Aller au contenu

TOP photo APN - Votez pour vos 2 photos préférées


Newton

TOP photo APN - Votez pour vos 2 photos préférées  

322 membres ont voté

  1. 1. TOP photo APN - Votez pour vos 2 photos préférées

    • ERS et sa tranche de Rosette découpée à la télévue 76 et Atlas autoguidée
      33
    • Scopy et Andromède, sa première photo de CP, sans autoguidage avec une 80ED + HEQ5
      102
    • Siegfried et son trio du Lion orchestré par un 254/1200 sur EQ6 autoguidée
      84
    • Tipitipi et sa promenade dans la lagune au 150/750 sur HEQ5 autoguidée
      56
    • Orteil filant et sa balade équestre en compagnie d'une 80ED sur EQ6 autoguidée
      47


Messages recommandés

Merci aux modérateurs d'avoir sélectionner mon canasson !

 

Ca m'a fait bien plaisir, surtout que pour le choper celui là, ben faut pas avoir peur de se les geler.

 

Ma petite analyse critique :

 

La rosette :

La compression jpeg crée des artefacts qui détériore la qualité de l'image, c'est dommage, parce qu'il y a pas mal de signal.

Au traitement j'aurais apporté des nuances de couleur dans le coeur de la nébuleuse pour faire ressortir les zones d'OIII.

 

Andromède :langue15:

J'hallucine... en seulement 14 minutes de pose faire ressortir les extensions de cette manière, et tout ça sans un soupçon de bruit ! Le ciel de Scopy devait être de très bonne qualité.

Chapeau Mademoiselle !

 

Le trio

C'est la plus complexe techniquement et ma préférée aussi. Bien traitée et pleine de détails. Les couleurs sont discutables mais c'est une affaire de goût.

 

La Lagune

Certes c'est une nébuleuse bien lumineuse, mais il suffit simplement d'apprécier la beauté du résultat. La nébuleuse en elle même me plait bien, douce et bien colorée.

 

Le canasson

J'ai pris mon pied à traiter cette image, duveteuse et saturée :).

D'ailleurs je ne suis jamais arrivé à obtenir la même nuance de rouge sur les autres nébuleuses que j'ai prises...

 

 

Siegfried_M31 a du bol, lui : deux nouveaux inscrits, Patapouf31 et orion31 (qui ne se sont pas présentés au passage), ont trouvé ce sujet, ont voté pour lui et sont repartis.

Si ça c'est pas du cul

 

:o<_<:be:

Y'a un complot de bretons et de toulousains sur ce forum, y sont où les gardois ?

Mangez des pommes, votez pour moi :D

 

 

lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Je ne suis pas chanceux mais je communique, je fait regulièrement la pub pour WA, tel site ou tel evenement, et je fait de même pour le concours photo, voir ma pub : http://urania.forumactif.fr/ciel-profond-f3/trio-de-saison-t356.htm#1048

 

Il y a un nombre d'astrams grandissant sans cesse autour du club de Cugnaux, voir l'astromag de juin, la rubrique la vie des clubs. Lors des Ricars c'est le club du grand sud-ouest qui est ressemble le plus grand nombre de participants, on doit être une trentaine d'adhérants.

 

Ce n'est pas la prémière fois que je fais découvrir ce forum et ca na jamais géné personne.

Modifié par Siegfried_M31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne me gêne pas non plus... La coïncidence était remarquable, c'est tout ;)

 

J'en profite pour signaler à tous que les membres Patapouf56 et orion_du_gard n'existent pas réellement et que je les ai créés uniquement pour faire bisquer Siegfried :p

Orion_du_gard pour faire plaisir à Orteil Filant et Patapouf56 pour la gentille madame du Morbihan.

 

 

Evidemment, ces membres n'ont pas voté pour ne pas fausser les débats.

 

 

Donc voilà, rien de bien méchant mais plutôt une blague de potache (que je ne suis d'ailleurs plus depuis longtemps) histoire de déconner un peu...

 

 

Sinon, y a deux autres potes en réserve, au cas-où ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'vote pour Scopy (M31), même si ça manque de pose et de couleurs, je trouve qu'au vu du matériel et surtout sans guidage, c'est une exellente performance !

 

Et puis pour Orteil (Tête de cheval) car c'est mon objet préféré dans l'infra-rouge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Toutes ces images sont magnifiques... ayant un faible pour les galaxies, je vote Scopy et sa superbe M31... pour une première et sans autoguidage, elle est très réussie...

 

En deuxième, des galaxies toujours avec le trio du Lion de Siegfried...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu le canasson en visuel, c'est la photo d'orteil filant qui me plait le plus :wub:

 

Et pis quand même :b: pour un début, m31 est remarquable cela donne espoir à tous les débutants !

 

Les autres photos sont super aussi, bravo à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.