Aller au contenu

Image En Direct Sur Un Portable


Reglisse

Messages recommandés

bonsoir à tous !

 

voila je vais récuperer un petit portable bientôt et j'aimerai savoir s'il existe une technique pour obtenir des image directement à l'ecran

 

je ne souhaite pas faire de photo seulement faire profiter un groupe des images en même tps ( pour les planetes par exemple )

 

alors est ce que c'est possible ? si oui comment ? par exemple avec le module LPI ... ou avec une webcam

 

avec une telle technique est-il possible d'ameilliorer l'image en direct par la superposition de plusieurs secondes d'image ? genre tjs les 10 derniéres images superposées...

 

 

Voilà j'espere avoir été clair :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Pour la lune et le soleil ( gros groupes uniquement ) il est possible d'avoir des résultats intéressant en direct avec le programme de la webcam ou encore Iris, astrosnap...

Pour les planètes ca reste assez flou comme image brute, à moins que tu aies un gros tuyau :)

Pour ce qui est de la compilation d'image toute les X images je ne connais pas de programme qui le fait mais si tu en trouves un je suis preneur :be:

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par SeB2003@May 1 2005, 10:13 PM

Pour la lune et le soleil ( gros groupes uniquement ) il est possible d'avoir des résultats intéressant en direct avec le programme de la webcam ou encore Iris, astrosnap...

Pour les planètes ca reste assez flou comme image brute, à moins que tu aies un gros tuyau :)

Pour ce qui est de la compilation d'image toute les X images je ne connais pas de programme qui le fait mais si tu en trouves un je suis preneur :be:

 

SeB B)

 

ouai donc si j'ai bien compris si les images sont brutes ça va pas etre terrible du tout ( mon tuyau est pas bien gros )

 

seule solution compiler et traiter en tps réél mais est ce que c'est déjà possible ou les techniques ne sont pas assez abouties ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Pour les planètes c'est comme tu le dis.

Pour la lune la vision en direct sur le PC est très agréable et vaut le détour.

Une ballade de groupe sur la lune, très chouette :)

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'en suis pas là

 

j'aimerai juste obtenir des images des planetes jumiter saturne pas trop floue sur l'écran .. de là à obtenir des images de galaxie à mon avis ya de la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut d'avoir un programme qui compile toutes les x images, on peut toujours faire de petites poses et montrer les images brutes défiler. Sinon au niveau des objets encore non cités, on peut voir avec un caméra modifiée mais en n'activant pas la longue pose certains noyaux galactiques, ou d'autres nébuleuses brillantes. Je suis parvenu à voir M82 sans trop de problème, ainsi que le noyau de M51 et évidemment M42 dans un 200. Le mieux reste encore de faire des petites poses de 1 ou 2 secondes, car même si pour nous l'image peut être parlante si l'on ne voit par exemple que le coeur de M51, elle ne l'est pas nécessairement pour quelqu'un d'autre... Avec de courtes poses et un diamètre respectable, les bras apparaissent vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par TeTeC@May 2 2005, 12:14 PM

A défaut d'avoir un programme qui compile toutes les x images, on peut toujours faire de petites poses et montrer les images brutes défiler. Sinon au niveau des objets encore non cités, on peut voir avec un caméra modifiée mais en n'activant pas la longue pose certains noyaux galactiques, ou d'autres nébuleuses brillantes. Je suis parvenu à voir M82 sans trop de problème, ainsi que le noyau de M51 et évidemment M42 dans un 200. Le mieux reste encore de faire des petites poses de 1 ou 2 secondes, car même si pour nous l'image peut être parlante si l'on ne voit par exemple que le coeur de M51, elle ne l'est pas nécessairement pour quelqu'un d'autre... Avec de courtes poses et un diamètre respectable, les bras apparaissent vite.

 

donc si je te suis avec un module type lpi .... je peux obtenir avec de courte pose des images de galaxie directement sur le portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le module LPI, mais je sais qu'il interagit directement avec le PC, donc je suppose que les images brutes sorties sont prévisualisées à l'écran... A confirmer par un utilisateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car le temps maximum de pose est de 15 secondes, alors à moins de viser des objets trés trés lumineux :-/

Chez Meade ils ont sorti la petite soeur spécialement pour le ciel profond le DSI mais elle est chére :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Littlesoket@May 2 2005, 06:19 PM

Car le temps maximum de pose est de 15 secondes, alors à moins de viser des objets trés trés lumineux :-/

Chez Meade ils ont sorti la petite soeur spécialement pour le ciel profond le DSI mais elle est chére :?:

effectivement à l'air pas mal la DSI mais c'est elle est chere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin je m'éloigne du sujet puisque je cherchais simplement à obtenir une image sur le pc directement pas forcement à faire de la photographie !

 

 

plus d'idée de personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Little, mais ça a déjà été proposé plus haut !!!

D'après ce que j'ai appris de vous tous dans ma "quête désespérée de matériel" :D , le LPI (Lunar Planetory Imager) est conçu pour faire des images de la lune et des planètes (comme son noml'indique si bien !!!!)

 

Ce qui pourrait coller à ton désir si tu veux juste Jupiter et Saturne.... mais pour le flou je ne sais pas....

En fait je ne suis pas très utile pour le matériel vu mon manque d'expérience... :-/

 

Par contre, j'aimerais bien savoir à quel type d'auditoire tu comptes réserver ses "séances" ?

Tu pourrais par exemple confronter l'image brut en direct, donc a priori un peu floue, à une image compilée faites avec le même matériel au préalable ?

 

Mais c'est quoi les dimensions de ton intrument ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah mon auditoire ça serai plutôt la famille et des enfants c même eux qui m'ont demandé "on peut pas mettre ça sur un ecran ça serai mieux "

 

ils se rendent pas comptent des dificultés techniques...

 

mon instrument est un nexstar 5i je sais l'ouverture est pas bien grande mais bon il est facile à utiliser et à transporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve dommage pour les enfants de montrer ça sur un écran, ils perdent le charme de l'observation :(

Enfin c'est sûr que s'ils sont 20, ça sert :p, mais s'ils sont pas trop, autant les mettre à l'oculaire, non ? Expliques-leur, ils seront convaincus et tu feras des économies ! ^^

 

Mais c'est vrai que pour des "conférences" avec des amis en nombre, cette idée est pas mal. Mais ça fait encore un investissement :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je suis d'accord ! Pour des enfants, il faut privilégier la pédagogie...C'est sûr que faire passer tout le monde à l'occulaire est un peu délicat, alors je crois que le Digi Eyepiece est une bonne solution pas trop onéreuse en comparaison mais c'est toujours un investissement et si il ne sert qu'une fois, ça ne vaut pas le coup !!! Ou une webcam peut faire l'affaire...

Le tout agrémenté de quelques explications sur les dimensions astronomiques pour les faire réver !!!! De toutes façons c'est plus magique de regarder directement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.