Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

REbonjour:be:

Voila les deux petites protus de cette journée de Dimanche:

 

img917.jpg

 

 

img918.jpg

 

 

Une acquisition de surface tard dans l'apres midi:

 

 

img911.jpg

 

 

 

 

 

 

Une petite protu de mercredi 18 laissé de coté a cause la grande protuberance, dont voici le retraitement fait ce dimanche:

 

img909.jpg

 

img915.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou a tous

Merci Jean Louis

Attention un risque d'aur :)res boreales ce soir ou demain probable, voici les liens:

A savoir qu'un orage magnetique est attendu, une CME arrive en ce moment en direction de la terre provoquée par une eruption de classe M9 !!!!!

http://Spaceweather.com

et pour donner l'eau a la bouche avec ce qui s'est passé ces derniers jours dans certains endroits proche du pole.

http://Spaceweather.com/aurora/gallery_01jan12_page2.htm

Infos et liens donné par notre ami Canadien et nouveau astram sur webastro Dominic.;)

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous quelques images du 25 janvier:

Beaucoup de vent et pas mal de turbulence ce jour la::confused:

 

img927.jpg

 

 

img922.jpg

 

 

La meme prise Barlow X3:

img921.jpg

 

 

 

Images de la surface:

 

img925.jpg

 

img926.jpg

 

Merci

Michel

Modifié par mcn66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Un choix ? Oh ! Je ne suis pas très compétent, mais pour le choix entre les 2, ma préférence va nettement sur la première, car on distingue beaucoup plus de nuances dans la turbulence (enfin depuis mon écran de PC portable...).

 

Par contre pour les 3, à part la seconde que sort un peu violette (encore mon écran ?), pas une grosse différence. Allez, une petite préférence pour la première car on sent que les nuances plus faibles sont un tout petit peu mieux décelables, mais ça ne joue pas à grand chose du tout...

 

Enfin, je n'ai pas l'expertise des Maîtres de ce post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Un choix ? Oh ! Je ne suis pas très compétent, mais pour le choix entre les 2, ma préférence va nettement sur la première, car on distingue beaucoup plus de nuances dans la turbulence (enfin depuis mon écran de PC portable...).

 

Par contre pour les 3, à part la seconde que sort un peu violette (encore mon écran ?), pas une grosse différence. Allez, une petite préférence pour la première car on sent que les nuances plus faibles sont un tout petit peu mieux décelables, mais ça ne joue pas à grand chose du tout...

 

Enfin, je n'ai pas l'expertise des Maîtres de ce post...

 

Merci Benjamin;)

Comment va tu depuis Margeriaz !

Michel

http://solardatabase.free.fr/tableau.php

http://astro66laroutedesetoiles.perso.sfr.fr/pages/4.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Michel !

 

Bin pas si mal que ça, et même de mieux en mieux, mais le chemin est long, comme dit le proverbe. Heureusement, quelques occasions de sortir le matos pour se faire plaisir et puis le forum, même s'il est plein de belles choses passionnantes et donc qu'il est difficile de tout suivre. Mais je garde un oeil ici, car c'est toujours superbe !

 

Un regret qu'il n'y ait pas eu d'Hivernale de Webastro ! Et en espérant qu'on ait bien notre piqûre de rappel cet été. Et si tu viens dans le sud-est, un p'tit MP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

superbe Olivier ton full

Plus modestement avec la petite SPC900 quelques clichés vendredi entre deux nuages car un ciel tres voilé autour du soleil.

 

0_120128061826.jpg

 

0_120128061826.jpg

 

0_120128061959.jpg

 

0_120128061959.jpg

 

Michel

Modifié par mcn66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Jean Louis, Interressant ton lien sur ce site plein d'animations et photos sympas mais alors niveau matos ca fait peur avec deux solarmax une en Alpha et l'autre en calcium-k avec 90mm de diametre , hallucinant!:o

Michel

Aujourdh'ui ciel gris,vent et froid.:cry:

 

0_120129032352.jpg

 

0_120129030731.jpg

Modifié par mcn66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Beau temps froid aujourd'hui ( mais il faisait bon à l'abri du vent au soleil ). l'occasion de ressortir le matériel pour imager notre étoile. Voilà les images en H-Alpha. Pas d'images en LB, la turbulence était trop importante

 

soleil01290001.png

 

soleil01290002.png

 

soleil01290019.png

 

soleil01290020.png

 

soleil01290025halpha.png

 

soleil01290025protu.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Toute une serie d'images faite Lundi 30 janvier dans de tres bonnes conditions avec une turbulence faible d'ou les images a la barlow X2 et X3.

Se servir de la mosaique du meme jour pour reperer les differentes images.

img938.png

 

Barlow X2:

 

img941.jpg

 

img943.jpg

 

img942.jpg

 

 

 

 

Barlow X3:

 

img956.jpg

 

 

 

 

img955.jpg

 

 

img959.jpg

 

 

 

img957.jpg

 

 

img949.jpg

 

 

 

Michel

http://solardatabase.free.fr/tableau.php

http://astro66laroutedesetoiles.perso.sfr.fr/pages/4.html

Modifié par mcn66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.