Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

si vous voulez du lourd du très lourd 1 journée d'animation

06h51to8h09mn

spacer.png

9h00 to 9h33mn

spacer.png

 

 

09h34to12h51mn-30juillet

spacer.png

 

 

13h12to13h25mn-30juillet20

spacer.png

14h31to14h53mn-30juillet20

spacer.png

 

 

Modifié par banjo
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas terrible aujourd'hui , je pouvais regarder le soleil sans lunette teintées.

j'ai perdu 1h de vidéo piscine oblige :D l'autoguidage a merdé complètement

Paul

12h07 à 16h05mn TU reduite de 1800 à 600pixels

 

 

125940_ZWO ASI174MM_Gain=234(off)_Exposure=10.0ms_Gamma=48_310720_lapl4_ap1575_conv_aligned_aligned_pipp.gif

Modifié par banjo
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

merci J.Louis et Will ,

je galére pour aligner les autres vidéos , je comprends pas Imppg quî fait pas mal le boulot d'habitude ne veut rien savoir et comme je déteste les traitements informatiques ,je tourne en rond :bang:.

bonne journee

Paul

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paul et Jean Louis, cela fait un moment que j'étais pas retourné sur le forum... La comète y est pour quelquechose 😄

 

Très bonne idée de faire un peu de LB par ces conditions de bon seeing ! On voit bien la granulation ainsi que la tâche active du moment.

 

De mon côté, j'ai ressorti mon objectif fétiche pour imager le soleil en h-alpha mais dans un carton, il y a ma TS 152/900 qui n'attend plus que son filtre D-ERF 😀 J'économise donc...

 

Sigma 60-600 à 380mm avec quark chromosphere et asi1600mm, résolution de l'image 1,4''/pixel

 

spacer.png

 

Sigma 60-600 à 600mm avec quark chromosphere et asi1600mm, résolution de l'image 0,6''/pixel pour la région AR 2770

 

spacer.png

 

Mais parcontre, que de misérables protubérance... 👀 Enfin, ça fait plaisir de revoir le soleil à l'écran. On voit que le nouveau cycle est lancé !

 

Le seeing avait l'air très bon. Ceux qui ont du diamètre peuvent donc sortir leur bazooka 😁

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, weirdnico a dit :

Le seeing avait l'air très bon. Ceux qui ont du diamètre peuvent donc sortir leur bazooka 😁

Bonjour,

hélas pas chez moi , le pire c'est la transparence qui est mauvaise en plus .

tu fais de très beaux résultats avec cet objectif , bravo!!!!!:1010:

mais avec la 150 mm tu aura plus de définition par moment , mais aussi plus de turbulence ,mais comme ton quark semble excellent ,tu vas nous régaler.

Paul

 

animation bien pourrie de la fameuse tache , avec de l'imagination on pourrait voir le bord intérieur tomber vers un puit noir.

Paul

 

 

Sun_09h55mn.gif

Modifié par banjo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.