Aller au contenu

abattre un loup en France? c'est légal...


garfieldthecat

Messages recommandés

Dans la destruction de notre planete ? Sans aucun doute. Cela peut il etre qualifie de progres ... a chacun de juger.

 

Bonjour,

 

Quant j'étais petit, y'avait pas de tri des déchets.

Y'avait pas de loup en France.

On nous parlait souvent des pluies acides, on dirait que le problème n'est plus aussi visible sur la cime des arbres.

Les entreprises avaient les coudées franches sur leurs déchets; aucune législation.

Pas de restaus du coeur.

Service militaire obligatoire.

Mur de berlin

Guerre froide.

Pas d'internet grand public

Même pas de distributeur banquaire.

Et je parle pas du prix d'un simple 114 :D

 

C'est des flashs en vrac.

Je trouve que ça va de mieux en mieux.

 

Tentant de penser le contraire.

En fait, quant on est petit, on se soucie moins de la société, on en voit pas vraiment les crises et enjeux.

En vieillissant, on voit de plus en plus de problèmes.

Ca veut pas dire qu'il sont plus nombreux,

on y est simplement plus sensibles donc on a l'impression que ça va de pire en pire.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Surtout si l' on trouve un cadavre de cerf ou de biche devant sa porte avec quelques mètres carrés de neige ensanglantée , et des lambeaux de chairs éparpillés tout autour !

 

Essayez , vous les citadins , de vous imaginer dans ce genre de découverte macabre , et dites moi si le côté " écologiquement correct " vous motiverait à vivre sereinement et à laisser vos enfants aller jouer dehors !

 

Ah, voilà de quoi nourrir ma petite remarque sans intérêt.

 

Entendu à radio Zinzine quand je passais mes vacances à Forcalquier:

 

"75% des Français sont pour la préservation des loups"

 

(petit silence)

 

"75% des Français vivent en ville"

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dévie, là.... mon propos n'est pas de dire qu'il faut laisser des loups affamés rôder autour des écoles, je constate simplement qu'en Italie les loups et les hommes parviennent à vivre sur la même planète. Et que les loups ont le droit, comme les hommes, de vivre.

En france, on ne supporte pas les loups. Ni les ours (quand j'étais petit, il y avait des ours dans les Pyrénées. Et des chiens, et des bergers, pour garder les troupeaux, tout l'été. Et ça se passait bien!). Ni les renards. Ni les putois. Ni... ni.... on a vraiment un problème!

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

 

Les lois ne résolvent pas tout.

 

Je me rappelle d'un séjour dans les vosges.

Parmi les activités, une randonnée avec un guide (garde forestier ?)

Il nous a montré un Edelveiss, et nous a précisé qu'il était protégé et qu'il était interdit de le cueillir.

 

Ensuite, on va ailleurs.

Qu'est ce qui empêchait concrètement un des 30 gamins de cueillir la fleur ?

Rien.

 

Pour le loup, c'est pareil.

Qu'est ce qui empêche concrètement de le chasser ?

 

Tu as un fusil et le loup commence à te courir sur le haricot.

Tu le prends, tu bute le loup et tu l'enterre.

Peu de chance qu'il y'ait des témoins.

 

Si la population locale est trop remontée contre les loups,

il vaut mieux en sacrifier un pour éviter que des réactions de ce type deviennent le courant de pensée

parce qu'un politicien au parlement européen ou à Paris a décidé que le loup était un animal sacré

alors qu'il commence à les briser menu - à tord ou à raison, peu importe.

 

Dans l'article:

le lieutenant de louveterie abattait l'animal sur les terres du Petit-Bornand-les-Glières (Haute-Savoie), alors qu'il s'était introduit dans le parc à moutons du plus gros éleveur de la commune. Le premier tir de prélèvement autorisé par le gouvernement depuis le 22 avril, et encadré par un arrêté préfectoral dans le département

 

Lieutenant de louveterie

Pas question de donner le droit à tous de chasser le loup,

c'est un fonctionnaire, donc l'état.

Pas tout à fait un chasseur, hors de question de laisser ça aux civils.

 

0509220549_dc173f10-3ca5-11de-97e1-b9513d8c72f4.jpg%5B435x-1%5D.JPG

Sur la photo, un loup vraiment pas présenté au mieux et un chasseur qui a pas vraiment le sourire.

On a déjà vu beaucoup mieux comme photo de chasse.

Pas une belle proie abattue par le grand chasseur mais un sale boulot nécessaire.

 

M'est avis que la chasse au loup est pas près d'être autorisée.

On parle de tir de prélèvement:

Terme technique, hors de question d'employer le mot chasse qui semble tabou.

 

La chasse Le tir de prélèvement n'est vraiment pas valorisé par l'image.

C'est une affaire d'état.

Pas un mot en faveur du loup car ça risquerait de remonter ceux qui ne l'aiment pas.

 

Tout semble fait plutôt pour rétablir une Pax Romana là ou la loi ne peut offrir assez de garanties à la sauvegarde du loup.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous a montré un Edelveiss, et nous a précisé qu'il était protégé et qu'il était interdit de le cueillir.

 

Ensuite, on va ailleurs.

Qu'est ce qui empêchait concrètement un des 30 gamins de cueillir la fleur ?

Rien.

 

Ben si. La loi. :cool:

 

L'intériorisation des règles qui font que la vie en société est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si. La loi. :cool:

 

L'intériorisation des règles qui font que la vie en société est possible.

 

Bof, la loi...

Perso, si je l'ai pas cueillie, c'est surement:

a/ Parce que je suis un mec.

b/ Pas envie de faire disparaître l'espèce.

 

C'est pas la loi.

Si tu cueille pas un Edelweiss, c'est pas par peur de la loi.

 

La seule barrière, c'est celle que tu te fixe dans ce cas.

C'est pas comme partir du resto sans payer, se faire prendre au radar ou sans ticket de train.

 

La probabilité de se faire surprendre à enfreindre la loi en pleine nature semble négligeable.

Le loi ne peut pas suffire à freiner les actes dans ce cas.

Pour que la loi soit efficace, il faut que tu ai peur de te faire surprendre.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dévie, là.... mon propos n'est pas de dire qu'il faut laisser des loups affamés rôder autour des écoles

 

C'est une drôle d'affaire, je ne suis pas certain que qui que ce soit ai vu un loup roder autour des villages, je sors régulièrement mon tube (seul ou accompagné) à des endroits où il y aurait des loups en vadrouille, et je ne me sent nulement menacé par cette bête (soit disant mangeuse d'homme), ce canidé a sans doute plus peur de nous que nous de lui, la bétise humaine représente plus une menace pour l'homme, doit'on les chasser :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la loi.

Si tu cueille pas un Edelweiss, c'est pas par peur de la loi.

Je n'ai pas dit "la peur de la loi"...J'ai dit "la loi".

 

La loi est le moyen qu'ont trouvé les sociétés humaines pour que des règles indispensables à la vie sociale (pour qu'on ne s'entretue pas) soient établies, acceptées et intériorisées ( ce que tu désignes par "les limites qu'on se fixe").

 

La peur de la loi n'est qu'un pis aller, pour forcer l'application dans les cas extrêmes.

 

Pour que la loi soit efficace, il faut que tu ai peur de te faire surprendre.
Heureusement que c'est inexact. Si c'était vrai, le quotidien serait un carnage permanent. ;)

 

Sur le sujet ici, si la France a signé des conventions de protection du loup, elle doit les appliquer, point barre. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que je ne sorte une connerie un peu légère, je vais vous raconter une histoire vraie. J'ai eu l'occasion de rencontrer 3 fois des loups:

- en vacances, 2 louvetaux ont traversé la route devant moi. Ca n'était pas des chiens, j'en suis sur.

- lors d'une visite dans 2 parcs, il y avait un espace réservé pour les loups mais séparé du public par des grillages. Les deux fois, je me suis approché du grillage. Les deux fois, un loup est venu doucement vers moi en rampant et s'est mis sur le dos :o

 

Et pour les chiens, j'ai une autorité "naturelle". Je suis attiré par eux et eux viennent vers moi. Dernièrement, j'ai appris à un chien à obéir au mot "couché" en 1 heure alors que les "proprios" n'y était jamais arrivé.

Bizare...

 

Bon, maintenant la connerie :be:

 

C'est deux vieux qui discutent:

- Est ce que tu sais imiter le loup ?

- HEIN ? QU'EST CE QUE TU DIS ?

- JE TE DEMANDE SI TU SAIS IMITER LE LOUP ?

- Ah ! Ben non, je ne sais pas

- Et depuis combien de fois tu n'as pas fait l'amour ?

- Ouuuuuuuuuuuuuuh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité akira
Bonjour,

 

Quant j'étais petit, y'avait pas de tri des déchets.

Y'avait pas de loup en France.

On nous parlait souvent des pluies acides, on dirait que le problème n'est plus aussi visible sur la cime des arbres.

Les entreprises avaient les coudées franches sur leurs déchets; aucune législation.

Pas de restaus du coeur.

Service militaire obligatoire.

Mur de berlin

Guerre froide.

Pas d'internet grand public

Même pas de distributeur banquaire.

Et je parle pas du prix d'un simple 114 :D

 

C'est des flashs en vrac.

Je trouve que ça va de mieux en mieux.

 

Tentant de penser le contraire.

En fait, quant on est petit, on se soucie moins de la société, on en voit pas vraiment les crises et enjeux.

En vieillissant, on voit de plus en plus de problèmes.

Ca veut pas dire qu'il sont plus nombreux,

on y est simplement plus sensibles donc on a l'impression que ça va de pire en pire.

 

Bon ciel

 

Je te conseille la lecture des rapports du GIEC, ca risque doucher ton optimisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille la lecture des rapports du GIEC, ca risque doucher ton optimisme.

 

Bof,

 

Risquait pas d'y avoir un rapport du GIEC, ça existait pas.

 

C'est pas parce qu'on voit les problèmes maintenant qu'ils viennent d'apparaître.

 

Maintenant, l'écologie est une des missions du gouvernement.

C'est assez récent, moins d'une vie d'homme.

Chaque nouveau gouvernement a vu la part de l'écologie grandir.

 

L'environement est maintenant une part entière de la vie politique et des pouvoirs publics.

C'est plus réservé aux gosses et aux doux rêveurs, ça fait partie de la société.

 

Vraiment, je trouve pas de bonne raison d'être pessimiste. :)

 

Ca avance peut être pas aussi vite que tu le souhaiterai,

mais pas de doute ça progresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité akira

Les rapport du GIEC traitent de l'historique du climat depuis 100.000 ans alors ...

 

L'ecologie une priorite du gouvernement ? Parce qu'il a cree un ministere ? Parce que le fossoyeur en chef de l'ecologie politique en France a eu son Grenelle ?

 

Excuse moi mais quel naivete !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans chercher à porter un jugement, je serais quand même curieux de connaître les conclusions d'un psychologue face à ce type de comportement. :?:

 

Est ce vraiment uniquement l'acte de retirer la vie (d'un animal) qui engendre chez certains le plaisir de la chasse ? J'avoue que j'ai du mal à concevoir cela.

 

:?:

La première motivation est le désir de puissance, le droit de disposer de la vie de l'autre, mais c'est inconscient et c'est pourquoi les chasseurs tout comme les autres personnes incapables de réfréner leurs pulsions, les habillent de pseudo justifications.

Ce désir de puissance découle de frustrations engendrées pendant la petite enfance comme la plupart de nos aberrations.

Mais pour parfaire le tout il est plus confortable d'avoir aussi un manque d'empathie, les deux ensemble et on se soulage en tuant sans remord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuer pour le plaisir est innaceptable ...

 

En effet. C'est pour ca que je suis vegetarien et je m'en porte tres bien. Et vous ?

 

Pareil pour moi, alors que les gros bouffeurs de bidoche disparaissent l'un après l'autre dans ma tranche d'âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux en rajouter une couche?

Pour moi la chasse est comme la corrida. Une pauvre bête est désignée victime, on l'épuise, on la tue lentement.... sous les viva! de milliers de crétins assoiffés de sang.

C'est pitoyable.

 

Mais de temps en temps, le taureau transperce le pantin. Quel bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de temps en temps, le taureau transperce le pantin. Quel bonheur!

Oui, mais il se fait tuer après :confused: tout taureau qui a été dans l'arène n'en ressort pas vivant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Taureau, contrairement au roi, il entre entier dans l'arène :be:

 

:mdr:

 

bon, je dois avouer que ma créature m'échappe un peu là, d'autant plus que je n'ai pas le temps de participer autant à ce post que je le voudrais ( boulot pas prévu :confused: ), je m'en excuse ici devant vous tous...

 

Le débat étant sérieusement parti sur la chasse, je laisse le petit grandir tout seul :). Mais svp, toujours dans la courtoisie et la bonne entente, comme il a été à peu près de mise jusqu'à présent. Je m'en voudrais d'avoir refilé un post à batailles de petites cuillères aux modos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va ?? Bonne défoulade ?? Mais c’est hallucinant de voire autant de balivernes. Pas un seul d’entre vous ne côtoie de chasseurs mais qu’est ce qu’ils prennent dans les dents. J’en connais un bon paquet et, je répète que je n’ai jamais touché une seule arme à feu de toute ma vie (et que d’ailleurs je n’y toucherais jamais, tout simplement parce que ce n’est pas mon truc) et je peux vous assurer que leur nature, ils l’adorent.

 

Avez-vous ne serais ce qu’une fois suivi une chasse ?? Moi oui, et je dois dire que, oui, le fait de voire des animaux mort, cela m’attriste car mon métier est, en partie, de sauvegarder ce qui peut rester de la nature.

Cependant, le fait de savoir que ces animaux ont profité d’espaces, qu’ils ont pu évoluer librement pendant plusieurs années, d’avoir eu le temps de se reproduire, de se rouler dans la boue…. me dérange nettement moins que de savoir que le bifteck que j’ai dans l’assiette provient d’une vache qui n’a souvent connu qu’une étable et l’abattoir. Car oui, la chasse se termine autour d’une bonne table avec les animaux chassés….

Dire « j’arrête (ou je diminue) de manger de la viande provenant d’élevages intensifs maintenant que je sais que le bétail ne voit pas la lumière du jour, après s’en être gavé pendant des années, c’est sacrément gonflé… je pense que c’est plutôt une histoire d’âge et de cholestérol…. » et oui, le bon gros saucisson bien gras, le jambon sec par kilo à chaque star party, sa attaque sacrément le capital santé…..

 

C’est vraiment de l’ignorance basée sur de la propagande d’écolo extrémistes. Moi ce qui me fait doucement rire ce sont « les petits jésus » ou écolo en sandale et tenues au vent, qui savent parler aux plantes, sentir les arbres et ne pas écraser les moustiques pour sauver leur âmes de pauvre pécheurs ….. En revanche prendre la voiture pour mater les étoiles et avoir au résultat 2 kilos de papillons nocturnes sur le pare choc… pas de soucis.

 

Pour ce qui est de la corrida, je vous rejoins entièrement. Il s’agit ici d’une tradition sanglante ou le rapport de force entre l’homme et la bête est totalement idiot et de surcroit déséquilibré. J’aimerais voire une corrida ou le taureau ne se retrouve pas au milieu de l’arène à moitié vidé de son sang près à affronter le toréador…. Bref une corrida mano à mano, sans artifices et ustensiles coupant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux en rajouter une couche?

Pour moi la chasse est comme la corrida. Une pauvre bête est désignée victime, on l'épuise, on la tue lentement.... sous les viva! de milliers de crétins assoiffés de sang.

C'est pitoyable.

 

Mais de temps en temps, le taureau transperce le pantin. Quel bonheur!

 

Bonjour,

 

Le taureau existe pour illustrer que l'homme n'a pas fini son évolution.

Tu as les couillons des arènes

et les couillons de pamplum (panplune ? Pamplume ?).

Bref, le gars qui le tue laborieusement et les touristes qui courent devant.

 

Un bel exemple de darwinisme dans les deux cas :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va ?? Bonne défoulade ?? Mais c’est hallucinant de voire autant de balivernes. Pas un seul d’entre vous ne côtoie de chasseurs mais qu’est ce qu’ils prennent dans les dents.

Hélas, si! Car quand on va parler pollution lumineuse dans les patelins, nos meilleurs alliés sont les chasseurs, dès lors qu'ils ont compris que la PL morcelle les territoires du "gibier", et l'empêche de se reproduire et de se nourrir à son aise.

Et crois moi, je n'ai pas vu beaucoup de gens au-dessus du singe là-dedans! C'est dur, dur, dur de devoir parler à ces gens là! Mais la cause le mérite...

 

 

Avez-vous ne serais ce qu’une fois suivi une chasse ??

Oui, quand j'étais ado, mon oncle m'emmenait à la chasse. Je me souviens des merles et des canards frappés en plein vol, qu'il ramassait, ensanglantés...! Il en était heureux, je suppose?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité akira
Ça va ?? Bonne défoulade ?? Mais c’est hallucinant de voire autant de balivernes. Pas un seul d’entre vous ne côtoie de chasseurs mais qu’est ce qu’ils prennent dans les dents.

 

Mais qu'est ce que tu en sais ?? Tu te prends pour qui la ?

 

 

Pour ce qui est de la corrida, je vous rejoins entièrement. Il s’agit ici d’une tradition sanglante ou le rapport de force entre l’homme et la bête est totalement idiot et de surcroit déséquilibré.

 

C'est vrai que le sanglier contre la 22 c'est super plus equilibre. Mais qu'est ce qu'il faut pas entendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Gégé, tu te rappelles ma remarque lors de la pétition suite à ton post avec ligue ROC)

 

;)

 

Perso je ne connais pas de chasseurs (à Bruxelles, on en voit pas beaucoup) et quand je suis en pleine nature, je côtoie des chasseurs...d'images, armés de leurs sens, une paire de jumelles ou un appareil photo.

 

Vous avez-vu la vidéo postée par airconome?

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=45640

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais… Euh… Dites moi…

 

Il existe une espèce animale sur cette planète que personne ne peut réguler et qui prolifère sans que cela inquiète outre mesure. Je veux bien sûr parler de l'être humain. Déjà en surnombre, cela ne s'arrangera pas à l'avenir. Dommage parce qu'on vient chipoter sur deux trois loups/ours ou tout ce que vous voulez et des plus ou moins probables menaces qui pèsent sur l'écosystème et de l'autre côté, il y a nous. Je ne vais pas faire un dessin sur le désastre écologique global dont est responsable l'humanité (ça me déprime rien que d'en parler).

Certains parlent d'extinction massive du vivant au vu du nombre d'espèces animales qui disparaissent chaque année (des milliers, millions?).

 

Donc de grâce, avant de vouloir réguler à tout prix des espèces animales qui ne mettrons jamais en péril l'avenir de la planète, nous ferions mieux de balayer devant notre porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Gégé, tu te rappelles ma remarque lors de la pétition suite à ton post avec ligue ROC)

 

Patte.

Oui, j'étais dépité qu'ils ne nous soutiennent pas. Mais finalement ils nous ont soutenus, la N°2 a même signé et la Ligue a mis le lien sur son site.

Tu sais, je suis adhérent de la Ligue depuis sa création!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va ?? Bonne défoulade ?? Mais c’est hallucinant de voire autant de balivernes. Pas un seul d’entre vous ne côtoie de chasseurs mais qu’est ce qu’ils prennent dans les dents.

 

J'en côtoie régulièrement. Hélàs, bien trop souvent. J'habite un village où la moitié des mecs chasse, c'est dire.

 

L'autre moitié réfléchit, elle.

 

Je sais de quoi un chasseur est capable, je sais ce qu'il cherche lorsqu'il part avec ses potes ,les rois de la forêt, le dimanche matin.

Il se prend pour Dieu. Et toi, en face, t'as pas la loi, c'est pas toi qui porte l'arme. Ils te feraient presque baisser les yeux tant ils sont arrogants et fiers.

 

Peut-être ne connais-tu pas la race dite "des viandards"? eh bien, moi, je les connais assez pour juger de leur égoisme, de leur bêtise et de leur cruauté.

Pour moi, ces personnes ne sont pas des hommes.

Ce sont de ces êtres qui te font penser que l'être humain est déjà mort, en sa chair, en son esprit, en sa conscience.

 

Avez-vous ne serais ce qu’une fois suivi une chasse ??

 

 

 

Oui. Et effectivement, c'est à vomir. Qu'en dire? j'espère que les futures générations ne connaîtront pas cela.

 

 

Car oui, la chasse se termine autour d’une bonne table avec les animaux chassés….

 

Il est vrai. Avais-tu toi aussi bu comme tous les autres, tes deux litrons de rouge? oui, non? si non, c'est que tu n'as pas chassé dans les règles de l'Art.

 

 

Moi ce qui me fait doucement rire ce sont « les petits jésus » ou écolo en sandale et tenues au vent, qui savent parler aux plantes, sentir les arbres et ne pas écraser les moustiques pour sauver leur âmes de pauvre pécheurs …..

 

Moi, ils ne me font pas rire.

Si l'on suit ton jugement, les Indiens d'Amérique étaient ces "pauvres écolos en sandales", comme tu sais si bien l'écrire, car ils parlaient aux plantes, aux arbres, aux animaux.

Chose étrange: c'était aussi parmi l'un des peuples les plus sages et les plus respectables.

 

Qui a faux? le chasseur ou celui qui va respecter toute forme de vie?

 

Pour ce qui est de la corrida, je vous rejoins entièrement. Il s’agit ici d’une tradition sanglante ou le rapport de force entre l’homme et la bête est totalement idiot et de surcroit déséquilibré. J’aimerais voire une corrida ou le taureau ne se retrouve pas au milieu de l’arène à moitié vidé de son sang près à affronter le toréador…. Bref une corrida mano à mano, sans artifices et ustensiles coupant.

 

Impossible. Pourquoi?....l'homme est bien trop lâche pour ça.

Le chasseur est le symbole, tout comme le torréador, de cette lâcheté malsaine, vile et méprisable.

 

Je ne dirai rien de plus sur ce sujet car ces êtres-là ne méritent pas qu'on leur accorde de l'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.