Aller au contenu

adaptateur canon


Messages recommandés

bonjour à tous!

je suppose que l'on vous a posé cette question 1000 fois, <_<

mais je suis sûr que vous allez pouvoir me répondre!!

J'ai un kepler 200 1000 avec crayford.Qu'elle adaptateur idéal me faut-il entre mon boitier canon et le PO? genre une bague T ( j'en ai jamais vu) ? j'ai un bon d'achat chez Optique unterlinden mais je ne vois rien sur leur site qui pourrais faire l'affaire!!je pensais à ce genre de truc mais non dispo chez optique!merci pour vos conseils!!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

je suppose que l'on vous a posé cette question 1000 fois, <_<

mais je suis sûr que vous allez pouvoir me répondre!!

J'ai un kepler 200 1000 avec crayford.Qu'elle adaptateur idéal me faut-il entre mon boitier canon et le PO? genre une bague T ( j'en ai jamais vu) ? j'ai un bon d'achat chez Optique unterlinden mais je ne vois rien sur leur site qui pourrais faire l'affaire!!je pensais à ce genre de truc mais non dispo chez optique!merci pour vos conseils!!:

 

Bonjour,

 

Je te conseillerai plutôt une simple bague

prod0243_baguetcanoneos.gif

Ca donnera le pas M42 à ton canon

 

Tu lui ajoute ensuite un adaptateur à tirage variable qui te permettra la photo au foyer, derrière une barlow, ou en afocale.

l150c1322.jpg

http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=36&brand=36&prod=1364

 

Si tes oculaires ou barlow sont en 31,75, il vaudrait mieux prendre le baader OPFA-1 au coulant 31,75mm.

http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=36&brand=36&prod=1363

 

Si tu as des oculaires du type Hypérion, le simple pas M42 permet de visser ton boitier directement dessus avec une bague adaptée.

 

Mieux vaut séparer les problèmes.

Le pas M42 te donne accès à bien plus de choses que le coulant fixé au boitier.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé j'ouvre à nouveau un ancien post, mais comme c'est à peu près le même sujet j'en profite.

 

Voila, j'ai à ma disposition un canon 1000d eos, un porte oculaire 50.8 avec reducteur vers 31.75 et des oculaires hypérion baader.

 

Ma question est : suffit-il pour commencer l'astrophoto de me procurer la bague d'adaptation direct 50.8 vers eos, présenter dans le premier post par Kalvez ? C'est à dire, on met cette bague et c'est parti ça fonctionne?

 

Sinon ; que faut t-il se procurer comme accessoires pour raccorder un apn vers mon PO? car je me mélange entre T2, bague T, M42 M43 adaptateur a tirage variable...

 

Help...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que cette combinaison serait la bonne pour de l'astrophoto par projetion oculaire :

 

oculaire (hypérion)

 

+ bague d'adaptation pour hypérion ( http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=36&brand=36&prod=1344 )

 

+ adaptaeur à tirage variable (http://www.astronome.fr/produit-adaptateur-photographique-a-tirage-variable-meade-100.html)

 

+ bague t2 eos

 

+ APN

 

Manque t-il un élément ? un élément est-il éronné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé j'ouvre à nouveau un ancien post, mais comme c'est à peu près le même sujet j'en profite.

 

Voila, j'ai à ma disposition un canon 1000d eos, un porte oculaire 50.8 avec reducteur vers 31.75 et des oculaires hypérion baader.

 

Ma question est : suffit-il pour commencer l'astrophoto de me procurer la bague d'adaptation direct 50.8 vers eos, présenter dans le premier post par Kalvez ? C'est à dire, on met cette bague et c'est parti ça fonctionne?

 

Sinon ; que faut t-il se procurer comme accessoires pour raccorder un apn vers mon PO? car je me mélange entre T2, bague T, M42 M43 adaptateur a tirage variable...

 

Help...

 

Bonsoir Melethril,

 

Oui, Il suffit d'acheter l'adaptateur EOS pour coulant 50.8 J'ai le même materiel que toi et c'est beaucoup plus facile à installer qu'avec une bague qui visse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le tirage comment fait -on? Et par projection oculaire?

 

Tu fixes l'adaptateur sur ton EOS à la place de l'objectif.

Tu enlèves le reducteur 50,8-31,75 du porte oculaire.

Tu mets ton EOS avec son adaptateur dans le PO comme si c'etait un oculaire de 50,8.

Tu as juste à régler la mise au point. Avec un newton, le foyer ne sort pas beaucoup donc en général il faut rentrer presque à fond le barillet du PO.

 

Pas de projection oculaire parce que pas d'oculaire :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le tirage comment fait -on? Et par projection oculaire?

 

Bonjour,

 

Si tu compte faire de l'afocale, mieux vaut la simple bague au pas M42.

 

Là, ça dépend surtout de l'oculaire que tu compte utiliser.

 

Avec une grosse tête comme l'Hypérion, tu fixe l'appareil directement sur l'oculaire avec les bagues adaptées.

L'Hypérion ne rentrera jamais dans un adaptateur à tirage variable.

 

Autre solution, tu te paie un plossl qui ne sera pas aussi confortable pour un oeil humain mais qui conviendra parfaitement au capteur de ton reflex.

Moins lourd et moins gros, il rentrera facilement dans un adaptateur à tirage variable et te coutera moins cher qu'équiper une flotte d'Hypérions avec des bagues pour les différents tirages.

 

Optiquement, un plossl à 50E a souvent une meilleure transmission lumineuse qu'un Hypérion.

 

Pour le coulant, mieux vaudrait en rester au 31,75 à moins que tu ne tienne à trouver du deux pouces pour les oculaires,filtres et barlows que tu utiliseras en photo.

 

Pour le Meade, je sais pas sur le baader OPFA-1 la partie bague T(coulant) est démontable; tu pourras adapter directement sur la bague M42 du canon EOS pour de la foto au foyer sans autre accessoire. Le coulant est fileté pour pouvoir également utiliser des filtres sans avoir à mettre un oculaire ou une barlow.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.