Aller au contenu

Jean-Pierre Luminet et Elisa Brune aux micros d'Europe 1


Kef

Messages recommandés

Bonjour,

 

A l'occasion de la sortie de leur ouvrage "Bonnes nouvelles des étoiles" qu'ils ont co-écrit ensemble, la journaliste scientifique Elisa Brune et l'astrophysicien Jean-Pierre Luminet étaient les invités de Michel Drucker ce matin dans l'émission "Europe 1 Découvertes". Il semble également que le rédacteur en chef du magazine Ciel & Espace, Alain Cirou, était présent.

 

Je suis tombé dessus vers la fin malheureusement donc je ne peux pas trop dire ce qu'il s'est dit.

 

En tous cas, pour tous ceux qui veulent écouter ou réécouter l'interview, c'est par ici que ça se passe : http://www.europe1.fr/popup/reecoute/(idconducteur)/107571/(idemission)/158888

 

sanstitrefrq.jpg

 

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien bien!

 

C'est la première fois que j'entends la voix de JP Luminet, ça sent bon la Provence!

 

EDIT: Ah, le Vaucluse...

 

Allez, encore un bouquin à lire!

 

Merci pour l'info,

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que j'entends la voix de JP Luminet, ça sent bon la Provence!

 

EDIT: Ah, le Vaucluse...

 

Et Elisa Brune est belge, si je me souviens bien.

 

A écrit un roman sympa (sur l'astro, oui, oui...), Les jupiters chauds, et un bouquin ("le gout piquant de l'univers") sur un colloque de cosmologistes (dans le Sud de la France, encore) qui devait donner lieu à un documentaire télé, c'était mal connaitre la vraie nature de la télé (elle en parle à la fin du bouquin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.