Aller au contenu

Nibiru fake ? [topic unique]


dlasserre17

Messages recommandés

La peur de la fin du monde elle est ancrée dans l’être humain, c'est pas spécifique à notre "civilisation".(...)

 

La peur de la fin du monde c'est pas si recent que ca ;)

 

Ben c'est assez normal finalement.

Quelle est la seule absolue certitude d'un humain dès que vient sa conscience: celle de la fin de sa présence au monde, bien entendu.

C'est bien la seule et unique chose dont nous pouvons être certains.

 

Il semble alors naturel qu'une population stressée par la dureté de la vie et, maintenant, par le trop plein continu d'informations (largement orientées sur les aspects les plus catastrophiques), imaginent non pas leur propre fin mais celle du monde qui les porte.

 

Au fond, c'est presque une idée rassurante de se dire qu'on ne partira pas avant le monde mais "avec lui".

 

Pour ma part, s'il m'arrive parfois, les jours noirs, de penser que la fin de notre monde pourrait être proche, c'est plus en voyant ce que nous y faisons, notre puissance de destruction et notre acharnement à mal faire que je pense... pas à une planète errante ni à la colère divine...

 

Mais à quoi bon juger: chacun nourrit ses propres démons.

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

 

 

An l'an mille pas mal de gens croyaient a la fin du monde a cause de ca

 

Peut-être En l'an mille ;)

 

En fait, la plupart des historiens ont montré que cette fameuse peur de l'an mille n'a pas vraiment eu lieu mais qu'elle s'est étalée dans le temps, notamment sur des périodes plus sombres (Guerre de cent ans couplée à la peste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'afflux d'information change.

 

Mais ce changement n'influe pas sur la capacité de réflexion.

 

Au contraire même, de la même façon que je réagis à ce sujet trollesque, des millions de gens font tourner une véritable industrie du troll.

 

Mais quel est cet "ordre des trolls" qui tire les ficelles? :ninja:

 

Ca sent le complot... :refl:

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un auteur de Science fiction, dans les années 70/80 avait anticipé non seulement le réseau, la toile, la dématérialisation des valeurs et des identités et... le virus: il appelait ça une couleuvre et le "héros" du roman, marginalisé pour ses idées, récupérait l'équivalent de sa carte (bleue, vital etc... tout ensemble) en envoyant une "couleuvre" dans le réseau depuis la dernière cabine publique acceptant de la monnaie....

Il n'avait pas inventé les trolls mais je crois qu'il est à l'origine de la .... conspiration.

Si je parviens à retrouver les ref. du roman... je les ajouterais.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être John Brunner' date=' [i']Sur l'onde de choc[/i] ? Je l'ai lu il y a très longtemps et je crois que ça parlait de ce genre de chose. Et ça date des anées 1970.

 

Yep, merci,

je vais voir si je trouve ça quelque part, je serais curieux de voir ce que donne ce genre de S.F 40 ans après...

j'ai trouvé ça sur Wiki et je crois bien que tu as visé juste!:

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sur_l%27onde_de_choc

 

Belle mémoire Bruno, en tous cas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, l'apport au sujet?:confused:

 

Pourquoi la fin du monde est-elle si souvent annoncée et crue?

Quelle société de sensationnalisme!

C'est dingue tout de même de constater qu'à notre époque de nombreuses personnes soient crédules, et ce, malgré la masse d'information disponible.

 

Vous pensez au journaleux qui a lancé ce "scoop"? Et si cela se passe? Il aura quelques minutes de gloire :be:...avant que nous soyons tous mourrus (si,si, ça se dit...je l'ai encore vu à la radio!).

J'imagine le gars en plein milieu de la rue, criant : "Vous voyez...j'avais raison!...si, après ça, je ne passe pas rédac' en chef..."

 

Denis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nibiru sillonne la Galaxie à la recherche des planètes ayant atteint le stade d'évolution critique de l'éthérisation afin d'aider leurs habitants à passer dans la 4ème Dimension. La Terre se trouve aujourd'hui à ce stade d'évolution critique et Nibiru est venue aider ses habitants à s'élever vers la Quatrième Dimension en harmonisant leur élévation vibratoire avec celle de la planète..."

 

Authentique.

 

:mdr:

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.