Aller au contenu

Astronomie Belgique


vdn

Messages recommandés

Salut à vous

 

Petit sondage voir si il y a des belges de ma région sur le site.

 

Par ma région, j'entends Chimay, couvin, Rance, Beaumont, Froidchapelle...

 

SI par miracle, il y aurait un égaré sur le forum qu'il me le dise, ça manque d'assos dans le coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Des astrams Belges, il y en a pas mal.

 

Moi personnellement, je suis du Brabant Wallon (Bierges), ce qui de par ta situation géographique, ne devrait pas t’intéresser.

 

Néanmoins, en cliquant sur les deux liens ci-joints, tu peux visualiser l’appartenance géographique de certains astrams Belges (uniquement ceux qui se sont inscrits pour figurer sur cette carte, (ce qui est mon cas))

 

Le premier lien, pour visualiser la carte.

 

http://www.mappemonde.net/bdd/Florent/monde.html

 

Le deuxième lien pour s’inscrire.

 

http://www.mappemonde.net/bdd/Florent/inscription.html

 

Phil. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas en Belgique, mais par contre des fois je me retrouve près d'Hirson/ Vervins, en France:

Je connais un bon site d'ailleurs pour faire de l'observation.

 

Donc ce serait avec plaisir de faire un peu d'astronomie lorsque je serais là-bas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis à Bois-de-Villers (15' au sud de Namur). Pour le moment, je construis un 200 et un 500, donc je suis tout nu :-)

 

Sinon, tu peux contacter Astronamur (Namur) ou AstroVega (Gembloux)

 

A+ sous les étoiles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vdn, je suis de la région namuroise et comme l'a dit dimi ce sont les clubs les plus près de chez toi.

arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas en Belgique, mais par contre des fois je me retrouve près d'Hirson/ Vervins, en France:

Je connais un bon site d'ailleurs pour faire de l'observation.

 

Donc ce serait avec plaisir de faire un peu d'astronomie lorsque je serais là-bas!!

 

C'est toujours bon à savoir, c'est ou exactement? Je connais un peu le coin car j'ai fais mon lycée à fontaine les vervins

 

vdn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Des astrams Belges, il y en a pas mal.

 

Moi personnellement, je suis du Brabant Wallon (Bierges), ce qui de par ta situation géographique, ne devrait pas t’intéresser.

 

Néanmoins, en cliquant sur les deux liens ci-joints, tu peux visualiser l’appartenance géographique de certains astrams Belges (uniquement ceux qui se sont inscrits pour figurer sur cette carte, (ce qui est mon cas))

 

Le premier lien, pour visualiser la carte.

 

http://www.mappemonde.net/bdd/Florent/monde.html

 

Le deuxième lien pour s’inscrire.

 

http://www.mappemonde.net/bdd/Florent/inscription.html

 

Phil. ;)

 

Au niveau de la pollution lumineuse, c'est pas trop dur les observations dans le brabant wallon?

 

vdn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours bon à savoir, c'est ou exactement? Je connais un peu le coin car j'ai fais mon lycée à fontaine les vervins

 

vdn

 

Sur un petit plateau naturel sur la route entre deux bleds nommés Coingt et Jeantes: quelque part où on peut s'installer sur la route D747. Entre 40 et 50 km de Chimay, où j'aime bien me réapprovisionner en caisses de bières.

 

Si tu es motivé pour y aller un soir, tiens moi au courant (par message privé c'est le mieux je pense), j'espère pouvoir venir (je suis de Paris mais je peux me loger dans les parages)!!

A bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous

 

Petit sondage voir si il y a des belges de ma région sur le site.

 

Par ma région, j'entends Chimay, couvin, Rance, Beaumont, Froidchapelle...

 

SI par miracle, il y aurait un égaré sur le forum qu'il me le dise, ça manque d'assos dans le coin...

 

Bien le bonjour.

Mon club est Charleroi Astronomie.

Réunion les 1er et 3eme mercredi du mois au CCS Parentville à Couillet.

Nous n'observons jamais à Charleroi.

Nous avons un membre qui vient de Sart en Fagne et un autre de Walcourt. Nous observons souvent à Rièze.

Voir http://users.skynet.be/boninsegna/ Roland organise des soirées d'observation chez lui à Dourbe.

 

Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour.

Mon club est Charleroi Astronomie.

Réunion les 1er et 3eme mercredi du mois au CCS Parentville à Couillet.

Nous n'observons jamais à Charleroi.

Nous avons un membre qui vient de Sart en Fagne et un autre de Walcourt. Nous observons souvent à Rièze.

Voir http://users.skynet.be/boninsegna/ Roland organise des soirées d'observation chez lui à Dourbe.

 

Bon ciel.

 

Bonjour PVG

 

Effectivement, ça a l'air intéressant, Rièze est un petit village que je connais bien, c'est à 15 min de chez moi, je vous contacterai surement dans les mois à venir.

 

vdn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la pollution lumineuse, c'est pas trop dur les observations dans le brabant wallon?

 

vdn

 

Effectivement, bien qu’habitant à +/- 42 de Bruxelles, il y a pas mal de pollutions lumineuses dans le brabant wallon

 

Mais comme il y a beaucoup de grandes étendues cultivées, il est encore facile de se trouver un coin confortable.

 

Ceci dit, avec des copains astrams, lorsque l’ont désire un ciel bien noir sans pollutions lumineuses, nous partons à Chapois. (70 KM)

 

Lors de ma dernière sortie avec les copains à Chapois, le ciel était superbe, la voie lactée était magnifique.

 

Nous sommes restés du crépuscule (des dieux) jusqu’au petit matin, ce fut une superbe soirée !

 

C’est bien pour cette raison, que j’ai acheté un dobson tube serrurier pour me faciliter les déplacements.

 

Phil. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs,

 

J'ai trouvé Rièzes sur la carte.

 

Je suis tout à fait partant pour vous y rejoindre pour faire de l'observation avec mes modestes jumelles (et encore plus modeste pied sutout!).

Donc, si vous faites une sortie, n'hésitez franchement pas à me faire signe, d'une manière ou d'une autre...

 

Bon, voilà, ciao, à bientôt j'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs,

 

J'ai trouvé Rièzes sur la carte.

 

Je suis tout à fait partant pour vous y rejoindre pour faire de l'observation avec mes modestes jumelles (et encore plus modeste pied sutout!).

Donc, si vous faites une sortie, n'hésitez franchement pas à me faire signe, d'une manière ou d'une autre...

 

Bon, voilà, ciao, à bientôt j'espère!

 

Bien, je prends note. Et je vous recontacte.

 

Bien à vous PVG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous ,

 

Pareil , je suis bien motivé . Mais en ce moment les nuits sont courtes et le soleil ne se couche pas vraiment .

 

Mais si vous y aller , je suis partant , le ciel est de trés bonne qualité aussi .

 

Jo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous ,

 

Pareil , je suis bien motivé . Mais en ce moment les nuits sont courtes et le soleil ne se couche pas vraiment .

 

Mais si vous y aller , je suis partant , le ciel est de trés bonne qualité aussi .

 

Jo ;)

 

Bonjour Vyber.

Tes problèmes de monture se sont réglés ?

A + PVG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou moi je suis de charleville mezieres je fais quelques observation a la tour du millinaire en belgique. Mais je vois que rieze n'est pas très loin de chez moi également et qu'a une 10 aine de km plus bas en france il y a une zone en jaune pour la polution lumineuse carte spéciale astrophoto cela veut dire que les site est trés bon pour du visuel.

 

Tu va a regniowez et tu cherche un site entre regniowez et le gros caillou bref regarde sur la carte y a moyen de trouver un trés bon site.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote=ganoush08;628858

Tu va a regniowez et tu cherche un site entre regniowez et le gros caillou bref regarde sur la carte y a moyen de trouver un trés bon site.

:)

Bonjour.

Le petit aérodrome n'est pas accessible ?

B A V Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis de la région de Havelange et si il y a des Astram dans le coins cela pourrais être sympa de ce faire une rencontre lors d'une soirée bien clair.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Habitant la région de Charleroi et donc soumis à la pollution lumineuse omni-présente (autoroutes, périphériques, bâtiments inutilement éclairés, ....) je suis obligé de parcourir plusieurs kilomètres pour observer en CP (ma passion !!).

Avec mon club (UMH Mons) nous observons le CP depuis un site +- protégé: Bonne Espérance près de Binche; j'atteinds (l'hiver -3° C et nouvelle lune) la Mv de 12.5 avec un T250 en F/D 5 (Newton)).

Depuis chez moi pas plus tard qu'hier seule Véga était visible à l'oeil nu pour la constellation de la Lyre !! A vomir !!:cry:

Amicalement !

Pol1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Habitant la région de Charleroi}

 

Bonjour Pol1, je suis de Montignies sur Sambre, à 200m du Sporting.

Je dois aussi me déplacer systématiquement. J'ai fait un peu de planétaire il y quelques années, quand juju et tutu étaient bien haute dans le ciel,

J'ai déjà observé à Bonne Espérance. Mais temps qu'a faire, autant allé à Rièze.

Bon ciel, PVG

PS connais-tu ThierryVD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.