Aller au contenu

OVNI/PAN : recueil des avis


takaya

Messages recommandés

Le 21/05/2021 à 21:07, gastropode a dit :

Sur notre planète vivent d'autres êtres intelligents.

 

Mais dialogue-t-on avec un éléphant ? un corbeau ?

Quand on s'approprie tout, peut-on établir un dialogue ?

Les religions anciennes, puis les idéologies d'enrichissement entretiennent l'idée que tout, le vivant compris est à notre disposition, en notre pouvoir...

Que savons-nous de "l'intelligence" (ou de ce qui en tient lieu) des arbres ?

Notre aveuglement infantile de toute puissance rend impossible quelque chose qui nous ferait peut-être progresser, faisant de nous autre chose que des prédateurs suicidaires.

 

Les "visiteurs extraterrestres" sont une des excuses commodes, ajoutée à quelques vieilles rengaines :

- les animaux ont de l'instinct, mais surtout pas d'intelligence...

- les plantes sont des machines,

- Les arbres sont à Ikéa,

- et Dieu (ou le Kapital) m'a mis tout en haut pour en tirer jouissance.

 

 

bonjour

 

je ne comprend pas la relation de ta réponse avec mon poste

le rapport avec la faune et la flore ??

les visiteurs extra terrestre sont officiellement inexistant

les religions ne sont que des incubateurs de conflits (l'histoire du monde le prouve)

 

nicolas

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pulsar34 a dit :

les visiteurs extra terrestre sont officiellement inexistant

les religions ne sont que des incubateurs de conflits (l'histoire du monde le prouve)

 

et vice-versa :be: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Evanbourne a dit :

Ah ? 

C'est une affirmation basée sur quoi ? 

Ton bon sens ? 

 

Il a raison, officiellement et jusqu’à preuve du contraire il n’y a jamais eu de visite extra terrestre. 
Les témoignages ne constituent pas une preuve. 
Les quelques photos ou vidéos pour lesquelles aucun trucage n’a pu être décelé et montrant quelque chose non identifié ne constituent pas une preuve non plus. Ça n’est pas parce que c’est non identifié que c’est d’origine extra-terrestre, il s’agit d’une hypothèse parmi d’autres. 

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Luc et Nicolas ;) 

Il y a 13 heures, pulsar34 a dit :

les visiteurs extra terrestre sont officiellement inexistant

 

 

Il y a 11 heures, Evanbourne a dit :

Ah ? 

C'est une affirmation basée sur quoi ? 

Ton bon sens ? 

C'est une affirmation qui est basé sur Nos connaissances actuelles à propos de la vie extra-terrestre.

A l'heure d'aujourd'hui, et jusqu'à preuve du contraire, Nous (les Etres humains) n'avons aucune preuve formelle et irréfutable de l'existence (et à fortiori) de la présence d'extra-terrestre sur la Terre. La science est unanime à ce sujet.

Ce qui ne veut pas dire que la vie extra-terrestre n'existe pas... 

Comme disait Le Vieux (un saint homme...): "l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence" :be:.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, polorider a dit :

Nous (les Etres humains) n'avons aucune preuve formelle et irréfutable de l'existence (et à fortiori) de la présence d'extra-terrestre sur la Terre.

:gne:

Bin si.

 

S'il y en avait sur Terre, ça serait plus des extra-terrestre, non ?

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Pyrene a dit :

S'il y en avait sur Terre, ça serait plus des extra-terrestre, non ?

Bin oui ;)

 

il y a 30 minutes, Pyrene a dit :

:gne:

Bin si.

On ne m'aurait pas tout dit :?:. Elles sont où ces preuves de l'existence de vie extra-terrestre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis de ceux qui ont "envie" de croire ! 

 

Dans les choses quand même intrigantes c'est le nombre de projets secrets pour l'étude de phénomènes qui n'existent pas. Projet Blue book et autres. 

 

Avant 1995 les exoplanètes, officiellement, n'existaient pas. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a une incompréhension, c'est justement le terme officiellement qui me permet d'affirmer qu'officiellement il n'y a pas eu sur Terre de visite d'extra-terrestres. Que se sache aucun gouvernement n'a officiellement admis l'existence d'une vie extra-terrestre.

Effectivement c'est un peu la même chose que l'existence d'exoplanètes avant 1995, bien que l'existence d'exoplanètes était tout de même nettement plus probable que celle d'une vie extra-terrestre, il manquait toutefois une preuve formelle avant 95.

 

Pour parler un peu d'études comme le projet Blue Book, Allen Hynek qui à la base était sceptique a admis qu'un  certain nombre de témoignages auxquels il a été confronté ne lui permettaient pas de trouver une explication au témoignage rapporté. Il a fait une enquête auprès de confrères astronomes qui a révélé qu'environ 1/3 d'entre eux avaient déjà observé un phénomène pour lequel ils n'étaient pas en capacité d'apporter une explication à ce qu'ils ont vu, Clyde Tombaugh faisait notamment partie des astronomes lui ayant rapporté une observation de ce type.

Toutefois, Hynek a dit lors d'une conférence qu'il doutait que ces phénomènes inexpliqués aient une origine extra-terrestre.

 

Je ne sais pas s'il y a eu ailleurs dans le monde des enquêtes aussi poussées et documentées que blue book.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Guardian,  4/6/2021 (traduction par google, c'est pas parfait mais c'est mieux que rien)

 

Un rapport du gouvernement américain ne révèle aucune preuve que les ovnis étaient extraterrestres - mais ne l'exclut pas
Les responsables ne peuvent pas expliquer les mouvements étranges dans le ciel qui déroutent l'establishment militaire et scientifique américain, rapporte le New York Times

 

Les autorités de renseignement américaines n'ont trouvé aucune preuve que les objets volants non identifiés (OVNI) vus par les pilotes de la marine au cours des dernières années étaient des engins spatiaux extraterrestres d'un autre monde - mais ne l'ont apparemment pas exclu non plus.

Les responsables ne peuvent pas expliquer les mouvements étranges dans le ciel qui continuent de dérouter l'establishment militaire et scientifique américain, a rapporté le New York Times, sur la base d'informations provenant de hauts responsables de l'administration qui ont été informés des résultats d'une évaluation très attendue du gouvernement sur ces phénomènes. .


Le rapport constate qu'une écrasante majorité de plus de 120 observations au cours des 20 dernières années ne provenaient d'aucune technologie militaire américaine ou autre gouvernementale, ont déclaré des responsables au journal.

Cette découverte semble exclure la possibilité que les pilotes de la marine qui ont fait des rapports sur des phénomènes aériens aient potentiellement rencontré des technologies issues d'initiatives que le gouvernement américain tentait de garder secrètes.

Cette assertion concerne la "seule conclusion concluante" de l'évaluation du renseignement encore classée, auraient déclaré des responsables. Une version non classifiée du rapport, qui devrait être remise au Congrès d'ici le 25 juin, fournira « quelques autres conclusions fermes ».

En tant que tel, "des hauts responsables informés des renseignements ont concédé que l'ambiguïté même des résultats signifiait que le gouvernement ne pouvait pas exclure définitivement les théories selon lesquelles les phénomènes observés par les pilotes militaires pourraient être des vaisseaux spatiaux extraterrestres", a déclaré le New York Times.

L'analyse a admis que de nombreux détails entourant les rapports étaient difficiles à expliquer, tels que la façon dont les objets étranges ont accéléré et changé de direction.

Une théorie potentielle – selon laquelle ces engins possibles étaient en fait des ballons météorologiques ou quelque chose de similaire – échoue dans certains cas en raison des changements de vitesse du vent au cours de ces rencontres, a souligné le rapport.

Le rapport d'OVNI a également considéré des incidents impliquant des engins non identifiés et des forces militaires étrangères.

Les responsables pensent qu'"au moins certaines" des observations des pilotes américains pourraient avoir été une technologie expérimentale d'un État rival, la probabilité étant la Chine ou la Russie.

Les responsables du renseignement et de l'armée, reconnaissant que ces observations n'impliquaient pas de technologie américaine, craignaient que la Russie ou la Chine ne soient "en train d'expérimenter la technologie hypersonique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2021 à 19:05, pulsar34 a dit :

bonjour

 

je ne comprend pas la relation de ta réponse avec mon poste

le rapport avec la faune et la flore ??

nicolas

Salut Nicolas,

 

C'est vrai que mon argumentation peut sembler décalée.

La logique est la suivante :

 

- Si l'on suppose qu'il y a des extraterrestres qui "nous rendent visite", on peut parier sur le fait qu'ils sont "intelligents".

- Si l'on est tenté d'entrer en relation avec eux, il faut apprendre à communiquer avec des êtres intelligents.

- Mais comment "s'entraîner" ? Connaissons-nous d'autres êtres intelligents ?

- D'où l'interrogation : savons-nous communiquer avec ce que nous avons sur place ?

- Pas trop. Comment progresser ?...

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Tu peux éventuellement ouvrir un sujet dans la rubrique "Obervation visuelle - Observation" et y décrire ton observation.

Certains sautont te dire si ce que tu as vu correspond aux cas les plus classiques (avion volant à basse altitude avec son phare allumé, bolide, lanterne thaïlandaise, nuage lenticulaire, satellites starlink...).

 

Sinon il faut que tu envoies ton signalement détaillé au Geipan pour qu'ils l'analysent :

https://www.cnes-geipan.fr/fr/qu-ai-je-vu/etape-2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2021 à 00:37, gastropode a dit :

- Si l'on suppose qu'il y a des extraterrestres qui "nous rendent visite", on peut parier sur le fait qu'ils sont "intelligents".

- Si l'on est tenté d'entrer en relation avec eux, il faut apprendre à communiquer avec des êtres intelligents.

ils sont peut être trop intelligents pour les singes munis de paroles que nous sommes ? De toute façon j'ai pas la moindre idée de ce qu'ils viennent faire chez nous ! ....ou qq chose m'échappe, les signatures infrarouge relevés par les pilotes américains lèvent le doute sur la réalité de ces "apparitions" de même certains enregistrements radars....après dire c'est les russes qui ont expérimentés depuis longtemps la propulsion hypersonique, çà me fait vraiment bien rire ! d'autant qu'elle serait corrélée avec une certaine furtivité : AMERICA OUT ET BIEN !!!!

les gouvernements ? il ne faut pas leur faire confiance, seuls deux présidents américains ont parlés d'OVNI jusque là, ...ces visites sont peut-être fortuites dans le sens que des voyageurs galactiques seraient passés à proximité de notre planète, ils n'ont peut-être aucun désir de communiquer quoique ce soit ! nos réactions guerrières les en dissuadant (je me souviens des propos fort alarmistes de nos généraux sans même parler des américains...bref on est très chatouilleux sur la souveraineté)

il faut apprendre à communiquer....justement s'ils sont intelligents ils feraient le premier pas... non ? Alors ils sont peut-être con comme la lune ! ou superbement indifférents à notre nullité. L'orgueil çà c'est peut-etre ce qui les caractérisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà dans deux jours on sera fixé sur l'existence ou non des Extraterrestres et ce n'est pas un poisson d'avril :ninja:.

"Le 25 juin 2021 la Direction des Services de Renseignement des Etats Unis(DNI) doit communiquer un rapport au Congrès Américain. Il devrait inclure une annexe classée secret-défense... "

Source là: https://www.franceinter.fr/sciences/ce-que-revele-le-rapport-du-gouvernement-sur-les-ovnis-publie-par-le-new-york-times ou là: https://www.20minutes.fr/monde/3054283-20210604-ovnis-rapport-americain-tres-attendu-explique-toujours-certains-phenomenes-aeriens

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Une annexe secret défense sera inclue dans le rapport, publié le 25 juin. Le New York Times affirme qu’il ne contiendra aucune information prouvant l’existence d’ovnis.

 

extrait du lien ci dessus

Modifié par ouille21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis le seul étonné:

à chaque fois les images, photo, vidéo sont tellement flou que ça frise le ridicule,

à notre époque le plus minable des smartphones sort des photo de meilleur qualité que l'armé des US,

"donnez leur en pâture leur des images, pour les faire parler"

ou quand un pilote voit un PAN qui ressemble à un tic-tac géant en stationnaire, j'me dis le gars il n'a jamais entendu parlé de dirigeable...

quand je fais une image d'un vaisseau spatial et de son équipage, elle est toujours exploitable

 

205089780_462838028259151_5577674400884084045_n.jpg.d3049c2db832291d5345b155913dc87e.jpg

 

 

 

Modifié par ouille21
  • Merci / Quelle qualité! 3
  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Ce matin, vers 01:30, je rangeais le matériel suite à la monté d'un front nuageux Ouest, quand je fus attiré via ma vision périphérique par une lueur, comme très souvent. 

Ce sont soit des avions, des sattelites ou bien des météorites...

Mais là cette lueur, était à la fois très petite, très nette, blanche et sans trainée. Plus rapide qu'un sattelite, un peu moins qu'une meterorite, trajectoire rectiligne Nord Sud, alitude 15 à 20° je l'ai vu environ 2 secondes (Car un mur obuturait mon champ de vision)  à l'Est de ma position: 43.308645,3.084448

 

Je pencherais pour une météorite, mais je suis surpris par sa petitesse, sa "clarté", comme une étoile artificielle 9u, sa trajectoire basse, la durée d'observation, et sa vitesse...

 

Est ce que quelqu'un aurait fait cette observation et/ou, ce genre d'observation?

 

Merci pour votre lecture.

 

Philippe 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait divers: Comme quoi, il faut parfois aussi prendre les gens aux sérieux.

 

J'observe souvent du coté d'Orsonville (pour ceux qui observent en groupe en région Parisienne, vous voyez ou cela se trouve). J'ai un collègue qui habite Epernon et qui se joint régulièrement à moi pour observer.

Il n'y a pas très longtemps, ce gars me laisse seul dans le champs, passée l'heure et demie du matin et rentre chez lui. Sur la route, il passe par un village qui s'appelle Orphin.

 

Je retrouve mon collègue au café le lendemain matin, un peu bizarre, et nous raconte qu'il a rencontré un kangourou dans la nuit sur le chemin de retour et qu'il a failli le percuter avec sa voiture. Oui oui, un kangourou! Un bon mètre au garrot en plus!

 

Évidemment, tout le monde se moque de lui (moi y compris), et on lui parle de petits hommes verts, certains se moquent en disant que je lui ai servi trop de vin...

 

Il part vexé de la salle à café...

 

Seulement voilà:

https://www.lechorepublicain.fr/emance-78125/actualites/une-centaine-de-kangourous-sauvages-vivent-dans-la-foret-de-rambouillet_11554425/

 

Évidemment, j'ai du m'excuser auprès de lui...

 

Depuis j’arrête de prendre les gens pour des cons lorsqu'ils me racontent des histoires, même si de premiers abords, elles me paraissent farfelues.

Modifié par bpollet
  • J'aime 2
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais penser que dans une petite ville au nord d'Ottawa, un policier reçoit un appel d'une dame qui dit avoir aperçu un lion près de la route. Le policier prend tout en note et dit qu'ils vont enquêter, et range le dossier. Quinze minute plus tard, il reçoit un autre appel. Il s'agissait d'un citoyen qui disait que son lion s'était échappé!  Sans blague, l'individu avait illégalement acheté un lionceau qui avait grandi chez lui.

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, dans les temps je suis passé souvent dans les endroits  où pas mal d'OVNIs auraient été observé.

J'allais en décapotable au Grand Canyon, malheureusement je n'en ai jamais vu?

Par contre longeant Edward's Air Force Base où la navette spaciale  atterrissait  parfois.

Il ne faisait pas encore nuit,  j'observais l'ISS en conduisant avec le toit baissé, c'était magique et je savais ce que j'observais.

 

Un jour peut être?  J'ai mes doutes?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2021 à 21:14, VNA a dit :

Un jour peut être?  J'ai mes doutes?

un jour : c'est de jour que tu tromperas le moins sur ce que tu vois parce que la nuit plein de choses et même un sacré paquet de choses ressemble à un point brillant. mais c'est extrêmement rare , vraiment !

 

Le 13/09/2021 à 15:16, bpollet a dit :

Depuis j’arrête de prendre les gens pour des cons lorsqu'ils me racontent des histoires, même si de premiers abords, elles me paraissent farfelues.

c'est la réaction classique, les autres et surtout qq uns ne peuvent être que des cons ! ...ou des alcoolos...drogués  que sais-je encore, çà permet de se conforter dans une opinion commune communément partagée, le pb c'est que les gens qui ont vus ce qu'il pense être un ovni ont du mal à en parler froidement et d'analyser : lorsque l'objet est sans équivoque c'est à dire bien vu, ne ressemblant à rien de connu, ayant des caractéristiques bien spécifiques c'est la stupeur ! ...parfois la peur tout court...qui interdit l'analyse.

Il y a une difficulté à admettre que nous pouvons avoir affaire à des sondes d'exploration ( ce qui suppose la pluralité de mondes habités...et c'est pas tout à fait admis) à l'intelligence trés froide, pas du tout le genre à faire "coucou c'est nous" donc ceux qui ont vu (ou crû voir) un ovni ne peuvent etre que des cons...Ah qu'est-ce qu'on se sent mieux enfin !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.