Aller au contenu

Plus de peur que de mal (âme sensible s'abstenir)


Ktatonic

Messages recommandés

Je souhaite vous relater un événement particulier qui c'est déroulé cet après-midi. étant donné qu'il s'agit de mon tube, je poste dans matériel, j'ai hésité à poster dans hors-sujet.

 

Rangeant mon tube dans ma chambre, je l'ai déposé comme souvent sur mon lit, et non sur le parquet, dommage de le rayer avec les colliers. Je souhaitais apporter une modification sur le ventilateur récemment installé. Le tube était donc sur mon lit, je me suis retourné vers mon bureau, et soudain, un bruit retenti juste derrière moi, le genre de bruit qui nous glace littéralement le sang. Je me suis retourné tout en regardant par dessus mon épaule, et là, j'eus l'impression de me faire poignarder. Suite à une chute d'une trentaine de centimètre mon tube de 200mm, gisait sur le sol.

 

Je le pris dans mes bras et l'allongea au centre de mon lit, je pencha ma tête vers l'ouverture du tube, afin de voir le primaire, des images défilait dans ma tête, me tourmentais, je n'osais pas regarder. Finalement la peur au ventre, je constata que le miroir primaire était entier, ni rayures, ni fissures. Je fus soulagé, néanmoins, une branche de l'araignée était légèrement tordu.

 

je retourna le tube dans tout les sens, je l'ausculta sous toute les coutures, aucun dégât supplémentaire, soulagé, je devisa les branches de l'araignée, que je déposa sur mon bureau. De mes mains, je redressa la branche tordue, et délicatement je remis l'araignée à sa place, monta le tube sur sa monture, effectua la collimation, sans le moindre soucis, tout est bien qui fini bien.

 

Ils s'embrassèrent, vécurent longtemps et eurent beaucoup d'enfant. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le pris dans mes bras et l'allongea au centre de mon lit, je pencha ma tête vers l'ouverture du tube, afin de ....................

 

Ouf, j'ai cru que tu allais lui faire du bouche à bouche :be:

 

Sinon, comme Patte, comment a-t'il put tomber, tu l'as mis qui dépassait du lit :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Une bien belle désaventure qu'y t'arrive là , mon ami .

 

Enfin , les prochaines fois , tu aura mille précautions à prendre .

 

Mais si ton lit est bien droit , il ne devrait pas tombé :?: ( tu dors dans un lit vertical ou quoi :D ) m'enfin , c'est bien qu'il n'ai rien .

 

Jo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca que je mets toujours la monture a devant , les contre poids derriere et des coussins sur les deux cotes quand je le pose sur le lit :D (euh par contre se prendre une monture+contre poids non serree sur le trepied, ca fait mal...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je vous ai dis cela car j'avoue ne pas tout comprendre, c'est la énième fois que je le pose là, sur mon lit bien à l'horizontal, il devrait pas rouler, le PO aurait du le retenir, en plus il a pas bouger pendant que j'enlevais le couvercle sur l'ouverture et que j'enlève le ventilo, c'est quand je me suis retourné que boum ! C'est comme si une force démoniaque l'avait poussé en bas du lit. bon nous être humain que nous sommes, bougeons énormément en dormant, mais les objets inertes, sont inertes justement.

 

non le tube est toujours bien circulaire, je me suis équipé d'une règle pour mesurer, et j'ai réussi à remettre le couvercle donc c'est toujours un tube rond.

 

Ho non pas d'enfant avec mon tube, c'est juste en écrivant que j'ai pensé à une fin conte de fée, et pas de bouche à bouche, met de l'oeil à PO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça a dû te faire un choc pour en oublier, à ce point, la première personne du passé simple ! :be: :

 

"Je le pris dans mes bras et l'allongea au centre de mon lit, je pencha ma tête vers l'ouverture du tube, afin de voir le primaire, des images défilait dans ma tête, me tourmentais, je n'osais pas regarder. Finalement la peur au ventre, je constata que le miroir primaire était entier, ni rayures, ni fissures. Je fus soulagé, néanmoins, une branche de l'araignée était légèrement tordu.

 

je retourna le tube dans tout les sens, je l'ausculta sous toute les coutures, aucun dégât supplémentaire, soulagé, je devisa les branches de l'araignée, que je déposa sur mon bureau. De mes mains, je redressa la branche tordue, et délicatement je remis l'araignée à sa place, monta le tube sur sa monture, effectua la collimation, sans le moindre soucis, tout est bien qui fini bien."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double assassinat dans la rue Morgue :be:

 

Qui a fait rouler le télescope alors que le protagoniste était dans la pièce ?

Et si quelqu'un l'a fait réellement tomber, comment s'est-il échappé au vu et au su de Ktatonic ?

Et très intriguant, le malfaiteur était-il déjà présent dans la pièce au moment où le 200mm fut introduit ?

Encore une histoire extraordinaire d'Edgar Allan Poe que le détective Ktatonic se doit de résoudre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quelqu'un était caché dans le lit et il a repoussé ce tube qui lui était tombé dessus pour s'enfuir, voilà ce qui arrive quand on fait de l'astro la nuit !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rapelle l'histoire du type qui va voir son copain à l'hopital après un accident. Le type est couvert de pansement, le bras en écharpe,...

- Ben, qu'est-ce qui t'est arrivé...?

- J'ai eu un accident, en voulant éviter un enfant....

- Comment ça...?

- J'ai été obligé de faire un violent écart sur le côté...

- Et alors...?

- Ben, je suis tombé du lit !

 

:be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai commis des erreurs, eles ont été relevé, ça peut arrriver, quoi que là c'est dramatique, si des profs de langue passent par là, je vais me faire fusiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.