Aller au contenu

OVNI/PAN : recueil des avis


takaya

Messages recommandés

Écoute, si il y a bien un truc qui me gonfle, c'est les mecs qui passent leur temps à pleurer comme quoi on est tous des méchants, qu'on est le mal incarné, qu'il n'y a que haine en nous etc. j'en passe et des meilleurs. C'est SUPER GONFLANT les pleureuses dépressifs.

 

Il y a du bon, du mauvais et du moyen bof. Voilà. Arrête de me gonfler avec tes conneries de belliqueux et patati et patata. Prend des vacances et apprend à regarder un peu les trucs sympas chez les êtres humains au lieu de nous faire un caca nerveux.

 

Pour tes preuves irréfutables, quand tu les as, envoi moi un MP.

 

Et arrête ton cirque avec les méchants hommes maudits. Sinon, je prends ma bagnole et je viens te faire bouffer ton Panoptic 24.

 

Et pis si les hommes ils sont tous belliqueux comme tu dis, t'as cas porter plainte contre ce connard de dieu qui nous a fait trop con.

 

Merde à la fin. Désolé les modos mais merde quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute, si il y a bien un truc qui me gonfle, c'est les mecs qui passent leur temps à pleurer comme quoi on est tous des méchants, qu'on est le mal incarné, qu'il n'y a que haine en nous etc. j'en passe et des meilleurs. C'est SUPER GONFLANT les pleureuses dépressifs.

 

Il y a du bon, du mauvais et du moyen bof. Voilà. Arrête de me gonfler avec tes conneries de belliqueux et patati et patata. Prend des vacances et apprend à regarder un peu les trucs sympas chez les êtres humains au lieu de nous faire un caca nerveux.

 

Pour tes preuves irréfutables, quand tu les as, envoi moi un MP.

 

Et arrête ton cirque avec les méchants hommes maudits. Sinon, je prends ma bagnole et je viens te faire bouffer ton Panoptic 24.

 

Et pis si les hommes ils sont tous belliqueux comme tu dis, t'as cas porter plainte contre ce connard de dieu qui nous a fait trop con.

 

Merde à la fin. Désolé les modos mais merde quoi.

 

 

Merci de nous prouver a quel point les gens ne sont pas agressifs, calmes, sereins et Zen !ph34r!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut-être rappelé que le but de ce topic est de savoir si on croit ou non que les OVNI/PAN sont ou non d'origine extraterrestre...

Et non de savoir si la vie extraterrestre existe...

 

Je pense que la majorité des scientifiques (professionnels et amateurs) croit en l'existence d'une vie extraterrestre par la probabilité (voir l'exemple des exoplanètes).

Tant d'exoplanètes trouvées en si peu de temps et toutes celles qui restent à découvrir... et aucune ne serait porteuse de vie ? Ca m'étonnerait beaucoup quand même. Pour le degré d'évolution d'une telle vie, ça peut également varié... mais là on rejoint le sujet du topic, à savoir si des extraterrestres "évolués" nous visitent.

 

Au vu des distances à parcourir et de l'énergie à dépenser pour un tel périple, est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Pour ma part, je pense que non.

 

On va me rétorquer qu'il existe "la porte des étoiles" (monde parallèle, trou de ver, etc.) qui est un concept qui permettrait aux E.T. de nous rendre visite en un claquement de doigt. Là aussi, il faudrait dépenser une sacré énergie pour utiliser un tel moyen... et pour quoi au final ? Juste affolé certains terriens qui auraient eu la chance de les voir ?

Sans compter qu'on ne nous fournit jamais de photo ou vidéo bien nettes, ni aucune mesures scientifiques irréfutables.

Pourtant nous vivons dans un monde où peu de gens n'ont pas à leur disposition immédiate un moyen d'enregistrer ce qu'ils voient (cf. la traînée de condensation vu à la page précédente). Et dès que l'image est nette, on a les moyens d'identifier le phénomène.

 

Donc pour tout cela, je ne crois pas que les OVNI/PAN soit d'origine extraterrestre... mais seulement que nous ne connaissons pas bien notre planète, notre ciel, notre atmosphère et tous les phénomènes qui peuvent s'y dérouler ;)

 

Je respecte ceux qui y croient cependant... on sait que notre monde est plein de misères et de difficultés... le rêve et l'espérance en autre chose peuvent aidés à s'évader...

Modifié par RIGEL33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant d'exoplanètes trouvées en si peu de temps et toutes celles qui restent à découvrir... et aucune ne serait porteuse de vie ? Ca m'étonnerait beaucoup quand même. Pour le degré d'évolution d'une telle vie, ça peut également varié... mais là on rejoint le sujet du topic, à savoir si des extraterrestres "évolués" nous visitent.

 

Au vu des distances à parcourir et de l'énergie à dépenser pour un tel périple, est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Pour ma part, je pense que non.

 

 

Moi aussi je pense que non, sauf que... Le raisonnement qui précède vaut pour un monde, disons un système solaire, qui n'est pas menacé de destruction. Supposons un système solaire avec une civilisation ayant atteint notre niveau de développement, et notre vitesse actuelle de développement, où l'on découvre qu'une étoile proche va devenir supernova dans 1000 ans, ou qu'un trou noir approche et commencera à absorber le système dans 1000 ans. Les gens (ou les pieuvres, ou les jabberwocks etc.) se diront (sauf si leurs dirigeants et autres politiciens sont aussi nuls que les nôtres) : bon, on en a pour 1000 ans, il faut que d'ici là on procède à une réduction programmée de notre taille (diminution drastique des naissances) et qu'on développe des moyens de voyage interstellaire pour nous tirer d'ici. Alors ils pourraient partir vers un autre système solaire repéré comme hospitalier, ou même choisir de nomadiser dans l'espace.

Oui, je sais, c'est de la science-fiction. Et ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait des ouvrages de SF sur ce thème. Mais j'aime bien la science fiction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes les guerres qu'il y a en ce moment, tu oses me dire que nous ne sommes pas bél[l]iqueux?

 

Justement, nous n'avons pas encore passé le cap (nous sommes encore en mesure de nous auto-détruire avant d'avoir la possibilité de dire bonjour aux X!LB'lorgzu). Tandis que quelqu'un qui viendrait nous serrer la pince, lui/elle, aurait nécessairement passé ce cap.

 

Mais évidemment, rien ne dit que toutes les espèces intelligentes dans l'univers soient

a) curieuses

B) assez bricoleuses pour envisager de voyager au-delà de leur système solaire.

 

Si il y une autre planète avec plein de baleines Bodhisattva, on ne risque pas de les voir passer par-ici (ce n'est pas vraiment le bon plan pour atteindre le Nirvana, selon moi).

Modifié par sixela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où l'on découvre qu'une étoile proche va devenir supernova dans 1000 ans,

Fichtre! Savoir ça à 1000 ans près... j'espère qu'ils veulent bien devenir consultants pour faire les prévisions météo ici.

 

ou qu'un trou noir approche et commencera à absorber le système dans 1000 ans.

Peuh - un trou noir à distance, cela ne fait guère de dégâts.

Modifié par sixela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichtre! Savoir ça à 1000 ans près... j'espère qu'ils veulent bien devenir consultants pour faire les prévisions météo ici.

 

 

Peuh - un trou noir à distance, cela ne fait guère de dégâts.

 

Pour la supernova : nous, on sait pas faire, mais sera-ce toujours le cas ? La météo en tout cas fait pas mal de progrès, quand j'étais enfant les prévisions à un jour n'étaient pas plus fiables que celles à une semaine maintenant.

 

Pour le trou noir : je n'ai pas dit à distance, mais en approche.

 

Autres hypothèses : découverte d'une étoile à neutrons ou d'une planète géante solitaire sur une trajectoire de collision. Vous-même, semble-t-il, devriez être capable de trouver des scénarios auxquels je n'ai pas pensé, faute de connaissances suffisantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute, si il y a bien un truc qui me gonfle, c'est les mecs qui passent leur temps à pleurer comme quoi on est tous des méchants, qu'on est le mal incarné, qu'il n'y a que haine en nous etc. j'en passe et des meilleurs. C'est SUPER GONFLANT les pleureuses dépressifs.

 

Il y a du bon, du mauvais et du moyen bof. Voilà. Arrête de me gonfler avec tes conneries de belliqueux et patati et patata. Prend des vacances et apprend à regarder un peu les trucs sympas chez les êtres humains au lieu de nous faire un caca nerveux.

 

Pour tes preuves irréfutables, quand tu les as, envoi moi un MP.

 

Et arrête ton cirque avec les méchants hommes maudits. Sinon, je prends ma bagnole et je viens te faire bouffer ton Panoptic 24.

 

Et pis si les hommes ils sont tous belliqueux comme tu dis, t'as cas porter plainte contre ce connard de dieu qui nous a fait trop con.

 

Merde à la fin. Désolé les modos mais merde quoi.

Ne fais qu'essayer...:be:

Et, si quelqu'un d'entre nous fait un caca nerveux, ce n'est pas moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la supernova : nous, on sait pas faire, mais sera-ce toujours le cas ?

Bonne question, mais la réponse est qu'ils devraient être vachement calés _et_ savoir mesurer les conditions initiales de façon presque miraculeusement précise. Comme si ici sur terre, on aurait quelqu'un qui répertorie les papillons qui battent des ailes dans la forêt Amazonienne, pour paraphraser quelqu'un.

 

Pour le trou noir : je n'ai pas dit à distance, mais en approche.

Même chose. Il faut être assez près d'un trou noir pour ressentir quelque chose de bien différent d'une étoile. Vu la distance énorme entre les étoiles et le fait que les trous noirs supermassifs, c'est assez rare et ça se cantonne dans un coin... (et en général, même pour les autres assez gros exemplaires, c'est plutôt la supernova qui précède la formation qui rend les parages inhospitaliers).

 

Autres hypothèses : découverte d'une étoile à neutrons ou d'une planète géante solitaire sur une trajectoire de collision.

 

Même de façon plus prosaïque, un simple gros astéroïde un peu trop gros pour dévier à temps...d'ailleurs, vu la certitude que ça nous tombe sur le crâne assez 'régulièrement', si on veut survivre quelques centaines de millions d'années, rester sur une seule planète est un mauvais plan, les astéroïdes que l'on ne voit pas venir étant les plus dangereux.

 

Mais rien ne dit que toutes les espèces intelligentes voudraient mordicus survivre à jamais et à tout prix (surtout si la vie s'avère assez répandue dan l'univers). Elles peuvent très bien n'en avoir rien à cirer, de leur extinction.

Modifié par sixela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même chose. Il faut être assez près d'un trou noir pour ressentir quelque chose de bien différent d'une étoile. Vu la distance énorme entre les étoiles et le fait que les trous noirs supermassifs, c'est assez rare et ça se cantonne dans un coin... (et en général, même pour les autres assez gros exemplaires, c'est plutôt la supernova qui précède la formation qui rend les parages inhospitaliers).

 

Mais rien ne dit que toutes les espèces intelligentes voudraient mordicus survivre à jamais et à tout prix (surtout si la vie s'avère assez répandue dan l'univers). Elles peuvent très bien n'en avoir rien à cirer, de leur extinction.

 

Je pensais en effet à un trou noir résidu de supernova, et pas à un supermassif :

 

"Un trou noir de la masse du soleil aurait un diamètre de 6 kilomètres. Les trous noirs stellaires ont une masse d’au moins quelques masses solaires. Ils naissent à la suite de l’effondrement gravitationnel du résidu des étoiles massives (environ dix masses solaires et plus, initialement). En effet, lorsque la combustion par les réactions thermonucléaires dans le cœur de l’étoile massive se termine, faute de carburant, une supernova se produit. Cette dernière peut laisser derrière elle un cœur qui continue à s’effondrer rapidement.

En 1939, Robert Oppenheimer a montré que si ce cœur a une masse supérieure à une certaine limite (appelée limite d’Oppenheimer-Volkoff, et égale à environ 3,3 masses solaires), la force gravitationnelle l’emporte définitivement sur toutes les autres forces et un trou noir se forme."

(merci wikipedia)

 

Je crois bien qu'on a détecté des étoiles à neutrons baladeuses (mais je peux me tromper). Pourquoi pas alors des "trous noirs stellaires" nomades ? ("éjectés" lors des turbulences liées à la supernova).

 

Quant à la volonté de survie des espèces intelligentes, on peut certes la mettre en doute, mais à mon humble avis la grande majorité de ces espèces choisirait la survie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas alors des "trous noirs stellaires" nomades ? ("éjectés" lors des turbulences liées à la supernova).

Il ne faut pas que ce soit un trou noir; une étoile ferait tout aussi bien des dégats. Mais vu la distance entre les étoiles, il faut quand-même viser vachement juste...

 

...tandis que les bidules dans le nuage d'Oort, eu, ils sont là et restent dans les parages et quand ils interagissent ils peuvent très bien changer d'orbite et venir nous dire bonjour (d'ailleurs, récemment il y a encore eu des impacts sur Jupiter).

 

Si une étoile vient dans les parages, ça risque de devenir dangereux plus d'une façon indirecte, en dérangeant ce qu'il y a dans notre système solaire et nous balançant des trucs à la figure avec une fréquence plus élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas que ce soit un trou noir; une étoile ferait tout aussi bien des dégats. Mais vu la distance entre les étoiles, il faut quand-même viser vachement juste...

 

...tandis que les bidules dans le nuage d'Oort, eu, ils sont là et restent dans les parages et quand ils interagissent ils peuvent très bien changer d'orbite et venir nous dire bonjour (d'ailleurs, récemment il y a encore eu des impacts sur Jupiter).

 

Si une étoile vient dans les parages, ça risque de devenir dangereux plus d'une façon indirecte, en dérangeant ce qu'il y a dans notre système solaire et nous balançant des trucs à la figure avec une fréquence plus élevée.

 

Entièrement d'accord sur les dangers des astéroïdes et comètes, mais je pense qu'à la fin de ce siècle (peut-être même un peu plus tôt) on saura les détecter très en avance (on a déjà fait d'énormes progrès en une dizaine d'années) et surtout les dévier (les Russes semblent étudier ça sérieusement). C'est pourquoi j'avais envisagé des trucs totalement imparables, comme supernova, collision avec une planète géante, un trou noir stellaire, une étoile (à neutrons ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!oops!

Non je vois pas ce qui est étrange.

 

Statistiquement ce sont même des scientifiques qui le disent...

 

Et donc je ne comprend pas qu'on puisse affirmer des choses à l'encontre des scientifiques (puisque seuls les scientifiques sont reconnus pour les personnes qui réfutent les vies extra terrestre.)

 

Franchement c'est pinailler sur ma phrase là ...

 

 

De toutes façons, les personnes qui AFFIRMENT qu'ils n'existent pas finissent toujours par parler de "la marmotte qui met dans le papier d'alu" lorsqu'on essaye de parler sérieusement des probabilité d'existence de vie extra terrestre (et je parle pas d'intelligence supérieure à la notre, de technologies supérieure ou de passage actuel ou passé sur terre de ces entités...)

 

Donc me demandez pas de vous donner des exemples. A chaque fois vous m'avez dit que c'était des faux, que j'avais pas été sur place vérifier que c'est du n'importe quoi... et j'en passe

 

Alors que les images d'atomes je doit les accepter comme irréfutables... C'est pas des trucages ? Pourquoi ? Vous avez été voir le super microscope qui à pris ces photos ? Vous êtes sur que c'est pas une photos truquée qu'ils balancent sur l'écran d'un pseudo microscope ? Vous êtes capable de vérifier le fonctionnement de ce microscope ?

 

pas que je vous le demande vraiment mais juste pour dire que comme quasi tout le monde vous gober ce qu'on vous dit quand ça vous arrange (que ce soit vrai ou non) comme moi pour certaines choses car personne ne fait exception à ça. Cela s'appelle la manipulation de masse par les médias.

 

Mon explication est pourtant simple : on ne voyait pas, on n'avait pas la preuve de.... et ensuite on n'a pu prouver et voir certaines choses.

 

Jamais vous n'admettez que ce qu'on ne peux prouver aujourd'hui ou voir pourrait être découvert plus tard...

L'humain suprême d'intelligence actuelle semble à vos yeux être arrivé à toutes les découvertes. Rien ne peu plus être changé... Il n'existe rien qui puisse remettre l'humain en question sur ses capacités...

 

Vous avez vos convictions et moi mon ouverture d'esprit...

 

Je n'ai pas à argumenter mais j'ai la preuve que ma démarche est meilleure que la votre depuis 2 mois très exactement. Pas parce que j'aurai pu voir un petit homme vert mais une technologie qui permet de produire 5 fois plus minimum que ne le peux une centrale nucléaire.

 

Vous ne me croyez pas puisque vous ne le voyez pas. Pas grave restez avec votre conviction et le jour où des tas de personnes auront cette technologie, vous y viendrez mais trop tard...

 

Pas le moral peut être mais là je quitte ce forum à cause de ce manque d'ouverture d'esprit de certains...

 

Vous ne vous rendez même pas compte de ce que chaque individu peux apporter de positif, par sa ci-uriosité ou même son imagination, par ses connaissances ou son intuition, par son côté pragmatique ou son humanité...etc... Vous réduisez pour certains vos chances de découverte, d'émerveillement, de rêves et d'espoir...

 

C'est votre choix...

 

Le miens, cette fois vraiment à l'encontre de ce que fait habituellement me fait partir. C'est vraiment la 1er fois que je me retire d'un forum.

certaines personnes ici verront que ma démarche annoncée en cache très certainement pas mal d'autres identiques d'autres membre mais qui se sont faites dans l'ombre.

 

Je terminerai par une seule phrase :

Regarder l'infiniment loin avec un angle de 0,00000001° ne permettra jamais pour certain de voir ce qui se passe à 360° juste à côté de vous.

 

Voila défoulez vous sur moi... je sais que certains ne pourront s'en empêcher... ils semble prendre un tel plaisir à ridiculiser les autres...

 

J'espère avoir permis à certains de se renseigner sur certaines choses nouvelles (sans parler de les convaincre).

 

Je ne suis pas en colère particulièrement mais juste triste par le comportement de certains...

 

Bonjour RDUVRAC,

au risque de me faire des ennemis:cry:, je suis entièrement d'accord avec toi, tout simplement beaucoup de gens n'osent pas faire le pas (si je puis me permettre) de dire j'y crois:confused:. Pour toi il y a la marmotte, pour moi il y a l'autruche:).

Bien à toi et courage.

Amitiés,

Pascal.

(Il y a un bruit que l'on devrait entendre mais qui parfois sent uniquement, on l'appelle le vent...:confused:) Je suis vraiment désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Invité Wolfan

Moi j'y crois dur comme fer.J'ai été témoin d'un OVNI posé sur l'eau, d'ailleurs j'ai contacté le GEIPAN de Toulouse et répondu à leurs protocole hélas pas de photo car cela c'est passé assez vite...le document a été classé dans la catégorie OVNI.

 

Habitant le haut d'un immeuble en ville j'ai une "belle vue su l'étang (pas d'éclairage)" c'était un vendredi soir du mois de juin à 22h25, je vois un objet rouge-mauve en forme de cigare (a 200m de moi) posé sur l'eau, il était déjà là avant que j'arrive il disparait subitement pour réapparaitre plus haut au même endroit, j'insiste il ne s'est pas déplacé. Ensuite stationnaire il a pris la direction opposé à moi, pour ensuite faire un demi-tour (l'objet fais des micro-saccades quand il se déplace et ne semble pas être affecter par notre environnement ou gravité), là j'ai eu peur car il été formellement identifiable ni avion, ni hélicoptère ou engin terrestre volant connu, "l'appareil comme un donut mais plein au milieu pour la forme et rouge au pourtour noir en son centre et dispose de trois lumières vertes. Il s'avance sur moi mais en douceur... puis disparait à pleine vitesse dans l'espace.

Imaginez l'homme de Cro-magnon voyant la navette de la fusée Ariane....

 

J'étais assez secoué, d'autre personne l' on vu aussi à l'autre bout de la France à la même heure ! de plus il n'émet pas de bruit !!!

Là pas de doute c'était bien un ovni.... je ne sais si c'est un pays un qui a développé une technologie supérieure de loin à celle d'aujourd'hui...ou alors ils sont d'un autre système solaire et honnêtement au vus des prouesses de l'engin cela ne m'étonnerai pas qu'ils ont pu contourner de nombreux problèmes liés à l'espace que nous autres "primates" somme encore à l'âge tellurique!

 

Il faudra attendre de nombreux siècles pour avoir des réponses ou que nos super-télescopes révèlent certains mystères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y crois dur comme fer.J'ai été témoin d'un OVNI posé sur l'eau, d'ailleurs j'ai contacté le GEIPAN de Toulouse et répondu à leurs protocole hélas pas de photo car cela c'est passé assez vite...le document a été classé dans la catégorie OVNI.

 

Habitant le haut d'un immeuble en ville j'ai une "belle vue su l'étang (pas d'éclairage)" c'était un vendredi soir du mois de juin à 22h25, je vois un objet rouge-mauve en forme de cigare (a 200m de moi) posé sur l'eau, il était déjà là avant que j'arrive il disparait subitement pour réapparaitre plus haut au même endroit, j'insiste il ne s'est pas déplacé. Ensuite stationnaire il a pris la direction opposé à moi, pour ensuite faire un demi-tour (l'objet fais des micro-saccades quand il se déplace et ne semble pas être affecter par notre environnement ou gravité), là j'ai eu peur car il été formellement identifiable ni avion, ni hélicoptère ou engin terrestre volant connu, "l'appareil comme un donut mais plein au milieu pour la forme et rouge au pourtour noir en son centre et dispose de trois lumières vertes. Il s'avance sur moi mais en douceur... puis disparait à pleine vitesse dans l'espace.

Imaginez l'homme de Cro-magnon voyant la navette de la fusée Ariane....

 

J'étais assez secoué, d'autre personne l' on vu aussi à l'autre bout de la France à la même heure ! de plus il n'émet pas de bruit !!!

Là pas de doute c'était bien un ovni.... je ne sais si c'est un pays un qui a développé une technologie supérieure de loin à celle d'aujourd'hui...ou alors ils sont d'un autre système solaire et honnêtement au vus des prouesses de l'engin cela ne m'étonnerai pas qu'ils ont pu contourner de nombreux problèmes liés à l'espace que nous autres "primates" somme encore à l'âge tellurique!

 

Il faudra attendre de nombreux siècles pour avoir des réponses ou que nos super-télescopes révèlent certains mystères.

 

1) "il était déjà là avant que j'arrive il disparait subitement pour réapparaitre plus haut au même endroit, j'insiste il ne s'est pas déplacé. Ensuite stationnaire il a pris la direction opposé à moi"

 

Comment peux-tu l'affirmer puisque tu n'étais pas là....?!

 

2) "il était déjà là avant que j'arrive il disparait subitement pour réapparaitre plus haut au même endroit, j'insiste il ne s'est pas déplacé. Ensuite stationnaire il a pris la direction opposé à moi"

 

Il s'est déplacé ou il ne s'est pas déplacé... faudrait savoir...:confused:

 

 

Par ailleurs, comment a-t-il pu être vu par d'autres personne "à la même heure" et "à l'autre bout de la France" alors qu'il était à 200 m de chez toi...? Ce n'est pas compatible :confused:

 

Ceci dit, je respecte ton témoignage mais il faut être cohérent pour être crédible...

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) "il était déjà là avant que j'arrive il disparait subitement pour réapparaitre plus haut au même endroit, j'insiste il ne s'est pas déplacé. Ensuite stationnaire il a pris la direction opposé à moi"

 

Comment peux-tu l'affirmer puisque tu n'étais pas là....?!

 

2) "il était déjà là avant que j'arrive il disparait subitement pour réapparaitre plus haut au même endroit, j'insiste il ne s'est pas déplacé. Ensuite stationnaire il a pris la direction opposé à moi"

 

Il s'est déplacé ou il ne s'est pas déplacé... faudrait savoir...:confused:

 

 

Par ailleurs, comment a-t-il pu être vu par d'autres personne "à la même heure" et "à l'autre bout de la France" alors qu'il était à 200 m de chez toi...? Ce n'est pas compatible :confused:

 

Ceci dit, je respecte ton témoignage mais il faut être cohérent pour être crédible...

 

Bonsoir,

 

Toutiet t'y connais rien en OVNIs :)

 

Moi je comprend parfaitement ce que Wolfan a voulu dire, c'est un grand classique.

 

Ceci dit je préfère les témoignages plus strictement factuels et pas trop "autointerprétatifs". Wolfan, ne t'embarque pas trop vite sur les vaisseaux extraterrestres (si j'ose dire) et sur leur identification formelle. On pourrait croire que tu as trop lu de trucs sur les PANs :)

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, ;)

vous avez une réponse sur ces lumières.:?:

images?q=tbn:ANd9GcTXq7Xl5AoHDsK5FLamVOHIEeNUGm829Txm0isMYEfO35AVaVyQbg

images?q=tbn:ANd9GcT3D3mAttepwbDid1x6C9y-Tw74nf55MSGXrJdUYrwX9nIUcOHqbA

merci:be:

 

Bonsoir,

 

Ben la première est connue, c'est Hessdalen. Il y a des scientifiques qui cherchent depuis des années, alors qu'est-ce que tu veux qu'on t'apporte comme réponse?

 

Et les autres, ça vient d'où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ben la première est connue, c'est Hessdalen. Il y a des scientifiques qui cherchent depuis des années, alors qu'est-ce que tu veux qu'on t'apporte comme réponse?

 

Et les autres, ça vient d'où?

 

d'Hessdalen aussi...:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On connait la réponse depuis un certain temps

 

http://www.ovnis-armee.org/lumieres_hessdalen.htm

 

Bonjour,

 

Tu appelles ça connaitre la réponse? :)

 

En gros,on ne saura jamais mais on a une hypothèse qui nous arrange parce qu'elle est purement terrestre.

 

L'ai-je bien résumé?

 

Je préfère dire qu'on ne sait pas. Même pas d'intime conviction :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, j'ai lu l'article et il n'y a pas de conclusions formelles, juste une hypothèse parmi tant d'autres... j'aime bien les remarques du style "ce n'est pas naturel au vu de la forme trop parfaitement ceci ou cela..." ??? Ils ont jamais vu des cubes de pyrite, quartz, nuages lenticulaires, "marches des géants", alvéoles des ruches etc... pourtant tout ce qu'il y a de plus naturel, du moins il me semble ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu appelles ça connaitre la réponse? :)

 

En gros,on ne saura jamais mais on a une hypothèse qui nous arrange parce qu'elle est purement terrestre.

 

L'ai-je bien résumé?

 

Je préfère dire qu'on ne sait pas. Même pas d'intime conviction :)

 

On pourrait inverser ton discours (puisqu'il est parfaitement réversible) et parler d'une hypothèse qui te dérange parce qu'elle est purement terrestre. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait inverser ton discours (puisqu'il est parfaitement réversible) et parler d'une hypothèse qui te dérange parce qu'elle est purement terrestre. :p

 

Pas du tout, relis ce que j'ai écris.

 

Par contre toi, tu as écrit qu'on avait la réponse, alors que les auteurs du site, un peu sournois ou moins gonflés, se contentent de le laisser entendre :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, relis ce que j'ai écris.

 

Par contre toi, tu as écrit qu'on avait la réponse, alors que les auteurs du site, un peu sournois ou moins gonflés, se contentent de le laisser entendre :be:

 

N'étant pas journaliste je ne suis pas astreint au conditionnel diplomatique... Et puis je savais que ça te ferais réagir au 1/4 de tour ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.