Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Jolie protu au moment ou j écris ces qlqs mots...

Malheureusement je n ai pas le temps de tout sortir pour imager...

Si vous avez le temps, faites vous plaisir !

 

Effectivement, elle était jolie.

Voici ma version de 14 h 00 dans des conditions pas idéales (turbulence et passages nuageux) :confused: . Je m'y suis mis un peu tard, j'en ai d'abord bien profité à l'oculaire. :cool:

 

finalcouleur.jpg

 

J'espère que d'autres auront eu de meilleures conditions.

 

Bon ciel.

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Voici ma première animation solaire ; malheureusement dimanche je n'ai pas réussi à capter une protubérance qui évolue rapidement, donc au final il n'y a pas de grands mouvements... :(

 

Une photo toutes les minutes (10s de pose et 150 images) entre 13h55 et 14h30 dimanche 9 septembre.

 

Je n'ai qu'une monture azimutale, donc j'ai effectué la rotation de manière manuelle, image par image pour compenser la rotation de champ. Ensuite j'ai inséré le calque et colorisé image par image également.

Enfin j'ai réalisé l'alignement sur Registax version 5, car impossible d'obtenir un bon résultat avec la version 6... aucune idée du pourquoi mais le tutoriel m'a bien aidé ! :)

 

06b6a432-7483-4c81-8d50-bf6b1333a54c_thumb.png

 

Cliquez sur la vidéo pour la voir sur Astrobin ! :)

 

JB

Modifié par Jean-Baptiste_Paris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je regarde les très bonnes images faites par les différents intervenants, ici et ailleurs, et souvent je remarque que les images ne sont pas dans le " bon sens". Les images devraient être présentées le Nord solaire en haut et l'est à gauche.

Même si cela n'a pas vraiment d'importance pour les amateurs que nous sommes, j'ai fait une petite page sur le sujet pour ceux qui souhaitent en savoir plus.

De plus je donne qq logiciels et grilles bien utiles pour ceux qui aiment le Soleil.

http://www.astrosurf.com/jiaifer/orientationdusoleil.htm

Certainement que certains d'entre vous connaissent déjà, mais...

J'ai également mis à jour la page "le Soleil en direct" avec ajout de Solarmonitor et d'un lien vers Solar map actives regions, ici : http://www.astrosurf.com/jiaifer/pagesoleilendirect.htm

JFR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

APN 1100 D avec juste un filtre Baader.

 

;)

 

Bienvenue cette première image mr Geo !

Si je peux me permettre, un peu sombre à mon gout :confused:

Tu va l avoir prise avec ton Newton? Lunette, ou juste avec l APN ?

en tout les cas ça fait plaiz' de voir tes premières images solaire sur le fofo :p

Et ton filtre, c est quoi déjà ? Feuille astrosolar si je me souviens bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue cette première image mr Geo !

Si je peux me permettre, un peu sombre à mon gout :confused:

Tu va l avoir prise avec ton Newton? Lunette, ou juste avec l APN ?

en tout les cas ça fait plaiz' de voir tes premières images solaire sur le fofo :p

Et ton filtre, c est quoi déjà ? Feuille astrosolar si je me souviens bien ?

 

Coucou mon petit bryan, j'espère que tu va bien pour l'image APN au Foyer de mon NW, j'ai justement fais exprès de la faire un peu sombre pour faire ressortir les taches maintenant je vais remonté la luminosité pour voir en espérant que les taches s'atténue pas trop et pour le filtre correction c'est bien du papier astrosolar avec lequel j'ai fabriqué mon filtre et je vais bientôt avoir un filtre continuum et un Néodymium qui j'espère amélioreront la vue de notre soleil.Bisous copain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bryan:)

Belles images je vois sur la premiere qu'on cede a la Friedman-mania toi aussi.

J'ai observé le soleil ce samedi au Ventoux avec de tres belles observations ce jour la et a la binoculaire c'etait que du tres bon.

Michel

Modifié par mcn66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep là !!!!

 

longtemps sans venir ici ! je vois qu'il y a des nouveaux (pour moi) qui suivent, ça fait plaisir ! :)

 

ça fait longtemps que j'ai rien critiqué, donc je vais m'en prendre à la dernière image postée : traitement beaucouuuuuuuuuuuuuuup trop dure pour moi

zero! nule ! bref, pas glop :be: bon j'exagère un peu ...

De belles images par ailleurs.

Un plus pour l'éclatée de Jean Baptiste Paris sur le soleil du 10/09 ...

 

Bravo à tous de faire vivre et remonter les infos sur l'activité solaire du moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Super,

 

Ca fait plaisir de te revoir. J'ai pas d'images à montrer, il n'y a pas beaucoup d'activité et les conditions pour imager n'étaient pas top depuis plusieurs jours ( beaucoup de turbulence ). En espérant que ca s'améliore !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un plus pour l'éclatée de Jean Baptiste Paris sur le soleil du 10/09 ...

 

Merci ! :)

 

Malheureusement pour moi aucune autre opportunité pour regarder notre étoile depuis... et tenter une seconde animation car mon premier essai m'a donné envie de continuer ! :)

 

Et vu le temps aujourd'hui à Paris, bah... voilà quoi ! :cry:

 

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les critiques mr super !

(super critique ???) en 1: ça fait pas si longtemps que ça que j image et publie mes photos

En 2: la coloration du soleil est ''artistique'' propre à chacun d en faire son interprétation personnnel, si je ne m abuse personne n en connait et ne peut connaitre sa vrai couleur...

En 3: les gouts et les couleurs comme on dit...

En 4: la critique est facile, mais l art est difficile...

Et en 5 pour finir, soit tu le prends ''bien'' avec la plaisanterie, et tout va bien, ou au pire tu le prends mal et dans quel cas...

Modifié par yanbry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Jolie série Lionel !

 

Quelques minutes seulement vers 17h30 pour faire quelques photos, avant que notre soleil ne disparaisse derrière l'immeuble d'en face (des conditions idéales, quoi... :) ).

 

Belle activité de surface et de protubérances, et même les deux combinées avec une belle arche !

 

Dommage que je n'ai pas eu le temps de faire une mosaïque cette fois, ça aurait été sympa...

 

17067-1348853034.jpg

 

17067-1348852962.jpg

 

17067-1348853019.jpg

 

17067-1348853005.jpg

 

Voila pour ce court moment d'astro du jour... en attendant peut être une nuit sans nuages sur Paris !

 

JB

Modifié par Jean-Baptiste_Paris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super JB !

En ce moment, entre le temps pourrit par chez moi et la reprise du travail...

Je n ai même pas eu l occasion de ne serait ce que mettre l oeuil à l oculaire pour du simple visuel...

Heureusement tu es la pour nous poster qlqs images !

Ou sont passé les autres posteurs ?

Allez les gars, faut se réveiller! Pour le moment il ne me reste que vos images à me mettre sous la dent, et à se train, je risque de mourir de faim (LOL)

On se motive, allllllezzzzzzzz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a un beau soleil on en profite pour sortir le matèriel.

Donc voici ma contribution du jour !

 

2 Photos à l'apn avec filtre astrosolar (pour le visuel à l'origine), 10 images compilées sous R6, retouches et colorisation PS

baa76f39-91e7-47b7-8254-3317b1575779_thumb.png

 

1eae3895-b76c-4362-aad4-449dbf11986b_thumb.png

 

Et un gros plan sur les tâches à la PLA-C (2mn à 14 fps)

7de7b990-0709-47bc-8181-03c9cef48128_thumb.png

 

0dbe9a1f-02a0-4a97-9b54-26419aad1acd_thumb.png

 

Voilà, bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa! quel matos?

 

Bonjour,

Il s'agit d'une Lunt 60 (sans options) double stack 50 et DMK 31

 

Pour la route, voilà le soleil tel qu'il était en début d'après midi.

 

20120930final1coul.jpg

Pas beaucoup d'évolutions depuis hier, mais comme il était là autant en profiter.

Bon ciel.

 

François.

Modifié par spica_14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.