Aller au contenu

[BRICOLAGE] Colliers rotatifs pour newton


Invité Arca

Messages recommandés

Je ne vois pas l'intérêt, j'ai dû rater quelque-chose... :confused:

Pour mettre le PO où l'on veut, il suffit de dévisser temporairement les deux anneaux d'origine d'un poil et de tourner le tube, non? Le mien tourne facilement en glissant sur le feutre qui garnit l'intérieur des anneaux. :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je vois trop l'interet:D mon 250mm est une vrai galere a tourné:confused:

et comme l'oculaire se trouve au moins a 2m du sol je me retrouve dans des positions pas possible et de plus pour l'imagerie planetaire il me faut le po en l'air.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je n'ai qu'un Vixen 150 et il glisse très facilement dans ses anneaux...

Je ne savais pas que sur les plus gros tubes c'était trop lourd/trop dur à tourner à la main... :confused:

Merci pour l'astuce, j'y repenserai quand j'aurais fini d'économiser pour mon 500mm sur EQ9. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je vois trop l'interet:D mon 250mm est une vrai galere a tourné:confused:

et comme l'oculaire se trouve au moins a 2m du sol je me retrouve dans des positions pas possible et de plus pour l'imagerie planetaire il me faut le po en l'air.....

 

T'avais qu'à pas suivre la mode des mecs de 2m50.

Là tu le tournes déjà moins le tube :p

attachment.php?attachmentid=17495&stc=1&d=1313608307

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=82754

 

N'empêche, ces anneaux rotatifs sont vraiment beaux à voir :1010:

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'intérêt, j'ai dû rater quelque-chose...

 

 

 

C est ce que je me disait aussi, le seul probleme c est quand le tube est a plus de 45° (par rapport à l'horizontale) il a tendance à glisser vers le bas quand on desserre les colliers et donc à changer completement l'equilibre fait au depart, perso, je n ai pas fabriqué un truc complexe de roulettes bidules trucs, j ai fixé une cale en plastique sur le tube, je dessere tres legerement les fixations des colliers et c est tout bon, ça pivote super

Autre souci du coup, c est la position du chercheur qui parfois se retrouve (en fonction de la position du PO) legerement vers le dessous (les jambes de mon trepieds sont rarement depliés) Une idée peu etre à le fixer SUR un des deux collier.....non?

Modifié par Coyote66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.