takaya

OVNI/PAN : recueil des avis

Recommended Posts

Ah, je viens de voir passer cet engin

Oui très étonnant. Jamais vu un truc aussi rapide.

130km, c'est vraiment très bas pour un périgée. Ça doit freiner pas mal, ça ne peut pas durer bien longtemps un truc pareil.

Il est même à 113 km(112.9 x 4537 km). mais il faut être pile en dessous.

Calsky donne une rentrée dans les 15 jours qui viennent, il va falloir sortir avec un parapluie :be:

Le 05/06/2017 à 02:31, syncopatte a dit :

Ce n'est pas en montrant Sirius à ta compagne qu'elle va rajeunir de 8 ans.

Ou alors, si cela marche, il va y avoir une longue file d'attente devant toi :-)

Attention j'arrive avec une histoire de fou :)

Quand j'avais 10-11 ans j'ai vu un truc de fou à travers ma fenêtre. J'étais dans ma chambre, dans mon lit et il était un peu plus de 22h quand je vois apparaître d'un coup une secoupe volante à la fenêtre (pour ceux qui connaissent elle ressemblait comme deux goutte d'eau à celle qu'il y a dans le film les gendarmes et les extraterrestres). Je me lève et je veux m'enfuir dans la chambre de ma sœur Mais au moment où je me lève elle disparaît. Cela a dû durer 3 secondes (peut être moins). 

Mon avis : une simple allucination avant de m'endormir, prouvant que notre cerveau et nos yeux ne sont pas toujours fiables. 

Posted (edited)

Bonjour,

Étant d'observation hier soir sur l’aérodrome de Dinan avec le club j'ai vu passer une tache sombre non définie et sans lumière dans le ciel au dessus de nous vers 21h25 d'Ouest en Est.

A vu de nez 300/500 mètres d'altitude et de la taille de la lune.

Vitesse impressionnante la tache a mis 5 a 6 secondes a traverser les 2/3 du ciel avant de disparaitre derrière la laitance du ciel.

Je précise que la lune c'est levée 5 minutes plus tard dans la direction ou ce rendait la tache.

Étant dans la confusion de ma vision et voyant qu'aucun de mes collègues ne l'avaient vu je n'en ai pas parlé (pour éviter des petites phrases).

Quelqu'un dans la région nord Bretagne a t'il fait une observation Hier soir?

Cela m'intrigue.

Edited by Starbird

Posted (edited)

Pas mal d'oiseaux circulent la nuit. Je vois souvent les plus clairs si il sont éclairés par les lumières de la ville, on a souvent du mal à distinguer les plus sombres, mais il m'arrive quelquefois d'en voir passer dans les jumelles.

En le plaçant plus bas que l'estimation, cela peut donner les bonnes taille et vitesse angulaires.

Edited by den

Oui peut-être....pourquoi pas mais franchement cela ne ressemblé pas a un vol d'oiseau.

Ou alors il y a une race encore inconnu des ornithologues.

Mais bon... admettons

Il y a 2 heures, Starbird a dit :

Ou alors il y a une race encore inconnu des ornithologues.

Je pense que ce n'est pas la variété qui manque ainsi que les différents types de vol et passant une bonne partie de ma vie à observer les oiseaux de jour, il m'est souvent difficile d'identifier avec précision ce que je vois passer la nuit sauf quelques espèces bien reconnaissables. Et souvent on ne remarque pas les battements d'ailes surtout sur les espèces sombres.

il y a 1 minute, den a dit :

Je pense que ce n'est pas la variété qui manque ainsi que les différents types de vol et passant une bonne partie de ma vie à observer les oiseaux de jour, il m'est souvent difficile d'identifier avec précision ce que je vois passer la nuit sauf quelques espèces bien reconnaissables. Et souvent on ne remarque pas les battements d'ailes surtout sur les espèces sombres.

Un Nazgûl peut-être :rolleyes: 

Posted (edited)
il y a 20 minutes, pat59 a dit :

Un Nazgûl peut-être :rolleyes: 

Non non, Cela je les reconnaitrai  la nuit et les yeux fermé...

J'ai passé assez de temps a les poursuivre sous le lit de ma fille en pleine nuit la gu..le dans le c.l avec une cuillère en bois dans la main en guise de baguette.

Croyez moi je suis expert en Nazgul.

Je ne suis pas détraqueur d'idées  pour rien. 😜

Edited by Starbird