Aller au contenu

[WA] Recrutement


Créateur de bugs

Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Salut à tous, cela faisait longtemps que je ne suis plus repassé par là, c'est super le remaniement structural opéré. Il est vrai qu'on ne se doute pas du travail à fournir pour entretenir un site de cet qualité.

 

Je n'ai malheureusement pas le temps pour proposer mes services mais je voulais juste vous dire que c'est une belle initative.

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je vois que ce forum dont j'ai aprement fréquenté les rangs il y a de ça quelques mois est en train d'évoluer. Alors j'annonce mon retour car je sens que WA a besoin de personnes motivés. Et comme je cherchais un projet...

@CdB: Salut CdB, et encore toutes mes excuses pour cette très longue absence mais beaucoup d'eau a coulé sous les ponts. Je voulais te demander s'il est possible de mettre en place une équipe rédactionnelle ? Je serai très interessé d'en prendre les commandes, genre 5 ou 6 personnes qui s'occuperait le plus sérieusement du monde à une partie spé de l'actu astro (planètes, galaxie...), de manière régulière, de sorte à ce qui peut se dégager une vraie ligne éditoriale ? Je pense que ça pourrait être chouette d'avoir quelque chose là-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à l'accord de CdB pour mon projet de monter une équipe rédactionnelle, j'appelle tous les rédacteurs qui serait interessé, et les autres évidemment. Ce sera une vraie équipe rédactionnelle, pas un rédacteur isolé, ou chacun saura quoi faire. Je serai le rédac'chef, donc vous allez devoir me supporter (hihi!). Si cette mission ne vous fais pas trop peur, vous pouvez me contacter par MP. Attention, seul un maximum de 7 personnes sera autorisé. Je verrai ensuite avec les admins si l'en faudra plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu attends quoi de nous exactement ?????

 

Je m'occupe déjà de la partie éphémérides (d'ailleurs ceux de Juillet seront postées certainement dans la soirée ou demain au plus tard).

 

Je repère aussi les articles intéressant que je signale avant de les mettre dans la wapedia....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kiwi,

Quelq'un qui s'occuperait d'une partie spé des infos, par exemple les planètes, les étoiles, la recherche, l'astronautique... Et un contenu actualité qui soit fournit toutes les semaines, le plus régulièrement possible.

La WApedia n'est pas trop dans mon secteur (je crois qu'il y a un autre poste pour cela), mais les éphémérides pourquoi pas, j'en parlerai à CdB (c'est l'actu du jour on va dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éphémérides c'est le truc à Kiwi, ne va pas lui prendre :be:.... [plaisanterie], mais vrai.

 

Il faut voir, mais il faudrait pas créer des redondances entre des rédacteur "isolés", comme tu dis, et l'équipe que tu souhaites mettre en place.

 

Cette idée d'équipe, n'est pas mauvaise, mais je sais pas si ça peut marcher, il faut essayer, je pense, il existe un poste, où était dit les différente chose à faire et qui pouvais s'y coller, donc ça se rejoint.

 

L'avantage d'une équipe peu nombreuse, c'est la communication, et le partage des chose à faire, alors que si on est dispatché, il pourrait y avoir à faire, mais parfois certain boulot demande plus qu'une personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éphémérides c'est le truc à Kiwi, ne va pas lui prendre :be:.... [plaisanterie], mais vrai.

 

 

:eek::eek::eek:

 

Pas touche, c'est à moi !!!!!!!!! D'ailleurs ceux de juillet sont disponible. :cool:

 

Il ne reste plus qu'à CDB de modifier le titre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé Kiwi, ne t'inquiète pas je te laisse les éphémérides...

En clair, il faut une équipe rédactionnelle uniquement consacré aux actus. C'est l'équipe qe je veux constituer. Les autres rédacteurs ne pourront pas créer d'actus en contrepartie, ce qui est logique. Il faut apporter quelque chose de logique et cohérent, parce qu'avec les rédacteurs, c'est un peu les montagnes russes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne vais pas tourner autour du pot, je ne peux me joindre à vous, car n'étant pas dispo tout le temps (à cause de mon job...), et où je suis régulièrement en déplacement (parfois quelques jours, à plusieurs semaines voire mois....).

 

C'est pour ça que je m'occupe des éphémérides et des articles à intégrer à la Wapédia.

 

Pour les éphémérides, c'est long, mais pour cela je m'y prépare à l'avance (c'est un avantage pour moi dans ce cas).

 

Quant aux articles, je scrute beaucoup les rubriques tests et bricolages notamment. Les articles que je repère je les met en favoris, et lorsque j'en un petit lot, je le propose aux autres rédacteurs, et ensuite je les Wapétise !!!!

 

Voilà mon mode de travail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Aide graphisme/développement

C'est un peu plus sensible, et on n'a jamais réussi à trouver quelqu'un à ce niveau. Mais avoir une ou plusieurs personnes pour filer un coup de main là dedans pourraît être plus que bien, même si les modalités restent à voir.

 

Bonjour,

 

Je n'ai pas été très actif sur le forum ces derniers mois faute d'un emploi du temps relativement chargé (étant étudiant...). Je vais avoir plus de temps libre à présent et je vais enfin pouvoir ressortir le télescope ^^.

Je suis étudiant en école d'informatique, la programmation je connais ;), je connais plutot bien photoshop et illustrator, j'ai aussi quelques notions de flash (mais sa date...). Voila, si je peux aider, j'en serai ravi.

 

Cordialement.

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mot magique: est ce que tu connais le php ?

 

En langage orienté web je connais le php, xhtml, css et le SQL, cependant je les ai peu utilisé dernièrement et recommence tout juste à les utiliser, cependant ces langages sont simples donc ils ne me posent pas trop de problèmes... J'ai pas encore eu le temps de me pencher sur l'ajax mais si il le faut... sur le plan graphique je fais pas mal de webdesign et logo, pares je fais aussi des photomontages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien :)

 

Bonjour à tous.

 

Je suis codeur PHP (depuis quelques années maintenant) et j'adorerais vous aider pour ce magnifique projet qu'est Webastro.

 

Je ne sais pas trop si j'ai mes chances vu ma jeunesse sur le site mais s'il le faut je veux bien faire mes preuves. Je vais donc contacter Créateur de bugs et je vais voir avec lui.

 

Bonne journée,

Shepard17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,j'ai appri que vous recruter et j'aimerais bien faire parti du site car j'adore l'astronomie.Petite présentation:):

J'ai 15 ans, je m'appelle Florian,j'étudie l'astronomie depuis 3 mois et j'habite en Haute-Savoie.Merci j'attend vos réponses:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu fais partie du site puisque tu es inscrit ;)

Il vaudrait mieux que tu te présentes dans la rubrique "présentation", par contre.

 

Ce recrutement n'est pas un recrutement de membre, mais un recrutement de personnel technique qualifé pour faire tourner le site.

Donc ici, il faudrait exposer plus précisément des qualifications techniques si tu penses pouvoir apporter quelque chose au site (codage php, infographie, gestion d'évènementiel...).

 

Et si tu veux rendre service sans trop avoir de compétences techniques, tu peux aussi inciter des gens autour de toi à signer la pétition pour la protection du ciel nocturne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour,

 

Je suis admin réseau et je fais un peu de dev php. Si il reste une p'tite place au chaud, je serai preneur.

 

Pour ce qui est du dev, je souhaiterai savoir quelles sont les besoins ou les idées de dev a faire

 

Si vous avez besoin pour d'autres postes, n'hesitez pas à proposer, je suis ouvert a toutes propositions (decente bien sur !!! ;p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Annonce importante : jeannot13 est attendu à l'accueil pour que les administrateurs lui remettent sa crème anti-rides

 

Mais nooooon, c'est une blague, tu le sais bien, vieille branche. Allez, bon anniversaire, puissent tes nuits être dépourvues de nuages pour les siècles à venir

 

Réponse:

Merci à tous pour cette délicate attention.

 

Pour info1:

La crême anti rides j'en mets depuis que je suis petit pas une ride et en plus pas un cheveux blanc.

 

Pour info 2:

Je vais recevoir un filtre interférentiel pour le ciel profond.

Modifié par jeannot13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.