Aller au contenu

OVNI/PAN : recueil des avis


takaya

Messages recommandés

Le 06/12/2020 à 19:22, pulsar34 a dit :

depuis 1940 les cas de visite, rencontre, descriptions visuel, et autres sont évoqués et voir même etudier,la aussi je pense qu'il y a beaucoup de farfelus qui profite d'un témoignage pour ce faire moussé.

 

 

Et depuis qu'a peu près tout le monde à un appareil photo et/ou une camera avec son portable , le nombre de cas de visites , de rencontres , de descriptions s'approche de 0 ... étrange non ?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2020 à 19:22, pulsar34 a dit :

tous ça pour dire oui je pense que nous ne sommes pas les seuls, et il serait bine de pouvoir enfin les rencontrer.

 

 

Il y en a qui les ont rencontrés et ont signé un contrat ( vu chez les voisins de AS )

https://fr.businessam.be/les-aliens-existent-et-il-ont-signe-un-contrat-avec-les-etats-unis-les-revelations-hallucinantes-dun-ancien-haut-responsable-israelien/

  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeap a dit :

Après un moment de doute, cette info venant quand même d'un ex-haut responsable d'un Etat, je me demandais où était le loup :?:.

Je l'ai trouvé: comme beaucoup de déclarations tonitruantes comme celle-ci (même venant de personnes très respectables par ailleurs) ce monsieur a quelque chose à nous vendre. Un livre, tout simplement un livre :b: :cry: :be: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 18/08/2019 à 17:24, cococo a dit :

Bonjour,

en lisant les commentaires des sceptiques, on peut constater que certains ont un raisonnement type "principe de précaution", d'autres sont des croyants purs et durs; ces derniers ont un comportement au moins aussi puériles que celui qu'il pensent dénoncer...toute leur argumentation tient sur le principe que les témoins sont des idiots qui se font des films...ces sceptiques sont des idiots eux-même qui se pensent intelligents, c'est pathétiques (du pathos)

A eux je dis donc, préparez votre cerveau à l'idée que des choses vous échappent car, le jour où vous verrez un phénomène comme ceux que j'ai vu, vous risquez bien d'être traumatisés.

 

bonjour à tous

 

et oui avoir vue ou pas ce genre de phénomène, ne dispense pas d’humilité, la moquerie n'est pas la solution, a moins que ce ne soit la, la marque de fabrique de ce site.

 

nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @pulsar34

Il y a 20 heures, pulsar34 a dit :

avoir vue ou pas ce genre de phénomène, ne dispense pas d’humilité, la moquerie n'est pas la solution, a moins que ce ne soit la, la marque de fabrique de ce site.

Je suis (du verbe suivre :be:) ce fil depuis le début et je n'ai pas le souvenir d'avoir vu de la moquerie dans les différents posts. De l'humour parfois oui, mais de la moquerie je ne pense pas. 

A propos pendant qu'on est là et qu'on parle de lui: j'avais demandé à @cococo de nous décrire ce qu'il avait vu, mais bon pas de réponse, plus personne, dommage, ç'aurait pu être intéressant ;).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2021 à 17:21, polorider a dit :

j'avais demandé à @cococo de nous décrire ce qu'il avait vu, mais bon pas de réponse, plus personne, dommage, ç'aurait pu être intéressant ;).

ou pas ! 

 

Peut-être que tout simplement il a pu observer à nouveau ce phénomène et que quelqu'un présent à ses côtés lui a expliqué ce qu'il voyait : Vénus, Sirius, l'ISS et tant d'autres phénomènes que l'astram connaît bien mais pas le néophyte. 

J'ai moi-même, bien involontairement parfois, durant les soirées d'observation ouvertes au public, briser les rêves de visites extraterrestres à des quidams en leur montrant une observation identique ou très similaire à ce qu'ils avaient précédemment vu et mal interprété. 

Et j'aime ces gens qui se posent des questions après une observation étranges (pour eux) et qui viennent auprès de personnes plus compétentes qu'eux-mêmes, chercher une explication autre que celle qu'ils s'imaginent au départ. Dans la majorité des cas, on peut voir ou revoir le phénomène... dans les autres cas, on peut donner une explication plus terrestre ou atmosphérique qui sera à vérifier plus tard. Ils ne sont pas obligés de nous croire mais ces personnes sont curieuses et ne se bloquent pas sur une seule explication... :) 

 

Maintenant, pour les purs et durs "croyants" du phénomène soucoupe volante, ben tant pis pour eux. Après tout, ils vivent dans un rêve qui les satisfaits apparemment. 

C'est comme ceux qui croient en un dieu... ils en ont le droit ! Et jamais je leur dirais d'arrêter de rêver (comme le faisait souvent mon prof de catéchisme quand je lui parlais des étoiles), je ne leur interdirais pas d'avoir des espérances, tant qu'ils ne tentent pas d'en vivre en escroquant les plus crédules. :rolleyes:

 

 

 

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

alors pour répliquer a certains qui pense qu'il n’y a plus aucune observations de phénomènes

voir:

 

https://trustmyscience.com/ovni-longiligne-bleute-apercu-a-hawai/

 

bien sur j’attends les critiques du sites trust my sciences et des septiques en tous genres, et des clown moqueurs qui ne réfléchissent pas et n'apporte aucune autre réflexions que la moquerie

alors à eux je demande pour une fois de démontrer que c’était bien un satellite qui est tombés ou comme dirait les américains un ballons sonde

 

nicolas

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pulsar34 a dit :

alors pour répliquer a certains qui pense qu'il n’y a plus aucune observations de phénomènes

voir:

 

https://trustmyscience.com/ovni-longiligne-bleute-apercu-a-hawai/

 

Tu parles de ça ?

 

Actu mond – Un mystérieux OVNI bleu tombe dans l'océan au large d'Hawaï –  My Blog

 

J'ai l'explication, un peu grâce à toi  :rolleyes: 

 

il y a une heure, pulsar34 a dit :

et des septiques en tous genres

 

 

image.png.7b34c0f5b3efc445594f4c289c60efa3.png

  • Comme je me gausse! 4
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pulsar34 a dit :

Bonjour à tous

 

alors pour répliquer a certains qui pense qu'il n’y a plus aucune observations de phénomènes

voir:

 

https://trustmyscience.com/ovni-longiligne-bleute-apercu-a-hawai/

 

bien sur j’attends les critiques du sites trust my sciences et des septiques en tous genres, et des clown moqueurs qui ne réfléchissent pas et n'apporte aucune autre réflexions que la moquerie

alors à eux je demande pour une fois de démontrer que c’était bien un satellite qui est tombés ou comme dirait les américains un ballons sonde

 

nicolas

 

Je ne vais pas me moquer de vous.

Vous avez tout à fait le droit de croire ce que vous croyez.

 

Mais attirer votre attention sur un point important : votre affirmation "... je demande pour une fois de démontrer que c’était bien un satellite... " repose sur une démarche appelée : inversion de la preuve.

Ce n'est pas à moi de démontrer que c'était un ballon, un satellite, un hélicoptère... mais à vous d'apporter la preuve que c'est un xxx ou un yyy ou un zzz.

Votre affirmation sera très respectable quand vous apporterez une preuve incontestable, c'est à dire valable pour tous dans le domaine de la pensée rationnelle.

 

Sinon on sort du domaine de la science pour passer dans le monde de la croyance.

Et chacun peut croire ce qui lui convient. Pas besoin de preuve.

 

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement la mes propos critiquer sans autre apport de fait (exemple 2 poste plus haut)

dire que cela n'est pas vrais est une chose

dire que depuis les smartphone il n'y a plus de cas signaler

dire par moquerie que cela est une connerie

je démontre que la connerie humaine est plus importante que d'essayer de justifier scientifiquement les observations

je ne suis pas l'auteur de ces vidéos et encore moins scientifique pour dire le contraire et justifier de tel ou tel chose

 

nicolas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, pulsar34 a dit :

c'est exactement la mes propos critiquer sans autre apport de fait (exemple 2 poste plus haut)

dire que cela n'est pas vrais est une chose

dire que depuis les smartphone il n'y a plus de cas signaler

dire par moquerie que cela est une connerie

je démontre que la connerie humaine est plus importante que d'essayer de justifier scientifiquement les observations

je ne suis pas l'auteur de ces vidéos et encore moins scientifique pour dire le contraire et justifier de tel ou tel chose

 

nicolas

 

 

Trouver le ton juste avec autrui, parvenir à contredire sans blesser, entendre la contradiction sans se sentir atteint dans son être profond...

Tout ceci est un long et difficile apprentissage.

Long, difficile. Infiniment répété...

C'est le prix à payer pour parvenir à "faire société" et supporter l'existence des autres, ces éternels contradicteurs.

 

Bonne journée.

 

 

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez comme cela ne me pose aucun soucis d en parler avec détachement , vous pouvez trouver sur le site geipan le compte rendu que j avais fait à l époque . A distance sur mon témoignage écrit  ils ont conclu à une lanterne .....je n ai jamais relancé cela m avait amusé, bien que ...j ai compris alors que cet organisme était une fumisterie.

Pour ce qui est des photos, doté  d un iphone ma photo était pourrie et pire encore elle ne représentait pas le centième  de ce que j avais à 10 mètres de moi . 

Pour les nuages ou plutôt le nuage dans mon compte rendu il n était pas a 500 m d altitude ...mais plutôt à 4000 .  Ciel très clair et aucun vent , essai photo oblige.

http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=202&cas=2018-07-50605

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, il m'est arrivé d'en allumer deux fois, quand le temps est assez humide.

a chaque fois je me dis que le voisinage pourrais penser a un ovni tant la luminosité, la trajectoire et la vitesse est étonnante

 

Une personne qui n'en a jamais vu pourrait être surprise.

 

Je me rappelle les premières fois ou j'ai vu un flash iridium, j'étais vraiment interloqué et même impressionné.

Suite a des recherches j'ai découvert l'explication du phénomène. Par la suite, lorsque j'ai revu ces fameux flash, je les ai trouvé moins impressionnant, moins brillant. Je pense que l'émotion et la méconnaissance des premières fois avaient quelque peu altéré ma perception. 

 

Toutefois, loin de moi d'affirmé que votre ovni était une lanterne, même si les photos peut y faire pensé.

je me dis que la conclusion du gepan n'ai pas si fantaisiste car dans la nuit, une lanterne a des variations de luminosité et de vitesse en fonction de sa hauteur et du vent, de plus il arrive que le papier crépon s'enflamme et la lanterne produit alors une forte lumière avec une traînée du à sa chute, mais cette lumière ne dure que quelques secondes.

 

Le fait que vous ayez eu peur pour votre famille (bien normal) devant un phénomène inconnu a pu également altéré voir amplifier votre perception du phénomène.

 

je ne sais pas ce que vous avez vu, mais l'hypothèse de la lanterne n'est pas si farfelu, et il y en a certainement d'autre.

Modifié par Gentiane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 50 ans d'astro, j'ai vu beaucoup de choses étranges dans le ciel qui finalement s'expliquaient très bien : ballons sondes , bolides se fragmentant, avions avec phares d'atterrissage, etc ...

La chose la plus stupéfiante que j'ai vu et qui aurait pu me laisser vraiment sceptique si je n'avais pas eu l'explication, est franchement hilarante.

C'était il y a une bonne trentaine d'année. A cette époque, j' habitais une maison complètement isolée au milieu de 30 ha de bois et de pâtures, sans la moindre lumière parasite. Un soir, alors qu'il faisait nuit noire avec un ciel dégagé, pour aller chercher du bois pour la cheminée, j'allume la lumière extérieure -une simple ampoule placé 2 m au-dessus de la porte d'entrée- ouvre celle-ci, fais deux pas en avant, et aperçois dans le ciel, ce que je prend pendant un quart de seconde pour la pleine lune.

Là, je reste interloqué. Ce n'est pas la Lune, qui en aucun cas pourrait se trouver dans cette partie du ciel. Ce que j'observe pendant au moins trente secondes, c'est un disque assez lumineux (mais nettement moins qu'une pleine lune), blanchâtre aux contours extrêmement flous, avec le centre nettement plus lumineux. Cela faisait comme une boule de brouillard lumineux de 1 à 2° de diamètre apparent. Le plus intrigant, c'est que cette boule s'agitait en tous sens rapidement (4 ou 5 mouvements par seconde) sur une amplitude de plus ou moins un degré, mais restait globalement dans la même position sur le ciel, le tout, dans un silence absolu. J'étais stupéfait !
Il était absolument impossible de dire si cet objet se trouvait à 100 m ou 100 km de moi, mais il était bien là en train de danser devant mes yeux ahuris ! :waaarg:

Je fais demi-tour pour empoigner une paire de jumelles et l'avoir en gros plan. Quand je reviens, l'objet a disparu du ciel. Très déçu et extrêmement intrigué par cette observation, je range les jujus, et retourne chercher mon bois bien dépité. Je ressors en regardant la portion de ciel où se trouvait l'objet, fait deux en avant et là, le truc réapparait ! Je recule d'un pas, il disparait ! Je ré-avance il ré-apparait et ainsi de suite ...

C'est là, que je me suis rendu compte que l'objet que je croyais lointain, était à 20 cm de mon œil droit ! C'était un minuscule moucheron, volant en stationnaire, simplement éclairé du dessus par mon ampoule extérieure. Il se détachait parfaitement sur le ciel sombre surtout qu'en plus, je me trouvais dans l'ombre de la vigne entourant ma porte d'entrée, et donc non gêné par la lumière. L'effet était stupéfiant, comme quoi c'est vraiment facile de se faire avoir sur une observation ...  !pomoi!

  • J'aime 3
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela illustre bien l’avertissement que je je donne dans le  topic de ma signature :

Attention, les estimations de taille et vitesse d'un objet inconnu ne veulent absolument rien dire.

Si on ne sais pas ce qu'est cet objet, on ne connais pas non plus sa taille ni sa distance et la seule vitesse que l'on peut estimer est une vitesse angulaire.(il a parcouru trente degré dans le ciel en quinze secondes par exemple soit 2°/seconde)

Suivant que l'objet est en réalité à 300 m ou trois kilomètres par exemple, une vitesse réelle de 60km/h par exemple pour l'objet situé à 300 m donnera la même vitesse angulaire que si l'objet se trouvant à 3km volait à 600 km/h.

Même raisonnement pour la taille.

 

Sinon j'ai peut-être posté ceci dans ce topic :

Mon OVNI à moi .. ;)

 

Il y a environ 35 ans.... :rolleyes:

 

Ouf, voici la fin de saison de remorquage de banderoles publicitaires sur la cote d'azur et me voici donc en vol avec mon Rallye remorqueur provenance Fréjus, destination Nangis en Seine et Marne.

le temps est beau et en cette fin d'après midi je remonte la vallée du Rhône à peu près cap au nord, coté contreforts du massif central à petite altitude (500m ?) en profitant du paysage.

A un moment, je repère devant moi et sur ma gauche, au NO donc, une forme d'ovale horizontal et sombre. Cela semble légèrement au dessus de moi car vu sur le fond de ciel légèrement au dessus de la ligne d'horizon. Le contour de l'objet est assez net sans être bien tranché et je n'arrive vraiment pas à l'identifier ni à avoir une notion de sa taille et de sa distance.

 

Après un temps, je remarque que l'objet s'est déplacé un peu vers ma gauche du fait de mon déplacement et cela me fait donc me dire qu'il n'est pas trop loin donc mise de cap vers lui.

L'objet semble alors immobile, gros cigare gris foncé ou même noir, opaque et je continue cap dessus un poil inquiet quand même et prêt à virer de bord. La chose s'élargit commençant à dénoter sa proximité et une taille conséquente, puis la distance diminuant, elle semble se diluer et je comprend alors sa nature et continue droit dessus jusqu'à passer au travers.

Il s'agissait en fait d'un nuage de fumée de forme lenticulaire coincé dans une inversion de température ou autre phénomène de couche d'air. Il y avait du y avoir un incendie conséquent plus tôt dans le secteur et la fumée était montée et était restée bloquée entre ces couches d'air.

Le plus impressionnant était la densité et couleur de la fumée qui rendait vraiment ce nuage opaque jusqu'à ce que j'arrive à proximité immédiate (incendie de pneus ? ).

Ce n'est donc resté un ovni que quelques minutes et c'est la seule fois que j'ai vu ce phénomène malgré pas mal de temps passé dans les airs depuis cette époque. Et je n'ai jamais vu non plus ni de là haut, ni du sol, d'autres ovnis ayant mérité le nom d'ovnis plus de quelques secondes

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pulsar34 a dit :

une lanterne thaïlandaise à pignan

Pourquoi pas? :?: C'est très courant d'en voir en France. Perso j'en ai vu deux récemment pour la nuit de la St Sylvestre :rolleyes:

 

Il y a 4 heures, pulsar34 a dit :

pourquoi pas une montgolfière en flamme

Ça par contre c'est beaucoup plus rare ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une lanterne thaïlandaise ne tombe pas de 3 ou 4000 m de haut à la vitesse d un rafale et ne se met pas à 10 m de haut en mode arrêt puis déplacement horizontal mais on peut en discuter . Sans compter que la vraie forme était plutôt celle d un suppositoire de plusieurs mètres avec un contour très lumineux et évasé vers l arrière . Du vent c était moins de 5 kms h j avais choisi la nuit pour cela c était d un calme ... J en parle mieux aujourd hui qu il y a deux ans , et c était assez proche de moi pour que je n ai aucun doute que çe n était pas cela ( une lanterne )  . A ce jour je ne cherche d ailleurs pas à savoir mais le fait qu'on soit équipé d un téléphone ne sert à rien . Au demeurant la nuit et dans des circonstances comme celles ci il n est pas aisé de faire une photo . J ai essayé plusieurs fois sans réels succès et alors que c était très brillant rien n est ressorti . 

En tous les cas aujourd hui je ne me permet plus de critiques à ce sujet. En parler et d'ailleurs très compliqué même dans son entourage . 

Pour le reste très franchement je ne saurais sûrement jamais de quoi il s agissait . Ce n est pas bien grave .

Modifié par archange34
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @archange34

il y a 16 minutes, archange34 a dit :

très franchement je ne saurais sûrement jamais de quoi il s agissait

Voilà le nœud du problème: tu ne sais pas ce que tu as vu, par contre si j'ai bien lu ton témoignage, tu as observé un objet qui semblait voler et que tu n'as pas pu identifié: on est exactement dans la définition d'un Objet Volant Non Identifié ou encore Phénomène Aérospatial Non identifié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gentiane

en parler ne fait pas de vous un illuminer, surtout que malgré tout vous êtes un peu un anonyme, je pense que beaucoup ne ce livre pas de peur des remarques désobligeantes de beaucoup

pour ma part je n'ai pas de récit à faire, pour l'instant, mais qui sais ?

et comme je l'ai écrit beaucoup plus haut dans les postes, il est impossible que nous soyons les seul êtres vivant dans l'univers, qu'il soient ou pas plus évolués que nous, ce qui laisse beaucoup de suppositions.

 

nicolas

 

Modifié par pulsar34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, archange34 a dit :

Une lanterne thaïlandaise ne tombe pas de 3 ou 4000 m de haut à la vitesse d un rafale et ne se met pas à 10 m de haut en mode arrêt puis déplacement horizontal mais on peut en discuter .

Tout à fait d'accord avec toi, une lanterne thaïlandaise ne fait pas ça. Mais je n'ai pas souvenir que quelqu'un est dit ça dans ces derniers post  :refl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pulsar34 a dit :

c'est exactement la mes propos critiquer sans autre apport de fait (exemple 2 poste plus haut)

 

il y a une heure, pulsar34 a dit :

en parler ne fait pas de vous un illuminer, surtout que malgré tout vous êtes un peu un anonyme, je pense que beaucoup ne ce livre pas de peur des remarques désobligeantes de beaucoup

 

Bonsoir pulsar34

 

Je voudrai préciser quelque chose : je prends en dérision certaines choses certes, mais je n'ai pas envie de me moquer de quelqu'un qui a vu un OVNI (dans le sens littéral du terme), et qui cherche à comprendre ce que ça peut être, sans imposer de conviction à qui que ce soit. Par contre quelqu'un qui dit : j'ai vu un OVNI, c'est bien la preuve que les extraterrestres existent,  ben là non, désolé, ça me fait rigoler :) 

 

Et l'absence d'explication logique immédiate n'est absolument pas une preuve de quoi que ce soit.

 

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre explication : c'était peut-être l'arrivée d'un des fameux monolithes qui fleurissent un peu partout en ce moment à la surface de la planète.

 

Bon celui-là a raté son atterrissage et est tombé directement dans l'eau.

 

Mais pourquoi bleu alors ? :?: 

 

 

C'est un hommage :) 

 

(je dis pas que c'est ça, c'est juste une piste -d'atterrissage- ;) )

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.