Aller au contenu

Atlantis et Hubble sous toutes les coutures !


Thierry Legault

Messages recommandés

La vache il plaisante pas le didou quand il dit qu'il a 10/10 aux deux yeux !!!

 

Sinon, ben thierry, La UNE du times ::langue15: : Bravo !

 

Le transit fait 3/10 eme ? , tu rafale au hasard ?, faut oser quand meme,

on est pas loin du coup de bol :?:

 

Sinon, je pense vraiment que tu devrais te mettre au 1600 iso....:be:

 

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le transit fait 3/10 eme ? , tu rafale au hasard ?, faut oser quand meme,

on est pas loin du coup de bol :?:

:jesors:

 

pas vraiment au hasard, non...pour de tels transits, il faut être dans une bande de moins de 5 km de large (d'où le GPS) et même moins de 2 km si on ne veut pas que le transit soit fortement raccourci, et je lance une rafale de 16 images en 4 secondes, en commençant 2s avant l'heure calculée (d'où la montre radio-pilotée)...et en général ça marche, si les calculs de Calsky sont bien à jour, s'il n'y a pas de nuages, pas trop de turbu et si je ne me plante pas dans le lieu et l'heure...ou si je ne loupe pas ma mise au point, parce que le mettre au point sur le Soleil sans aucune tache, c'est pas le plus facile...

 

Quant aux 1600 ISO, non c'est du 100 ISO 1/8000s, pour ça l'hélioscope avec les filtres pour doser la lumière, c'est l'idéal. Il y a eu un peu de préparation avant, un petit peu... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
ben par exemple : et alors l'atterrissage où il est, qu'est-ce que c'est que ce boulot même pas fini, pfff c'est trop nul... :D

 

Et alors l'atterrissage où il est, qu'est-ce que c'est que ce boulot même pas fini, pfff c'est trop nul...

 

Meuuuuh non, je plaisante :p !!! je les trouve tout bonnement extraordinaires ces photos : je les entends presque :b: !!!

Un grand bravo :) !!!

 

Amicalement, Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est effectivement magnifique .

Ici ( et ailleurs dans le monde ) on a été nombreux à suivre sur NASA TV sur le web le déroulement complet de toute l'opération , il y a eu des posts sur WA , avec des "copies d'écran" de ce que l'on voyait sur le web.... et on a même vu une petite version de photo de transit assez rapidement sur un post .

Enfin c'était super chouette de suivre en direct tout le remplacement des détecteurs /accessoires de Hubble .

=> belle opération de com de la NASA.

Ce reportage me remémore tout cela ...

Merci

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques photos.

A ce niveau, c'est de l'art tout comme Yann Arthus Bertrand.

La netteté du transit est époustouflante.

Curieusement, celle que je préfère est celle de la navette Atlantis sur son pas de tir :)

Je me demandais en passant à quoi correspond le petit drapeau hissé juste en dessous du grand drapeau des Etats-Unis d'Amérique que l'on voit sur la photo du compte à rebours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Quelle chance et quelle réussite !!! Ne serais ce que par ces photos , on entre dans une autre dimension, en fait pour tout dire , je suis autant impressionné par les images des transits que par le site de lancement lui même et tout ce qui l'accompagne. L'image du lancement est magnifique

C'est vraiment superbe :wub:

 

Ca donne vraiment envie d'assister à un lancement. Et quelle french' touch;)!

 

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, un évènement à ne pas louper et tu y était, magnifique !

 

Et en plus de faire de l'astronauphotographie, tu couples ça avec du reportage animalier, incroyable !!!

 

Arthus-Bertrand, gare à tes fesses, Thierry arrive !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[vyber]Sur la photos avec les astronautes , un fixe l'objectif , c'est bien ça[vyber]

 

je n'utilise plus que des fixes : 14/2.8, 24/1.4 II, 50/1.4 et 135/2

 

Non , un astronaute fixe l'objectif , c'est cool ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est splendide

merci pour ce reportage, ca me rappelle des souvenirs

j'étais aller visiter le space center quand j'étais ado et il y avait une navette sur le pas de tir

mais moi je ne l'ai pas vu décoller !!!

 

et encore bravo pour la technique (au fait c'est un filtre astrosolar ou un filtre special type coronado ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matin du lancement. La grosse boite du compte à rebours égrène des secondes qui ressemblent à des heures, des nuages apparaissent, la météo prévoit des orages l'après-midi, la tension monte (j'ai déjà raté un lancement en décembre 2007 !).

Finalement c'est une activité hautement aléatoire, aussi sûre que la possibilité d'assister à une éclipse totale de Soleil :b:

 

Bravo pour tes photos très réussies et merci de nous les faire partager ! L'avant dernière donne une impression vertigineuse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces photos.

Et félicitations pour la dernière Apod!

Je me demandais en passant à quoi correspond le petit drapeau hissé juste en dessous du grand drapeau des Etats-Unis d'Amérique que l'on voit sur la photo du compte à rebours.

Juste un drapeau où il y a écrit ENDEAVOUR, et le A est représenté par un logogramme de navette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LnV :)

 

Avant de poser ma question, j'avais quand même vérifié que ce n'était pas le drapeau de la Floride :p

Et puis, mes recherches sur les logos de la NASA n'avaient rien donné de probant.

Seul point convergent à cette hypothèse: les couleurs.

Voilà donc une petite interrogation anecdotique écartée. ;)

 

Si Thierry Legault n'avait pas posté ces sublimes photos, je n'aurais jamais remarqué ce détail.

On a vraiment l'impression d'être de grands privilégiés munis du sésame officiel pour pénétrer sur cette zone hautement surveillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement c'est une activité hautement aléatoire, aussi sûre que la possibilité d'assister à une éclipse totale de Soleil :b:

 

 

si on excepte la météo pour laquelle tout le monde est à égalité, c'est vrai que la prochaine éclipse de Soleil ça va me sembler long, banal presque...je me demande même si je vais y aller...oh et puis si, j'y vais quand même :D

 

c'est splendide

et encore bravo pour la technique (au fait c'est un filtre astrosolar ou un filtre special type coronado ? )

 

ni l'un ni l'autre, c'est un hélioscope avec filtres neutres, idéal pour ajuster la quantité de lumière à ce qu'il faut pour obturer au 1/18000.

 

Juste un drapeau où il y a écrit ENDEAVOUR, et le A est représenté par un logogramme de navette...

 

oui, je pense qu'il était écrit Atlantis, ce qui serait plus logique en l'occurrence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vieux troll, wiki est bourré de co**erie mais j'ai trouvé ça

http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9lioscope_de_Herschel

 

"La dispersion de chaleur n'est pas non plus suffisante pour protéger un appareil photographique pour l'astrophotographie solaire"

 

on pourrait en savoir un peu plus sur ton hélioscope histoire que l'on apprenne encore un truc de maitre ;) un lien chez le constructeur / vendeur par exemple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les images sont impressionnantes,extraodinaires! Je vais sur votre site de temps en temps et ne vois pas de nouvelles images de la lune. Vous arrive t'il de la photographier de temps en temps! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour thierry,

 

Le 5d a bien fonctionné à ce que je vois et un merci à OU... une toa prêtée ??? c'est beau ça.

 

Tu me fais halluciner sur tes entrées à la nasa et le lien direct avec eux pour shooter dans la meilleure fenêtre possible. Ca leur fait une belle pub tes clichés.

 

Ca doit être quelque chose un décollage... tu n'as pas enregistré le son ? c'est dommage. hihihi

 

Va falloir aller en inde ou en chine dorénavent, ils s'y mettent eux aussi à lancer des navettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet, ça 'déchire grave' !

J'adore cette impression de fragilité que donne la perspective des 3 premières images : cette minuscule navette devant cet énorme pamplemousse (de Floride) céleste.

 

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle série, ça donne vraiment envie d'assister a un décollage !!!!!

 

Je pollue un peu ton post, mais je tiens à partager cette vidéo faite depuis un avion en vol, et où une navette décolle à ce moment là !!!!

 

"http://www.youtube.com/watch?v=epy-3foS5Cc" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle série, ça donne vraiment envie d'assister a un décollage !!!!!

 

Je pollue un peu ton post, mais je tiens à partager cette vidéo faite depuis un avion en vol, et où une navette décolle à ce moment là !!!!

 

 

Beaux souvenirs pour les passagers de ce vol :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le commentaire du passager est un peu pauvre, mais la vidéo est sympa :)

 

on pourrait en savoir un peu plus sur ton hélioscope histoire que l'on apprenne encore un truc de maitre ;) un lien chez le constructeur / vendeur par exemple :)

 

rien de secret, c'est un Baader acheté via Médas : http://www.medas.fr/index.php?option=com_catalog&numero=2153&famille=astro&action=fiche&Itemid=

 

Bonjour

Les images sont impressionnantes,extraodinaires! Je vais sur votre site de temps en temps et ne vois pas de nouvelles images de la lune. Vous arrive t'il de la photographier de temps en temps! Merci

 

pas depuis un certain temps, vu le travail que m'avait demandé l'atlas de la Lune jusqu'en 2004, je dois dire que j'étais un peu saturé mais ça me reprendra sûrement un de ces jours, et puis la turbulence qui est de pire en pire ne m'y incite pas trop :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je pense qu'il était écrit Atlantis, ce qui serait plus logique en l'occurrence :)

Héhé...C'était pour voir si tu allais le remarquer, bien entendu !:D

Hem...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.