ma fille Marine, 11 ans aujourd'hui ! :wub:

 

Bonjour Willy, :)

 

Eh bien, embrasse bien fort pour moi ta fille Marine et souhaite lui de ma part un très joyeux anniversaire pour ses onze ans. :):D:be:

 

Marine, est également le prénom d'une de mes petites nièces... ;)

 

Roger. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, j'ai connu en vacances, au cours d'un dîner au restaurant, une femme qui avait un chalet à deux pas du nôtre. Celle-ci avait une femme de ménage saisonnière (qui habitait en temps normal en région parisienne) et qui, avait une soeur qui travaillait à EDF, et dont le chef de service avait épousé une femme qui avait une jumelle dont le prénom était justement Marine ! C'est incroyable... non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de cannabis là-dedans ! Juste un peu de logique et de réflexion. Allez, je vous aide, voici exactement le même texte mais codé comme ci-dessus :

 

Cnf qr pnaanovf yà-qrqnaf ! Whfgr ha crh qr ybtvdhr rg qr eésyrkvba. Nyyrm, wr ibhf nvqr, ibvpv rknpgrzrag yr zêzr grkgr znvf pbqé pbzzr pv-qrffhf

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bruno l'Angevin :) , bonjour à toutes et bonjour à tous :) ,

 

Kenaroh, arrête de nous torturer et donne-nous la solution, car sinon nous allons devenir comme la fameuse Marine, tu sais : celle que Toutiet a connu en vacances, au cours d'un dîner au restaurant, une femme qui avait un chalet à deux pas du sien. Celle-ci avait une femme de ménage saisonnière (qui habitait en temps normal en région francilienne) et qui, avait une sœur très au courant (puisqu'elle travaillait à EDF), et dont le chef de service avait épousé une femme qui avait une jumelle dont le prénom était justement Marine ! Et cette fameuse Marine est devenue complètement folle en tentant de décoder un code réputé inviolable : le fameux code Enigma... :p

 

Roger. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../..//--/.-//-/.-/-./-/.//./-.//.-/...-/.-/../-/.-.-.-/

./.-../.-.././/.../'.-/.--./.--././.-../.-.././.-./.-/../-//--/---/-.//---/-./-.-./.-.././....../

-.-./'./.../-//-/---/-/.-/.-.././--/./-./-//..../---/.-./...//.../..-/.---/./-//...-/..-//--.-/..-/'../.-..//./.../-//--.-/..-/./.../-/../---/-.//-.././/--/---/.-./..././/./-//-./---/-.//-.././/.../---/-.//.--./.-./---/----/.//-.-./---/..-/.../../-.//.-.././/.--./..../---/--.-/..-/./......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrête de nous torturer et donne-nous la solution

Patte a trouvé : un décalage de 13 caractères vers la droite dans l'alphabet, c'est tout bête et c'est vieux comme Hérode !

 

Et, s'il te plaît, pardonne-moi Ortog pour ce hors-sujet ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

.--./.-/...//-.././/.--./.-./---/-.../.-.././--/.//-.-/./-./.-/.-./---/..../.-.-.-//-.-./'./.../-//.--./.-/...//.-/..-/.../.../..//..../---/.-./...//.../..-/.---/./-//--.-/..-/'---/-.//-.-./.-./---/../-/......//-./---/..-/...//--.-/..-/..//..-./.-/../.../---/-./...//.-../.-//.-./..-../--./.-/-/.//...-/../.-./-/..-/./.-.././.-.-.-//---/-.//-.-./---/-./..-./---/-./-..//.--./.-/.-./..-./---/../...//.-.././/--/---/.-./..././/./-//.-.././/..-./---/-.-.

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

·− ···− · −·−· −·−·· ·− −−··−− −·−· ·−−−−· · ··· − ·−−· ·−·· ··− ··· ··−· ·− −·−· ·· ·−·· ·

 

http://www.lexilogos.com/clavier/morse.htm :rolleyes:

 

−··· −−− −· −· · − ·−· ·− −·· ··− −·−· − ·· −−− −·

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

···− ·· ···− · −− · −· − ·−·· · ·−−· ·−· · −− ·· · ·−· −− ·− ·· ·−−·− ·−−−− ····− ···· · ··− ·−· · ··· −−·− ··− · ·−−− ·−−−−· ·− ·· ·−·· ·−·· · −− ·− −· ·· ··−· · ··· − · ·−· · −· − ·−· · −·· · −· ··−· · ·−· − −····− ·−· −−− −·−· ···· · ·−· · ·− ··− · − −··· ·− ··· − ·· ·−·· ·−·· ·

 

·−−− · ··· ··− ·· ··· ·−−· ·− ··· ···· −−− ·−· ··· −·−· ···· ·− ·−· − · ··· ·· −·−· ·−−−−· · ··· − · −· −− −−− ·−· ··· ·

 

−−− ·−· − −−− −−·

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
C'est marrant, j'ai connu en vacances, au cours d'un dîner au restaurant, une femme qui avait un chalet à deux pas du nôtre. Celle-ci avait une femme de ménage saisonnière (qui habitait en temps normal en région parisienne) et qui, avait une soeur qui travaillait à EDF, et dont le chef de service avait épousé une femme qui avait une jumelle dont le prénom était justement Marine ! C'est incroyable... non ? :)

 

 

:D:D:D:D:D Je l'ai pas vu tout de suite...

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.