Aller au contenu

Casse tête : le clochard et ses mégots.


waskol

Messages recommandés

Une toute con...

 

Vous disposez d'une allumette normale, entiére, non brulée (je prends des précautions car il y a des ficelards qui vous sautent dessus à la premiére ambiguité dans les données.. suivez mon regard ;)).

 

Comment faites vous pour former une croix avec cette allunmette sans la couper en deux ?

 

Roulez neurones..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse
Bon, bon, bon....

@dorches : tu t'es encore planté...

Ah ouai !!! Chuis trop con (mais trop bon ;))

Je viens de me relire : j'ai créer un mégot :D !!!

 

J'ai honte de ma connerie !ph34r!

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une toute con...

 

Vous disposez d'une allumette normale, entiére, non brulée (je prends des précautions car il y a des ficelards qui vous sautent dessus à la premiére ambiguité dans les données.. suivez mon regard ;)).

 

Comment faites vous pour former une croix avec cette allunmette sans la couper en deux ?

 

Roulez neurones..

 

  1. Je prend l'allumette
  2. J'enflamme l'allumette
  3. J'éteins l'allumette
  4. Je prend un papier
  5. Je dessine une croix avec le morceau carbonisé de l'allumette

 

et youkadi youkada ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple !

 

Attendre la disparition des derniers rayons du Soleil. Aussi paradoxale soit cette idée, quitter toutes sources de lumière. Placer bien en évidence l'allumette et prendre une position des plus confortables. Fixer l'allumette. S'aider éventuellement d'un appareil capable de fortes distorsions spatiales. Garder les yeux rivés sur le bâtonnet souffreteux et se laisser aller à toutes idées, à toutes intuitions, à toutes inspirations... Et ce , jusqu'à l'assoupissement. Pour une impression plus forte, procéder à une révolution autour de l'allumette à un rythme variable selon la latitude.

De retour chez soi, prendre immédiatement le clavier et y laisser courir les doigts pour rendre compte de l'expérience fraîchement vécue. L'allumette va subitement être sublimée, et les amateurs du frêle bout de bois, grandement émus. Ne pas mêler une petite fille à cette histoire. Vous pouvez agrémentez votre récit de photographies, dessins ou autre. Vous serez d'autant plus grandement salué.

 

Bravo ! Vous venez de réaliser un compte-rendu d'observation d'allumette. L'allumette est devenue CROA.

 

Étonnant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos d'illusion d'optique, je viens de faire une expérience.

 

Regarder fixement le milieu d'une des barres bleues de cette page pendant 30 secondes.

Incliner la tête de 90° à gauche ou à droite.

Regarder fixement le milieu d'une des barres bleues de cette page pendant 10 à 15 secondes.

Fermer les yeux.

 

La persistence rétinienne fait apparaître une croix plus claire que le fond au bout de quelques secondes.

ça doit marcher aussi avec une allumette sauf qu'elle apparaîtra plus sombre que le fond.

 

Edit: conclusion, Il manque des données à l'énoncé car il y a plusieurs solutions possibles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution, on la coupe en trois ;)

 

(j'avais dit sans la couper en deux...)

Je proteste de vive voix!

 

(non dédé, autre chose ici là, juste question son)

 

Pour la couper en trois, faut passer par le stade couper en deux, ce qui est interdit dans l'énoncé.

 

La solution de l'allumette brûlée est la bonne, la seule qui évoque le côté artistique, la créativité, mère de toute civilisation!

 

Hélas, dans ce monde, les artistes sont mal compris, voire bannis.

 

De ce bout de bois soufré, qui d'une impulsion fait évoquer Satan, Belzébuth et Lucifer en ce bas monde...dans l'esprit de l'artiste, de ce bout de bois, c'est d'un trait de génie, fort et précis, qu'émerge l'inspiration divine!

Effaçant tel une géante vague de connaissances tous les doutes pour laisser la vérité nue, lisse, belle comme le galbe d'une hanche...

Que de maîtres, de l'Antiquité jusqu'à Estonius, en passant par la Renaissance, ont utilisé le fusain!

Ont à travers leurs dessins loués les plus inimaginables merveilles, rendus possibles les rêves et les problèmes tel que faire une croix avec une allumette?

Que serait devenu le monde sans un bout de bois brûlé, manié avec grâce et doigté par l'artiste communiant avec les mystères de l'Univers?

 

Patte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution, on la coupe en trois ;)

 

(j'avais dit sans la couper en deux...)

 

Gonflé...En fait, irrecevable même. Ca ne fonctionne qu'au niveau syntaxique ton truc, la sémantique lui inflige un démenti violent, comme le note fort à propos Patte. :)

 

 

Par contre, bravo à Snounit, dont j'ai apprécié la réponse toute de finesse et d'élégance. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de casser une allumette en 3 d'un seul coup (je viens de réussir après une dizaines d'essais infructueux)

 

il faut tenir l'allumette avec :

entre le 1er et le 2ème tiers : l'index et l'ongle du pouce de la main gauche

entre le 2ème et le dernier tiers : l'index et l'ongle du pouce de la main droite

il faut ensuite réaliser une torsion en poussant l'allumette vers soi

Mes premiers échecs sont du à ce que la main gauche ne fournit pas une poussée aussi forte que la droite, il faut donc essayer d'équilibrer les poussées.

C'est rigolo comme jeu. Ça peut servir pour une soirée à gages... Si tu arrive pas à casser l'allumette ne trois tu retires un vêtement... mais bon je m'égare ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disait Saint LAZARE !

 

Sur la configuration ci-dessous , il suffit de déplacer une allumette pour faire un carré !

Bonne cogit. !

ouais ! j'ai trouvé !

:vague::vivemoa::tilt:

moi aussi :chuisundieu:

On déplace l'allumette B en la plaçant perpendiculaire à A, attenante au bout souffré de A, à la mme hauteur que l'allumette C. Ainsi on a formé un "carré" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est ,j'ai trouvé; :banana:

 

On déplace l'allumette A en la faisant glisser de l'épaisseur de l'allumette, et vers la gauche.

Ainsi on a un tout petit carré au centre, ayant pour coté l'épaisseur de l'allumette.

 

C'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est ,j'ai trouvé; :banana:

 

On déplace l'allumette A en la faisant glisser de l'épaisseur de l'allumette, et vers la gauche.

Ainsi on a un tout petit carré au centre, ayant pour coté l'épaisseur de l'allumette.

 

C'est bon ?

 

meuh non, tout le monde sait que le carré de 2, c'est 4 !:be:

quatre.JPG.c18b5953cde835ff1163d8ad568c4485.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est ,j'ai trouvé; :banana:

 

On déplace l'allumette A en la faisant glisser de l'épaisseur de l'allumette, et vers la gauche.

Ainsi on a un tout petit carré au centre, ayant pour coté l'épaisseur de l'allumette.

 

C'est bon ?

 

9645-1242723663.jpg

 

 

BRAVO ! ! ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9645-1242723663.jpg

 

 

BRAVO ! ! ! ! !

:hmm: Je proteste !

Dans l'énoncé il était écrit : :deal:

il suffit de déplacer une allumette pour faire un carré

 

 

Et un "4" c'est aussi un carré, na ! :chaine:

 

Y' a que moi que je suis plus Dieu que toi , Na !

Rhooo le mauvais joueur, l'autre, hé... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hmm: Je proteste !

Dans l'énoncé il était écrit : :deal:

 

 

 

Et un "4" c'est aussi un carré, na ! :chaine:

 

 

Rhooo le mauvais joueur, l'autre, hé... :be:

 

Si j' accepte cette solution , tu as été devancé de très beaucoup par JEFF !

 

09 H 17 pour Jeff et 09H 36 pour toi !

 

Donc tu restes un " pas-Dieu " ! ! ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau probléme

 

Question à un avocat:

 

"un astronome (ou une autre personne) peut-il légalement se marier avec la soeur de sa veuve ? "

 

Vous répondriez oui ou non..

 

Attention, c'est trés trés trés trés difficile.

 

Il est interdit de regarder les textes de la législation française sous peine d'exclusion IMMEDIATE de ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bémol: les gars ci-dessus qui se prennent pour Dieu, oui je veux bien, mais je suis au regret de vous annoncer que c'est moi qui ait créé Dieu. J'ai les papiers signés pour preuve.

 

Alors on se calme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de casser une allumette en 3 d'un seul coup (je viens de réussir après une dizaines d'essais infructueux)
L'expérience dont les résultats défient le sens commun. Tu es le Alain Aspect des énigmes de WA. :be:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.