Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

il y a 3 minutes, zorgdotnl a dit :

Un ptit dessin animé ? :)

 

 

Il n'en reste presque plus rien !

 

Loïc, au contraire, j'espère bien voir un super dessin de toi ! Lunt 100 oblige :wub:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zorgdotnl a dit :

Will, toi qui a vu avant moi, c'est bien la protu multi-arche d'hier qui a décollé ? Je crois qu'on avait vu d'autres du même style

 

Oui Loïc, c'est bien elle !

 

Voilà son évolution entre hier et aujoud'hui, une sacrée protubérance pour ce minimum Solaire !!

 

 

 

CLIQUER SUR L'IMAGE

 

PROTU 15 ET 16 AVRIL 2020 --.jpg

Modifié par Will
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Will a dit :

 

Oui Loïc, c'est bien elle !

 

Voilà son évolution entre hier et aujoud'hui, une sacrée protubérance pour ce minimum Solaire !!

 

 

 

CLIQUER SUR L'IMAGE

 

PROTU 15 ET 16 AVRIL 2020 --.jpg

Super, comment tu fais, tu as des secteurs de Soleil déjà près ? 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Will , super dessin ,ça vaut largement les photos ,tu as un coup de crayon génial.

j'ai fais des films ces derniers jours sur cette protu , mais des nuages et un vent trés fort  toute la journée de jeudi ,je peux avoir de la chance à tous les coups.

Merci pour ce partage.

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chatbleu54,

 

Non, rien de prêt, juste faire un dessin là où une activité solaire est remarquable, dessiner la protubérance, puis façonner une surface dessous pour un peu plus d'esthétisme.

 

Banjo, on attend on espère bien tes films de cette protubérance !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Encore une belle prise Thierry , pour changer nuages et vent fort contrairement à ce que montre la météo ce midi  .

Il y a 3 heures, Will a dit :

Banjo, on attend on espère bien tes films de cette protubérance !

Ben pas de cette protu en animation , tu me crèves le cœur , 3 jours à la filmer et le bon jour nuages et vent fort .:bang:

Paul

 

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TILOUNE a dit :

Bonjour à vous, ma petite contribution du matin et moi pas de chance... la belle protu est partie 😞 mais bon j'ai sorti Mini35 quand même.  🙂

 

1.jpg

a.jpg

Salut Thierry,

 

Jolie petite touffe;)

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2020 à 17:55, zorgdotnl a dit :

Will, toi qui a vu avant moi, c'est bien la protu multi-arche d'hier qui a décollé ? Je crois qu'on avait vu d'autres du même style

 

c'est fait longtemps que je n'ai pas posté sur ce fil (je l'avais un peu oublié ;) ).

 

J'ai choppé par hasard ,entre deux nuages, le décollage au vol! :)

 

S2020416-13h58UT-sm40DS-fs60-gpx1.25-bf10-asi178mm-crop.jpg.cde0f9cdbc67c4b441f228b4a5d4465e.jpg

 

sinon, toutes mes images depuis le début du confinement, se trouve là : http://www.astrosurf.com/ls35dx/new48/

 

a+

stéphane

 

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, stef41 a dit :

 

c'est fait longtemps que je n'ai pas posté sur ce fil (je l'avais un peu oublié ;) ).

 

J'ai choppé par hasard ,entre deux nuages, le décollage au vol! :)

 

S2020416-13h58UT-sm40DS-fs60-gpx1.25-bf10-asi178mm-crop.jpg.cde0f9cdbc67c4b441f228b4a5d4465e.jpg

 

sinon, toutes mes images depuis le début du confinement, se trouve là : http://www.astrosurf.com/ls35dx/new48/

 

a+

stéphane

 

 

Ouah la taille est énorme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, stef41 a dit :

 

c'est fait longtemps que je n'ai pas posté sur ce fil (je l'avais un peu oublié ;) ).

 

J'ai choppé par hasard ,entre deux nuages, le décollage au vol! :)

 

S2020416-13h58UT-sm40DS-fs60-gpx1.25-bf10-asi178mm-crop.jpg.cde0f9cdbc67c4b441f228b4a5d4465e.jpg

 

sinon, toutes mes images depuis le début du confinement, se trouve là : http://www.astrosurf.com/ls35dx/new48/

 

a+

stéphane

 

 

 

Ah, merci Stéphane pour cette image qui doit être la seule ici ! 

 

Je remets mon dernier dessin de cette belle protubérance (positionné dans le sens de ton image), et le comparatif est plutôt conforme  ! ;) .

 

Oui, elle était une très belle protubérance.

 

005-.thumb.jpg.90ffc25c56f447e7829877a90dc2963d.jpg

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, enfin un ciel sans nuages.

Ma petite contribution avec cette belle protu qui est hyper diffuse. avec mini35 à l'oculaire c'est bof bof bof car le ciel est un brin voilé. mais j'ai été surpris avec la pla-m de voiir que cette protu était quand même sympa.

Fait à 8h30 H.L avec mini35 + pla-m+barlow x2 ultima sur l'neq5.

 

Thierry

 

1.jpg

2.jpg

a.jpg

aa.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.