Aller au contenu

TOP photo APN - Votez pour vos 2 photos préférées


Newton

TOP photo APN - Votez pour vos 2 photos préférées  

322 membres ont voté

  1. 1. TOP photo APN - Votez pour vos 2 photos préférées

    • ERS et sa tranche de Rosette découpée à la télévue 76 et Atlas autoguidée
      33
    • Scopy et Andromède, sa première photo de CP, sans autoguidage avec une 80ED + HEQ5
      102
    • Siegfried et son trio du Lion orchestré par un 254/1200 sur EQ6 autoguidée
      84
    • Tipitipi et sa promenade dans la lagune au 150/750 sur HEQ5 autoguidée
      56
    • Orteil filant et sa balade équestre en compagnie d'une 80ED sur EQ6 autoguidée
      47


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous :)

 

Les photosites de vos appareils photos numériques ont chauffé ces derniers mois. Voici donc le Top Photo des APN.

 

Les montures ont été re-graissées et les ordinateurs ont fait parler les Gigahertz pour nous pondre toutes ces photos. Le jury composé de Albert Galilé, Poussin38, Gil31 et moi même avons sélectionné 5 photos et c'est maintenant à vous de choisir les 2 que vous préférez !

 

Comment choisir ? Deux critères:

- le Raaaah Lovely - la façon dont vos yeux s'écarquillent ainsi que la longueur de votre langue qui pend (en cm) à la vue la photo.

- le 'Tinlenfoiré(e) - l'aptitude d'un petit matériel bien exploité vous donnant envie de balancer votre gros matos

 

Le vote durera 1 mois et le vainqueur sera élu "APN d'or" de Webastro.

 

 

1. ERS et sa tranche de Rosette découpée à la télévue 76 et Atlas autoguidée

La monture: Orion Atlas EQ-G

Le tube: Lunette TeleVue 76 (76/480)

L'imageur: Canon EOS 350D baaderisé

Autoguidage ToUCam Pro II au foyer d'une lunette Perl-Vixen FL102S (102/920) et GuideMaster

37333405.jpg

 

 

 

2. Scopy et Andromède, sa première photo de CP, sans autoguidage avec une 80ED + HEQ5

Ma première photo de CP :p , M31.

lulu 80ED sur HEQ-5, Canon 400D

7x120s 800iso. (sans autoguidage)

m31270908er7.jpg

 

 

 

3. Siegfried et son trio du Lion orchestré par un 254/1200 sur EQ6 autoguidée

SW 254/1200 + correcteur coma & EOS350DBaader sur EQ6

Autoguidage Bresser 70/700 + SPC900, interface USB Pierrot + Guidemaster

trio_add_asin_flat_rl2_2009-03-19w.jpg

 

 

 

4. Tipitipi et sa promenade dans la lagune au 150/750 sur HEQ5 autoguidée

C'est au 150/750 + mpcc +350d defiltré ,1 heure de pose a 200 iso.

Heq5 autoguidée. Dark, flat offsets , DSS + iris.

lagunesma.jpg

 

 

 

5. Orteil filant et sa balade équestre en compagnie d'une 80ED sur EQ6 autoguidée

Orion 80ED + Canon 40d baader + Filtre UHC Astronomik

Temps de pose : 18 x 600s (autoguidage)

6 darks + 16 offsets + 16 flats

ic4344.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

A voté!

 

Mais c'est de la folie, il est impossible de choisir!

 

J'ai voté d'abord pour Scopy, sa M31 est grandiose! Le coeur n'est pas cramé, le cadrage est élégant, sa première photo :o est une totale réussite!

Ensuite, ben..... comment diable choisir?! Ce fut donc un peu au hasard!

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

J'ai voté pour :

 

-ERS pour sa présentation de photo et aussi la photos qu'y n'ai pas désagréable du tout .

 

-Scopy pour ses début en astrophoto du CP et qu'y n'ai pas raté du tout .

 

Voila , mais il est trés dur de choisir .

 

Jo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme Gégé ... scopy et sa M31, qui est en tête (pour moi) d'un mode "CP facile", pas de prise de tête, pas besoin de 10kg de matériel pour guider ... simple ... et réussi en plus. J'en redemande !

 

La seconde (si tant est qu'il y a un "classement" entre les deux images) est plus difficile à juger. Mais il faut trouver des défauts ... la rosette est très belle mais je trouve (peut être est-ce du à la réduction) qu'il y a du bruit. Désolé ce sera pas ERS.

 

Tipitipi, c'est presque l'inverse ... trop parfait. Le noir est bien noir (qui à dit trop ?) les couleurs claquent ... superbe. Mais bon finalement, toujours peut être à cause de la réduction, les étoiles semble carrées (illusion d'optique ?). Il ne doit en rester qu'un autre.

 

Alors un cheval ou des galaxies ??? Dur choix ! Mais finalement les galaxies je les ai vues dans le C11, alors que la tête du dada ... jamais. Ce sera donc le canasson.

Mais les autres images sont néanmoins superbes et j'aurait aimé pouvoir voter pour 5 images !

Et puis les draperies du cheval ... ma ma mia que c'est beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaw....dur dur...mais j'ai malgré tout, mes petites préférées: Scopy, pour la finesse, les couleurs délicates, la simplicité..

Orteil filant pour le superbe rendu de l'image, j'adore ces voiles vaporeux de rouge-rose, c'est fin, c'est doux..et c'est pour moi, l'une des plus belles photos de la somptueuse Tête de Cheval que j'ai eu l'occasion de voir.

 

Mais c'est vrai qu'il est difficile de choisir, ce sont tous de superbes clichés!

 

Bravo à vous tous en tout cas! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PU%*§# !!! :be:

Cette fois j'ai eu vraiment du mal à voter tant les photos présentées sont toutes magnifiques ! Bravo aux auteurs en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps facile de faire un choix!!! elles sont toutes trés belles :wub::wub::wub:

 

perso j'ai voté pour Scopy, car pour une premiére, c'est fort je trouve:)

 

et puis le canasson de Lionel que je trouve trés esthétique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment voulez-vous voter? :cry: C'est un choix trop dur à faire!! Ces images sont toutes:

 



WAHOU!! Rhaaaaa!! ARF!! INCROYABLES!!!

 

 

:]

 

Yé voté aussi... Quel déchirement...

Modifié par Sansa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scopy pour son sourire oh le fayot, non c'est pas vrai mais des débuts comme ça j'aimerai en faire.

Sigfried pour son trio qui est trop beau mais c'est très dur de choisir.

Bonne soirée.

Luc.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.