Aller au contenu

Oculaires Pentax, hausse de prix vertigineuse !


NUNKY

Messages recommandés

Vue chez OU à 350 € alors qu'ils étaient à 280 il y a même pas une semaine !!!

 

Chez un autre revendeur, ils sont toujours affichés à l'ancien prix ! :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein :b:, il vont pas avec le dos de la cuillère là :confused:.

Pour mon futur (ex:confused:) 5mm grand champs pour la lune, il vas falloir que je réfléchisse à deux fois :cry:.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De temps en temps les prix baissent, de temps en temps les prix montent. Comme je télécharge les tarifs de chez Colmar, j'ai toujours les anciens. On y découvre que jusqu'au début 2007, les Pentax XW coûtaient 335 € (d'ailleurs c'est le prix que j'ai payé les miens). 350 €, ce n'est donc pas si vertigineux que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Emmanuel peux tu donner un lien pour des pentax xw aux usa moins cher qu'en france, car les seuls sites ou je les ai trouver ils sont plus cher qu'ici, merci.

 

J'ai acheté un 3,5 mm sur handsonoptics.com il y a deux ans. Avec le change j'avais gagné à l'époque plus de 100 euros, frais de port compris. :) L'oculaire est arrivé dans un état impeccable, dans un emballage soigné: c'est une boite sérieuse. D'après ce que je viens de voir, il y a encore une grosse différence de prix entre eux et nous, notamment à cause du cours du dollar. Mais il faut désormais vérifier le montant des frais de port qui peut tout changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un 3,5 mm sur handsonoptics.com il y a deux ans. Avec le change j'avais gagné à l'époque plus de 100 euros, frais de port compris. :) L'oculaire est arrivé dans un état impeccable, dans un emballage soigné: c'est une boite sérieuse. D'après ce que je viens de voir, il y a encore une grosse différence de prix entre eux et nous, notamment à cause du cours du dollar. Mais il faut désormais vérifier le montant des frais de port qui peut tout changer.

 

Tu n'as pas eu une taxe de douane ou autres à la livraison ?

Livraison rapide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

Un xo est a $359 (260 euros) sur ce site, en france il est maintenant a 350 euros.

Ce qui fait une différence de 90 euros.

Mais en rajoutant les frais de port et la tva/taxes de douane ça le fait a 359 euros...

Donc une perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adieu au Pentax 7mm que je voulais acheter pour les vacances sous des cieux non pollués ... 350 euros, ça le fait pas. :cry:

Le rachat de Pentax par Hoya fait des ravages ...

 

Ils sont à 329$ chez astronomics, soit 235 euros :

http://www.astronomics.com/main/Pentax_XW_Eyepieces.asp/catalog_name/Astronomics/category_name/FA6A6RK4CQPH9H1PHM67WTNRQ0/Page/1

 

Et 299 euros chez astroshop en allemagne (peut-être plus pour très longtemps ...) :

http://www.astroshop.de/fr/accessoires-pour-telescopes/oculaires/15_10/m,Pentax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

Un xo est a $359 (260 euros) sur ce site, en france il est maintenant a 350 euros.

Ce qui fait une différence de 90 euros.

Mais en rajoutant les frais de port et la tva/taxes de douane ça le fait a 359 euros...

Donc une perte.

 

Heureux d'apprendre par le net que vous êtes sauf et qu'il ne vous ai rien arrivé de facheux durant le trajet entre votre domicile et le mien . Je suis donc soulagé et puis dormir tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander le XW 3,5 sur astroshop, bilan 308,90 euros port inclus (et comme c'est la CEE pas surprise à l'arrivée).

Je gagne 48 euros par rapport à la France et je perd 22 euros par rapport à l'ancien tarif.

Je vous direz ce que ça donne sur ma lulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander le XW 3,5 sur astroshop, bilan 308,90 euros port inclus (et comme c'est la CEE pas surprise à l'arrivée).

Je gagne 48 euros par rapport à la France et je perd 22 euros par rapport à l'ancien tarif.

Je vous direz ce que ça donne sur ma lulu.

 

22 €, ça limite un peu la hausse, ça reste encore "raisonnable" si tant est que ça le soit....ce sont toujours des achats coup de coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un scandale cette hausse. Du coup moi qui envisageait d'acheter des Pentax j'abandonne. Ce sera autre chose car 100 € de plus qu'un nagler faut quand même pas rêver moinsieur Pentax. :b:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui devait arrivée, arriva :

Astroshop

Je l'ai échappé belle :b:

Ceci dit, je ne l'ai pas encore reçu...

 

Bien que ta commande ait été passée et payée, et le paiement encaissé, il se pourrait que tu reçoives un email te disant : "Monsieur, le prix a augmenté, soit vous payez plus cher, soit on vous rembourse".

 

J'en sais quelque chose, on vient de me faire le coup (c'est pas Astroshop si ça peut te rassurer) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que ta commande ait été passée et payée, et le paiement encaissé, il se pourrait que tu reçoives un email te disant : "Monsieur, le prix a augmenté, soit vous payez plus cher, soit on vous rembourse".

 

J'en sais quelque chose, on vient de me faire le coup (c'est pas Astroshop si ça peut te rassurer) ...

 

:b::b::b:

 

Ce serait illégal!

La vente, même via internet, est un contrat. Impossible de modifier un contrat sans l'accord des co-signataires.

La loi réprime ce genre d'abus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que ta commande ait été passée et payée, et le paiement encaissé, il se pourrait que tu reçoives un email te disant : "Monsieur, le prix a augmenté, soit vous payez plus cher, soit on vous rembourse".

 

J'en sais quelque chose, on vient de me faire le coup (c'est pas Astroshop si ça peut te rassurer) ...

 

On peut savoir qui ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, on a négocié un prix intermédiaire entre l'ancien et le nouveau.

A la réflexion, c'est vrai que ça ne doit pas être légal du fait que j'ai bel et bien une facture à l'ancien prix.

 

Bon, ca ne sert pas à grand chose que je dise de qui il s'agit, donc je ne le ferai pas. Mais peu de chance que j'y rachète quoique ce soit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.