Aller au contenu

[WA] Recrutement


Créateur de bugs

Messages recommandés

Mes hommages nocturnes à tous,

 

Depuis longtemps déjà, Webastro tourne, en hautes sphères, en bas régime, trop peu de personnes devant s'occuper de trop de choses.

 

Nous avons donc décidé de recruter des gens. Des responsables, qui seraient en charge d'une mission précise, et qui auraient pour objectif d'entretenir la dynamique dans leur secteur.

 

Le but n'est donc pas de recruter un ou deux nouveaux administrateurs, mais bien de créer une équipe de responsables, chacun étant assigné à une responsabilité précise. Une décentralisation des rôles, pour mieux dynamiser le site.

Evidemment, ça n'empêche pas les responsables d'aider ici ou là, mais le principe est d'avoir une personne clairement définie à qui s'adresser pour tel ou tel problème/projet (exemples donnés plus bas).

 

 

Quelles personnes cherchons nous donc ?

 

- Un responsable Projets & Evénéments.

Commençons par l'exception à ce que je disais, puisqu'il nous faut tout de même quelqu'un pour coordonner l'ensemble de l'activité événementielle. Nous avons besoin d'une personne qui puisse être sur ce genre de choses à plein temps (c'est-à-dire sans avoir 36000 choses à faire à côté, genre admin/code/serveur/partenariats commerciaux).

L'intitulé du titre parlant en lui-même, il n'est pas nécéssaire je pense, de trop développer. Le rôle est surtout ici directif, ce n'est par exemple pas à ce responsable de coder le script spécial qui servira. Il s'agit de mener des projets à bien, de veiller à ce qui peut être lancé, sortir des idées... etc.

 

Ce responsable pourra avoir avec lui d'autres "sous-responsables" qui se chargeront eux-aussi d'un projet précis (tiens, par exemple "création de contenu pédagogique à destination des écoles"). L'important est que chacun aie une tâche principale bien identifiée.

 

- Sur le contenu rédactionnel, il serait également bon d'avoir des personnes avec des missions précises pour entretenir la Wapedia. Il y a à ce niveau moultes choses à faire et à imaginer (par exemple partenariats ou autres à faire avec certains webmasters actifs)

 

- Aide graphisme/développement

C'est un peu plus sensible, et on n'a jamais réussi à trouver quelqu'un à ce niveau. Mais avoir une ou plusieurs personnes pour filer un coup de main là dedans pourraît être plus que bien, même si les modalités restent à voir.

 

D'autres postes sont possibles. L'important est que des personnes prennent en charge des missions bien précises, et on peut ainsi redistribuer le boulot et dynamiser l'ensemble de la structure (exemple : une personne pour s'occuper d'organiser régulièrement des tests de matos en partenariat avec un fabriquant, celui de la webcam a été très bien mais jamais renouvelé).

 

Bref, si certains d'entre vous se sentent de participer à la vie du site, c'est le moment.

Modifié par Créateur de bugs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Salut Créateur,

ce texte me rappelle quelque chose ...

Sur le contenu rédactionnel, je peux certainement me libérer encore quelques heures par semaine (en plus de la "surveillance de la galerie" et des navigations/interventions "plaisir") .

"L'entretien de la Wapedia", ça me parait prometteur .

Keskifotil faire ?

 

Franck .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'entretien de la Wap, c'est avant tout voir s'il n'y a pas de bonnes choses qui passent sur le forum et qui mériteraient d'être reprises.

 

Pour les autres postes, on peut imaginer plein de choses, il faut juste que ça corresponde à un projet. Par exemple je citais la création de contenu pédagogique à destination des écoles, ça peut en être un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'interesserait de m'occuper des projets et événements mais pourrais-tu me donner plus d'information a ce propos?

Arnaud

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'interesserait de m'occuper des projets et événements mais pourrais-tu me donner plus d'information a ce propos?

Arnaud

 

"Projets & événements" c'est assez vaste. D'un côté il faudrait coordonner tout ce qui peut être entrepris, de l'autre il faut des gens pour s'occuper des projets spécifiques.

Par exemple le prêt d'une caméra CCD par le fabricant pour test pourrait être fait régulièrement, et un contact qui s'occuperait spécifiquement de garder le lien et renouveler régulièrement l'opération serait un plus.

De même, des idées sont souvent lancées, parfois très bonnes (création de contenu à destination des écoles par exemple), mais qui nécessiteraient un responsable précis pour pouvoir véritablement être mises sur pied.

 

frl68> pour l'entretien de la Wapedia, pour l'instant c'est ce qui est déjà proposé, mais avec la même idée d'avoir des responsables clairement définis : par exemple, une personne pour gérer les éphémérides (ce qui ne veut pas dire que ça serait à elle de les faire, c'est avant tout de la coordonation), une personne pour veiller sur les messages susceptibles d'êtres repris et en faire la liste... etc.

Modifié par Créateur de bugs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien se lancer : bosser pour concevoir un contenu pédagogique, ça m'intéresse. :)

 

Pas seule, par contre. Je contacterais bien d'autres instits/profs du forum pour un travail d'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment fait-on pour devenir un des admin ou autre chose ????
Pour devenir un admin, un simple message posté sur le forum ne suffit pas. C'est quand même un domaine sensible, où on peut fouttre en l'air le forum en deux clics
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien se lancer : bosser pour concevoir un contenu pédagogique, ça m'intéresse. :)

 

Pas seule, par contre. Je contacterais bien d'autres instits/profs du forum pour un travail d'équipe.

 

Dans mon collège on essaie de faire vivre un petit club astro avec quelques élèves, donc ce thème pourrait m'intéresser aussi, Takaya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour devenir un admin, un simple message posté sur le forum ne suffit pas. C'est quand même un domaine sensible, où on peut fouttre en l'air le forum en deux clics

 

Je pense que par "Administrateur" il voulait dire plutôt "Rédacteur" :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Juste un petit message pour savoir ce que tu attends en terme de "nombre d'heures travaillées" pour ces futurs responsables ?

 

1h par mois, 1h par semaine, 1h par jour ? Voir plus ?

 

Il serait intéressant de savoir à partir de combien d'heures, pour toi, une personne devient potentiellement intéressante à "recruter". Même si le nombre d'heures n'est evidemment pas représentatif de la qualité de travail fourni, c'est une chose à prendre tout de même en compte il me semble (et que tu dois sans aucun doute prendre en compte).

 

Je demande ça afin de savoir ou je me place quant à ta demande, car tout aussi bien, je ne suis pas assez disponible pour toi et donc pas intéressant. Autant le savoir avant d'aller plus loin, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire, ça dépend entièrement du projet dont tu veux t'occuper. Ca peut être une heure par jour comme une par semaine... Par exemple s'occuper du contact avec un magasin pour réaliser des tests sur prêt de matériel ne prendra pas beaucoup de temps ; à l'inverse, s'occuper de la rédaction de tutos, d'actus ou autres peut en prendre pas mal.

 

Donc je dirais que la question primordiale n'est pas de savoir combien de temps tu serais prêt à fournir, mais plutôt de savoir à quoi tu le fournirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je dirais que la question primordiale n'est pas de savoir combien de temps tu serais prêt à fournir, mais plutôt de savoir à quoi tu le fournirais.

 

Héhé, tu m'as bien eu !! ;)

 

Mais au moins, j'ai eu ma réponse. Je vais y réfléchir alors du coup. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je me lancerai bien dans la rédaction d'articles divers et m'occuper de diffuser les éphémérides pour chaque mois.

 

Si vous cherchez un nouveau rédacteur, je suis volontaire ;)

 

PS : Je t'ai envoyé un MP CDB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Aide graphisme/développement

C'est un peu plus sensible, et on n'a jamais réussi à trouver quelqu'un à ce niveau. Mais avoir une ou plusieurs personnes pour filer un coup de main là dedans pourraît être plus que bien, même si les modalités restent à voir.

 

 

Bonjour, je t'avais contacté il y a déjà un petit moment pour savoir si je pouvais t'aider à faire ce genre de choses, j'ai quelques connaissances en HTML et j'utilise souvent des logiciel de retouche d'images... Donc si tu as toujours besoin de quelqu'un je suis là!

Concernant mon "poste" de rédacteur je préfèrerais le laisser à quelqu'un qui à plus de connaissance que moi en astronomie car je pense avoir beaucoup plus de choses à apprendre plutôt que d'informer les autres membres du forum...

Voila désoler pour mon absence ces dernier temps...:be:

L'hiver je suis pas très motivé pour l'astro, mais quand l'été revient ça reprend! De plus je pense que je vais vendre mon dob et m'acheter un petit maksutov go-to car ou j'habite les polllution est (de plus en plus...) beaucoup trop présente et le dob est un peu encombrant.

Voila, voila...:be:

(j'imagine la réaction des dobsonniens ... :D)

Modifié par gregoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j'imagine la réaction des dobsonniens ... :D)

 

Surtout quand on lit ta signature:

Vive les dobson!:be:

 

Tu peux la changer en:

Vive les maksutov!:be:

 

Je suis là pour assumer mon rôle de redacteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi je suis programmeur dans la vie et travailler pour un projet comme celui la me plairait bien donc si vous avez besoin je suis disponible. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je propose mon concours pour deux points :

1) Rédiger un tuto sur l’observation solaire avec un hélio et une grosse lulu. Ce tutoriel est en la possession de quelqu’un de chez vous depuis plusieurs mois et n’a jamais été publié. Je suis ok pour le reprendre, le compléter et le re-soumettre à votre approbation.

2) Présentation de la rubrique L’objet du mois. Je propose de reprendre officiellement, (en citant la source) le texte et la carte ad hoc de la Revue des Constellations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.