Aller au contenu

Nibiru fake ? [topic unique]


dlasserre17

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Je vais un peu casser l'ambiance...

 

Depuis qu'Internet est répandu partout' date=' nous sommes abreuvés d'arnaques qui profitent de la crédulité de gens qui croient n'importe quoi. Quelques exemples :

 

- Il y a des gens qui, réellement, croient qu'ils ont besoin de la Toolbar Machintruc que l'installateur de leur logiciel gratuit (donc sponsorisé) présente comme « recommandé ». Du coup ils se retrouvent avec de la publicité impossible à supprimer.

 

- Il y a des gens qui, réellement, croient que lorsqu'un site Web leur dit qu'il est en train de scanner leur disque dur, qu'il a détecté des virus, et qu'il se propose généreusement de les éradiquer si on télécharge leur bidule, ce site va réellement nettoyer leur ordinateur à distance gratuitement. Du coup ils se retrouvent avec un vrai virus impossible à supprimer.

 

- Il y a des gens qui, réellement, croient que lorsqu'un internaute africain leur propose 10.000 $ pour je ne sais quel service bidon, mais qu'il faut d'abord lui faire un chèque de 5.000 $, il va effectivement leur offrir 10.000 $. Du coup ils ont perdu 5.000 $.

 

- Il y a des gens qui, réellement, lorsqu'il reçoivent par mail une pétition dénonçant je ne sais quel scandale et qui circule sur Internet depuis quinze ans, ne vérifient rien du tout et la signent les yeux fermés. Du coup leur boîte mail est inondée de spam.

 

- Il y a des gens qui, réellement, lorsqu'ils reçoivent un mail de leur banque (mais avec une ou deux fautes d'orthographe) leur demandant de re-taper le n° de leur carte bancaire parce qu'il y a eu un bug à la banque, répondent à ce mail en donnant le n° de la carte bancaire. Du coup leur compte est siphonné par on ne sait qui.

 

C'est pourquoi je pense que les gens qui, réellement, croient qu'une planète géante et sournoise va bientôt nous foncer dessus feraient bien de surveiller leur compte en banque et l'état de leur ordinateur. Parce que s'ils sont crédules à ce point, je n'ose imaginer le nombre de Toolbars qu'ils ont téléchargées, la quantité de spam qui a dû noyer leur boîte mail et les sommes d'argent envolées vers l'Afrique.[/quote']

 

:D

 

Ca ferait un bon topic dédié, ça!

 

Je rajouterai:

 

- Il y a des gens qui, réellement, croient être le millionième visiteur d'un site et avoir gagné une voiture. Cliquez vite!

 

- Il y a des gens qui, réellement, croient avoir 2500 amis dans la vie. Ils sont même amis avec des restaurants et des pare-chocs de voiture. C'est beau, l'amitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trêve de plaisanterie, peut être qu'il faudrait demander au Brésilien fou capable d'imager Charon et autres joyeuseté si il pourrait lever le doute sur cette pseudo planète avec sa fameuse technique :D:D:D:D:D:D:D:D

 

PS: Je vais d'ailleurs aller voir sur son twitter ce qu'il a sorti ces derniers temps histoire de bien rigoler.

 

Bon, dans l'affaire j'ai appris qu'il y avait un satellite nommé Sycorax (je passe sur le nom) mais il nous a sorti une image du tonnerre le gars pour un bloc de 150 km de circonférence

Modifié par yannp29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais un peu casser l'ambiance...

 

Depuis qu'Internet est répandu partout' date=' nous sommes abreuvés d'arnaques qui profitent de la crédulité de gens qui croient n'importe quoi. Quelques exemples :

 

- Il y a des gens qui, réellement, croient qu'ils ont besoin de la Toolbar Machintruc que l'installateur de leur logiciel gratuit (donc sponsorisé) présente comme « recommandé ». Du coup ils se retrouvent avec de la publicité impossible à supprimer.

 

- Il y a des gens qui, réellement, croient que lorsqu'un site Web leur dit qu'il est en train de scanner leur disque dur, qu'il a détecté des virus, et qu'il se propose généreusement de les éradiquer si on télécharge leur bidule, ce site va réellement nettoyer leur ordinateur à distance gratuitement. Du coup ils se retrouvent avec un vrai virus impossible à supprimer.

 

- Il y a des gens qui, réellement, croient que lorsqu'un internaute africain leur propose 10.000 $ pour je ne sais quel service bidon, mais qu'il faut d'abord lui faire un chèque de 5.000 $, il va effectivement leur offrir 10.000 $. Du coup ils ont perdu 5.000 $.

 

- Il y a des gens qui, réellement, lorsqu'il reçoivent par mail une pétition dénonçant je ne sais quel scandale et qui circule sur Internet depuis quinze ans, ne vérifient rien du tout et la signent les yeux fermés. Du coup leur boîte mail est inondée de spam.

 

- Il y a des gens qui, réellement, lorsqu'ils reçoivent un mail de leur banque (mais avec une ou deux fautes d'orthographe) leur demandant de re-taper le n° de leur carte bancaire parce qu'il y a eu un bug à la banque, répondent à ce mail en donnant le n° de la carte bancaire. Du coup leur compte est siphonné par on ne sait qui.

 

C'est pourquoi je pense que les gens qui, réellement, croient qu'une planète géante et sournoise va bientôt nous foncer dessus feraient bien de surveiller leur compte en banque et l'état de leur ordinateur. Parce que s'ils sont crédules à ce point, je n'ose imaginer le nombre de Toolbars qu'ils ont téléchargées, la quantité de spam qui a dû noyer leur boîte mail et les sommes d'argent envolées vers l'Afrique.[/quote']

 

lol bravo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nibiru est un des noms de JUPITER. Jupiter avait une dizaine de noms dans la cosmologie suemrienne-akkadienne.

Jupiter s'apellait SARASMEGAL puis NEBERU au mois de TISRITI (entre le 15 juillet et 15 aout) et changeait de noms encore par la suite dans l'année. Son nom principal était ENLIL.

 

Par contre , comme planete à découvrir, il y a l'hypothese du professeur Matheses, Tyche:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tych%C3%A9_(plan%C3%A8te)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a le record de messages sur WA ?

 

Voici le classement!

Juste les 16 1ers (c'est-à-dire ceux à plus de 10.000 messages). Très facile à faire en fait, il suffit d'aller dans la section communauté, puis de trier les membres par nombre de messages.

1) syncopatte 23 526

2) GéGé 22 344

3) Newton 21 131

4) Dédé de St Fé 17 677

5) Jeff Hawke 16 516

6)'Bruno 15 997

7) xs_man 14 358

8) kiwi74 14 313

9) christiand 13 917

10) gerard33 13 549

11) Créateur de bugs 13 470

12) Leimury 13 378

13) patry 12 685

14) Jean Louis 11 015

15) Lasilla 10 858

16) Will 10 425

Modifié par New Horizons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que l'article n'est pas clair.

En relation avec les évènements constituant la pseudo-fin du monde le 21 décembre prochain, je ne comprenais pas l'argument de l'alignement des planètes. En fait je suppose qu'ils parlaient de ceci vu du sol :

 

alignementPlanete.png

 

Pour revenir à Nibiru, s'agit-il d'une planète imaginaire ou d'un objet identifié ? L'article se contredit :

 

Des Scientifiques de la NASA envisagent de lancer un télescope dans l'espace pour tenter de trouver la mystérieuse et tueuse planète Nibiru.

 

(...)

 

Les scientifiques de l'agence spatiale américaine ont découvert Nibiru en 1983 avec l'aide du télescope infrarouge IRAS.

Modifié par Kelthuzad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nettement plus clair par ici:

 

http://www.universetoday.com/14486/2012-no-planet-x/

 

Oups, en anglais...

 

Ma conclusion en quelques mots: l'article "wikistrike" (c'est quoi en fait?) est un ramassis d'inepties.

Faudrait arrêter de polluer Webastro avec ça: avec le bon référencement, on va être submergés de telles "informations" et ce de plus en plus à l'approche des fêtes de fin d'année.

 

Please, stop stop stop!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aime beaucoup le "d'après de nombreux experts en ésotérisme" qui donne tout son sérieux à l'article...

 

Navrant.

 

Et découverte de taille, la planète entraîne des cratères sur la Lune, je vais ressortir le dob moi j'ai du louper un épisode ;).

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wikimachin passe son temps à véhiculer tout un tas d'âneries dans le domaine de l'astro. Ils te noient une info vraie passée dans les journaux dans 50 âneries et comme ça, ça a l'air vrai. Et dire le contraire de leurs sources, c'est leur spécialité. Bref, c'est juste une grosse poubelle où s'entasse toute la désinformation du web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement d'accord. Aller sur webastro est la seule garantie d'information sérieuse (ou critique)...

 

Comme le dirait Pierre Desproges, le 21/12/2012, ça m'étonnerait qu'il passe l'hiver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, je vais de faire le calcul suivant: J'ai associé un numéro à chaque lettre du mot Nibiru (A=1, B=2, etc...). J'ai fait la somme des nombres. Et devinez quoi !!!! Le total fait 73 !

J'ai ensuite fait la somme des nombres 21, 12 et 2012. Ca fait 2045.

La lune a un cycle de 28 jours.

Et bien 73 (Nibiru) x 28 (Lune) = 2044, soit 1 de moins que 2045 (21/12/2012)

 

La preuve est là: nous découvrions Nibiru 1 jour avant la fin du monde fixée au 21/12/2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de ne pas pouvoir échanger des idées sur ces questions qui sont tout de même astronomiquement intéressantes comme l'hypothèse de l'existence d'un compagnon du soleil .

 

Toute la pollution médiatique et les amalgames ridicules avec des affirmations fantaisistes rendent impossible toute discussion intéressante sur ces sujets .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'existence du Gateau au Chocolat Nibiru est pourtant prouvée depuis bien des années.

 

Les observations "modernes" les plus récentes remontent à 1978. Deux astronomes de l'observatoire de la Marine US à Washington, Robert Laguiller et Arlette Hue ont alors effectué des relevés très précis des perturbations gravitationnelles du Gateau au Chocolat. Ces observations furent faites au cours de l'utilisation d'un procédé révolutionnaire permettant de faire disparaître la limite de diffraction en conditions de pollution lumineuse intense. Ce procédé fut par la suite jalousement gardé sous secret défense par la NASA, qui s'assura ainsi d'être jamais la seule à pouvoir observer les Gateaux au Chocolat célestes et leurs satellites meringués. Seuls moins d'une dizaine de hauts-placés militaires connaissent désormais l'existence de cette invention dont vous trouverez facilement les plans sur l'ensemble des sites occultes du web.

 

Après avoir analysé les vagues électromagnétiques provoquées par le décalage Doppler de l'attraction gravitationnelle du Gateau au Chocolat sur la rotation asymétrique orthozéidale de Vénus, les deux scientifiques américains en conclurent que les prédictions maya étaient dans le vrai depuis toujours. Nombre de scientifiques tout aussi renommés les approuvèrent - citons notamment la fameuse étude du docteur sénégalais Niou Bimé sur l'observation du développement de la schoïnopentaxophilie dithyrambique des axolotl de Chine Orientale, ou encore les analyses multi-crossing du jeune PhD. Julius Estonius sur l'évolution intrinsèque de la prodigialité grammatico-orthographique des adolescents prépubères de St Martin-du-Touch-en-Bresse.

 

Suite à la reconnaissance par la NASA en 1982 de l'existence d'un astre X non confirmé, de nombreux projets ultra-secrets furent mis à jour. On rapporte ainsi qu'un responsable du Pentagone aurait révélé au Washington Post le 30 février 1985 l'existence d'une mission d'étude pour l'envoi de sondes munies de forets. Celles-ci devaient permettre de deviner une partie de la recette pour permettre aux escouades d'US-Marines pâtissiers de combat de concurrencer la gastronomie française. Bien entendu, l'officiel disparut mystérieusement, de même que tous ceux qui avaient eu vent de l'histoire. Quelques documents top-secrets furent toutefois révélés malgré leur cryptage, dont notamment le nom aujourd'hui officiel de l'astre: Nibiru. Pour tenter de masquer ce qui se cachait derrière ce nom, les militaires à la solde des Illuminatis brouillèrent les pistes en répondant astronomie plutôt que gastronomie et prétextèrent une simple recherche d'acronyme, donnant ainsi naissance à un nom paradoxalement aujourd'hui massivement utilisé: NGC, pour "Nibiru Gateau au Chocolat". Les escouades de Marines, elles, furent envoyées le 25 avril 1986 combattre des terroristes en Russie, dans une ville du nom de... Tchernobyl. Chacun sait ce qui arriva d'eux le lendemain.

 

NGC fait désormais l'objet d'un culte secret de la part des Bildeberg. Souhaitant recruter plus facilement de nouveaux adeptes, ils formèrent un certain Claude Vorilhon aux premières arcanes de leur savoir, qui devait finir par créer plus tard la fameuse secte raelienne. Ainsi les Templiers s'assuraient-ils de préserver une porte d'entrée vers les innombrables secrets qu'ils avaient jalousement préservé depuis la disparition de l'Atlantide et sa Grande Bibliothèque de Cuisine. Les quantités faramineuses d'argent issues de la réformation du système financier mondial furent soigneusement cachées dans un pays créé ex-nihilo, placé à jamais sous leur haute protection, à l'abri de toute guerre, invasion, OPA, dont les habitants en réalité membres de Bildeberg avaient obligation d'être capable de se défendre, de posséder une arme et un abri antinucléaire: la Suisse.

 

Aujourd'hui, seuls quelques surconscients prennent réellement la mesure des faits et la gravité de l'approche de la fin du monde maya. Heureusement, s'il est trop tard pour sauver nos enveloppes physiques, nous pouvons encore préserver notre karma. Faites suivre ce message à un maximum de contacts : 2 points de karma gagnés par contact convaincu, 5 points offerts à la dizaine et une augmentation de 7.4% à partir de 20 ! N'hésitez pas et profitez de cette offre exceptionnelle !

 

Alors là, je dis: chapeau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin du monde, annoncé en 2000 par un grand couturier, j'y étais:rolleyes: c'était bien surement :b:mais j'ai du rater un épisode.:cry:

Ce coup là, je reste sur WA, je suis sur ce coup ci, d'être au courant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, l'apport au sujet?:confused:

 

Pourquoi la fin du monde est-elle si souvent annoncée et crue?

Quelle société de sensationnalisme!

C'est dingue tout de même de constater qu'à notre époque de nombreuses personnes soient crédules, et ce, malgré la masse d'information disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, l'apport au sujet?:confused:

 

Pourquoi la fin du monde est-elle si souvent annoncée et crue?

Surtout que c'est un sujet cuit et recuit.....

 

Quelle société de sensationnalisme!

C'est dingue tout de même de constater qu'à notre époque de nombreuses personnes soient crédules, et ce, malgré la masse d'information disponible.

 

Tu pose là une vraie bonne question. Nous sommes passés d'un monde où l'on souffrait souvent en effet d'un déficit d'information, un onde divisé souvent entre ceux qui "savaient" et ceux qui ne "savaient pas", à un monde où toute l'information est disponible à tout le monde. Du coup le plus important n'est pas de savoir, mais d'être capable de juger de la qualité d'une information, qualité qui repose sur plusieurs critères tels que la véracité bien sûr, mais aussi la pertinence (par rapport à l'objet), la précision...etc etc. Et nous sommes finalement assez démunis pour jauger de cette qualité, c'est pourquoi cett masse d'infprmration est finalement plus nocive qu'utile.

 

Nos écoles nous apprennent à savoir ce qui est essentiel, mais pas encore assez à "savoir comment savoir" en quelque sorte.

 

Je sais que des chercheurs se sont par exemple "amusés" à estimer parmi la quantité d'information accessible sur le net, quelle était la proportion d'information effectivement utilisée (sans préjuger de sa qualité). je n'au plus le chiffre en tête mais il me semble que ça n'excédait guère quelques %...s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que c'est un sujet cuit et recuit.....

 

 

 

Tu pose là une vraie bonne question. Nous sommes passés d'un monde où l'on souffrait souvent en effet d'un déficit d'information, un onde divisé souvent entre ceux qui "savaient" et ceux qui ne "savaient pas", à un monde où toute l'information est disponible à tout le monde. Du coup le plus important n'est pas de savoir, mais d'être capable de juger de la qualité d'une information, qualité qui repose sur plusieurs critères tels que la véracité bien sûr, mais aussi la pertinence (par rapport à l'objet), la précision...etc etc. Et nous sommes finalement assez démunis pour jauger de cette qualité, c'est pourquoi cett masse d'infprmration est finalement plus nocive qu'utile.

 

Nos écoles nous apprennent à savoir ce qui est essentiel, mais pas encore assez à "savoir comment savoir" en quelque sorte.

 

Je sais que des chercheurs se sont par exemple "amusés" à estimer parmi la quantité d'information accessible sur le net, quelle était la proportion d'information effectivement utilisée (sans préjuger de sa qualité). je n'ai plus le chiffre en tête mais il me semble que ça n'excédait guère quelques %...s

 

Totalement en accord avec ton explication.

Durant toute la journée nous recevons quantité d'informations, certaines utiles et d'autres moins. Le fait est que nous sommes dans une société de "zapping" où on ne prend plus le temps d'analyser quoi que ce soit et de ce fait on peut vite tomber dans le "si si, c'est vrai, je l'ai vu sur internet" sans avoir au préalable jugé de la qualité du site. :rolleyes:

Bref, pour revenir au sujet qui est archi cuit comme tu le soulignais, j'ai lu un jour que seule la NASA pouvait observer Nibiru grâce à télescope installé au pôle sud... Quelle imagination...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peur de la fin du monde elle est ancrée dans l’être humain, c'est pas spécifique à notre "civilisation".

 

Le milenarisme, le ragnarok cest pas tout recent

 

 

An l'an mille pas mal de gens croyaient a la fin du monde a cause de ca:

 

Puis je vis un Ange descendre du ciel ayant en main la clé de l'Abîme ainsi qu'une énorme chaîne. Il maîtrisa le Dragon et l'antique Serpent et l'enchaîna pour mille années. Il le jeta dans l'Abîme tira sur lui les verrous, apposa les scellés afin qu'il cessât de fourvoyer les nations jusqu'à l'achèvement de mille années. Après quoi il doit être relâché pour un peu de temps. »

 

— L'Apocalypse selon Jean, Ier s. apr. J-C13.

 

Il est proposé qu'une des raisons pour laquelle Cortez et ses 400 conquistador ont pu venir a bout de la civilisation des aztèque c'est que, en partie, les aztèque ont prix Cortez pour Quetzalcoátl dont le retour sur terre annonçait la fin du monde.

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Quetzalcoatl#Belief_in_Cort.C3.A9s_as_Quetzalcoatl_and_the_fall_of_Tenochtitlan

 

Et il y a plein d'autres exemples....

 

La peur de la fin du monde c'est pas si recent que ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.