Guest Ortog

.../.-/--/..-/./.-..//--/---/.-./..././

Recommended Posts

Guest Ortog

.--/./-.../.-/.../-/.-./---/.-.-.-//-.-./---/--/--/..-/-./.-/..-/-/..-..//.-/.../-/.-./---/-./---/--/../--.-/..-/./

---/.-./-/---/--./

Guest Scopy

./-//-.-./---/--/--/..-/-./.-/..-/-/..-..//-.././/--/.-/.-./../-./...//--..--/--..--/ ;)

Amicalement, Anne

Meeuuu non :mad:, .--/./-.../.-/.../-/.-./---/.-.-.-//-.-./---/--/--/..-/-./.-/..-/-/..-..//.-/.../-/.-./---/-./---/--/../--.-/..-/./

Là ok... :be:

Il y a des régions en France où il pleut et où les dégâts sont plus important qu'on ne le crois :be:

Yr pbqr zbefr rfg gebc fvzcyr, w'ncceépvr ha pbqr ha cbvy cyhf éynobeé (zêzr fv pryhv-pv rfg fvzcyvfgr)

Yr pbqr zbefr rfg gebc fvzcyr, w'ncceépvr ha pbqr ha cbvy cyhf éynobeé (zêzr fv pryhv-pv rfg fvzcyvfgr)

Quoique... tu dis cela Bruno, mais en es tu bien certain ? :D

Oui, oui, tu ne connais pas ? C'est pourtant marrant :

Pr pbqr rfg ha qrf cyhf fvzcyrf, ebgngvba qr 13 pnenpgèerf qnaf y'nycunorg, p'rfg eryngvirzrag snpvyr à penpxre znvf çn crezrg qr f'épever qrf zrffntrf ha crh frpergf whfdh'à prdhr dhrydh'ha gebhir y'nfghpr !

Bonjour Ortog, :)

Merci d'avoir ainsi salué le 218ème anniversaire de la naissance de Samuel Morse, né le 27 avril 1791 aux États-Unis, à Charlestown (Massachusetts), le génial inventeur du télégraphe électrique en 1832.

samuel-morse-xmitter.jpg

Petite anecdote : au départ Samuel Morse pensait que ces signaux (des traits et des points) seraient uniquement lus par les employés du télégraphe en consultant la bande de l'appareil de réception. Il a été très surpris d'apprendre que très rapidement ceux-ci se sont mis en fait à décoder les messages uniquement à l'audition des bruits émis par l'appareil de réception et non en lisant la bande... ;)

Pour que vous puissiez décoder le message d'Ortog, voici le "secret" des signaux du télégraphe électrique morse :

morsecod.gif

Roger le Cantalien. :rolleyes:

. - . / - - - / - - . / . / . - . // - - . . / . // - . - . / . - / - . / - / . - / . - .. / .. / . / - . //

[\/]01 4551 _|3 |*3|_|>< |*4|2|_3|2 |_|/\/ |_4/\/63 |31224|23 :p

Orion

Merci d'avoir ainsi salué le 218ème anniversaire de la naissance de Samuel Morse, né le 27 avril 1791

Toutes les personnes ayant consulté Google aujourd'hui sont déjà au courant... ;)

Tiens, en prime une photo du bonhomme :

SamuelMorse.jpg

Quant à mon code, personne n'a trouvé ?

Edited by kenaroh

27 avril ... est aussi le jour anniversaire de ma fille Marine, 11 ans aujourd'hui ! :wub:

27 avril ... est aussi le jour anniversaire de ma fille Marine, 11 ans aujourd'hui ! :wub:

Bonjour Willy, :)

Eh bien, embrasse bien fort pour moi ta fille Marine et souhaite lui de ma part un très joyeux anniversaire pour ses onze ans. :):D:be:

Marine, est également le prénom d'une de mes petites nièces... ;)

Roger. :rolleyes:

C'est marrant, j'ai connu en vacances, au cours d'un dîner au restaurant, une femme qui avait un chalet à deux pas du nôtre. Celle-ci avait une femme de ménage saisonnière (qui habitait en temps normal en région parisienne) et qui, avait une soeur qui travaillait à EDF, et dont le chef de service avait épousé une femme qui avait une jumelle dont le prénom était justement Marine ! C'est incroyable... non ? :)

Vy l n qrf sbvf bù wr zr qrznaqr fv ba antr cnf ra cyrva nfvyr qr sbhf fhe pr sbehz ! :D

Pas de cannabis là-dedans ! Juste un peu de logique et de réflexion. Allez, je vous aide, voici exactement le même texte mais codé comme ci-dessus :

Cnf qr pnaanovf yà-qrqnaf ! Whfgr ha crh qr ybtvdhr rg qr eésyrkvba. Nyyrm, wr ibhf nvqr, ibvpv rknpgrzrag yr zêzr grkgr znvf pbqé pbzzr pv-qrffhf

;)

Ben comme avec les scouts, cette fois 13 vers la droite.

Cependant il y a aussi des accents et des chiffres dans certains messages.

Patte.

Bravo Patte ! :be:

Les chiffres et les accents ne bougent pas en effet.

Bonjour Bruno l'Angevin :) , bonjour à toutes et bonjour à tous :) ,

Kenaroh, arrête de nous torturer et donne-nous la solution, car sinon nous allons devenir comme la fameuse Marine, tu sais : celle que Toutiet a connu en vacances, au cours d'un dîner au restaurant, une femme qui avait un chalet à deux pas du sien. Celle-ci avait une femme de ménage saisonnière (qui habitait en temps normal en région francilienne) et qui, avait une sœur très au courant (puisqu'elle travaillait à EDF), et dont le chef de service avait épousé une femme qui avait une jumelle dont le prénom était justement Marine ! Et cette fameuse Marine est devenue complètement folle en tentant de décoder un code réputé inviolable : le fameux code Enigma... :p

Roger. :rolleyes:

.../..//--/.-//-/.-/-./-/.//./-.//.-/...-/.-/../-/.-.-.-/

./.-../.-.././/.../'.-/.--./.--././.-../.-.././.-./.-/../-//--/---/-.//---/-./-.-./.-.././....../

-.-./'./.../-//-/---/-/.-/.-.././--/./-./-//..../---/.-./...//.../..-/.---/./-//...-/..-//--.-/..-/'../.-..//./.../-//--.-/..-/./.../-/../---/-.//-.././/--/---/.-./..././/./-//-./---/-.//-.././/.../---/-.//.--./.-./---/----/.//-.-./---/..-/.../../-.//.-.././/.--./..../---/--.-/..-/./......

arrête de nous torturer et donne-nous la solution

Patte a trouvé : un décalage de 13 caractères vers la droite dans l'alphabet, c'est tout bête et c'est vieux comme Hérode !

Et, s'il te plaît, pardonne-moi Ortog pour ce hors-sujet ! :)

Guest Ortog

.--./.-/...//-.././/.--./.-./---/-.../.-.././--/.//-.-/./-./.-/.-./---/..../.-.-.-//-.-./'./.../-//.--./.-/...//.-/..-/.../.../..//..../---/.-./...//.../..-/.---/./-//--.-/..-/'---/-.//-.-./.-./---/../-/......//-./---/..-/...//--.-/..-/..//..-./.-/../.../---/-./...//.-../.-//.-./..-../--./.-/-/.//...-/../.-./-/..-/./.-.././.-.-.-//---/-.//-.-./---/-./..-./---/-./-..//.--./.-/.-./..-./---/../...//.-.././/--/---/.-./..././/./-//.-.././/..-./---/-.-.

Ortog

·− ···− · −·−· −·−·· ·− −−··−− −·−· ·−−−−· · ··· − ·−−· ·−·· ··− ··· ··−· ·− −·−· ·· ·−·· ·

http://www.lexilogos.com/clavier/morse.htm :rolleyes:

−··· −−− −· −· · − ·−· ·− −·· ··− −·−· − ·· −−− −·

Guest Ortog

···− ·· ···− · −− · −· − ·−·· · ·−−· ·−· · −− ·· · ·−· −− ·− ·· ·−−·− ·−−−− ····− ···· · ··− ·−· · ··· −−·− ··− · ·−−− ·−−−−· ·− ·· ·−·· ·−·· · −− ·− −· ·· ··−· · ··· − · ·−· · −· − ·−· · −·· · −· ··−· · ·−· − −····− ·−· −−− −·−· ···· · ·−· · ·− ··− · − −··· ·− ··· − ·· ·−·· ·−·· ·

·−−− · ··· ··− ·· ··· ·−−· ·− ··· ···· −−− ·−· ··· −·−· ···· ·− ·−· − · ··· ·· −·−· ·−−−−· · ··· − · −· −− −−− ·−· ··· ·

−−− ·−· − −−− −−·

Guest Ortog
C'est marrant, j'ai connu en vacances, au cours d'un dîner au restaurant, une femme qui avait un chalet à deux pas du nôtre. Celle-ci avait une femme de ménage saisonnière (qui habitait en temps normal en région parisienne) et qui, avait une soeur qui travaillait à EDF, et dont le chef de service avait épousé une femme qui avait une jumelle dont le prénom était justement Marine ! C'est incroyable... non ? :)

:D:D:D:D:D Je l'ai pas vu tout de suite...

Ortog