Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Jean Louis a dit :

Salut Thierry,

 

Des protus petites mais bien vivaces😎

 

Jean Louis

 

petites , petites , vite dit Jean Louis , regarde la terre à l'échelle ;) 

bonne série Thierry , j'ai essayé aussi mais les nuages se sont invités entre lui et moi

 

Sans titre 1.jpg

Modifié par banjo
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 44 minutes, Jean Louis a dit :

Bonjour Paul,

 

Un ensemble plutôt flatteur et cohérent.Tu peux en dire un peu plus?La monture est une EQ8?

 

Jean Louis

bonjour Jean Louis,

ma bonne vieille Eq8 vi-vi .7ans dèjà

cassegrain 200/2400 Ts acheté et réglé par Telescope Austria , 

Pst avec filtre 10mm

ERF prêté par S.Lebouc 

Paul

 

Modifié par banjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un erf de plus de 200mm 🤓 !!! Whouaa 🤪

 

Parcontre à F/D 12, il doit manquer "un peu" de lumière non? Cela oblige je pense à monter un peu en gain?

 

N'hésite pas à refaire des images avec cette grosse bête quand la turbulence sera bonne 😎

 

Et on aimerait aussi bien voir des images de la lunette d'Olivier / oli14? 👁️‍🗨️☀️

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jean Louis a dit :

Paul,un 200 "ça cause bien".Et je redit, bel ensemble👍Renseigne toi pour voir s'il est possible de monter un coro dans ton cassegrain.

 

Jean Louis

J'ai pas le bon site pour le coro , toujours un fond de ciel trop clair , jamais coronal donc il y aurait trop de diffusion , vu quand je faisait des missions au coro du Pic du Midi  j'ai pu voir que le moindre voile blanchi complètement la couronne   Alors je te dis pas ici avec une rivière quî coule à 500m autour de chez moi sur 250° .

C'est vrai que quand j'ai regardé au RAS dans celui de Sébastien , j'ai failli craquer tellement c'était superbe.

Paul

 

Il y a 5 heures, weirdnico a dit :

un erf de plus de 200mm

255mm s'il vous plaît :wub:

Paul

 

Modifié par banjo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut Loic:)

Ben,ici c'est bien bouché.Et même le soir,impossible d'avoir une éclaircie pour Mars.Je voulais tester le Docter 12,5 acheté à Sparky.J'ai pu regarder brièvement  Jupi et Saturne avec ,la semaine passée.C'est prometteur et vraiment un beau caillou😍

 

Jean Louis

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zorgdotnl a dit :

Salut les accro du soleil, ya une belle grosse protu maintenant. Ça faisait longtemps :)

 

 Et oui j'ai vu ça ce matin... En Dordogne on avait du soleil malgré un ciel laiteux mais taf oblige... donc pas de possibilité de sortir le matos 😭

 

Dimanche, il y en avait 3 pour habiller le soleil en plus de la région active 😉

 

spacer.png

Modifié par weirdnico
  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo olivier :)

 

pour changer un peu, j'ai fait aussi de l'astrosolar sur le soleil ce 30 Octobre

 

Au C8/GP-DX avec astrosolar + barlow x2 televue + filtre astronomik L3 + zwo178mm vers 11h35 HL

 

granulation vers le centre du soleil (réduction 75%)

 

S20201030-11h37UT-C8-bx2-L3-asi178mm-r75.thumb.jpg.1ad497c30e23e38ccf888d9c8c7468a7.jpg

 

les deux groupes de taches AR2778 / AR2779 (réduction 75%)

 

S20201030-11h36UT-C8-bx2-L3-asi178mm-r75.thumb.jpg.9fbaeddf555d5ac92c6279b7ef8027fc.jpg

 

C8/GP-DX avec astrosolar + filtre astronomik L3 + filtre W47 + glasspath x1.7 + zwo178mm vers 12h05 HL (taille d'acquisition)

 

S20201030-12h05UT-C8-gpx1.7-L3-w47-asi178mm.thumb.jpg.44ca04a904ace7c841c3f767727322b2.jpg

 

a+

stéphane

 

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.