Aller au contenu

+1


Starshoot

Messages recommandés

Salut à tous, une petite présentation sommaire ^^

 

J'ai 29 ans, et je viens d'acquérir mon premier télescope.

 

Bref je viens de réaliser mon rêve de gamin :wub:

 

Je le destine surtout à la photographie, mon autre passion avec l'informatique.

J'espère donc pouvoir trouver de l'aide, car j'avouerais que je galère pas mal :)

 

Et pourquoi pas rencontrer des astram près de chez moi :)

 

J'habite à coté de Mâcon, et désolé les filles je ne suis pas célibataire :cool:

 

:dehors: ..

 

Ha oui j'aime beaucoup la déconne aussi :xd:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Starshoot,

 

Tout d'abord, bienvenue sur le forum. Si tu es près de Macon et que tu te destines surtout à l'astrophoto, prends contact avec PINX du forum, il fait de l'astrophoto aussi.

 

Il est en Haute Savoie et devrait déménager vers Macon dans les prochains jours (si ce n'est pas déjà fait...)

 

Tu disposes de quel matériel (telescope, lunette, APN ou CCD ????)

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'acceuil ^^

 

J'ai un GSO 200/800 F/4 sur NEQ6 Pro Syntreck (goto depuis le PC donc en ascom)

Pour l'imagerie, j'ai un EOS 450D non défiltré et une Celestron Nextimage Planetary pour le guidage et le planétaire.

 

Prochain achat: un correcteur de champ MPCC baader car à f/4 comme vous le savez surement mieux que moi, c'est quasi obligatoire :)

 

Mais avant tout déjà réussir une bonne MES lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Starshoot, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

J'ai 29 ans, et je viens d'acquérir mon premier télescope. (...) J'habite à coté de Mâcon, et désolé les filles je ne suis pas célibataire :cool:

 

Malheureux !... :o :o :o Pourquoi dis-tu carrément ça ?... :( :( :( Il faut toujours laisser un espoir aux jeunes filles célibataires de ce forum... ;)

 

Mâcon dis-tu ?... Eh bien, ça devrait intéresser un futur (ou nouveau ?...) Macônnais, un certain "PINX", jusqu'alors à Ayze en Haute-Savoie. :p

 

Roger le Cantalien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous deux... :)

 

si je le dit Roger, c'est que ma copine trouve que je passe pas mal de temps sur le PC, alors si en plus je me fais draguer... (bisous ma chérie et si tu passes par là, c'est pour rire hein)

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue starshoot[J'ai 29 ans, et je viens d'acquérir mon premier télescope.

 

Bref je viens de réaliser mon rêve de gamin]

j'ai 19 est-ce que je dois attendre 10ans encore pour avoir un télescope!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue starshoot[J'ai 29 ans, et je viens d'acquérir mon premier télescope.

 

Bref je viens de réaliser mon rêve de gamin]

j'ai 19 est-ce que je dois attendre 10ans encore pour avoir un télescope!!!!

 

:lol:

 

ça dépend de tes priorités je pense :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tubes GSO sont de bonne qualité, j'ai essayé le 200/1000(en essai dans Astro Magasine du mois de juin), c'est du solide à tout niveau. D'ailleurs le poids s'en ressent, c'était un peu trop juste sur mon Heq5. Mais le 200/800 est plus léger et dois bien passer sur ton eq6.

bon astro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Starshoot :)

 

si je le dit Roger, c'est que ma copine trouve que je passe pas mal de temps sur le PC

Attend de voir sa réaction quand tu passeras la plupart de tes nuits dehors :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merki ^^

 

@Mak: oui ça va ça passe, par contre me faut un troisieme contrepoids pour la lulu de guidage en parallele, mais ce qui est pas mal c'est le crayford à microfuser qui permet la map direct avec mon EOS :)

 

@Rigel: citation de madame "je préfère te savoir dans un champ à regarder les étoiles qu'a trainer dans un bar" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut starshoot !

 

 

bienvenue a toi.

 

 

je t'ai laissé mes coordonnées par MP.

 

pour l'astrophoto, je debute aussi depuis 3 ans maintenant. Et graces aux conseils de kiwi, je finirais bien par m'en sortir.

 

 

si tu debute, c'est un gros challenge de passer directement a l'imagerie.

Mais quand on est passioné, rien n'est insurmontable.

 

 

je suis en pleins déménagement comme mes astro-potes te l'on dit.

 

 

mais d'ici 1 mois je devrais avori mon matos.

 

 

si l'envie d'essayer le tien te prends, n'hesite pas a me sonner, meme en semaine, ça me feras plaisir d'observer a nouveau et de te rencontrer...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'astrophoto, je debute aussi depuis 3 ans maintenant. Et graces aux conseils de kiwi, je finirais bien par m'en sortir.

 

A+

 

:b::b:

 

C'est toi qui m'a tout appris, ça ne fait qu'un peu plus d'un an que je me suis vraiment lancé dans l'astrophoto !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.