Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Merci Paul.

Ma petite contribution du jour avec mini35 même si les micros taches se sont faites la malle.

Pour info:  la protu de droite était si diffuse qu'à l'oculaire on ne la percevait même pas !!!!

Thierry

 

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

A.jpg

B.jpg

C.jpg

D.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes dessins m'impressionne toujours , :cheer:

beau ciel aujourd'hui mais beaucoup trop de vent en rafale :bang::cry:

Paul

je suis en train de faire 2 animations une de 4h30mn et l'autre de 3h20mn mais elles sont tellement grosses en Mo que j'ai des problèmes en .Gif etsans super qualité ,  en mp4 ça compresse de X10 mais c'est dégueu..

 

 

Modifié par banjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo les gars.

+1 Pour ton dessin Will

Paul tes clichés sont tjrs aussi impressionnant.

Bravo encore une fois les gars

 

Ma petire contribution des deux jours car hier j'ai vite fait un shoot entre les nuages.

Tjrs avec mini35 😉

 

 

1.jpg

A.jpg

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

a.jpg

b.jpg

c.jpg

d.jpg

e.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles images Tiloune comme à ton habitude quotidienne ! 

 

Dessin de cette protubérance à la limite de la visibilité, protu qu'on voit dans tes images.

 

 

 

PROTU 9 AVRIL 2020.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voici ma petite contribution du jour avec une protu hyper dure à prendre tellement elle était diffuse. Pour dire, le gain était à 94% limite de la saturation!!!!

Mais mini35 à réussit. :wub:

Thierry

1.jpg

A.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, TILOUNE a dit :

Chapeau will car vraiment pas facile à choper celle là. 

Elles marches bien ces petites 35mm quand même 🙂

 

Bien d'accord avec toi Tiloune, ces petites 35 sont excellentes 👍. J'ai un B600, toi aussi ?

 

Encore de belles captures de ce matin, chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai une Lunt 50 B400 et je ne vois rien. Je m'inquiète, j'espère ne pas avoir fait dépenser 2000€ au Club pour rien.... Je ne vois que la peau d'orange quand je suis visser à fond. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, chatbleu54 a dit :

Bon alors j'ai une Lunt 50 B400 et je ne vois rien. Je m'inquiète, j'espère ne pas avoir fait dépenser 2000€ au Club pour rien.... Je ne vois que la peau d'orange quand je suis visser à fond. 

 Non t'inquiète on a juste de mini35 qui dépotent (non je déconne ) 😄

En fait je me tatais déjà pour monter en diamètre mais je pense qui tu peux sortir du bon jus de ta 50 ..

Après ca reste des petit diamètre et la différence doit commencer à se faire à 60 ou 80 je crois.

Je sais que je passerais bientot à la 60 car 35 à 50 c'est pas si éloigné en fait.

Mais bon ta 50 a forcement du potentiel j'en suis convaincu 😉

 

Will oui c'est bien une bf600 comme ta tienne 😉

Et je confirme, se sont de vrais petites tueries.

J'ai lu pas mal de tutos comme ceux de colmic et d'autres je pense que le jour ou on va monter en diametre là le traitement sera bien plus difficile en fait.

 

Thierry

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, chatbleu54 a dit :

Bon alors j'ai une Lunt 50 B400 et je ne vois rien. Je m'inquiète, j'espère ne pas avoir fait dépenser 2000€ au Club pour rien.... Je ne vois que la peau d'orange quand je suis visser à fond. 

 

Bonjour chatbleu54,

 

Si tu parles de ton observation de ce matin, c'est normal je suis dessus aussi et il n'y a rien à voir ou presque. 2 minuscules protubérances mais vraiment minuscules ! Bref rien à voir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2020 à 12:34, Will a dit :

 

Bonjour chatbleu54,

 

Si tu parles de ton observation de ce matin, c'est normal je suis dessus aussi et il n'y a rien à voir ou presque. 2 minuscules protubérances mais vraiment minuscules ! Bref rien à voir.

Ah non Will y a tjrs quelque chose à voir....c'est parfois très diffus ou miniscule mais le Soleil est tjrs en mouvement .

 

Aujourd'hui mini35 est sortie pour peu mais le peu c'est tjrs ça dans la boite à souvenir.

C'est certain, on attent bien plus de vivacité de sa part... mais bon on fait avec ...

voici ma petite contribution du jour.

 

 

1.jpg

2.jpg

A.jpg

B.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien faible les protus en ce moment on est obligé de mettre beaucoup de gain.

j'aime particulièrement la dernière , merci Thierry pour le N/B.

Paul

j'en ai quelques unes mais c'est pas possible le gain qu'il faut envoyer.

 

 

 

soleil10avril20.jpg

soleil-b-10avril20.jpg

soleil-c-10avril20.jpg

soleil-d-10avril20.jpg

  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Paul, je ne sais pas d’où tu la sors celle là mais oui y a un peu d'activité. Sauf que mini35 n'a pas trouvé ça. Bref c'est encore tellement diffus qu'il fallait pousser les curseurs très très très haut. (94%) en gain....c'est assez dingue mais bah ca marche quand même , même si sur celle d'en haut on est limite saturation.

Sur les 4000 images faites par ser, seules 900 en moyenne étaient bonnes à traiter.bref pas la joie mais voilà le résultat 😉

 voilà ma mini contribution 🙂

 

Thierry

 

1.jpg

2.jpg

a.jpg

b.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu zieuter cet ap-midi entre les nuages, une protu qui a vite évolué jusqu'à se dissoudre. Après, trop de nuages étaient présents.

 

Belle protu Tiloune pour celle très haute, bien captée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est jouant à cache-cache avec le soleil que j'ai réussi avec l'aide de Mini35 à lui sortir ces deux protus (heu... toujours aussi petites et diffuses) Mais bon c'est mieux que rien.🙂

Cela dit les nuages sont arrivés très vite, et sont éparpillés ici et là... du coup si tantôt il y a quelque chose pour moi c'est cuit.

Voici donc ma petite contribution du jour.

 

Thierry

1.jpg

2.jpg

A.jpg

B.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite contribution du jour, médiocre vu la turbulence de malade qu'il y a ce matin 😞

J'ai essayé les autres petites protus mais pas moyen, trop floues trop sales trop bof.....quoi.

Faudra donc faire avec ca... et de toute façon il est calme vous perdez rien.

Tjrs avec mini35.

 

Thierry

1.jpg

A.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2020 à 11:34, banjo a dit :

génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ce matin sur SDO

Paul

à 11h13mn heure locale France

dsol.jpg

Comme d'hab justement magnifique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.