Aller au contenu

Quelqu'un a t-il des nouvelles de la société Astroptic à Hagondange ?


NUNKY

Messages recommandés

Peronnellement j'ai passé une commande lundi soir, débité à ce jour, et plus moyen d'accéder à leur sîte internet, et plus de téléphone depuis aujourd'hui !?

 

Inutile de vous dire que je suis dans un grand doute !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que l'entreprise traverse une période "difficile".

 

Je viens de pouvoir joindre une personne.

 

Sur ma commande, un article n'est plus disponible (!?), la personne va me rembourser par chèque cet article.

Pour l'autre article, délais d'attente deux semaines (?)....plutôt que me faire rembourser comme proposé, j'ai décidé d'attendre....wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, apparement leur site est en rideau.

 

Bonjour,

J'avais remarqué il y a dejà plusieurs semaines que l'adresse en .fr ne fonctionnait déjà plus....

Le .eu était toujours actif et les pages de la boutique en ligne apparaissaient comme d'habitude. Il est effectivement à présent en "maintenance".. :?:

 

J'espère que tu ne vas pas avoir de soucis avec ta commande en attente.

 

J'ai passé commande plusieurs fois à ce magasin. Je leur avais envoyé un courrier suite à ma dernière commande qui avait tardé plus qu'à l'habitude. Dans cette lettre, je leur suggérais d'afficher sur le site les disponibilités des articles. J'en avais également profité pour faire une remarque polie sur le fait que ma carte bancaite avait été débitée environ 15 jours avant l'expédition de ma commande..

Comme le magasin n'a jamais pris le temps de répondre à ce courrier, j'ai décidé de ne plus faire partie de leur clientèle.

 

En espérant sincèrement que cette "maintenance" du site ne soit pas l'annonce du dépôt de bilan d'un commerce à mon avis sérieux et compétent, même si la communication ne semble pas être son point le plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attente en soi n'est pas un problème si elle est accompagnée d'explications, et non pas laisser les gens dans l'ignorance !!

 

Oui. En tous cas c'est rassurant de savoir que quelqu'un déccroche le téléphone pour répondre aux clients. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. En tous cas c'est rassurant de savoir que quelqu'un déccroche le téléphone pour répondre aux clients. :cool:

 

J'espère ne pas avoir fait de "boulette" en souhaitant maintenir ma commande pour l'autre article, et attendre !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère ne pas avoir fait de "boulette" en souhaitant maintenir ma commande pour l'autre article, et attendre !?

 

Si ton chèque de remboursement du premier article plus dispo n'est pas revenu d'ici lundi et que la maintenance du site se prolonge au delà du week-end, il sera peut être prudent de déccrocher ton téléphone une deuxième fois..:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton chèque de remboursement du premier article plus dispo n'est pas revenu d'ici lundi et que la maintenance du site se prolonge au delà du week-end, il sera peut être prudent de déccrocher ton téléphone une deuxième fois..:?:

 

La personne m'a laissé un message sur mon répondeur pour me dire qu'elle procédera au remboursement par virement directement sur mon compte, puisqu'elle a mes coordonnées bancaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le patron au telephone cet apres midi. ca fait 1.5 mois que j'avais commandé une megrez 72! apparament il m'a dit qu'elle partait demain (il m'a donné le numéro de colissimo)! on verra dans 48 heures! j'ai demandé pourquoi leur site était fermé, il m'a répondu qu'il refaisait la synthax de tous les prix (a la hausse) car il ne voulait pas vendre a pertes! on verra si tout cela est vrai.... je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le patron au telephone cet apres midi. ca fait 1.5 mois que j'avais commandé une megrez 72! apparament il m'a dit qu'elle partait demain (il m'a donné le numéro de colissimo)! on verra dans 48 heures! j'ai demandé pourquoi leur site était fermé, il m'a répondu qu'il refaisait la synthax de tous les prix (a la hausse) car il ne voulait pas vendre a pertes! on verra si tout cela est vrai.... je vous tiens au courant.

 

Ce délais d'1.5 mois t'avais été annoncé à la commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non du tout! mais je n'avais pas telephoné pour savoir le délai! en bas c''était marqué livré habituellement sous 1 semaine, ce n'es qu'au bout de 3 semaines ne voyant pas ma cde validée que g commencé a me poser des questions! et soudain commande validée! (1 mois apres tout de meme!). je me suis dit je vais attendre encore 1 semaine et g commencé a envoyé des mails, jamais de réponses. g telephoné plusieurs fois, a chaque fois il me dit qu'il attendait la livraison. et de cette semain je me suis enervé au telephone et comme par hasard elle est arrivée chez eux. j'attends mais si samedi je n'ai rien je monte chez eux (je suis à 120 kms) et ils ont interet a me redonner un cheque ou le matos. je vous tiens au courant d'ici la fin de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres le numero du colis..... il est déposé à la poste d'amneville les bains.....tres rassurant!!!

 

Tu n'as donc plus qu'à aller chercher ta lulu !? (j'ai acheté la même en 05/08 chez.......astroptic ! :rolleyes:)

 

C'est rassurant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'irai voir le magasin mercredi, car exceptionnellement, je vais à 5 kms de chez eux pour le boulot. et le megrez, tu en es content? moi c'est pour mettre en parallèle d'un skywatcher 254 et faire le suivi avec une pl1-m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'irai voir le magasin mercredi, car exceptionnellement, je vais à 5 kms de chez eux pour le boulot. et le megrez, tu en es content? moi c'est pour mettre en parallèle d'un skywatcher 254 et faire le suivi avec une pl1-m.

 

Je ne comprends pas le "suivi" de ton colis ! Comment sais tu qu'il est à la poste d'Amnéville ? :?:

 

Pour ce qui est de la petite lulu, je m'en sers pour la photo grand champ et comme instrument nomade....je la trouve trés bien adaptée pour ces utilisations. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'a donné par telephone le numero de colissimo (celui qui doit correspondre a mon envoi, enfin je l'espere). je n'ai plus qu'à attendre de le recevoir et là je serai rassuré! et je pense que vous aussi!

 

Ok, toujours par téléphone, parce que le sîte internet est toujours hors service ! (il m'avait dit que le sîte devait être opérationnel au milieu de cette semaine ! :b:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu fais un suivi colissimo, il te dit a quel stade il se trouve. et là c'est marqué déposé au bureau de poste d'amneville les thermes pour acheminement!

 

Alors c'est tout bon pour ta commande ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que oui! soulagé! faut esperer finalement que ce site reste tout de meme car il ya pas mal de trucs interressants (mais je ne sais pas si je commanderait .... je prefererais me deplacer!!!!)

 

C'est vrai, je trouvais également ce sîte bien fait et intéressant....j'espère que ma commande sera "honorée" tout comme la tienne !! :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut dire qu'astroptic ne fait pas de pub! moi personnellement je suis tombé par hasard sur leur site! j'étais prêt a commander chez astroshop mais c'est l'allemagne, ou chez galileo mais plus cher. astroptic pourrait mieux marcher s'il se faisait connaitre et surtout s'ils avaient de meilleurs relations clientèles (repondre aux mails surtout) et enfin etre plus réactifs pour les delais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens prendre quelque peu la défense d'Astroptic ... je n'ai pas d'action chez eux, mais je connais personellement les 2 fondateurs.

 

Astroptic est né de la volonté d'un passionné d'astronomie, ophtalmologue de son état, et d'un commercant opticien. Le projet était d'offrir un service de proximité aux passionnés Lorrains, et plus au travers de leur site web.

Les locaux ont été installés dans une annexe d'un magasin d'optique déjà existant.

Les 2 fondateurs continuent leurs activités professionnelles en plus d'Astroptic, car à ce jour ils ne peuvent pas prétendre pouvoir vivre de l'activité de ce commerce. La quasi totalité de l'activité du magasin est pris sur leur temps libre.

 

Il est vrai que cette situation complique énormément les relations et les services que peut exiger un client, et je crois qu'ils en sont conscients tous les 2 pour en avoir déjà discuté avec eux.

Par exemple, pour venir sur place il est préférable de leur téléphoner avant de s'assurer que l'un des 2 sera présent, sinon vous aurez à faire au responsable du magasin d'optique qui, malgrès sa gentillesse, ne pourra pas vous renseigner convenablement, car ce n'est pas sa spécialité.

 

Néanmoins, la note positive c'est qu'il sont très sérieux et digne de confiance ... malgrès les apparences ;) ... et qu'ils refléchissent à d'autres solutions, pour ma part, je pense qu'Astroptic est à un tournant de son existance s'il veut évoluer favorablement vers l'avenir.

 

Voili, voilou, c'était juste pour vous faire part de mon avis très personnel sur ce magasin, mais j'ai totalement confiance en Frédérique et Philippe.

 

@stronomicalement

Stéphane

 

PS : En ce qui concerne le colis pris en charge à "Amnéville les Bains", Amnéville (ou plus exactement "Amnéville les Thermes") est une commune voisine de Hagondange (Ville où ce situe le magasin). Et il est plus facile à Frédérique ou à Philippe de faire partir les colis depuis ce bureau de poste.

Je suis sûr que le colis arrivera en temps et en heure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens prendre quelque peu la défense d'Astroptic ... je n'ai pas d'action chez eux, mais je connais personellement les 2 fondateurs.

 

Astroptic est né de la volonté d'un passionné d'astronomie, ophtalmologue de son état, et d'un commercant opticien. Le projet était d'offrir un service de proximité aux passionnés Lorrains, et plus au travers de leur site web.

Les locaux ont été installés dans une annexe d'un magasin d'optique déjà existant.

Les 2 fondateurs continuent leurs activités professionnelles en plus d'Astroptic, car à ce jour ils ne peuvent pas prétendre pouvoir vivre de l'activité de ce commerce. La quasi totalité de l'activité du magasin est pris sur leur temps libre.

 

Il est vrai que cette situation complique énormément les relations et les services que peut exiger un client, et je crois qu'ils en sont conscients tous les 2 pour en avoir déjà discuté avec eux.

Par exemple, pour venir sur place il est préférable de leur téléphoner avant de s'assurer que l'un des 2 sera présent, sinon vous aurez à faire au responsable du magasin d'optique qui, malgrès sa gentillesse, ne pourra pas vous renseigner convenablement, car ce n'est pas sa spécialité.

 

Néanmoins, la note positive c'est qu'il sont très sérieux et digne de confiance ... malgrès les apparences ;) ... et qu'ils refléchissent à d'autres solutions, pour ma part, je pense qu'Astroptic est à un tournant de son existance s'il veut évoluer favorablement vers l'avenir.

 

Voili, voilou, c'était juste pour vous faire part de mon avis très personnel sur ce magasin, mais j'ai totalement confiance en Frédérique et Philippe.

 

@stronomicalement

Stéphane

 

PS : En ce qui concerne le colis pris en charge à "Amnéville les Bains", Amnéville (ou plus exactement "Amnéville les Thermes") est une commune voisine de Hagondange (Ville où ce situe le magasin). Et il est plus facile à Frédérique ou à Philippe de faire partir les colis depuis ce bureau de poste.

Je suis sûr que le colis arrivera en temps et en heure ...

 

Merci Stéphane pour ton témoignage.

 

J'attends ma commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense bien que pour eux ce ne doit pas être simple. au départ quand j'ai commandé la lunette, c'est vrai que ce qui m'a poussé a acheter chez astroptic, c'est le fait qu'ils soient en lorraine (comme moi). je trouvais ca bien qu'il y ai un distributeur dans ma région. je leur souhaite de pouvoir continuer et prendre de l'ampleur.... mais un petit mail en guise de reponses quand on leur en envoie un cela prend 5 minutes et ca rassure les clients (surtout si l'on veut les garder).

j'attends mon colis avec impatience (il est arrivé au bureau de poste de ma ville attente de livraison)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense bien que pour eux ce ne doit pas être simple. au départ quand j'ai commandé la lunette, c'est vrai que ce qui m'a poussé a acheter chez astroptic, c'est le fait qu'ils soient en lorraine (comme moi). je trouvais ca bien qu'il y ai un distributeur dans ma région. je leur souhaite de pouvoir continuer et prendre de l'ampleur.... mais un petit mail en guise de reponses quand on leur en envoie un cela prend 5 minutes et ca rassure les clients (surtout si l'on veut les garder).

j'attends mon colis avec impatience (il est arrivé au bureau de poste de ma ville attente de livraison)!

 

Tu as tout à fait raison, un petit mail de réponse est la moindre des choses...la politesse dirons nous !!!

 

Ca "sent" bon pour toi !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.