Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Merci les gars.

Paul il y a quelques années sur ce site j'avais fait un an de soleil en Beauce en images (protus) et il est prouvé que c'est la région la plus ensoleillée de France.

Ce n'est pas pour rien que nous sommes le "grenier de la France" Donc c'est normal que j'ai du soleil et pas toi 😄 C'est la simple raison... (dis-je fière de ma région)

allez, trêve de bavardage et passons à ma petite contribution matinale.

Mini35 au rapport.

Thierry

1.jpg

11.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu plus de champ de vision, on arrive à intégrer la tache et la protu 😀 Et un tout piti filament en haut à gauche en bonus 👀

 

Résolution des images d'environ 0,8"/pixel

 

sun-halpha_24-05-2020_reso-0.8_full.thumb.jpg.d9d02ea32bffb6175c1b0a6724dd24d6.jpg

 

sun-halpha-negatif_24-05-2020_reso-0.8_full.thumb.jpg.f57a1e5ae9ceb5e10a9cf54840782a69.jpg

 

 

 

Modifié par weirdnico
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TILOUNE a dit :

Merci les gars.

Paul il y a quelques années sur ce site j'avais fait un an de soleil en Beauce en images (protus) et il est prouvé que c'est la région la plus ensoleillée de France.

Ce n'est pas pour rien que nous sommes le "grenier de la France" Donc c'est normal que j'ai du soleil et pas toi 😄 C'est la simple raison... (dis-je fière de ma région)

allez, trêve de bavardage et passons à ma petite contribution matinale.

Mini35 au rapport.

Thierry

 

 

c'est pas faux , j'ai vraiment le coin le plus mauvais de France , fait jamais froid , jamais clair trop chaud et humide , qui dit mieux (fastoche ).

merci pour vos images Thierry, Nico (de mieux en mieux)   et Stéphane ça nous prouve qu'il est toujours là haut.

Paul

 

Modifié par banjo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je le post ici mais vous moquez pas hein lol

C'est assez particulier.

canson 100/m2 et pointe fine 0.7 puis délire avec paint pour l'intérieure.

C'est pas du grand art mais j'ai trouvé ca cool à faire. .. le post est dans atrophoto et dessins 😉

 

 

soleil du 24.05.2020 paint.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, franchement, top tiloune ! 

 

Si tu voyais la gueule de mes premiers dessins Solaires, tu rigolerais !😄

 

Bravo 👍🏻

Modifié par Will
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjouratous.gif.2f1d72302af18b6ab649bfca2f70a475.gif

 

C'est bien de se diversifier Thierry , moi j'ose même pas , trop difficile.

encore une bonne série Stéphane , il nous  donne de pas mal de belle protus en se moment  notre soleil

Paul

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Will a dit :

Merci banjo.

 

Je l’observe durant mes rares petites pauses télétravail, elle ne semble pas beaucoup évoluer.

je la film depuis ~8h30 HL ce matin , dommage cette Put$%# de turbulence , elle nous fait quelques pirouettes mais bien lente.

tien un morceau d'hier

Paul

cliquez sur le carré pour la voir (comprend toujours pas sur AS ou Solarchat ça s'affiche directement)

Sun_25mai20.gif

Modifié par banjo
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bon diou, c’est dantesque ❤️. Merci, un vrai régal à voir.

 

J’espere que ta vidéo du jour sera aussi belle, cette protu est en fait très très haute !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme c'est magnifique, le soleil bouillonne et les jets restent suspendu, quel spectacle, la taille doit être gigantesque. Ah si on pouvait d'approcher ça serait un sacré spectacle 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Will a dit :

Dessin fait à 13h un peu passées.

 

1260251788_HALPHA26MAI2020001.jpg.8fd6ef94242ed38cc5bd8fca3fb44ffa.jpg

Quand j'ai vu ton très joli dessin, je me suis dis, il faut que je sorte le matos en fin de journée après le taf 😀 Merci pour ton coup d'oeil !

il y a une heure, banjo a dit :

je la film depuis ~8h30 HL ce matin , dommage cette Put$%# de turbulence , elle nous fait quelques pirouettes mais bien lente.

tien un morceau d'hier

Paul

cliquez sur le carré pour la voir (comprend toujours pas sur AS ou Solarchat ça s'affiche directement)

Sun_25mai20.gif

Toujours aussi beau en gros plan :waaarg: Bravo Paul

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, banjo a dit :

je la film depuis ~8h30 HL ce matin

 

t'as fait depuis ce matin jusqu'à quelle heure? moi, j'ai fait cet aprem (17h -> 20h en gros) .... j'ai remplis tout mon disque dur, vous êtes pas prêt de la voir! :D

mais je confirme, elle n'avait pas l'air d'évoluer beaucoup (en tout cas, à ma focale) ... on verra bien :)

 

a+

stéphane

 

Modifié par stef41
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, 1000 quand même! j'ai l'air ridicule avec mes 240 :D  (mais les miens font 1000 images, pas 200! ;) )

Et bien, on verra bientot tout ça .... dès que ça sera chargé, téléchargé, uploadé..... :)

 

a+

stéphane

Modifié par stef41
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.