Aller au contenu

Dob XT 12 ou SW T38P


eynabelween

Messages recommandés

Salut a tous, j'aimerais que l'on me conseille a nouveau sur 2 instru car je ne vois pas de différences entre le XT 12 Orion et le T38P de SW hormis l'intelliscope, mais sur le plan visuel? et sur la solidité du SW rétractable ?.:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eynabelween,

 

Tout ce que je peux te dire, c’est que la qualité optique des Orions est excellente.

 

De plus le miroir primaire est en pyrex.

 

Concernant l’ Intelliscope, il est d’une précision et d’une rapidité redoutable et de surcroît très, très facile d’utilisation.

 

Lorsque tu n’arrives pas à trouver un objet céleste où que tu es pressé, il est toujours là pour t’aider en quelques secondes.

 

Concernant le Flex tube S.W., il a l’avantage ( par rapport à un tube plein) de pouvoir se rétracter, ce qui est une facilité pour les déplacements.

 

Mais il est toujours plus lourd et plus encombrant q’un dobson tube serrurier qui lui se démonte en 4 parties.

 

 

Phil. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis l'Intelliscope, la qualité optique des Orion et des SW est rigoureusement équivalente, leurs miroirs provenant de la même usine.

 

U'est-ce que tu entends par "solidité"? Si tu as peur que le SW se brise en pleine observation, il ne devrait pas y avoir de problème. Si c'est la collimation qui te préoccupe, sur ce genre d'instruments elle est généralement à refaire après chaque démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses, et même si le T38P me tente je pense me tourner vers le XT , sauf si d'ici quelques jours on me dissuade de ce choix, je reste attentif a d'autres avis, encore merci. Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

 

au fait, qu'est le critère le plus important:

la transportabilité? L'intelliscope?

 

Le XT est un tube plein, peut-être que tu voulais dire le XX, qui lui est démontable.

En attendant d'en savoir plus...difficile de bien conseiller une personne dont on ne sait rien concernant ses envies d'approche en astronomie, son budget, ses contraintes, moyens de transport, lieux d'observation etc...

 

A +?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

"au fait, qu'est le critère le plus important:

la transportabilité? L'intelliscope?

 

Le XT est un tube plein, peut-être que tu voulais dire le XX, qui lui est démontable.

En attendant d'en savoir plus...difficile de bien conseiller une personne dont on ne sait rien concernant ses envies d'approche en astronomie, son budget, ses contraintes, moyens de transport, lieux d'observation etc..."

 

 

 

 

 

Salut syncopatte, tu as raison sur toute la ligne,

D'abbord l'intelliscope est un atout, pour mes envies c'est surtout du profond ,nébuleuses , galaxies etc... mais j'aime voir le ciel en général et je l'observe depuis que j'ai 8 ans, mais sans techniques, j'ai ce qui faut pour me déplacer en revanche le ciel chez moi est souvent em... par trop de lumière mais je trouverais des coins assez sains. Pour le XT c'est rapé car pas dispo avant 3,4 mois, je pense prendre le T38P par conseil exterieur, bon choix?!!!

Maintenant je dois apprendre a comprendre les manières de cerner les objets que j'aimerais observer et qu'utiliser pour optimiser mon instrument, voilà.

 

Et merci des liens ,je vais les lires au plus tot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis interressé par le XT12 intelliscope, mais c'est pas trop "puissant" pour débuter ?

 

non si tu peut financièrement démarer fort, vas y, sinon la décéption d'un petit matériel peut te faire abandonner l'astro.

J'ai commencé au XT12 heureusement, suis pas très patient de nature, tu va te régaler longtemps avec ce type de matos

 

cordialement Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.