Aller au contenu

Veille de commande, dernieres hesitations :)


Magic91

Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

Bon voila je sais j'ai déjà fait 2 posts, eu la plupart des réponses a mes questions mais on se refait pas j'aime bien être sur de mon coup :)

 

Si j'ai votre accord d'experts ;) je commande ce soir et j'arrête mes posts d'indécis ;)

 

Mon budget est de 800€, mes contraintes sont de pouvoir me déplacer avec mon tube dans une voiture (seat ibiza). Je ne compte plus acheter de malterie avant un moment, question de budget. J'envisage de faire du CP et un peu de planétaire quand même :)

 

Je pense acheter :

 

*Un GSO 250mm fourni avec des oculaires de 15mm et 30mm

*un hyperion 8mm

*un hyperion 5mm pour le planétaire ou grossir en CP.

*un laser de collim permettant avec mire a 45° visible depuis le cul du scope.

 

D'ici un an environ je compléterais me deux hyperions avec 2 autres certainement de 13 et 17mm mais ça on verra après, le but étant d'être polyvalent dès le début (pas les moyens pour des nagler ou autres ferraris des oculaires ;) )

 

Pensez vous que c'est une bonne combinaison? Je pense commander chez OU pr le scope et Ast****op pour les oculaires.

 

Si quiconque s'oppose à ce mariage pardon cette configuration qu'il me le dise maintenant ou se taise a jamais :be::be::be::be::be:

 

Un grand merci d'avance a vous tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut !

 

Je n'ai jamais testé le GSO 250mm, par contre je peux bien te parler des hyperions qui sont d'excellent choix ! d'ailleurs tu sentiras vite le besoin de te procurer le 13 et le 17 ;)

 

Tiens nous au courant de la réception de ton joujou ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici un an environ je compléterais me deux hyperions avec 2 autres certainement de 13 et 17mm mais ça on verra après, le but étant d'être polyvalent dès le début (pas les moyens pour des nagler ou autres ferraris des oculaires )

Ben si : au lieu d'acheter deux Hyperion (pour quoi faire ?), achète un Nagler. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si : au lieu d'acheter deux Hyperion (pour quoi faire ?)' date=' achète un Nagler. :)[/quote']

 

Je suis d'accord à 100%.

 

De plus, je suis désolé de m'opposer à l'effervescence générale mais les hypérions franchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas un Kepler 300mm ? Les deux oculaires fournis d'origine sont déjà de très bonne qualités pour commencer ! [il possède en plus un Crayford avec démultiplication 1/10 (et un ventilo de mise en température)]

 

Et puis les oculaires, tu pourras en acheter dans un an, tandis que le diamètre... impossible !

Surtout si tu désires acheter un instrument qui devras tenir plusieurs années...

 

A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous ;)

 

Je n'ai jamais testé le GSO 250mm, par contre je peux bien te parler des hyperions qui sont d'excellent choix ! d'ailleurs tu sentiras vite le besoin de te procurer le 13 et le 17

 

Bon ca va vous etes pleins ame dire ca ;) Pour le 13 et le 17, j'attendrais que les financent remontent :)

 

Tiens nous au courant de la réception de ton joujou !

 

Sans faute !! Je ferais un article test sur mon matériel :)

 

Je n'ai qu'une chose à dire :

FONCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Super config

 

:be::be::be::be::be:

 

ne pas oublier dans la commande: un bon ciel (car si je me souviens bien, le ciel chez toi n'est pas terrible)

Exact ! mais j'ai bien cherché sur leur site je n'ai pas trouvé... :( je les appellerais demain :rolleyes::be::be::be::p

 

Ben si : au lieu d'acheter deux Hyperion (pour quoi faire ?), achète un Nagler.

Oui mais j'aurais pas les moyen d'en acheter un autre avant 1 an vu le prix. En plus je sais pas si avec un miroir GSO j'en tirerais toute la quintessence... Et puis je débute, je verrais ca plus tard, c'est définitivement trop cher pour moi nagler...

 

De plus, je suis désolé de m'opposer à l'effervescence générale mais les hypérions franchement...

Peut être est tu devenu exigeant avec l'expérience? Moi j'en ai lu que du bien de plus je ne m'attends pas a avoir les meilleurs oculaires, mais "seulement" des bons. Les autres sont hors de prix pour moi.

 

Et pourquoi pas un Kepler 300mm ? Les deux oculaires fournis d'origine sont déjà de très bonne qualités pour commencer ! [il possède en plus un Crayford avec démultiplication 1/10 (et un ventilo de mise en température)]

300 c'est beaucoup trop gros ça rentre pas dans ma voiture donc ça perds beaucoup de son intérêt. Après c'est beaucoup plus cher aussi.

 

Et puis les oculaires, tu pourras en acheter dans un an, tandis que le diamètre... impossible !

Surtout si tu désires acheter un instrument qui devras tenir plusieurs années...

Oui mais mon budget ce n'est pas un budget tube uniquement c'est un budget "config complète". En d'autres termes je ne réinvestirais pas avant un bon moment. Avec 250mm d'après ce que j'ai vu il y a de quoi faire. Un 300 ou 400 ou ... va rester dans mon garage donc ça ne sert a rien. De plus j'ai la chance d'être dans un club qui a de gros diametre, moi je recherche quelque chose de puissant et transportable (et dans mon budget :p) et respectant tous ces critères je ne vois que le 250.

 

Un grand merci a vous pour vos réactions rapides.

 

Par contre :mad::mad::mad: OU font pas de vente en ligne, il faut appeler et donner son numéro de CB (LOL?) ou remplir un bon de commande avec ces informations (re LOL...) ou bon de commande et chèque par la poste.... sauf que mon imprimante est en rade vous connaissez un magasin qui vend le GSO avec ces deux oculaires mais en ligne? Il est hors de question que je donne mes numéros de cartes, il n'y a rien de mieux pour se faire vider son compte...

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre :mad::mad::mad: OU font pas de vente en ligne, il faut appeler et donner son numéro de CB (LOL?) ou remplir un bon de commande avec ces informations (re LOL...) ou bon de commande et chèque par la poste.... sauf que mon imprimante est en rade vous connaissez un magasin qui vend le GSO avec ces deux oculaires mais en ligne? Il est hors de question que je donne mes numéros de cartes, il n'y a rien de mieux pour se faire vider son compte...

 

Tu peux manuscrire le bon de commande sur papier libre et commander par courrier.

 

Et puis tu sais, c'est moins risqué de donner son numéro de CB par téléphone que sur le net. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut ;)

 

Et puis tu sais, c'est moins risqué de donner son numéro de CB par téléphone que sur le net.

 

Bof, sur le net ta un cryptage et c'est une banque qui traite les données, le commerçant ne les a jamais en clair. Après par téléphone c'est sur que si le vendeur (admettons que ce n'est pas un escroc, même si on est dans un monde peuplé d'enfoirés restons optimistes) est :

1) Quelqu'un de confiance (voir remarque ci dessus)

2) Ne note pas les informations (risque de perte/vol de celles ci)

 

Moi je suis plutôt confiant d'habitude mais je suis pas très chaud de donner toutes le infos qui permettraient à n'importe qui de faire ses courses sur internet :confused:

 

Bonne idée chèque + commande manuscrite je pense opter pour ça mais la durée va faire mal...

 

j'avais commande mon XT12 par téléphone chez eux aussi. Pas de soucis pour le numéro de carte par tel (sauf si tu es sur écoute...)

 

A priori non :)

Je vais réfléchir ça me chiffonne ça quand même...

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chers les Nag'??????? j'ai acheté mon nag11mm type VI 160€... on en trouve très régulièrement à 180 ou 190€...

 

tu les paies combien tes hypérions???????

 

un hypérion 13mm c'est gros c'ets lourd, et ça n'a ni le champ ni le contraste ni la luminosité d'un nag 13mm....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi commandé mon Kepler 300 chez OU par téléphone...et mon compte en banque n'a toujours pas été vidé frauduleusement ;)

et sinon, je suis également d'accord sur ce qu'à dit Bruno sur les oculaires. Si j'ai bien compris, tu prévois d'ici à 1 an d'avoir les oculaires 5, 8, 13, 15, 17 et 30mm. Je serais toi, je choisirais moins d'oculaires, mais par contre...pourquoi pas des...Naglers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chers les Nag'??????? j'ai acheté mon nag11mm type VI 160€... on en trouve très régulièrement à 180 ou 190€...

 

tu les paies combien tes hypérions???????

 

109€ pièce. Ça fait quand même 70 voire 80€ de moins soit environ moitié moins cher, en poussant un peu l'approximation. Quand on en a les moyens je suis sur que c'est mieux mais ce n'est pas mon cas. Je préfères avoir 4 oculaires moyens que 1 pendant 2 ans, ce qui m'empêchera de profiter pleinement de mon scope. Maintenant il faut pas non plus pousser le bouchon trop loin c'est pas de la daube les hyperions quand même, ou sinon tout le monde est de mèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi commandé mon Kepler 300 chez OU par téléphone...et mon compte en banque n'a toujours pas été vidé frauduleusement

 

Bon vous allez finir par me convaincre :)

 

Si j'ai bien compris, tu prévois d'ici à 1 an d'avoir les oculaires 5, 8, 13, 15, 17 et 30mm. Je serais toi, je choisirais moins d'oculaires, mais par contre...pourquoi pas des...Naglers.

 

Oui sachant que 30mm ça ne sert a rien (grossissement de chercheur apparemment...) je voulais simplement remplacer ceux fournis dans un deuxième temps par de la meilleure qualité. Si je prends des nagler j'aurais 2 oculaires pour le prix de mon scope et je ne peux pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous allez finir par me convaincre :)

 

Oui sachant que 30mm ça ne sert a rien (grossissement de chercheur apparemment...) je voulais simplement remplacer ceux fournis dans un deuxième temps par de la meilleure qualité. Si je prends des nagler j'aurais 2 oculaires pour le prix de mon scope et je ne peux pas.

 

Suis pas d'accord sur 2 points :

- pour moi, un 30 mm, ça ne sert pas à rien. Essaye, et tu verras comme c'est sympa de regarder de grandes étendues d'étoiles, de voir un amas dans un contexte plus large, etc,etc...! En plus, même si le grossissement peut être plus ou moins celui de ton chercheur, tu ne verras absolument pas la même chose et heureusement : 50mm d'ouverture dans un cas, 250mm dans l'autre, ça fait une sacrée différence.

- remplacer les oculaires d'origine? Si tu commandes chez OU, je suppose que c'est comme moi les 15et 30mm Kepler superview. Je ne connais pas les Hyperion, mais ces Kepler sont très corrects : plutôt grand champ (72°) et pas trop de coma. Franchement, je les aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi si je devais choisir je me trouverais un QX4000 26mm en 2" (50.08mm) 70° de champ, moyen mais génial pour y faire rentrer les triplées du gros matou..., un bon 13mm, mais un bon....... et un 5 ou 6mm avec un placement d'oeil facile (LV :be:)

 

cout total 60 pour le QX, moins de 200 pour le nag, 50 pour le LV.....

 

EDIT : ah y a un kepler superview 30mm??? mais il est très bien cet oculaire!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Praden22

Salut Magic,

 

comme tu souhaites que ton Dobson reste transportable, un de 250mm passe facile dans une voiture ! Attention tout de meme à la place prise par la base) ...

 

Pour le laser ou cheshire (tres bien aussi) c'est indispensable !

 

Les oculaires de 30 et 15mm, en achetant d'autres en meme temps (hyp./ Nag ou autres) je ne penses pas me tromper de beaucoup en te disant que tu vas vite les laisser de coter ! :confused:

 

Le planetaire ? Saturne part assez rapidement, Jupiter dans quelques mois (actuellement c'est à 4hr du matin, moi je dors :be:=) reste la Lune !

 

http://www.scopemania.eu/achat/index.php?catid=70

Pas obligatoire d'avoir des hypérions pour le planétaire surtout que le 8 et 5 sont pas les plus réputés, voir pages des tests et autres...

 

Sincerement à ta place (avec ma petite expérience), j'aurai acheté un hyperion de 24 et 13mm pour commencer en ciel profond ...

Reste les petites annonces:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=46858

les Vixen sont réputés, pas beaucoup de champ (45°)mais tres bonne image !

un affaire ;)

Je sais bien que le 24 et 13 font doublon avec le 30 et 15 mais c'est vraiment pas la meme chose !!!

 

Bon vous allez finir par me convaincre :)

 

 

 

Oui sachant que 30mm ça ne sert a rien (grossissement de chercheur apparemment...) je voulais simplement remplacer ceux fournis dans un deuxième temps par de la meilleure qualité. Si je prends des nagler j'aurais 2 oculaires pour le prix de mon scope et je ne peux pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les oculaires de 30 et 15mm, en achetant d'autres en meme temps (hyp./ Nag ou autres) je ne penses pas me tromper de beaucoup en te disant que tu vas vite les laisser de coter ! :confused:

 

non, non, pas d'accord, les Kepler Superview sont pas mal du tout!

Et je parle en connaissance de cause, puisque je les utilise sur mon 300... j'ai aussi un Nagler (9mm) : ce n'est bien sur pas la même chose, mais franchement, les Kepler s'en tirent bien en comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Magic neuf-unité (& les autres)

 

Je ne ferai de commentaires

sur ce qu'on appelle un Dob transportable

mais le gso250/1250 me parait un bon compromis

 

Pour le choix des oculaires

1/vas y piano mais sano avec du lourd (nagler)

car tu ne seras jamais déçu quitte à en

minimiser le nombre (et en profiter

lors de rassemblement)

 

Pour le planétaire à fort grossissement

la visée n'est pas agréable surtout sans motorisation

 

Au club, nous avons un 300/1500 orion (chiant à transporter)

et j'ai pu regarder un jour (de nuit :o)) avec un ethos 13

et là, ce fut le choc (comme dit si bien Claude)

 

Depuis en attendant de faire des économies, nous utilisons

des hypérions qui sont de bons oculaires avec un bon Q/P

 

Je te souhaite bon courage dans ton choix et de toute façon

tu ne seras jamais déçu par un(e) Dob même à lambda\4

si ton ciel est un bon ciel que tu iras trouver!!!!!!!!!!!!!!!!

 

TDO

Club astro de l'union

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

- pour moi, un 30 mm, ça ne sert pas à rien. Essaye, et tu verras comme c'est sympa de regarder de grandes étendues d'étoiles, de voir un amas dans un contexte plus large, etc,etc...!

 

Certes ;) Bon comme ils sont fournis avec je pourrais vois en effet j'ai très peu d'expérience ;) Plusieurs personnes m'on en effet dit que ces oculaires sont très corrects. C'est pour ca que je ne compte pas les remplacer de suite, et plutot compléter la gamme.

 

un hyperion 13mm c'est 390g

un nag 13mm c'est 190g...

moi j'ai fait mon choix

jamais j'acheterai un hyperion, je prefere garder le pognon pour acheter un nag deux mois plus tard........

 

Bon j'ai du mal m'exprimer. Un nagler c'est surement mieux que un hyperion (ca vaut mieux au double du prix...), comme une porsche est mieux qu'une clio. Je n'ai pas de porsche mais j'ai une voiture, car je n'ai pas les moyens d'en acheter une. Un nagler c'est pareil :be:

Et, encore une fois mon budget n'est pas extensible dans 1 mois ou deux, il est figé pour 1 ou 2 ans, donc le mois prochain je ne pourrais pas m'acheter un nagler et dans 6 mois non plus.

 

Donc dans cet optique la (si j'ose dire :be:) je pense que la configuration citée ci dessus semble très correcte pour commencer l'astro, non? Je veux dire biensur qu'un 600 sera mieux que mon futur 250, qu'un nagler sera mieux qu'un hyperion et qu'un miroir de chez Lecleire sera mieux qu'un GSO. Sauf que la moi je pense mettre 800€ pas 8000€ :p

 

Alors avec 800€ oui je peux acheter un bon 130 mais la ca n'a plus rien a voir avec un 250... Donc restons cohérents moi j'ai 800€ pour tout le matériel, éventuellement je revendrais et rachèterais un scope et du matos plus tard quand j'aurais un salaire (still student ;) ).

 

En plus sur un dob tube plein je m'en fout que l'oculaire fasse 300 grammes de moins...

 

Pas obligatoire d'avoir des hypérions pour le planétaire surtout que le 8 et 5 sont pas les plus réputés, voir pages des tests et autres...

Il parait justement que ce sont les meilleurs (surtout le 5) et que c'est le 3.5 le moins réputé de la gamme...?

 

Je sais plus quoi penser on entend tout et son contraire :confused:

 

Sinon le 8 pourrait apparemment servir en CP certains objets demande un peu de grossissement m'a t on dit...

 

 

mais le gso250/1250 me parait un bon compromis

A moi aussi : diamètre le plus gros passant sur ma banquette.

 

 

Pour le planétaire à fort grossissement

la visée n'est pas agréable surtout sans motorisation

A priori en grand angle ca passe tranquilou 1xD???

 

Depuis en attendant de faire des économies, nous utilisons

des hypérions qui sont de bons oculaires avec un bon Q/P

 

Je pense faire ca aussi.

Je te souhaite bon courage dans ton choix et de toute façon

tu ne seras jamais déçu par un(e) Dob même à lambda\4

si ton ciel est un bon ciel que tu iras trouver!!!!!!!!!!!!!!!

 

Merci mais au vu des commentaires qui ont été donnés mon choix est quasiment fait je pense rester sur les Hyp complétant la gamme pour ensuite éventuellement remplacer en fonction de la satisfaction que me donnent ceux fournis, a priori pas si mauvais.

 

Merci les zamiastros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

109€ pièce. Ça fait quand même 70 voire 80€ de moins soit environ moitié moins cher, en poussant un peu l'approximation. Quand on en a les moyens je suis sur que c'est mieux mais ce n'est pas mon cas. Je préfères avoir 4 oculaires moyens que 1 pendant 2 ans, ce qui m'empêchera de profiter pleinement de mon scope. Maintenant il faut pas non plus pousser le bouchon trop loin c'est pas de la daube les hyperions quand même, ou sinon tout le monde est de mèche...

 

Salut Magic,

 

Le choix des oculaires, sera toujours discuté car chacun les voit selon ses yeux et surtout selon son...portefeuille.

 

Je possède moi même un hypérion 8mm et un de 17mm, et j'en suis très content car ils "fonctionnent" à merveille avec mon Skyw. 150/750.

 

Et pour ceux qui n'aiment pas ou déconseillent hypérion, je rajouterai ceci : J'ai eu plusieurs fois l'occasion d'observer avec un nagler de 20 mm et un de 13mm; c'est vrai que c'est superbe. Mais n'ayant pas les moyens de me les payer, j'ai choisi les Baader Hypérion car j'avaisaussi eu la possibilité d'observer avec ces oculaires. Dès lors, lorsque je regadre le ciel à travers mes oculaires Baader, je suis satisfait de ce que j'ai et de ce que je vois, car je les compare non pas aux naglers ou autres Ethos, mais aux deux misérables oculaires reçus avec mon scope.

 

J'ai toujours dit ceci à mon fils qui a 13 ans: Si tu veux être heureux côté finances dans la vie, si tu peux dépenser 1€, sois heureux de pouvoir le faire, mais ne sois surtout jamais triste de ne pouvoir en dépenser deux

 

C'est pareil ici; sois heureux de pouvoir te payer un ou deux Hypérions, mais ne sois pas triste de ne pouvoir t'offrir de Nagler.

 

Toutefois, en ce qui concerne l'Hypérion de 5mm, je te le déconseille; il a mauvaise réputation à f/5. A sa place, je te conseille plutôt un HR planetary de 5mm, spécialement conçu pour le planétaire; et il ne coûte que 59€ : http://www.astroshop.de/fr/teleskop-service-oculaire-planetaire--qualite-superieur--hr-5-mm-1-25-/p,6164

 

Et je prendrai de suite le 17mm hypérion. Avec une serie 17-8-5, tu as de quoi voir venir comme on dit.

 

Personnellement, j'ai acheté mes deux hypérions d'occasion, comme neufs, et ils m'ont coûté l'un 50€ et l'autre 65€; je peux te dire une chose, c'est que je ne le regrette pas. Va jeter un oeil de temps à autre sur les petites anonces, ici et sur astrosurf; c'est là que je les ai trouvés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci pour commander par téléphone avec le n° de CB chez Unterlinden! Ils sont extrêmement sérieux.

 

En effet, entre deux hyperion de 13 et 17 ou un Nagler de 13, il n'y a pas à hésiter une seconde. Le Nagler est de loin préférable. De plus 13 et 17 c'eszt un peu trop proche, leur champ sur le ciel diffère dans un rapport de 1,3 seulement. Il vaudrait mieux 1,5 minimum voire 2.

 

Pour le planétair,e tu as les TMB Planteray qui sont très bons aussi, ainsi que les HR Planetary chez Telescope Service.

 

Tu vas avoir beaucoup d'oculaires au final! A l'usage tu verras que ça fait trop. On finit en général avec trois voire quatre oculaires maxi. Avant d'investir je te conseille d'essayer les oculaires des autres dans les soirées astro et pourquoi pas acheter dans un premier temps des Plössl pas trop chers genre Orion Highlight pour être sûr des grossissements que tu aimes et de choisir tes haut de gamme dans un second temps quitte à revendre les Plössl d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

En plus sur un dob tube plein je m'en fout que l'oculaire fasse 300 grammes de moins...

 

Quel rapport avec le tube ? Ce qui compte, surtout pour un dobson, c'est le poid de ce que tu pose. Ca joue sur l'équilibrage et au changement d'oculaire si le telescope se dresse comme un coq, ou au contraire se plante tel une autruche (n'y vois rien de personel GéGé, grand ami des volatiles) c'est raté ! Maintenant que ton tube soit plein ou pas (ok ok il y a plus d'inertie avec le tube plein) cela n'y changera pas grand chose.

 

Pour ma part, sur une configuration ultra-transportable (pour Seat Ibiza c'est ça ?) je chercherais un Flextube, voire si possible un LightBridge (un 300mm d'occasion on en voit passer) sachant qu'alors ce ne sera que la base qu'il faudra vérifier par rapport à la taille du coffre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

 

Bon voila je sais j'ai déjà fait 2 posts, eu la plupart des réponses a mes questions mais on se refait pas j'aime bien être sur de mon coup :)

 

Si j'ai votre accord d'experts ;) je commande ce soir et j'arrête mes posts d'indécis ;)

 

Mon budget est de 800€, mes contraintes sont de pouvoir me déplacer avec mon tube dans une voiture (seat ibiza). Je ne compte plus acheter de malterie avant un moment, question de budget. J'envisage de faire du CP et un peu de planétaire quand même :)

 

Je pense acheter :

 

*Un GSO 250mm fourni avec des oculaires de 15mm et 30mm

*un hyperion 8mm

*un hyperion 5mm pour le planétaire ou grossir en CP.

*un laser de collim permettant avec mire a 45° visible depuis le cul du scope.

 

D'ici un an environ je compléterais me deux hyperions avec 2 autres certainement de 13 et 17mm mais ça on verra après, le but étant d'être polyvalent dès le début (pas les moyens pour des nagler ou autres ferraris des oculaires ;) )

 

Pensez vous que c'est une bonne combinaison? Je pense commander chez OU pr le scope et Ast****op pour les oculaires.

 

Si quiconque s'oppose à ce mariage pardon cette configuration qu'il me le dise maintenant ou se taise a jamais :be::be::be::be::be:

 

Un grand merci d'avance a vous tous !!

 

Laser de collim avec, très bien.

Ca te simplifiera le boulot.

 

Par contre, les Hypérions...

J'ai vraiment pas été convaincu côté transparence et contraste.

Il fait le boulot, rien d'exceptionnel; je les trouve trop chers vu la qualité.

 

Plutôt que 2 Hypérions à 240E, autant prendre un seul Pentax XW ou un Nagler.

C'est le même prix mais c'est meilleur optiquement.

 

Tant qu'à prendre un Hypérion, autant prendre le zoom 8-24 à 200E.

Je crois bien que c'est le seul zoom grand champ du marché.

Au moins il te permettra de savoir quelles sont tes focales préférées quant tu monteras ta gamme plus tard.

Tiens, on le trouve même en occase pour le prix d'un Hypérion :)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=45548&highlight=hyp%E9rion+zoom

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être est tu devenu exigeant avec l'expérience? Moi j'en ai lu que du bien de plus je ne m'attends pas a avoir les meilleurs oculaires, mais "seulement" des bons. Les autres sont hors de prix pour moi.

 

Je ne parlais pas forcement de nagler, c'est juste que les Hypérions m'ont toujours deçu, placement d'oeil difficile et surtout, surtout, des reflets partout !!!

 

Il y en des meilleurs à mon gout dans cette gamme de prix : Les LV, qui ont moins de champ mais sont largement meilleur !! Le TMB pour le planétaire qui ont également un peu moins de champ mais un bien meilleur placement d'oeil, en petite focale les W70 sont très bon, ils ont autant de champ que les hyperions sont certe moins bien corrigé sur les bords mais n'ont pas de reflet et ont un bien meilleur placement d'oeil.

 

Bref, sans parler de Nagler, il y a de la concurrence dans la gamme des hyperions. Moi si j'étais toi, j'essayerais avant d'investir, tu n'es pas à deux semaines près !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Magic.

 

Renseigne toi bien sur la disponibilité du 250. J'ai commandé le mien l'année dernière à la même époque (fin mai) et je ne l'ai reçu qu'en août.

 

Je l'ai commandé par téléphone, en donnant mon No de carte et aucun problème.

 

Perso j'aurais pris un Nagler à ta place.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.