Aller au contenu

Y a t-il un astram sur le secteur de Mâcon? (71)


hibou71

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je recherche une association sur le secteur mâconnais ou des astrams pour se faire des soirées d' observation. Car l'asso annoncée sur le site Astrosurf n'existe plus..

 

Merci de me contacter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de Mâcon justement.

 

:wub:

 

salut hibou.....

 

je Désesperait de trouver quelqu'un dans le secteur....

 

j'enménage a Créches sur Saone ce week end...

jusqu'a fin juillet les week end j'aurait la tete dans les cartons et serais sur la route entre la haute savoie et macon, mais aprés j'aurais a nouveau du temps a consacrer a l'astro.

 

donc, si ça te fait pas peur, on dit qu'on se rencontre, d'ici mi Aout,

on fait une premiere sortie avant fin aout

debut septembre on monte un club.

d'ci la fin de l'année, on se fait 2 / 3 virées pour te présenter mes Astro potes hauts savoyard et savoyards.

debut 2010 on ORGANISE un Méga -Géante STAR PARTY a MAcon !

 

 

on y go ??? :rolleyes:

 

 

:be:

 

 

non serieux, pas de probleme pour se faire une sortie dés que j'ai remonté mon materiel, et pour le club, j'y songe serieusement a en créer un dans le secteur pour regrouper un peu tous les ASTRAMS du coin ...

 

 

A trés bientot j'espere..

 

 

Edith me dit que j'ai oublié de te saluer ASTROCED...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis à Montceau les mines, à 60 km de Macon. J'observe beaucoup vers Uchon (ciel de très bonne qualité, site sauvage et superbe), et puis dans le Morvan, au Mont Beuvray où le ciel est vraiment noir. Des sites bien meilleurs que dans la vallée de la Saône...

 

N'hésite pas à me contacter! Ce serait avec plaisir que nous pourrons faire quelques soirées ensemble.

 

Pierre

Dobson 410.

 

Mon site: http://dobson.2005.googlepages.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis à Montceau les mines, à 60 km de Macon. J'observe beaucoup vers Uchon (ciel de très bonne qualité, site sauvage et superbe), et puis dans le Morvan, au Mont Beuvray où le ciel est vraiment noir. Des sites bien meilleurs que dans la vallée de la Saône...

 

N'hésite pas à me contacter! Ce serait avec plaisir que nous pourrons faire quelques soirées ensemble.

 

Pierre

Dobson 410.

 

Mon site: http://dobson.2005.googlepages.com/

 

bonjour Pierre, Uchon est a 1H30 de chez moi...trop loin

 

par contre le mont beuvray se situe sur quelle commune ? je connais de nom mais ne sait pas le situer.

 

sinon entre macon et montceau il y as des spots ou l'on pourrait se rencontrer ?

 

merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour trouver des cieux noirs, il faut parfois savoir faire un peu de chemin...:)

 

Le Mont Beuvray, c'est encore plus loin, à la frontière avec la Nièvre...:(. Mais c'est sans doute l'un des meilleurs ciel noir (et l'un des derniers) au dessus de la Loire.

 

Sinon, il y a des coins vers Suin, entre Cluny et Charolles. C'est pas mal, mais on a encore le halo de la Vallée de la Saone à l'Est. Plus près de Mâcon et de la Vallée de la Saone, je n'ose même pas y penser...

 

Je suis disponible quand tu veux. Mon mail: dobson.2005@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Pierre, Uchon est a 1H30 de chez moi...trop loin

 

par contre le mont beuvray se situe sur quelle commune ? je connais de nom mais ne sait pas le situer.

 

sinon entre macon et montceau il y as des spots ou l'on pourrait se rencontrer ?

 

merci de ton aide.

 

Hello, ;)

 

Le Mont Beuvray est répertorié au GRESAC (site n°52). Tu y trouveras donc tous les détails nécessaires (coordonnées GPS, localisation sur la carte...), c'est sur la commune de St léger-ss-Beuvray. C'est d'ailleurs Pierre qui me l'avait indiqué. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour trouver des cieux noirs, il faut parfois savoir faire un peu de chemin...:)

 

Le Mont Beuvray, c'est encore plus loin, à la frontière avec la Nièvre...:(. Mais c'est sans doute l'un des meilleurs ciel noir (et l'un des derniers) au dessus de la Loire.

 

Sinon, il y a des coins vers Suin, entre Cluny et Charolles. C'est pas mal, mais on a encore le halo de la Vallée de la Saone à l'Est. Plus près de Mâcon et de la Vallée de la Saone, je n'ose même pas y penser...

 

Je suis disponible quand tu veux. Mon mail: dobson.2005@gmail.com

 

 

 

ok, dés que mon matos est avec moi, je te mail pour organiser une petite sortie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous :)

 

Nouveau sur le fofo et habitant juste en face de Macon ;)

 

J'ai pas encore de batterie et toussa :D pour de réel déplacement, je vais pour l'instant dans le jardin des beaux parents qui habitent dans la campagne bressanne, et le ciel est pas si dégueu ^^

 

N'hesitez pas à me contacter, en plus comme je commence j'ai vraiment besoin de conseils :lol:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.